Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage avion-besoin de renseignements

voyage avion-besoin de renseignements
« le: 29 janvier 2016 à 13:29:14 »
bonjour, je pars mardi pour Zlin,  Notre avion part de bordeaux pour Vienne,
avec un changement à Paris.
Nous n'avons pas pris de bagage en soute pensant qu'on devait s'occuper de récupérer la valise, la réenregistrer pendant l'escale. j'avais peur que ce soit trop compliqué.  Mais une valise cabine pour 10 jours , avec des vêtements d'hiver, c'est peu.
Je pense donc à partir avec une valise pour deux, Sauf que mon billet est déjà réservé sur le net, via opodoo, sans bagage.
Air France me dit que si c'est la même compagnie qui assure les deux vols, elle s'occupe du transfert de la valise. ce qui est le cas (Air France pour les 4 vols AR)
ils me disent aussi que si j'enregistre une valise à l'aéroport, çà va me couter bcp plus cher que de modifier mon billet.
Je ne sais pas comment faire.

est ce que vous pouvez me renseigner?

y en a t'il qui ont un vol avec escale?  avez vous pris une valise en soute?
deviez vous vous en occuper pendant l'escale?
combien coute d'enregistrer une valise au dernier moment?
faut il payer pour les 4 embarquements ?

merci de votre aide,
 :)
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #1 le: 30 janvier 2016 à 16:18:59 »
Bonjour Mimosas,

L'essentiel est qu'au retour tu ne traînes pas de bagages et d'affaires "lourdes".
Perso je prends par Air France.
Si vous partez à 2 autant que tu ne portes rien, et laisser ton homme porter la valise...
Lorsque j'avais pris en septembre ma valise en soute, elle a été cassée et j'ai été dédommagée (il faut le faire tout de suite à l'aéroport).
La seconde fois, début janvier, pour 3 jours (TEC) j'ai pris un minimum d'affaires dans un sac à dos... alors que j'ai droit à 2 bagages en soute car je suis "Platinium" Flying Blue (Elite Plus Air France car je voyage bcp par mon travail)
A toi de voir....

 :)
« Modifié: 01 février 2016 à 09:23:16 par wikywiky »
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Mon combat

  • *
  • 28
  • Nôtre vœux le plus cher et d'avoir un enfant
    • Voir le profil
Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #2 le: 30 janvier 2016 à 19:08:47 »
Bonjour mimosas, je viens de revenir de la RT mon conjoint et moi avons pas de bagages en soute, seulement bagage en cabine. J'avais 4 pulls 3 jeans 1 pyjamas et des sous-vêtements. Pour ma part sa ma suffit. Apres moi j'ai réservé nos vols sur internet et avant 48h du jour j. Je devais faire l'enregistrement en ligne et il m'on proposer un bagage en soute moins chère que sur place. Bon voyage je vous souhaite un beau +
Attente don d'ovocytes en France.  C'est trop long. Dossier a re-faire pour une nouvelle inscription à la commission. Car dossier perdu. On doit tout recommencer a 0.                     Départ en RT en 2016
Fiv don janvier2016 : mort née à 26sg.
Tev: à prévoir avant la fin d'année.

Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #3 le: 30 janvier 2016 à 20:16:40 »
Bonjour Mimosa,

je te conseillerais de prendre plutôt deux bagages cabines (AF est assez tolerant en terme de bagages en cabines) car au delà du supplément à payer (tarif sur le net) il faut penser à la probabilité de perte de bagage..et comme tu as deux vols je pense que c'est plus sure! Et il n'est pas nécessaire de te  rajouter du stress supplémentaire..
Embarque dans les premiers comme ca tu auras de la place dans les coffres à bagages.
Si tu devais mettre ton bagage en soute celui ci est acheminé jusqu'à vienne, tu ne le récupères pas à Paris. Le tarif correspond à ton voyage : bordeaux vienne . Il te faudra repayer pour le retour.
(Je suis hôtesse chez AF et j'ai aussi testé Zlin par Vienne : parfait avec le chauffeur dans la formule tout compris)
si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Steph
39 ans tous les 2!
5 ans de galère.. 8 FIV --  1 FIV DO à Zlin en Sept 2013 --

Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #4 le: 31 janvier 2016 à 10:00:43 »
Merci pour vos réponses.  Je vais me contenter d'une valise cabine chacun. Il faut bien etudier ce qu'on mets'a l,interieur mais ca ira.  Rajouter une valise en soute me couterait 160 euros AR. Plus le stress .
et tu as raison wicky je laisserai mon homme porter les deux petites valises au retour.

le depart approche, mardi prochain.
j'espere un retour avec'un +++

bonne chance a toutes
bises
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #5 le: 31 janvier 2016 à 15:18:39 »
Oui vraiment c'est très important d'éviter certains efforts et de ne pas porter de lourdes charges pendant au moins 6 à 8 semaines... un décollement trophoblastique est vite arrivé . De même les rapports, ni toute forme de câlin pouvant conduire à une stimulation/ contraction de l'utérus....
« Modifié: 01 février 2016 à 09:22:29 par wikywiky »
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #6 le: 01 février 2016 à 22:03:07 »
tu as raison wickywicky, le problème c'est qu'il faudra reprendre le travail, et c'est difficile d'éviter de porter, sans prévenir les collègues.
j'ai pris une semaine de congés au retour, mais ensuite il faudra ruser., dans mon cas des patients à porter, remonter dans leur lit, je suis ide. j'espère que je pourrai me faire oublier pour ces tâches, au moins quelques temps.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

selena76

Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #7 le: 02 février 2016 à 10:39:33 »
bonjour mimosa moi j'y serais du 28 fevrier au 1 mars a quelle date y sera tu

Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #8 le: 02 février 2016 à 12:25:56 »
Si tu peux éviter de porter pendant les 3 semaines qui suivent le transfert... des patients c'est trop lourd... il serait plus raisonnable de s'arrêter davantage...  :)

Je croise les doigts pour toi Mimosas, pour que cette fois soit la bonne...
 
Wiky
« Modifié: 02 février 2016 à 18:47:27 par wikywiky »
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #9 le: 04 février 2016 à 23:28:44 »
 Bonjour mimosa. Bon séjour à zlin et surtout revient avec des +++.
Pour ce qui est de ne pas porter, demande à ton gynécologue de t'arrêter le temps que les embryons ou l'embryon soient bien fixés. Comme tu le sais , la mienne m'avait arrêtée au mois d'avril.
Maricha

Re : voyage avion-besoin de renseignements
« Réponse #10 le: 07 février 2016 à 00:44:58 »
Merci pour tous vos conseils.
je vais voirce que je peux  faire pour le travail. Mais avec ma gyneco, c'est 3 mois d'attente pour un rendez vous. Pour l'arret de travail, ca va etre difficile. Mais si vraiment je ne peux pas eviter de porter, jeferai le necessaire, quitte a me faire arreter pour une autre raison.

Pour l'instant je suis a vienne, et nous avons 9 brybry qui poussent dans 'embryoscope.

merci pour vos encouragements, j'espere aussi que ce sera la bonne. Bises
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions