Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Surpoids

Surpoids
« le: 09 juillet 2015 à 23:27:33 »
Bonsoir,
Mon mari et moi sommes sur le point de nous lancer dans une FIVDO en RT.
J'ai une question sur laquelle j'aimerais avoir votre avis/témoignage. je suis en surpoids (7 kgs en trop pour atteindre un IMC normal), votre gynėco vous a t-il fait comprendre qu'il valait mieux perdre du poids ? Je souhaite un +++ (j'espère avoir compris les codes du forum  :) par dessus tout mais je suis aussi très gourmande et pas raisonnable pour un sou... Peut-être que vos retours pourront m'aider, merci !

Moi 43 ans, mon mari 31 ans
1 IAC et 3 FIV en France, 0 accroche
FIVDO 1 à Zlin du 15 au 22/12/15, PDS + pour l'instant

Re : Surpoids
« Réponse #1 le: 14 juillet 2015 à 19:42:59 »
Merci Gwenn pour ta réponse.
Mon gynėco m'a effectivement dit qu'il serait bon que je perde un peu de poids, mais seulement après que je lui aies posė la question (c.est-à-dire qu'il ne m'en a pas parlė de lui même, comme si ça ne semblait pas être un problème). Par contre, la biologiste que j'avais vue lors d'une de mes FIV m'en avait parlė. Il me semble que j'ai tout intérêt à perdre du poids...
Et il ne m'a pas non plus parlė de la biopsie de l'endomètre... Mais j'ai lu sur le forum que selon les cas il ėtait conseillė de faire cet examen. Je vais l'appeler pour lui demander une prescription.
Bonne soirée !
Moi 43 ans, mon mari 31 ans
1 IAC et 3 FIV en France, 0 accroche
FIVDO 1 à Zlin du 15 au 22/12/15, PDS + pour l'instant

Biopsie endomètre
« Réponse #2 le: 21 juillet 2015 à 23:01:56 »
Bonjour Gwenn, et bonjour à tout le monde,
J'ai demandė à mon gynėco de me faire faire une biopsie de l'endomètre en pensant que ça avait à voir avec les cellules NK. Or ca n'a rien à voir ! Après l'examen, en discutant, il m'a dit que dans mon cas, étant donné que je souffrais d'insuffisance ovarienne et que donc c'était plutôt la qualité de mes ovocytes qui pêchait, cette biopsie etait plus indiquėe que l'examen des NK. Je suis perdue, lors de mes FIV, on a pourtant obtenu des embryons de type A, des tops donc. Du coup, ça veut peut-être dire que si j'ai eu 0 accroche j'ai peut-être un problème autre. Ne devrais-je donc pas faire cet examen des NK malgré l'avis de mon gynėco ? Mon gynėco n'est pas très loquace, je suis obligée de lui tirer les vers du nez, et encore je n'y arrive pas toujours (la preuve, c'est que je me pose encore des questions !). J'ai peur de ne pas avoir fait les examens qu'il faut avant de me lancer dans une FIVDO. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos retours !
Moi 43 ans, mon mari 31 ans
1 IAC et 3 FIV en France, 0 accroche
FIVDO 1 à Zlin du 15 au 22/12/15, PDS + pour l'instant

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Surpoids
« Réponse #3 le: 22 juillet 2015 à 14:35:31 »
bonjour,

AnnaPaul, tu sais la médecine à peu de recul concernant les ovocytes par rapport au spermatozoïdes (30 ans d'expérimentation) et cela se comprend du fait que pour obtenir des ovocytes il faut faire des prélèvement invasif. Donc mis à part l'aspect de celui-ci et l'âge de la femme (qui fait qu'ils sont de moins bonne qualité) il n'y a pas d'autres explications et les
embryologistes pêchent complètement (ma gynéco a été honnête avec nous). Nous étions dans le même cas que toi avec des embryons de cat A et pour autant ça n'a pas fonctionner. Ce qui est dur à digérer et d'accepter que nous ne sommes plus ou pas fertile, ça reste un traumatisme que nous devons surmonter ! La fivdo est une merveilleuse réponse à cette embûche de parcours (en plus on est plutôt sereine quand à la qualité embryonnaire) et au déroulement de la grossesse (à priori).
Pour info nous, nous avons fait les 4 essais de fiv pour aller jusqu'au bout du processus mais c'était foutu d'avance (les pourcentages baisses considérablement avec le nbre d'essais, enfin à mon âge je précise).
Courage pour la suite tu feras en ton âme et conscience ce qui te semble bon pour toi (c'est le plus important). Je voulais juste partager mon expérience.

 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Surpoids
« Réponse #4 le: 06 septembre 2015 à 17:50:47 »
Merci à toutes les deux Gwenn et Cecile pour vos conseils. J'ai fait pas mal d'examens déjà, sauf celui des cellules NK. Comme notre FIVDO est prévue mi-décembre, j'ai largement le temps de faire l'examen. Malgré l'avis de mon gyneco, qui fait de la PMA dans une clinique parisienne réputée mais en qui je n'ai pas une confiance aveugle ! D'ailleurs j'aimerais en changer, en prime pour  UNE gyneco.
Moi 43 ans, mon mari 31 ans
1 IAC et 3 FIV en France, 0 accroche
FIVDO 1 à Zlin du 15 au 22/12/15, PDS + pour l'instant

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Surpoids
« Réponse #5 le: 07 septembre 2015 à 08:55:48 »
Bonjour Annapaul,

Je t'encourage à faire la prise de sang de recherches NK d'abord parce que ça n'a rien à voir avec la qualité ovocytaire ( contrairement à ce que dit ton gynéco) on peut avoir une très bonne qualité ovocytaire et avoir des celllules NK et vice versa. Les deux n'ont rien à voir. Ensuite parce que si tu as déjà fait pas mal d'examens pourquoi ne pas faire celui là qui est une simple prise de sang ( prescrite par médecin avec ton consentement signé pour le labo ). Si tu as un taux supérieure à la normale le remède de l'intralipid préconisé par Zlin fonctionne très bien et s'il n'y a rien de ce côté là et bien tu seras rassurée et tu auras tout fait avant pour partir sereine.

Les perfusions d'intralipid sont prescrites à dose, vitesse et fréquence qui dépend du taux de cellules NK. Donc il ne sert à rien de le prendre par "précaution".

Parisienne aussi je n'ai malheureusement de gynéco à te conseiller j'ai beaucoup galéré avec eux, à tel point que nous avons fait nos recherches nous mêmes ... un parcours PMA en autodidacte !

Tu parles de la Muette ?
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Surpoids
« Réponse #6 le: 11 septembre 2015 à 00:07:38 »
Bonsoir AnnaPaul
Voici ma modeste contribution pour répondre à la 1ère question de ce post :

En cas de surpoids et dans le cas d'une FIV-DO, des complications peuvent éventuellement se poser pendant la grossesse (hypertension, diabète gestationnel).
Dans le cas d'une FIV classique, un surpoids important (plus que 7 kg, il me semble !) induit une moins bonne ovulation, voire pas d'ovulation...
Bref, mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de mal (bien au contraire !) à perdre des kilos en trop, cela évite ces éventuelles tracasseries futures, surtout en cas de grossesse gémellaire.
J'espère t'avoir aidée.
Bonne chance pour la suite !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions