Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre

ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« le: 20 septembre 2016 à 19:27:25 »
Bonjour à toutes,

Nous avons eu notre bébé il y a 2 ans grâce à une fiv-do effectuée à Zlin (certaines trouveront mes messages et posts  de avril-juillet 2014 relatant notre aventure chanceuse), donc courage à toutes et à tous qui tentez votre chance souvent après de longues années d'effort, faut y croire !

Maintenant heureux parents d'un magnifique petit bout de chou de 20 mois, nous retentons le coup pour un petit frère ou une petite sœur, ou peut-être les deux. Ou bien sûr peut-être rien, rien n'est garanti... La même angoisse nous étreint même si nous avons été comblés il y a 2 ans.

Nous serons à Zlin du 18 au 26 octobre, peut-être nous nous croiserons, faites-moi signe.

J'ai déjà commencé le traitement (decapeptyl), et on compte maintenant les jours pour rejoindre la clinique.

Je suis à fond concentrée sur notre projet, je ne sais pas pour vous, mais comme la dernière fois, je me prépare mentalement et physiquement comme si j'allais aux jeux olympiques avec mon conjoint, nos jeux olympiques.

Y en a t'il parmi vous qui ont eu un 2nd bébé à Zlin ?

Ondes d'encouragement à toutes,

soficha

Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #1 le: 21 septembre 2016 à 21:26:31 »
Coucou nous serons également à Zlin du 18 au 26!! Pour nous c'est la première tentative de FIV do apres plusieurs tentatives d'IA et FIV en France. J'ai un grand garcon de 20 ans et mon mari n'a pas de soucis particulier... Ma gynécologue m'a dit qu'en ayant recours au don d'ovocytes je me mettais sur les mêmes rangs qu'une jeune fille de 25 ans... Si Ca pouvait marcher comme pour ma premiere grossesse ce serait le pur bonheur... J'ai aussi fait la piqure samedi dernier et déteste les effets indésirables qu'elle procure...mais bon c'est pour la bonne cause! Sur place nous ne resterons pas bcp car prenons 3 nuits et 4 jours à Prague mais nous nous croiserons probablement...bonne soirée!😉

Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #2 le: 22 septembre 2016 à 09:50:17 »
bonjour,
pour notre part, nous avons eu un premier petit garçon né avec une fiv do à zlin en avril 2015 (deux blastocytes de grade 1 transférés, une grossesse gemellaire dont un s'est arreté vers 10sa) et un second petit garçon né en juillet 2016 grâce à un tec (2 blastocytes de grade 2 transférés)
bonne chance
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #3 le: 22 septembre 2016 à 11:28:22 »
Soficha, même si j'ai fait une FC, probablement liée à un souci chromosomique, ça a repris pour la première fois...avec un seul embryon transféré puisque j'ai eu une césarienne...Donc aucune raison pour que ça ne marche pas à nouveau du premier coup pour toi :). Courage !
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #4 le: 02 octobre 2016 à 19:40:36 »
Merci Stefarsouille, Merci Timmy, Merci Juma pour vos réponses!

Stefarsouille : eh bien à très bientôt donc, tu nous reconnaitras à notre petit garçon blondinet je présume :)

Timmy : merci beaucoup ça me donne de l'espoir, merci merci

Juma :  j 'espère de tout coeur que tu vas y retourner et que ça va marcher, il n'y a pas de raison.

A très bientôt, courage et bises

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #5 le: 03 octobre 2016 à 18:52:19 »
Coucou! J'espère que nous serons bu du voyage...je suis un peu stressée...ma gynécologue ici à voulu me suivre un peu suite à l'injection de decapeptyl et la elle est en grande de me dire apres deux contrôles rapproche que mon l'oestradiolreste un peu élevée ce qui signifie si j'ai trop compris que je ne suis pas parfaitement " freinée". Mon mari a appelé Ivona cet aprem pour lui en parler,laquelle d'abord tres sûre d'elle lui a dit que normalement on ne devait pas faire de contrôle et a demandé que je démarre bien le provames demain comme prevu...tout en disant qu'elle allait transmettre les résultats de mes contrôles au médecin et nous tenir au courant. D'abord cette erreur de date pour l'injection, maintenant ma gynécologue qui me dit que les taux ne sont as top, me voila totalement perdue et inquiète. J'ai la trouille que Ivona maintienne coûte que coûte sans prendre en compte les choses et je psychotte évidemment sur et si et si et si ces taux étaient tres importants à prendre en compte et l'assurance qu'au final ce ne soient pas les conditions optimales pour la bonne accroche??? Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation et pourrait me rassurer??? Merci merci.

Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #6 le: 03 octobre 2016 à 18:53:40 »
Et en plus mon iPad écrit à ma place ce qui fait que mon message est truffé de fautes!!!😍

Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #7 le: 03 octobre 2016 à 19:08:06 »
nous serons à zlin aussi du 16 au 23 octobre hihi avec notre grande fille de bientôt 6 ans! on va tous se croiser !😉

Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #8 le: 05 octobre 2016 à 20:48:26 »
Bonjour Soficha,

J'ai une petite question pour toi, comment te prépares tu mentalement et physiquement ?
Tes conseils peuvent nous servir; d'avance merci

Bonne chance Soficha, ainsi qu'aux autres couples  prêts à partir, ou qui attendent leurs résultats
bises à toutes

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #9 le: 06 octobre 2016 à 00:26:07 »
Stefarsouille, pour te rassurer peut etre, a sanus on ne bloque pas les  ovulations avec les injections de deca, et ca fonctionne aussi.. l'important c'est que ton endomètre soit au top le jour du transfert...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #10 le: 06 octobre 2016 à 18:46:27 »
Bonjour Fleur

Rien de spécial en fait, je n'ai pas vraiment de conseils pratiques désolée... je travaille beaucoup d'habitude, sans même prendre le temps de déjeuner mais là, je déjeune consciencieusement tous les jours, j'essaie de manger sain et  équilibrer, je ne travaille plus tard la nuit une fois que mon fils dort, enfin j'essaie, je fais de gros dodos, je fais du sport pour être en forme, je souris, je joue et m'occupe de mon fils autant que je peux (mais ça c'est toujours), bref j'essaie de me mettre en mode positif. Et je me souviens aussi de ma première fois à Zlin, qui a marché, je me concentre et j'y pense beaucoup en ce moment. Je suis en fait déjà ailleurs, je suis déjà à Zlin :)
Bon et puis aussi je prends de la vitamine B9 (acide folique), et depuis 4 jours le provames...

bises à toi

Bonjour Soficha,

J'ai une petite question pour toi, comment te prépares tu mentalement et physiquement ?
Tes conseils peuvent nous servir; d'avance merci

Bonne chance Soficha, ainsi qu'aux autres couples  prêts à partir, ou qui attendent leurs résultats
bises à toutes
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #11 le: 06 octobre 2016 à 19:13:11 »
Bonsoir Stefarsouille

Surtout relax, Zlin et Sanus ont une grande expérience des fiv-do car tout simplement ils en font pleins. Suis les conseils et instructions d'Ivona.
Moi aussi la 1ere fois j'ai psychotté à mort et passé des échos et dosages hormonaux après le decapeptyl juste avant de commencer le provames, et mon taux d'estradiol était élevé. Mon docteur en France le trouvait élevé, ainsi que les docteurs de Zlin, mais ils m'ont dit de faire le traitement, et que le taux n'aurait pas d'incidence sur le traitement. Et on a eu un bébé: on a été chanceux, on n’aurait très bien pu ne pas l'avoir et ce pour des tas de raisons qu'on ne peut pas maitriser ni comprendre à 100%.
Je ne suis pas sûre que le taux d'estrogène avant le provames soit une ou la seule cause directe du succès ou de l'échec.

Cette fois ci je n'ai pas passé de dosage avant de commencer le provames. Et je me prépare au meilleur comme au pire.

Je crois que l'on ne peut pas tout maitriser et que la chance compte aussi, tu fais tout comme il faut, et c'est ça qui compte, tu ne peux pas faire mieux. Ne stresse pas, fonce.
Garde courage.

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #12 le: 06 octobre 2016 à 19:15:15 »
Alors à bientôt Angie!
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #13 le: 08 octobre 2016 à 23:35:34 »
Un très grand merci à Soficha et Oumick pour vos réponses qui sont tellement rassurantes. Oui j'ai tout bien fait et je reste confiante. Depuis quelques jours et alors que je ne fais plus de dosage je suis moins en stress comme quoi l'excès de zèle ne fait pas que du bien...🤗 D'ailleurs j'ai l'impression aussi de bien mieux supporter le traitement : j'avais mal aux seins et dans le bas ventre comme des points de côtés en permanence et depuis hier tout est ok... Soit je m'habitue soit je me détends lol...je croise les doigts et vous tiendrai au courant. J'ai hyper hâte de partir maintenant... 😜

Re : ZLIN - bis repetita, on espère, pour fin octobre
« Réponse #14 le: 19 octobre 2016 à 11:32:50 »
Bon eh bien ici à  Zlin il pleut  il pleut et notre fils fait un boucan de tous les diables aux repas j ai l impression qu on derange tout le monde au restaurant  bref pas facile quand on a un petit :)
Jour J lundi. D ici là  balades locales et à   Prague (sous la pluie donc!)
bises  et courage à  toutes
soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions