Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #120 le: 23 novembre 2015 à 12:11:04 »
Coucou les filles,

Contente que vos grossesses avancent tranquillement. Ca approche pour vous. Ne vous inquiétez pas sur la date d'arrivée ils feront comme ils veulent  ;).

Mes jujus grandissent bien. Mon petit bout a du subir une opération pour une hernie inguinale mais tout est rentré dans l'ordre.

Celles qui ont accouché n'oubliez de nous donner des nouvelles et pour les autres bon courage.

Gwen accroche toi tu es sur la bonne voie :D



Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #121 le: 23 novembre 2015 à 13:18:57 »
Coucou les puces ,

Maricha bravo 32 sa c'est déjà pas mal tu as eu fer en intra veineux je ne savais pas que ca existait ...
Pr le poids de bébés je verrai ça la semaine prochaine j'espère trouver la petite avec quelques centaine de grammes en plus sinon c'est  :-\

Sinon tu dis que les bébés ont 450 g de différence donc il ne peuvent pas faire 3 k tout les deux et en plus ce sont juste des estimations ...
Par ex moi on m'a estime une à plus de 3 k et l'autre à plus de 2 k400 mais ca c'est pas tjrs exact les bébés peuvent faire plus ou beaucoup moins ...
Bon choix pour la poussette moi pas encore achetée je fais les choses petit à petit hihihihi

Ccile tu as raison 38 sa c'est un excellent terme Pr des jujus ca évite de les laisser à l'hôpital ,la succion sera parfaite ....MAis c'est pas nous qui décidons !
Moi le professeur de la maternité voulais tellement m'énerver la dernière fois en me disant qu,il veut que j'aille à 39 sa Pr le bien des petites hihihihi
Moi en ce moment je commence à sentir des contractions le soir je pense que c'est un peu normal pour le terme mon ventre et tjrs pas très gros
Sinon valise pas encore faite je sais je suis fainéante ,faut que je complète poussette cosys les produits Pr le bain ,les bib ,un chauffe bib les tétines euh j pense que ça ira comme ca

Je vous fais de gros bisous les filles
Ccile prends soin de toi et de tes petits et surtout repos repos  :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #122 le: 23 novembre 2015 à 17:48:49 »
Coucou Ccile. Merci pour tes encouragements. J'espère plutôt les avoir avant la fin du mois.
De toute les façons je serai fixée debut décembre à la prochaine ECHoGRAPHIE.  La consultation d'anesthésie ok. La cure de fer m'a fait beaucoup de bien. Je suis en forme, juste le ventre qui ne suis pas car trop gros et contracté quand je suis debout.
Pour la poussette red Castle, je ne connaissais pas avant. C'est une amie qui me l'a conseillée . Je découvrirai bientôt son efficacité de competition alors ;)
Je te souhaite une bonne semaine et à bientôt.
Biz
« Modifié: 27 novembre 2015 à 20:57:35 par Maricha78 »

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #123 le: 28 novembre 2015 à 15:02:21 »
Maricha,

La poussette red castle est top, légère, ultra maniable, équipement super qualité bref très bon choix ;-)
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #124 le: 28 novembre 2015 à 18:02:41 »
Bonsoir les filles ,
J espère que vous allez toutes bien , Ccile comment t vas ? Les bibous bougent bien ?
Moi je suis tjrs là avec mon bidou et mes filles ,sinon j'aurais une écho tout les 15 j pour surveiller la croissance de la petite ...
Cette semaine je dois remplir ma valise on ne sait jamais !
Fd98 merci pour tes encouragements! J'espère que ton fils va mieux prends soins d'eux  :-*
Bisous à vous toutes les filles Ccile j'attends de tes News ...
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #125 le: 30 novembre 2015 à 11:35:05 »
Coucou les filles,

Je suis bien contente que vous alliez bien... et que vous teniez le coup surtout ! l'échéance approche à grand pas pour vous bientôt vous verrez vos petites têtes  ;)
Floradate faire la valise c'est super tu dois avoir hâte ! !!

Merci pour le bon plan de la poussette "red castle" c'est vraiment une bonne marque pour les chancelière et autre article c'est vraiment bien aussi !

Je crois que ce qui est important pour la croissance des jujus c'est que la courbe soit en bonne progression pour les deux après si il y en a qui profite plus que l'autre je ne pense pas que cela soit important du moment que la courbe de l'autre monte correctement.

De mon côté je vous admire... parce que là j'ai vraiment du mal à respirer, mm couché c'est pas simple en mm temps j'ai fait des analyses de sang et j'ai une ferritine assez basse à 6 alors est-ce que ceci expliquerait cela ? demain je vois la gynéco pour la visite des 6 mois... je te comprends Maricha tu dois allée mieux après ta cure de fer ! j'ai hâte de passer la 32ème semaine et je reste prudente concernant mes déplacements et efforts.

Le papa est un peu perdu... moi c'était au début et lui ça à l'air d'être maintenant ! du coup je l'incite à participer à l'aménagement de la chambre pour qu'il se représente au fur et à mesure l'arrivée des bb.

J'ai fait les cours de piscine et c'est un vrai bonheur quand on sort de l'eau on a l'impression de peser 1 tonne mais sinon c'est un vrai moment de relaxation... aussi je vais faire de la sophro pour préparer la césarienne.

Voilà les news écho vendredi...

Très belle semaine à vous mes copinautes et prenez bien soin de vous. Au plaisir de vous lire.

 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #126 le: 02 décembre 2015 à 20:55:27 »
Coucou les filles,

Je suis bien contente que vous alliez bien... et que vous teniez le coup surtout ! l'échéance approche à grand pas pour vous bientôt vous verrez vos petites têtes  ;)
Floradate faire la valise c'est super tu dois avoir hâte ! !!

Merci pour le bon plan de la poussette "red castle" c'est vraiment une bonne marque pour les chancelière et autre article c'est vraiment bien aussi !

Je crois que ce qui est important pour la croissance des jujus c'est que la courbe soit en bonne progression pour les deux après si il y en a qui profite plus que l'autre je ne pense pas que cela soit important du moment que la courbe de l'autre monte correctement.

De mon côté je vous admire... parce que là j'ai vraiment du mal à respirer, mm couché c'est pas simple en mm temps j'ai fait des analyses de sang et j'ai une ferritine assez basse à 6 alors est-ce que ceci expliquerait cela ? demain je vois la gynéco pour la visite des 6 mois... je te comprends Maricha tu dois allée mieux après ta cure de fer ! j'ai hâte de passer la 32ème semaine et je reste prudente concernant mes déplacements et efforts.

Le papa est un peu perdu... moi c'était au début et lui ça à l'air d'être maintenant ! du coup je l'incite à participer à l'aménagement de la chambre pour qu'il se représente au fur et à mesure l'arrivée des bb.

J'ai fait les cours de piscine et c'est un vrai bonheur quand on sort de l'eau on a l'impression de peser 1 tonne mais sinon c'est un vrai moment de relaxation... aussi je vais faire de la sophro pour préparer la césarienne.

Voilà les news écho vendredi...



Très belle semaine à vous mes copinautes et prenez bien soin de vous. Au plaisir de vous lire.

 :-*


Bonsoir à toutes les filles

Ccile tu es à 26 sa moi j'ai trouvé que le temps est passé tellement vite entre 24 et 32sa
Je te félicite pour ton terme reposés toi bien bientôt tu nous annoncera de bonnes nouvelles aussi ...
Pour mes petite tout sera décidé pour moi la semaine prochaine car si pas de prise de poids pour la petite ils feront une césarienne d'urgence entre 35 et 37 sa
Sinon entre 37 et 38 sa si tout va bien  :)
Sinon valise tjrs pas remplie ,vêtements pas lavés oh je suis fainéante je le sais  :P
Maricha pour le fer tu prends des compléments ,manges bien les viandes rouge fruits de mer "moules de bonne qualité " par ex  œuf mais à partir de 4 mois ils nous bouffent nos bibous ils ont tellement besoin de calcium et fer ...

C'est bien les cours de la piscine et la sophrologie le temps passera vite pour toi ,tu as déjà eu la césarienne comment tu l'as trouvé ? Tu te sens comment apres  l,intervention ? Faut combien de jours pour récupérer ?

 :-* :-* à vous toutes les filles
« Modifié: 02 décembre 2015 à 20:58:25 par floradate »
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #127 le: 03 décembre 2015 à 15:13:22 »
Coucou,

Floradate tu es au portes d'accoucher donc... j'espère que tout va bien sincèrement sinon tu es bien prise en charge quoi qu'il arrive ! c'est toujours ça...
Peut être est-ce annonciateur que la valise ne soit pas prête... en tout cas je croise les doigts.

J'ai vu la gynéco et j'ai bien une bonne anémie avec 2 comprimés à prendre par jour Ascofer et Terreferon.

Je me sens lourde et je ne peux plus me déplacer comme avant la station debout est plus compliquée mais bon je peux encore faire bcp de choses et puis je suis aidée avec l'aide ménagère qui est très sympa de surcroit !

Pour ce qui est de la césarienne je te conseille d'aller sur césarine c'est un bon site pour se préparer... de mon côté j'ai trouvé que j'avais bien récupérer c'était plus dur pour mon bassin je me suis trouvée rouillée pendant plusieurs mois derrière. Au niveau de la cicatrisation rien à dire tout c'est bien passé ! et il me semble que j'ai marchée très vite derrière les jambes étaient très gonflées par contre mais ça c'est pas la césarienne !

Tu nous tiens bien au courant de l'évolution et surtout de savoir si les petites vont bien.

A bientôt au plaisir de vous lire  :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #128 le: 03 décembre 2015 à 16:34:46 »
Bonjour Ccile et Floradate. Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et surtout de voir que les choses évoluent positivement . Moi je commence à tourner en rond. Ma valise est faite, les vêtements des petits lavés et repassés et classes par âge.
Par contre la position debout est très pénible pour moi. J'ai l'impression que ça pousse tellement que le col va s'ouvrir et tout va se déclencher. J'ai peur de sortir à cause de cette sensation. Je passe la majeure partie de la journée couchée. La j'ai vraiment hâte de la délivrance. Un de mes bébés bouge tellement que ça me déforme complètement le ventre et ca me fait pleurer de douleur.
J'espère que la semaine prochaine je serai fixée par rapport à la date de la cesarienne.
Floradate, on tient le bon bout. Encore quelques semaines et nous les verront. Ccile, reposes-toi au maximum.
« Modifié: 03 décembre 2015 à 23:42:31 par Maricha78 »

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #129 le: 05 décembre 2015 à 13:54:56 »
Coucou Gwenn. Ça fait plaisir de te lire. Si chez moi tout est prêt, c'est parce que j'avais peur d'accoucher avant terme. Et comme je suis alitée depuis la 19SA une amie m'a aidé côté  pratique: achat, lessive, repassage. Et maintenant à 34sa, il est plus que temps d'avoir la valise prête.
Moi j'ai une cesarienne, car uterus bi-cicatriciel. Et comme cette grossesse est gemellaire, la cesarienne se fait automatiquement. Voilà, c'est pas par plaisir.
Ce matin, j'ai eu une grosse frayeur. Pendant 1h environ contractions non stop pratiquement toutes les 10min. Et tres douloureux. J'ai pris du spasfon et me suis couchée. Je t'avoue que j'ai failli appelé les pompiers. Apres la douleu s'est estompée. Et les contractions aussi.
Vivement le jour J.
Quant à toi, profite au max et reposes-toi. Je te souhaite un bon w-e.
Maricha
« Modifié: 05 décembre 2015 à 13:56:55 par Maricha78 »

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #130 le: 06 décembre 2015 à 19:10:58 »
Coucou les filles
Petite précision la césarienne n'est pas automatique pour une grossesse gémellaire. Lors de mon premier rdv avec l'obstétricien il m'avait dit on avisera le temps venu. Ensuite vers le 7ème mois il m'a dit c'est des petits bébés ils sont bien positionnés donc accouchement par voie basse avec péridurale. Et comme j'ai accouché dans l'urgence car j'étais hospitalisé mais ni moi ni les sages femmes nous nous sommes aperçu que le travail avait commencé, faible contractions, j'ai accouché par voie basse sans péridurale.

Courage les filles vous êtes presque au bout.

Gwen repose toi c'est le plus important

bises

[/quote]

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #131 le: 07 décembre 2015 à 11:46:22 »
Coucou les filles,

Je vous rejoins sur le sujet des césariennes, je suis tout à fait d'accord avec FD98... même nous qui avons eu une césarienne pour notre 1er enfant on peut aussi accoucher par voie basse !
Pour des jumeaux et pour celles qui on un utérus cicatriciel on nous programme une césarienne à l'avance à la 38ème semaine bien souvent car ils ne veulent pas que les bb soient en souffrance (risque d'asphyxie ou autre...).
Mais si à 36 semaines tu as des contractions, que ton col s'est ouvert et que les bb sont près à sortir dans le bon sens (il ne faut pas qu'il y en ai un qui soit en transversale devant l'utérus) eh bien il y a accouchement par voie basse et ce malgré l'utérus cicatriciel.
Pour celles qui ont des jumeaux souvent on déclenche un accouchement à 38 SA, le soucis avec les utérus cicatriciels c'est qu'ils ne peuvent pas supporter de déclenchement (avec des hormones comme la prostaglandine) ça fragiliserait l'utérus qui ne le supporterait pas.
Mais tu sais il y a plusieurs écoles et certains gynéco laisse plus faire la nature que d'autres !
Donc tout dépend des équipes avec qui on tombe avant et pendant l'accouchement.

Prenez bien soin de vous les belles

 :-* ;)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #132 le: 08 décembre 2015 à 23:01:10 »
Bonsoir les filles. Je viens vous donner de mes nouvelles. Toujours pas de date de fixée pour la cesarienne. Une nouvelle consultation prévue mardi prochain pour être fixée. M
Par contre L'Echo s'est bien passée. Un bébé à 2,6kg et un à 2,4kg. Vivement le jour j. Je suis épuisée.
Floradate, et toi comment ça va pour la croissance de tes petites ? Est ce que l'écart s'est réduit? En tout cas, beaucoup de courage pour les quelques jours qui nous restent.
Ccile et Gwenn, je pense aussi à vous.
Biz et à vous lire bientôt.
Maricha

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #133 le: 13 décembre 2015 à 00:40:47 »
Bonjour Gwenn,
J'ai accouché de jumeaux le 30 octobre dernier par césarienne aussi mais cela n'avait rien à voir avec les bébés.
Lors de mon premier accouchement par voie basse, on n'avait pas eu le temps de faire une radio du bassin et mon médecin m'avait dit que mon bassin était étroit et que pour une deuxième grossesse, ça serait probablement une césarienne. Même si les bébés étaient plus petits que mon ainé, on a préféré la césarienne pour éviter les mêmes complications.
Donc les situations et les raisons pour faire une césarienne sont très différentes d'une personne à l'autre.

Maricha, félicitations pour le poids de tes bébés, les miens sont nés à 2.6kg et 2.7kg à 36 SA.

Bon courage pour la suite et la fin de vos grossesses,
L.

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #134 le: 16 décembre 2015 à 12:23:10 »
Bonjour ls filles ,

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mes filles à 35 sa jeudi dernier apres 4 jours d'hospitalisation différence de poids entre les deux puces .
L'accouchement par césarienne d'urgence car diminution de mouvement sur l'une des deux filles .
Jade fessait 2k8 et ,Amalia 2 k la plus petite sera hospitalisée au moins 3 semaine mais la plus grande est prete pr la sortie  :)
Sinon moi ça va j'ai trouvé la grossesse très épuisante idem Pr la césarienne mais je vais me remettre petit à petit
Je vous souhaite une bonne rencontre avec vos bibous et je souhaite de débuter une grossesse pour les prochaines  :-*  :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions