Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ATTENTE ENTENTE PREALABLE

ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« le: 21 mars 2015 à 09:27:33 »
Bonjour je suis a la reunion on me dit que le service medical ici a validé mon dossier qui est parti a la CPAM de métropole et qui va me repondre ...mais le delai de 15 jours dès reception de la demande est bien depassée ( lettre AR )
kKUN SAIT?

Re : Re : ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« Réponse #1 le: 26 mars 2015 à 05:01:58 »
Bonjour JESS974,

Malheureusement, je crois que les 15 jours sont décomptés à partir du moment où le centre national  de soins à l'étranger (CNSE) reçoit ton dossier. Mais je n'en suis pas sûre...

En tout cas, moi j'ai envoyé le mien le 25 février (pour aller plus vite, je l'ai déposé avec preuve de "remis en mains propres" (cachet de l'agence, cachet de la date, signature de la conseillère de l'agence, le tout photocopié pour que je conserve une copie : c'est comme un Recommandé Accusé de Réception mais avec les 2 ou 3 jours du facteur en moins) : ça m'a permis d'insister auprès de la dame de l'agence de l'envoyer rapidement au CNSE, ce qu'elle semble avoir fait ! Le CNSE semble l'avoir reçu entre le 28 février et le 9 mars, et j'ai reçu dans ma boite aux lettres la réponse positive du CNSE le vendredi 20 mars 2015 en écrivant qu'ils acceptent les soins programmés du 09/03/2015 au 28/02/2016 en République Tchèque.
J'ai lu sur le forum que s'ils refusent, ils te répondent en moins de 15 jours; et que par contre ils se pressent moins pour t'envoyer l'accord.

Je te souhaite donc que ce soit accordé.
Bon courage et bonne chance pour la suite

Gwenn

Merci pour ta réponse je vais les rappeller tu parles du CNSE de Vannes c'est ca ?

Re : ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 20:20:09 »
bonjour, j'ai envoyé le dossier de demande d'entente préalable au centre cpam de mon département il y  a 3 semaines.
J'ai appelé cet après midi le CNSE, qui n'avait pas reçu mon dossier
J'ai ensuite appelé la cpam de mon département, le dossier a été traité  et étudié par le service médical et il m'enverront une réponse prochainement..
Je ne comprend pas trop la procédure , je croyais que c'était le CNSE qui donnait un accord ou un refus.
Pouvez vous m'apportez votre expérience ?
merci

Re : ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« Réponse #3 le: 29 octobre 2015 à 14:26:33 »
Bonjour,

je vais envoyer mon dossier de demande d'entente préalable à la MGEN.

Concernant le remboursement des frais de transport est ce qu'il faut que je fasse la demande maintenant ou en revenant du Portugal ? et ou est ce que je peux me procurer le formulaire ?

Merci pour vos retours 

Sandrine.


lolo29

  • *
  • 21
  • garder l'espoir
    • Voir le profil
Re : ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« Réponse #4 le: 29 octobre 2015 à 19:09:09 »
Bonjour

j'ai envoyé mon dossier à la CPAM en AR le 13/10, confirmation de réception le 14/10 et courrier d'accord reçu le 27/10. Très rapide à ma grande surprise, mais mon dossier était hyper complet et j'avais déjà le 100% stérilité, et vu mon cas, on ne peut donner qu'un accord.
Patience, sinon il faut appeler pour éviter tout stress

Bon courage à toutes ;)
40 ans ts les 2, et 18 ans d'amour
IOP + endo, RAS pour MR
essai bb depuis avril 2007/4 IAC/6 FIV/IMG à 22SA une petite puce devenue un ange
Direction Zlin en République Tchèque pour DO
Déc 2015 pds++
Sept 2016 un petit garçon en bonne santé et qui  ns remplit de bonheur
3 brybrys sur la banquise

Re : ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« Réponse #5 le: 30 octobre 2015 à 13:48:55 »
Bonjour,

Merci Gwenn pour ta réponse, je viens de téléphoner à la MGEN, la conseillère m'a dit de demander à mon généraliste le formulaire afin de l'envoyer au CNSE, si je n'avais pas le temps je pourrais le faire en revenant.

Bon courages à toutes.

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« Réponse #6 le: 30 octobre 2015 à 14:02:58 »
Salut,

Pour ma part, j'ai reçu le formulaire en même temps que l'acceptation de ma prise en charge du CNSE.
Tu peux aussi l'imprimer via internet, voici le lien:

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/formulaires/liste-des-formulaires.php?cat_uids=118&cat_aff=Transports&id=2040


C'est le numéro 2, N° CNAMTS

Bises
Chacha  :-*
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : Re : Re : ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« Réponse #7 le: 17 novembre 2015 à 13:35:37 »
Citer

Si tu veux, je t'envoie par mail en PJ les pièces que j'ai envoyé dans mon dossier de Sécu. C'est ombre.figuier@yahoo.fr

Pour répondre à ta question, moi c'était mon médecin qui avait fourni (et rempli) le cerfa de demande PREALABLE (donc AVANT le départ) du TRANSPORT.
Et ensuite, un cerfa de remboursement du transport.

Mon remboursement et celui de mon conjoint ont été très bien remboursés.

Bon courage
Bonjour Gwen,

Je me suis permis de t'envoyer un mail (on à déjà echangé sur le forum ombre du figuier)
Fanny

Re : ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« Réponse #8 le: 22 décembre 2015 à 16:35:29 »
Bonjours a tous, le départ approche encore 1 mois à attendre. Je stress énormément. Voilà je suis perdu je n'arrive pas à trouver le cerfa de l'entente préalable. Je c'est pas par où commencer, pouvez vous m'aider? merci à tous et passée des bonnes fêtes.
Fiv don sanus janvier 2016: ++ j8 post transfert taux: 64ui - 191ui-451ui-1091ui
tout aller correctement jusqu'à 26s mort née. Je suis anéantie.
tec Nov: negatif
retour case départ: le temps de d'économiser et en repars d'ici 1 an.

Re : ATTENTE ENTENTE PREALABLE
« Réponse #9 le: 06 mai 2016 à 14:28:21 »
Bonjour Gwen, je me suis permise de t'envoyer un mail avec mes questions. Mais je pense que ca peut intéresser d'autres personnes donc je les recopie ici:

Je comprends que les formulaires de demande d'accord de traitement et de transport sont à communiquer par le gynécologue. J'ai plusieurs questions:
- est ce qu'il faut faire 2 fois les demandes d'accord préalable (une pour moi et une pour mon mari)?
- auriez vous une copie de ce formulaire afin de que je prépare ce que je dois donner à mon gynéco?
- quelles sont les pièces justificatives demandées?
- auriez vous un modèle de lettre de motivation pour le médecin et pour la patiente?
- est ce que mon mari aussi doit avoir une carte de prise en charge européenne?

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions