Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Test Matrice lab

Test Matrice lab
« le: 08 mars 2018 à 20:57:40 »
Bonjour à toutes,

Ce nouveau post est dédié à toutes celles qui, après plusieurs échecs, veulent pousser plus loin les analyses afin de mettre toutes les chances de leur coté pour les prochaines tentatives. Ou, à toutes les curieuses!  ;)

Au vu de la complexité des démarches, j'ai souhaité partager mon vécu avec les copinautes. Je précise que je débute tout juste dans ce domaine et que je découvre au fur et à mesure donc n’hésitez pas à me rejoindre ici pour enrichir ce post.

J'ai longtemps hésité entre le matrice lab ou win test, ayant des antécédents médicaux (maladie auto-immune) je me suis finalement décidée pour le matrice lab qui détermine la réponse immunitaire de l'utérus face à l’implantation d'un embryon. Vous trouverez plus de détails sur leur site : www.matricelabinnove.com

J'ai contacté le labo (situé à Paris, à l’hôpital Cochin) par téléphone et une personne très accueillante m'a expliqué la démarche à suivre. Tout d'abord, il faut se faire prescrire l'analyse par un médecin par mail et celui-ci recevra les échantillons pour mettre le recueil dedans et toutes les explications pour effectuer la biopsie.

BON A SAVOIR : Les envoies ne se font que le mercredi, donc les commandes faites en fin de semaine ne partiront que le mercredi suivant.

La biopsie doit se faire sous les conditions d'un protocole fiv, au moment ou votre centre amp aurait effectué un transfert. Elle peu se faire en cabinet chez un gynéco de ville. Si vous ne connaissez pas de médecin qui pourrait vous la faire, le labo peu vous communiquer une liste de médecins l'ayant déjà pratiqué. L'envoie du recueil se fait par la poste, dans les enveloppes fournies par le labo, mettre au frais en attendant, éviter d'envoyer avant un week end pour ne pas que le contenu soit réceptionné trop tard et exposé trop longtemps à la chaleur.

L'analyse consiste à comptabiliser et observer le comportement des cellules "tueuses" de l'utérus qui sont censé protéger l'embryon. Elles peuvent soi le détruire car elles l'identifie comme un corps étranger (réponse immunitaire excessive) ; soi être incapable de le protéger (réponse immunitaire faible). Ce qui peut expliquer pourquoi l'embryon de s'implante pas ou les fausses couches à répétition.
Il faut compter 3 semaines pour avoir les résultats. Le laboratoire pourra vous proposer alors un traitement si besoin pour optimiser vos chances à la prochaine tentative. Il est conseillé de laisser passer 2 cycles après la biopsie. Et peut être vous sera-t-il recommandé de faire une seconde biopsie afin de vérifier si le traitement à été efficace car il existe plusieurs thérapie qui peuvent plus ou moins bien fonctionner selon les cas.

L'analyse n'est pas encore reconnue par la sécurité sociale, donc pas prise en charge (mais j'ai peut être une piste... un bon plan que je vous ferai partager si s'est concluant). Il coûte 465€ pour les personnes en France métropolitaine. Une réduction de 20% si vous devez faire une vérification.

Désolée pour le roman mais je voulais vous donner le plus de détails possibles.

Rdv pris le 20 mars avec mon gynéco de ville pour lui en parler et voir s'il est d'accord pour pratiquer ce genre d'analyse. Car en pma en France trop long pour avoir un rdv.

Affaire à suivre...
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions