Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« le: 13 juillet 2015 à 18:02:36 »
Bonjour,

Nous venons d'apprendre que nous attendons des jumeaux ! La nouvelle est à la fois enthousiasmante et à la fois c'est la panique à bord...
J'aurais aimé partager avec vous vos expériences de vécus de grossesse et après pour l'organisation mais aussi les précautions à prendre pendant la grossesse ?? votre alimentation pendant la grossesse bref je n'énumère pas tout mais ça se bouscule dans ma tête et j'aimerais vraiment partager avec celles qui le souhaitent...
A très bientôt
 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #1 le: 14 juillet 2015 à 12:10:21 »
Bonjour Ccile .
Déjà félicitation pour ta grossesse je vois que tu as déjà un garçon comme moi ...
Sinon pour te dire pour le moment je ne savoure pas du tout je vais commencer le deuxième trimestre bientôt et toujours des nausées et quelques vomissement par semaine ,avant j étais a 7 vomissement par jour et ça me gâche ma grossesse .
Je prends les gélules de gingembre ça me soulage légèrement .
J ai rencontre dernièrement une maman de juju et elle n'a pas eu le moindre symptôme ! sauf des contraction a partir de 5 mois de grossesse et a accouché à 35 sa donc bon terme pour des juju sur .
Et toi ça va ?  :)
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015 à 12:03:41 »
Bonjour,

Très bonne idée de partager notre expérience sur la grossesse gémellaire.

Enceinte de presque 6 mois de jumeaux, j'ai eu des nausées mais sans vomissement jusqu'au 4eme mois. Les gélules de gingembre n'ont pas fonctionné avec moi. j'ai pris du Prokinyl sur ordonnance uniquement.
Par contre une grosse fatigue depuis le 4ème mois (essoufflement, tiraillement) et plus ça avance plus ça s'accentue. Mon Genyco me dit que c'est normal, l'age plus des jumeaux le  corps réagit.
On m'a diagnostiqué du diabète gestationnel à 5 mois de grossesse donc je surveille mon alimentation.

Nous sommes tellement contents que nous prenons tout cela avec philisophie.
 
a bientôt
 ;)

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #3 le: 15 juillet 2015 à 14:34:06 »
Coucou Floradate,

Merci d'avoir répondu... c'est toujours réconfortant d'échanger avec d'autres futurs mamans.

Désolée pour tes nausées c'est sur que ça gâche sacrément la grossesse... et surtout les vomissements. Pour les nausées j'ai une amie qui m'a conseillé de mâcher du persil ... à voir si ça te réussi je ne connaissais pas le gingembre. Pour le moment je n'ai pas trop de nausées (juste un peu mais plus importantes que pour mon 1er). Sinon pour mon 1er j'avais vu une nutritionniste parce que j'avais des fringales démentes mais là étonnement ça va mieux et je suis sont tableau avec 3 repas par jour et 2 collations.  Et toi au niveau de l'alimentation, comment fais tu avec tes vomissements tu manges de petites quantités ?

Donc tu as passé l'écho du 3ème mois et je suppose que tu seras encore plus sereine quand tu auras passé celle du 5ème mois. Chaque chose en son temps ! et sinon es-tu essoufflée ?

J'ai vu la gynéco et je vais l'a revoir le 29 je suppose que la surveillance est assez poussée en terme d'écho et de santé de la maman... actuellement je ne prends que de l'acide folique après on verra bien pour les vitamines.

Donne de tes nouvelles je veux bien te suivre  ;) si ça te dis

Bonne journée

A bientôt

 
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015 à 19:37:46 »
Coucou Ccile ,

Merci pour ton message Moi aussi ça me ferai plaisir de te suivre ...
le persil et contre indiqué durant  la grossesse ça provoque des fausses couche mais quand il est consomme en quantité ...
Pour les repas menant je commence a remanger un peu mieux sinon avant pas équilibré de tout

Par ex je mangeais du riz pâtes Nature midi et soir ...
Ça peut être aussi de la brioche ou gâteaux midi et soir ...

Mnant je mange des fruits , fromages ,toujours pas de lait ni protéine mais je pense que ça reviendra une fois les nausées arrêtées  ...


Et toi tu es à combien de semaines ? Heureusement  tu as que des nausées ,tu es chanceuse ma belle .
Tu manges bien ? Oui j ai eu l écho des 12 sa et pour le moments tout va bien  ( affaire à suivre) . :-* :-*
« Modifié: 15 juillet 2015 à 19:40:44 par floradate »
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #5 le: 15 juillet 2015 à 22:19:14 »
Bonjour Ccile
Quelle réussite dis-moi ! C'est génial.
Ta "première fois" c'était à peu près en même temps que la mienne, mais moi, je me suis arrêtée là !
Le maître mot pour une grossesse multiple c'est le REPOS ! Pas facile quand on a déjà un enfant... Mais c'est trrrrès important. Et puis, ZEN  ZEN. Le suivi à la maternité compte aussi (quel niveau ta maternité ? T'y sens tu en confiance ?)
Tu es à quel terme là ?
Bon, bref, si je peux t'aider, n'hésite pas (même si moi c'était pas gémellaire, mais j'ai quand même une petite idée de la question....!)
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #6 le: 16 juillet 2015 à 07:34:23 »
oups je vois que vous mettez des messages mais je ne les vois pas apparaître ! surement un pb technique ...
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #7 le: 16 juillet 2015 à 13:18:27 »
Ne t'inquiète pas Ccile, les messages n'apparaissent qu'après avoir été approuvés par les modos (probablement Anne et Philippe). Sauf s'il s’agit du sujet que tu as ouvert, dans ce cas, les messages sont instantanés.

Un peu de patience, les messages vont apparaitre dans quelques heures... ;)
« Modifié: 16 juillet 2015 à 13:52:20 par Clarisse09 »

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #8 le: 16 juillet 2015 à 19:27:54 »
Coucou les filles ,

Fd98 courage ma belle c est la dernière ligne droite menant après  l accouchement tu te sentira toute neuve crois moi c est pas expérience ...
Tu as eu des nausées jusqu'à fin 4 eme moi ou début ? Le traitement a été efficace ou pas ?  ;D

Kaska bravo pour les trois petiots et surtout chapeau pour ton courage durant la grossesse! dis moi stp tu te rappelle de ta première pds? tu as eu des vomissements ? Si oui ça s est arrêté quand?  :)
Ccile tout les messages doivent être validés par les admins avant leur apparition sur le forum ,toi tu es admin de ce post car c'est toi qui l'a créé donc ton message apparaît sans validation . :-*
« Modifié: 16 juillet 2015 à 22:27:26 par floradate »
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #9 le: 17 juillet 2015 à 07:58:17 »
Bonjour,

Florodate : je ne savais pas pour le persil  !!! c'est dingue l'effet des plantes et en mm temps ça ne m'étonne pas. En ce qui concerne tes vomissements j'espère que ça va se calmer de + en + c'est vrai qu'habituellement c'est à la fin du 3ème mois que ça s'arrête. Donc tu devrais être sur la bonne pente.

De mon côté je suis à 7 SA et je vois la gygy le 29 on verra bien...

Bon alors pour celles que ça intéressent au niveau alimentation préscrite par ma nutritionniste les repas se découpent comme ceci :

matin : thé ou café avec soit céréales + lait - soit tartines pain beurre confiture + fruit ou laitage

Collation : pain complet (1 à 2 tranches) + soit fruit soit laitage

Midi : protéine (125 gr) + féculents (5 cuillères à soupe) + fruit ou laitage

collation : pain complet + fruit ou laitage ou 1 carré de chocolat noir 70%

Soir: légumes cuits ou crus + 1 à 2 tranches de pain + protéines (80 à 100 gr) + fruit et/ou laitage

Kaszka : merci ... Tu as essayé à nouveau de ton côté ? comment vas ton petit bout ? Comme tu dis je dois faire attention à trop le porter du coup je vais augmenter les temps de garde chez la nounou. Sinon je suis zen puisque je ne travaille pas c'est surtout à partir du 2ème trimestre qu'il faut apparemment faire gaffe. Merci pour ton aide  ;)

Je vous souhaite une belle journée  :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #10 le: 17 juillet 2015 à 07:59:02 »
Merci Clarisse pour la précision ... j'ai fini par avoir les messages  ;)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #11 le: 17 juillet 2015 à 15:41:42 »
Coucou
Oui FLoradate je me rappelle très bien de ma première PDS tellement j'avais la trouille  !
J'ai pas eu de vomissement, coup de chance, des nausées seulement et des dégouts pour certains aliments. Par contre, je mangeais pas beaucoup à la fois et faisais 3 repas + 1 ou 2 collation.

A partir de 4 mois, vu les douleurs lombaires qui se sont ensuite étendues au bassin, en haut du dos, j'ai eu de la kiné qui m'a bien soulagée presque jusquà la fin (elle essayait de me décoincer au fur et à mesure).
A ce propos, faites attention à la préparation à la grossesse : la "gym" classique ne convient  pas du tout pour des abdomens aussi distendus que les nôtres, risque de contractions utérines et donc de racourcissement du col.
Et à partir de 5-6 mois, le mieux est de faire "canapé" le plus souvent possible.

Ccile, euh... non j'ai pas réessayé mais avec des triplés tu vois... Ca me suffit !!!!
Mais c'est pour ça que j'ai une idée (en pire !) d'une grossesse gémellaire.
C'est super dur surtout quand on commence le 3ème trimestre mais on est tellement heureux.
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #12 le: 17 juillet 2015 à 18:48:43 »
Bonjour,

Florodate : je ne savais pas pour le persil  !!! c'est dingue l'effet des plantes et en mm temps ça ne m'étonne pas. En ce qui concerne tes vomissements j'espère que ça va se calmer de + en + c'est vrai qu'habituellement c'est à la fin du 3ème mois que ça s'arrête. Donc tu devrais être sur la bonne pente.

De mon côté je suis à 7 SA et je vois la gygy le 29 on verra bien...

Bon alors pour celles que ça intéressent au niveau alimentation préscrite par ma nutritionniste les repas se découpent comme ceci :

matin : thé ou café avec soit céréales + lait - soit tartines pain beurre confiture + fruit ou laitage

Collation : pain complet (1 à 2 tranches) + soit fruit soit laitage

Midi : protéine (125 gr) + féculents (5 cuillères à soupe) + fruit ou laitage

collation : pain complet + fruit ou laitage ou 1 carré de chocolat noir 70%

Soir: légumes cuits ou crus + 1 à 2 tranches de pain + protéines (80 à 100 gr) + fruit et/ou laitage

Kaszka : merci ... Tu as essayé à nouveau de ton côté ? comment vas ton petit bout ? Comme tu dis je dois faire attention à trop le porter du coup je vais augmenter les temps de garde chez la nounou. Sinon je suis zen puisque je ne travaille pas c'est surtout à partir du 2ème trimestre qu'il faut apparemment faire gaffe. Merci pour ton aide  ;)

Je vous souhaite une belle journée  :-*

Coucou Cécile tu arrives à suivre ce bon régime ! Moi c est juste impossible par ex le lait ,protéine ne passe passe pas donc pour le moment je suis à - 8 kg on verra début du 4 eme moi .
Bon courage ma belle .
« Modifié: 17 juillet 2015 à 18:56:40 par floradate »
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #13 le: 17 juillet 2015 à 18:55:54 »
Coucou
Oui FLoradate je me rappelle très bien de ma première PDS tellement j'avais la trouille  !
J'ai pas eu de vomissement, coup de chance, des nausées seulement et des dégouts pour certains aliments. Par contre, je mangeais pas beaucoup à la fois et faisais 3 repas + 1 ou 2 collation.

A partir de 4 mois, vu les douleurs lombaires qui se sont ensuite étendues au bassin, en haut du dos, j'ai eu de la kiné qui m'a bien soulagée presque jusquà la fin (elle essayait de me décoincer au fur et à mesure).
A ce propos, faites attention à la préparation à la grossesse : la "gym" classique ne convient  pas du tout pour des abdomens aussi distendus que les nôtres, risque de contractions utérines et donc de racourcissement du col.
Et à partir de 5-6 mois, le mieux est de faire "canapé" le plus souvent possible.

Ccile, euh... non j'ai pas réessayé mais avec des triplés tu vois... Ca me suffit !!!!
Mais c'est pour ça que j'ai une idée (en pire !) d'une grossesse gémellaire.
C'est super dur surtout quand on commence le 3ème trimestre mais on est tellement heureux.
 :-*

Coucou Kaska j imagine que ta pds était très élevé avec trois petiots ?
Moi j étais a 298 Ui mais surtout mon taux triple je pense que c est a cause de ça que je vomis beurk .

Avec trois petiots je suis d'accord ,avec notre parcours les  jumeaux c est déjà plus que suffisant hahaha .
Trois d un seul coup franchement c est le jackpot Et surtout je te félicite pour ton courage durant ta grossesse  :-*

Gwenn excuses moi , je t ai pas suivi pour ton transfert j espère que tu es enceinte ...
« Modifié: 17 juillet 2015 à 18:57:42 par floradate »
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #14 le: 18 juillet 2015 à 14:34:55 »
Bonjour,

Nous venons d'apprendre que nous attendons des jumeaux ! La nouvelle est à la fois enthousiasmante et à la fois c'est la panique à bord...
J'aurais aimé partager avec vous vos expériences de vécus de grossesse et après pour l'organisation mais aussi les précautions à prendre pendant la grossesse ?? votre alimentation pendant la grossesse bref je n'énumère pas tout mais ça se bouscule dans ma tête et j'aimerais vraiment partager avec celles qui le souhaitent...
A très bientôt
 :-*


COUCOU , je crois que moi aussi mes 2 embryons se sont accrochés j'ai eu une petite echo on a vu 2 poches , j'ai un tx de 4700 ui transfert a lieu le 30 juin
alors je saurais le 04 aout si ce st des jumeaux

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions