Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vic

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Coucou les filles,
J'avais besoin de m'éloigner un ptit peu, de penser à autre chose lol.
Alors les dernières nouvelles
1) nous avons obtenus 4 embryons (2 de qualité 1 dont 1 expansé + 2 de qualité 2)
2) l'hystéro et la biopsie ont lieu dans 2 jours (le 6 avril.... ironie du sort c'est le jour où j'aurai dû faire la pds bhcg lol)

@Caramelle et Deltica, et ben non, je n'ai jamais eu de soucis avec mon endomètre, 8 transferts et tjs un endomètre tip top.

@Deltica, les 4 embryons dont j'avais parlé au départ était un exemple pour faire comprendre l'histoire des paillettes (à ce moment nous ne savions pas encore combien nous en aurions), et toi tu as rebondi en disant : "Ce qui compte en tous cas, est qu'il y a eu 4 embryons"... et bien du coup, c'est bien 4 embryons, tu nous as porté chance sur le nombre :D

@Guylaine, oh oui il aurait fort probablement continué à augmenter vu qu'ils ne me faisaient pas baisser le dosage. Je me demande jusqu'à combien je serai monté. En tous cas, preuve qu'il était bien épais, j'ai eu des règles comme je n'en ai jamais eu, on se serait cru dans une boucherie, dès que je me levais d'une chaise ou du siège de ma voiture, ou que je toussais ou éternuais, c'était l'inondation. Pour la première fois de ma vie, mes culottes et mes pantalons ont vraiment souffert (2 culottes et 2 pantalons par jour), génial quand tu es dans des endroits où il y a du monde... Et puis au lieu de 3 jours, elles ont duré 5 jours. Une vraie cata, un vampire m'aurait repérée à 20km à la ronde lol.

@Oumick, même s'il avait "dégonflé", je n'aurai pas transféré sur un endomètre qui est monté jusqu'à 19. On serait parti droit dans le mur. Pour l'hystéro, c'est pour vérifier qu'il n'y ait pas de polype et chose dans le genre qui pourraient gêner pour une future implantation, quant à la biopsie c'est pour écarter la possibilité de tumeur ou autre trucs dans le genre. Tout cela a été décidé par mon gynéco et confirmé par Zlin, du coup de mon côté je préfère être certaine que tout va bien. La formidable nouvelle c'est que c'est sous AG, je ne ressentirai donc pas ces horribles douleurs que je ne connais que trop bien. Mais j'ai toujours cette crainte de ne pas me réveiller d'une AG lol. Alors vivement jeudi que je me réveille après le passage au bloc :D

@Lince, je suis sincèrement désolée pour ce résultat négatif. C'est toujours difficile de se dire que l'on a fait tout ça pour rien. Et c'est une bonne chose que tu penses déjà à un futur départ.

@Elisabeth, je vais bien, enfin je vais mieux lol. Ca a été bien compliqué le temps de faire passer la pilule. La claque a été monumentale parce que je m'attendais à tout sauf à ça, j'avais pensé au fait qu'il pouvait ne pas avoir d'embryon ou juste 1, à ce que notre voiture tombe en panne sur le trajet pour Zlin, à ce que l'on tombe bien malade avant départ, à plein d'autres trucs encore... mais pas à ça parce que je n'avais jamais eu de soucis de ce côté là. Je sais déjà que le prochain départ ne se fera pas dans l'ambiance zen lol. Pour le moment je vais attendre les résultats de mes examens, ensuite nous ferons une pause bien méritée, et nous irons à Zlin seulement début d'année prochaine je pense. On a vraiment besoin de souffler.
Et toi, comment vas-tu ??

Je pense avoir tout dit, même si c'est un peu brouillon je crois lol

Des bisous à toutes ;)



2
ah et petite info.

Saviez-vous que pour la vitrification, seulement 2 paillettes sont comprises dans le prix de la fiv ???? Après il faut encore payer.

Je m'explique. Nous avions décidés de ne transférer qu'un seul embryon à la fois. J'ai donc demandé hier à Ivona de congeler les embryons 1 par 1. Ce qui veut dire 1 embryon par paillette.
Une paillette peut bien sûr contenir 1, 2 ou 3 embryons peut-être même plus (je ne sais pas).
Dans notre cas, il y aurait forcément eu 1 seul embryon par paillette. Donc si nous avons 4 embryons, ça fait 4 paillettes.
Dans son mail d'hier, Ivona m'a informée qu'au delà de 2 paillettes, il faut payer.

Pour résumer : 2 paillettes comprises dans le prix de la fiv, et chaque paillette supplémentaire 100 €.

Je n'ai vu nulle part ceci de spécifié sur le site de la clinique...

Quelqu'un l'a vu ?



3
Comme nous faisons partis des gens qui galèrent bien, c'est de France et de chez moi que je vous écris.
Il n'y a pas eu de départ en RT.
Une première écho le 16/03 montrait un endomètre à 14,8mm. Moi seule était visiblement inquiète de ces mesures. Ni la gynéco, ni la médecin de Paris et ni Zlin n'a été alerté par une telle épaisseur 12 jours avant transfert. J'ai demandé tant à Zlin qu'à Paris s'il fallait que je diminue les doses de provames (3/jour initialement). Non m'a t-on répondu. Paris suivait aussi. Moi j'étais un peu inquiète. Mais bon on fait confiance, alors on suit.
Puis mercredi soir, veille de départ, j'ai passé une écho que j'avais demandé il a quelques temps déjà. Avec un gynéco remplaçant. Endomètre à 19mm.
Autrement dit la cata !!!! J'ai appelé Ivona pour l'informer. Elle m'a dit que c'était trop épais et qu'on verrait à l'écho chez eux le jour du transfert.
Moi je savais déjà que le transfert était impossible.
Nous avons passés mon mari et moi, une soirée et une nuit sans dormir, une nuit remplie de questions, de colère, de découragement.... tout cela en se demandant si nous devions prendre la route pour la RT le lendemain matin.
Initialement, le départ était prévu à 7h.
A 10h aucune décision n'était encore réellement prise. Un coup "oui", un coup "non", en bref nous étions totalement perdus.
Puis finalement, à quoi bon prendre la route alors que l'on savait déjà que le transfert en frais n'aurait pas lieu.
J'ai rappelé le gynéco remplaçant, il m'a dit qu'il fallait faire une hystéroscopie pour voir s'il y a un problème, car pour lui un endomètre si épais cache quelque chose... soit un problème, soit il y a eu un surdosage d'oestrogènes.
Je le revois mercredi, et visiblement l'hystéro est prévue pour jeudi ou vendredi. Avec peut-être aussi une biopsie... que du bonheur.
Pour l'instant les embryons seront congelés, et après on verra. Je dois avouer que pour l'instant, la claque est encore bien présente.
Je ne pense qu'à une chose, préparer nos vacances pour cet été... rien d'autre
Ras le bol !!!

4
Départ dans 2 jours !!!!! :D :D :D
Demain matin perfusion d'intralipides, et échographie endomètre l'après-midi.
On se prépare, on se prépare....

5
@Lince, tu sera déjà partie, nous n'arrivons en RT que le jeudi 23. On ne se croisera donc pas. Comment ça s'est passé pour toi ? Combien avez-vous eu d'embryons ?

6
dernière ligne droite, on part dans 4 jours.... yapuka faire les valises !!!!

Nous serons en RT en même temps, mais pour nous départ seulement jeudi puisque double don (à ZLin), nous n'avons pas la nécessité d'y être si tôt. On se croisera peut-être à Prague lol (enfin si tu y vas en visite...)

7
@ Deltica, recoucou ici lol... après t'avoir répondu sur l'autre post ;)
Pour le soucis des angoisses, je vais regarder ça de plus près après notre retour. L'hypnose j'y ai bien pensé, mais j'ai déjà essayé pour autre chose mais la personne n'avait pas réussi à me placer en état d'hypnose, alors bon il va falloir que j'en trouve un bien compétent. Peut-être n'ai-je pas été hyper réceptive... je ne sais pas. On verra bien ma foi.
Plein de courage à toi pour le scratching, on se passerait bien de ce genre de truc !! On mériterait bien d'être récompensées après avoir subi de telles douleurs.
Je te souhaite le meilleur...croisage de doigts intensif ;)


8
Coucou Deltica, comment vas-tu ?

Ici tout va bien, toujours en mode "vivement les vacances" lol... alors ça va.
Pour les soucis d'angoisses +++, je pense qu'après le transfert, je vais m'en occuper. A part tenter de trouver un "bon" psy, ce qui n'est d'ailleurs pas chose facile, je ne vois pas trop d'autres solutions.
Note positive du jour : J-8
Demain petite écho de contrôle...ou comment faire l'amour avec une sonde grrr

@Lince, dire que tu y es déjà !!!! :D
Aller plein de bonnes choses !!!

9
De rien Oumick ;)
En fait, pour la partie ML, c'est un "bilan immunologique de réceptivité utérine". Ils observent la numération et l'activation des cellules immunitaires. Et pour la partie du centre de pathologie, c'est un "examen histologique", ils ont l'air d'observer plus l'aspect et la composition de l'endomètre.
D'après ce que je lis de mes compte-rendu, ça à l'air d'être ça. Ce que j'ai mis entre guillemets, c'est l'appellation exacte donnée à ces deux examens.

10
Elisabeth, j'ai l'impression que peu de médecins parlent de ces tests.
Comme toi, des fivs avec de beaux embryons et un super bel endomètre aux mêmes mesures que les tiennes. Toujours de 11 à 13 mm avec le triple feuillet. Bref tout correct. Aucun médecin ne m'a jamais parlé de ces tests.
J'ai appris leur existence par le biais de blogs. Et avant de faire la fiv 4, j'ai demandé à ce que sois réalisée une biopsie d'endomètre pour le test Matricelab.
Les résultats revenus, il y avait effectivement un problème. On m'a donné un traitement que j'ai pris sur un cycle donné, et sur celui-ci, donc sous ttt, j'ai demandé une nouvelle biopsie pour voir si le ttt était efficace. Il s'est avéré qu'il l'était un peu trop. Nous l'avons donc réadapté pour la fiv qui a suivi.
Alors certes, tout cela à un coup. La première biopsie est maintenant à 450 €, et si tu en réalise une seconde elle est moins chère : 360 €
Tout est là : https://www.matricelabinnove.com/faq/
En bas de page, tu as les tarifs.
Navigues sur leur site, tu aura toutes les autres infos.

Conseil très important : Fais pratiquer cette biopsie par un gynéco qui en a l'habitude.
Certaines l'ont fait faire par leur gynéco de ville habituel (seulement certains n'ont jamais pratiqué de biopsie sur endomètre), et le prélèvement était raté. C'est déjà douloureux, et ces gynécos s'y reprennent à je ne sais combien de fois pour tenter d'extraire un morceau d'endomètre, t'infligeant des douleurs supplémentaires, et certains même n'utilisaient pas consciencieusement le matériel envoyé et préconisé par Matricelab.

A savoir que si le prélèvement a été mal fait et donc non exploitable par le labo de ML, ils ne te font pas payer les analyses.

Après l'envoi (par tes soins) de tes prélèvements (dans 2 labos différents), tu reçois du centre de pathologie un premier résultat (environ 10 jours après envoi), et dans la même période ML t'envoie un mail te disant si le prélèvement est exploitable, s'il l'est, dans ce mail est joint la facture des 450 €, tu fais un virement bancaire, et tu reçois les résultats de ML environ 2 semaines après le paiement.
Pour mes 2 biopsies, les résultats sont arrivés tout pile 4 semaines après envoi.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Ah et je n'ai pas fais le win test.

11
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 10 mars 2017 à 10:10:29 »
Héhé... ça avance bien !!!! ;)

12
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : Fivette de mars 2017
« le: 09 mars 2017 à 10:03:45 »
Tu dois être la première de mars. Je ne crois pas en avoir vu d'autres avant toi. Il y a ensuite Lince puis Debo, et moi je cloture le mois.
On croise les doigts ;-)

13
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 09 mars 2017 à 09:56:37 »
Ah tu t'es bien rattrapée Caramelle, c'est bien Victoire. J'ai été influencée par ce film que j'adorais, à savoir : La Boum !!
Mais j'ai eu le déclic pour ce prénom quand j'ai vu dans "Plus belle la Vie", le personnage de Victoire Lissajoux. J'ai adoré cette nana avec son caractère bien trempé, son côté pétillant, sa note bourgeoise. J'ai trouvé que "Victoire" lui allait superbement bien. J'aime la sonorité de ce prénom.
Quant à "Procès et Verbal", je ne voudrais pas piquer l'idée aux futurs parents gendarmes et policiers, à chacun sa symbolique :D

14
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 08 mars 2017 à 21:43:39 »
@ Oumick, oui, c'est plus fort que nous, on essaye toujours de voir plus loin, tout le monde fait je pense, et pour tout et n'importe quoi.
Tiens, t'as peut-être déjà réfléchi à la tenue que tu porterais demain ?? C'est de la projection lol.
Alors, il faut qu'on se dise qu'il n'y a rien de mal à ce que l'on se projette, puisqu'on le fait en étant pleinement consciente que rien n'est gagné pour autant.

One point for Oumick... tu as trouvé un prénom !!!! Paul. T'es trop forte !!!
Et pour le prénom fille, il y a un indice qui traîne sous vos yeux.

15
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 08 mars 2017 à 17:48:04 »
Vic : Prunelle & Venceslas ?
Quant à notre beau-frère, on est dans l'attente...

Raté, ni l'un ni l'autre.
Venceslas tu n'est pas loin, dans le sens où le prénom en V sera bien un symbole (qu'au départ il n'était pas d'ailleurs), mais il n'est pas tchèque. Si les prénoms que nous affectionnons n'avaient pas été trouvés, il est certain que nous aurions opté pour des prénoms tchèques faisant peut-être référence aux endroits où nous allons passer ou aux personnes que nous allons rencontrer, ou encore en rapport avec l'histoire du pays. Peut-être donné en deuxièmes prénoms pourquoi pas.
P le garçon, et V la fille, là aussi tu avais mal débuté.
Et c'est marrant tout de même que tu dises Prunelle, car mon mari souhaitait Prune.

J'espère sincèrement que ton beau-frère va aller mieux, et qu'un jour tout ça, ne sera qu'un très mauvais souvenir.
Je n'avais jamais entendu parlé d'infarctus septal.

@ Oumick, ah mince je n'avais pas vu ton message concernant les vomitos. Ben du coup Caramelle, avec tous ceux qu'elle a, il y a de fortes chances qu'elles nous fasse des "Tanguy", sont pas prêts de se faire la malle les loustics lol.

Pages: [1] 2 3 ... 11
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions