Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?

fanny

bonjour a toutes

Nous partons a zlin du 2 au 10 septembre.La grande aventure commence mais nous avons quelques questions au sujet de l embryoglue de l embryoscope et de la méthode PICSI qui peut nous éclairer? Je ne sais absolument pas en quoi cela consiste et surtout si cela est réellement important pour la réussite du transfert.Merci a toutes celles qui pourront nous aider dans se choix.Bon courage a toutes celles qui vivent cette expérience.

lea16

Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #1 le: 15 juillet 2014 à 09:01:45 »
Bonjour Fanny,

Nous partons également a Zlín du 20 au 27 août :-)
Pour avoir fait quelques recherches sur ces 2 sujets voici ce que je peux t en dire :

L embryoscopie est un incubateur dans lequel sont mis les embryons dés la fécondation.
D après ce que j'ai lu voici les avantages :

- un milieu de culture ou tous les parametres sont precisemment surveilles (ph, oxygene...)
- mais les 2 avantages principaux sont que les embryons sont filmes en continue sans être sortie de l incubateur ce qui permet aux biologistes d avoir plus d informations sur leur developpement et a priori de mieux choisir ceux qui sont le plus viables pour le transfert.

En fait sans embryoscopie avec le méthode standard le biologiste doit les sortir pour prendre des photos ce qui est moins précis niveau suivi et est susceptible de plus les stressé (changement de température, lumière...)

Ayant vu que ça pouvait augmenter un peu les chances de réussite j ai pris cette option.

Concernant la méthode PICSI c est en fait comme l ICSI ( on injecte le spermatozoïde directement dans l ovule en choisissant " le meilleur " avec un microscope forme de la tête... En gros celui qui a priori n aura pas d anomalie ) sauf que pour la PICSI le microscope est plus puissant donc permet d encore mieux voir la morphologie des spermatozoïdes, a ce que j'ai lu c'est surtout conseillé au couple dont l hommes a des spermatozoïde de mauvaise qualité j ai donc décidé de ne pas le prendre.

Voilà tu peux regarder sur des sites comme gynéco-online.com qui en parle mieux que moi :-)

J'espère t avoir aide un peu
Bonne journée







Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 19:16:05 »
Nous aussi nous avons pris cette "option"....
Espérons que se soit efficace !!!

Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #4 le: 17 juillet 2014 à 11:07:20 »
Bonjour Fanny,

Nous avons également choisi les trois techniques.

L'embryoscope est un incubateur muni d'une caméra qui enregistre chaque étape du développement embryonnaire. Il n'est pas nécessaire de sortir les embryons pour les observer donc l'incubation est plus stable sans variation de température, de lumière ce qui favorise l'obtention d'embryons de meilleure qualité. Cette technique permet d'observer notamment la régularité des divisions cellulaires et de choisir les embryons qui ont le potentiel de réussite d'implantation le plus important. J'en ai parlé à ma gygy qui m'a précisé que malheureusement en France il n'y a que très peu de centre de PMA qui possède ce type d'incubateur.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140221.OBS7220/fiv-augmenter-les-chances-de-grossesse-avec-un-time-lapse.html

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-embryons-sous-video-surveillance-pour-optimiser-les-chances-de-fecondation-in-vitro-12599.asp?1=1


Pour la méthode ICSI : les spermatozoïdes sont sélectionnés en fonction de leurs caractères physiques en considérant leur morphologie et leur mobilité. Le spermatozoïde sélectionné est "injecté" directement dans l'ovule"
La méthode PICSI : avantages de la technique ICSI + sélection d'un spermatozoïde de bonne qualité et mature en utilisant le gel d'acide hyaluronique. L'acide hyaloronique est une substance qui entoure l'ovule et qui participe à la fixation des spermatozoïdes matures permettant de réduire la présence d'anomalies génétiques.

http://www.youtube.com/watch?v=_LsgM6ToSo8

http://www.reprofit.cz/fr/ivf-icsi-picsi

http://www.reprogenesis.fr/procreation-assistee/picsi/

http://www.unica.cz/fr/picsi/

Il existe également la méthode IMSI : Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes morphologiquement sélectionnés. Cette méthode complète l'ICSI.
L’IMSI consiste à réaliser, en temps réel, une sélection préalable des spermatozoïdes à micro-injecter, par le biais d’un microscope inverti permettant plus de grossissements (environ 6 000) que ceux utilisés habituellement dans un laboratoire de procréation (400 grossissements) pour faire l’ICSI.
Ce grossissement permet de visualiser la morphologie interne des spermatozoïdes -invisible avec les microscopes invertis conventionnels- et par conséquent, cela permettrait de ne pas sélectionner les spermatozoïdes présentant des anomalies à ce niveau et qui pourraient compromettre la réussite du traitement.
Cette technique a été testée sur des hommes affectés d’anomalies spermatiques sévères ainsi que dans des cas de fausse couche à répétition et d’échecs répétés de FIV. Cette technique est, pour le moment, davantage une technique d’étude qu’une technique applicable à tous les cas puisque ni son utilité ni ses indications correctes ne sont encore totalement établies, même si les données publiées jusqu’à présent révèlent un futur prometteur.

EMBRYOGLUE : milieu de culture qui contient une haute concentration d'acide hyaluronique qui est naturellement présent dans le fluide utérin.

http://www.vitrolife.com/en/Fertility/Products/G-SeriesTM-media/EmbryoGlue/

http://www.youtube.com/watch?v=boH4xTEhjZM

Bonne journée  ;)

Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions