Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #105 le: 26 octobre 2015 à 11:17:38 »
Coucou à toutes,

Merci Gwenn et Louise pour vos messages...  :-*

Laura heureuse de te compter parmi nous, je vois que ta grossesse est déjà bien avancée... j'appréhende de + en + parce que je vois que c'est rare que la fin de grossesse se fasse sans encombre ! et les oedèmes c'est pas top ! Pour la poussette c'est bien que tu ais des pistes et que tu es testée surtout parce que comme Maricha ne peut pas se lever elle doit vraiment être à l'affût d'infos.

Maricha je suis de tout coeur avec toi dur dur les coups de pied dans ton bidou de tes petits garnements, je pense que le fait de ne pas pouvoir te tenir debout est très invalidant et ça n'est pas naturel pour tes muscles (est-ce que tu peux faire de petits exercices des jambes et des bras pour de dérouiller ?) Les insomnies c'est la galère comme tu ne te dépenses pas... enfin je sais bien que tu n'as pas le choix et que déjà tu fais de ton mieux pour les garder au chaud... et toi tu accouches comment déjà ? par voix basse ? ils te déclenchent l'accouchement ? et pour les examens comment ça se passe ?

Courage à toutes.... une pensée pour Floradate

Bizzzz :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #106 le: 27 octobre 2015 à 19:34:18 »
Bonsoir les filles

Laura je te félicite déjà pour ton terme il ne te reste pas beaucoup ,pour la poussette moi c'est la Jane qui m'intéresse j'espère be pas me tromper  :) bon courage pour ton accouchement .
Ccile comment tu vas ? C'est toi qui garde ton fils ? Moi en ce moment il ne m'aide pas beaucoup il est infernal
Mon ventre  fait mal au niveau de la poitrine j'imagine que c'est les pieds des petites hihihihi tjrs reflux toux de temps en temps ce soir je passe à 20 mg de mopral on verra
Moral à 0 je ne sais pas pourquoi c'est à cause des hormones , j'ai peur d'une dépression après mon accouchement  :-\

Maricha courage ma belle faut qu'on dépasse les 32 sa c'est dur cette sensation de douleur sous la poitrine je confirme mais bon on n'y peut rien malheureusement .
Sinon je ne sais pas trop quoi te répondre sur l'accouchement car on ne pourra le savoir que le jour j parfois même quand tout va bien et ça finit par une césarienne .
Un ex pour mon fils placenta bas on m'a dit césarienne d office finalement Ac par voix basses travail de 2 h .
Sinon moi g que le ventre qui pousse un peu et en plus il est petit Pr des jujus + 8 k sur la balance .
 :-*   À vous toutes les filles  :-*
« Modifié: 28 octobre 2015 à 18:09:42 par floradate »
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #107 le: 01 novembre 2015 à 10:16:53 »
Coucou les filles,

Floradate je suis navrée de savoir que tu es dans une mauvaise phase en ce moment c'est vrai que les hormones ne jouent pas en notre faveur pour le moral ! et si ton fils t'en fais voir de belles eh ben je comprends que c'est pas facile. J'espère que tout de même tu as du soutien autour de toi ou que tu peux en parler ne pas rester avec tes inquiétudes ou ta baisse de moral. Pour mon premier c'était vraiment dur psychiquement et j'étais allé voir une psy à l'hôpital qui m'a dirigé vers un groupe de parole, c'était pas mal pour déposer toutes mes peines et inquiétudes après tout le parcours de FIV beaucoup d'angoisse reposait sur cette grossesse j'avais vraiment peur de ne pas l'amener au bout avec un bb vivant et en pleine santé... du coup c'était important d'en parler surtout que dans le couple on ne peut pas toujours en parler parce que le conjoint à aussi un vécu lourd au fond de son coeur. Enfin, je sais que tu as déjà un baby et que chaque parcours est unique mais voilà je voulais te donner ce tuyau si toutefois il y a ce dispositif vers chez toi.

Mon fils aussi m'en fait voir (mais je sais que c'est aussi parce que je n'ai pas la patience d'avant) en même temps je vois que je lui cède pas mal et je pense que c'est un tort du coup quand je dis stop il doit être surpris... mais bon il faut qu'il s'habitue parce qu'avec l'arrivée des jujus il en aura des frustrations.

De mon côté je suis en pleine organisation voir j'envisageais même un déménagement pour me rapprocher des chez mes parents comme je ne peux pas avoir d'aides à domicile puisque l'on ne peut pas cumuler aides à domicile et aides de la CAF et que la TISF ne pourra venir que peu d'heures dans la semaine, eh ben ça me fait un peu peur.

Sinon, j'ai rdv avec la crèche pour voir si déjà ils pourront me prendre le plus grand plus de jours qu'actuellement (il est en grande partie chez une nounou et 1 journée en occasionnel).

Bref ça se bouscule dans ma tête même si j'appréhende bcp moins que pour mon 1er et puis ma soeur qui a eu des jumeaux, tout comme ma mère d'ailleurs me donne des tuyaux bien intéressant comme de ne pas m'embêter avec les maxi cosy et plutôt de mettre les enfants directement dans les sièges auto pour ne pas avoir à soulever les maxi cosy surtout avec une césa. Et aussi elle me conseil de mettre les bb dans un mm berceau ou lit parce qu'à savoir les jujus se réconfortent bcp ensemble, ils s'apaisent et ça pour les nuits c'est tout bénéf du sommeil en plus pour les parents  :P

Courage pour les désagréments physiques... j'ai rdv chez l'ostéo la semaine prochaine because le dos qui ramasse avec le poids (moi j'ai bien pris contrairement à toi Floradate) en même temps tu avais mm perdu du poids en début de grossesse et si ton gygy dit que tout va bien en général le dernier mois les bb prennent plus de poids donc c'est surement normal ?

Prenez bien soin de vous... en attendant de vos nouvelles, je vous kiss  ;)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #108 le: 01 novembre 2015 à 13:04:11 »
Coucou les filles
Je ne suis pas beaucoup venu sur le forum ces jours ci. Mes loulous m'occupent à temps pleins. C'est du sport!!!

Je pense à vous c'est vrai que les derniers mois sont compliqués. Moi j'ai accouché à la fin de mon 7ème mois.
Pleins de courage à vous toutes.

Pour la poussette j'ai pris la Jane avec les cosy elle est top.




Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #109 le: 05 novembre 2015 à 21:57:31 »
Bonsoir à toutes,
Je viens vous donner quelques nouvelles...
J'avais une écho prévue jeudi 29 octobre (36 SA pile) et finalement, le médecin, en voyant les œdèmes, la gêne respiratoire, m'a fait hospitalisée et mes jumeaux sont nés le lendemain par césarienne (rien à voir avec des jumeaux).

Le parcours est long (toujours), laborieux (parfois) mais en vaut la peine!!!
Bon courage et accrochez-vous pour les derniers virages...

Laura

Laura2014
« Réponse #110 le: 06 novembre 2015 à 22:47:22 »
Félicitations Laura ainsi qu'au nouveau papa !
Une nouvelle vie à 4 commence, soyez heureux !
Et courage pour ces premier mois de découverte !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #111 le: 07 novembre 2015 à 07:55:13 »
Hello

Toutes mes félicitations Laura pour la naissance de tes babies, je te souhaite beaucoup de bonheur  :D

Floradate j'attends de tes news, j'espère que tu vas bien ?

Toutes les nouvelles sont les bienvenues bien sur

 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #112 le: 10 novembre 2015 à 22:22:16 »
Bonsoir à vous toutes les filles ,
Laura je te félicite pour la naissances de tes bébés j'espère que tout s'est bien passé ! Tu disais que tu avais une gêne respiratoire moi aussi je l'ai avec une toux c'est bizarre ! On t'a soulagé comment ?
Bisous à tes petiots et bon rétablissement pour toi .
Ccile merci pour ton message je suis tjrs là ! Juste moins de temps et toi comment tu vas ? Moi samedi dernier écho 30sa+2 les petites vont bien mais une différence de 450 g entre les bébés ! Mais ça reste dans la courbe pour les deux petites
Jeudi g rdv à la maternité on verra bien j'imagine que j'aurais des échos tout les 15 j .
J'espère qu'elle va prendre du poids la petite  :-\
Et toi Ccile comment vont tes petiots ? Et ta santé j'espère que tu n' est pas trop malade ...
Moi j'ai hâte d'accoucher mais je le dis que le mieux c'est d'attendre encore pour l'île bien des bébés .
 :-* toutes les filles à la prochaine
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #113 le: 11 novembre 2015 à 19:46:10 »
Bonjour Floradate,
Ma toux a commencé 2 semaines avant l'accouchement avec un mauvais rhume transmis par mon fils. Le médecin m'a prescrit des antibiotiques car j'avais de la fièvre, ça m'a aidé un peu. Une semaine après l'arrêt des médocs, la toux ne passait pas et je me sentais encore très prise, j'ai donc pris RDV chez le généraliste le même jour que mon écho, mais on m'a déclenché le lendemain. Donc je ne suis pas retournée faire traiter mon rhume ou ma toux et la gêne respiratoire liée à la grossesse s'est résorbée en 2-3 jours. Je suis moins prise mais je pense que je faisais de l'œdème jusque dans les poumons.... ::)
Désolé, un petit étalage sur ma santé mais je ne peux pas vraiment te conseiller.
Si t'es vraiment gênée, il faut peut-être en parler à ton gynéco.

Bon courage et espérons que les futures échos et mesures de tes petits soient rassurantes.
L.

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #114 le: 13 novembre 2015 à 11:10:43 »
Coucou les belles,

Comment ça va ?
Les petits bouts vont bien aussi?
Je sais que c'est bientôt l'hiver et que l'on a tendance à hiberner mais ça serait bien d'avoir de vos news.
Pour nous babies et maman on va bien à part des gratouilles (apparemment ça serait la bilirubine qui est libéré par le foie) mais sinon tout est ok.

A très vite

 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllair
« Réponse #115 le: 14 novembre 2015 à 12:33:51 »
Coucou les filles ,
Laura merci pour ta réponse le Gygy ne comprends rien à ma toux ,le généraliste dit que c'est à cause du reflux ´qui est traité ´
Mais l'anesthésiste que j'ai vu avant hier m'a expliqué que certaines femmes font de l'oedeme au niveaux des poumons et ça va disparaître après l'accouchement ..
Je tousse beaucoup tout les soirs c'est impressionnant mais bon je vais arrêter de me plaindre j'ai juste peur que Ca joue sur mon vol cette toux . :-*

Ccile moi aussi je vais faire le même bilan que toi car ça gratte gratte jambes ventre et mnant main .on verra bien .
Je te souhaite de vivre une grossesse merveilleuse surtout à partir du 7 éme mois car je trouve que c'est à partir de ce terme que ça devient un peu sensible hihihihi
Moi je fais 5 a 6 repas par jours depuis une semaine sinon je n'arrive pas à faire un repas complet petit déjeuner normal , un déjeuner 1 h après fruit et laitage
2 h après 3 verre d'eau
Goûter en deux fois un fruit et un laitage 1 h après eau
Pour le soir je mange en petite quantité et je ne prend plus d'eau jusqu'au matin c'est dur sinon en plus de la toux reflux qui m'empêchera de dormir .
Je vous fais à toutes de gros bisous
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #116 le: 16 novembre 2015 à 00:38:14 »
Bonjour les filles. Très contentes de vous lire.
Je n'ai pas beaucoup écrit ces temps derniers car fatigue ++. Insomnies la nuit, impossible de dormir dans la journée. De plus j'ai des douleurs au niveau du pubis. Et du mal à me déplacer . Anémie, hémoglobine à 8. Ce matin j'ai été à la maternité pour une cure de fer en intra veineux.
Les bébés vont bien. Ils ont pris environs 600g en un mois. Floradate les miens aussi ont maintenant un écart d'environ 450g. Mais cela ne semble pas perturber mon gynécologue.
Mon diabète finalement  ne s'est pas avéré positif.
 Le temps,commence à se faire long. Mon gynécologue ne m'a pas encore dit quand est ce qu'il compte programmer ma césarienne. Mais je sais que chaque jour qui passe est un jour de croissance pour mes bébés. Mais ça devient vraiment difficile.
Je vous souhaite beaucoup de courage  dans l'attente de l'événement heureux.
Salutations à toutes celles qui pouponnent déjà , à savoir Fd98, Laura, Lheez.
Bonne semaine et à bientôt sur le forum.
Biz
« Modifié: 16 novembre 2015 à 17:34:50 par Maricha78 »

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #117 le: 19 novembre 2015 à 18:21:13 »
Coucou les filles,

Gwenn je suis bien contente de voir que tout se passe bien et que ton bébé grandis bien dans ton bidou... tu dois être soulagée par rapport au passé. Tu nous tiendras au courant pour ton écho.

Maricha : enfin de tes nouvelles  ;) ça fait plaisir ! je vois que tu es bien fatiguée et qu'heureusement tu es bien suivie... du fer en intraveineuse ! whaou tu vas avoir la pêche après  ;) :D courage tient bon effectivement comme dis ma sage femme une journée de gagner c'est une journée de plus pour les bb ! Pkoi tu lui demande pas à ton gygy moi ça y est j'ai les dates de toutes façons à priori ils programment pour la fin de la 38ème SA enfin dans ma maternité c'est comme ça. Donc moi elle m'a donné un créneau d'une semaine (mi fev) mais la sage femme m'a dit que si le poids des bb est bon ils n'attendront pas et comme mon 1er avait un bon poids à la naissance elle pense que ce sera dès la fin de la semaine 38 d'aménorhées.

De mon côté je suis donc allée voir la sage femme qui m'a proposé des séances de sophro pour préparer la césa, elle m'a dit que dans l'idéal ça serait de me reposer 2h le matin et 2h l'aprèm (couchée pas assise) c'est pour l'utérus et d'éviter les transport il faut absolument que je passe au mieux ce mois de décembre de toutes façons elle m'a bien spécifié que comme c'est une mat de niveau 2 ils ne prennent pas les bb nés avant 32 SA donc pour moi fin déc. Eviter les trajets trop long (bon donc du coup ça donne le ton pour les fêtes !) je ne pourrais pas aller trop loin.

Sinon c'est l'heure de passer le test o'Sullivan (ah beurk) avaler du glucose ça ne m'enchante pas mais bon on passe toutes par là !

La chambre des bb prend des allures de chambre  de jujus ;D et les affaires sont toutes pliées (soulagement) mon aide à domicile pour le ménage m'aide bien et je pourrais faire garder mon grand jusqu'à la fin de mon congés mat avec les mm aides voir meilleures puisque le quotient familial va changer avec l'arrivée des jujus et ça c'était la bonne nouvelle ! du coup il garde sa nounou et après quand je serais en congés parental il devrait rentrer à l'école donc tout va bien. (j'ai quand mm eu du mal à recoller toutes ces infos avec la CAF donc si ça peut servir !)

Je vous souhaite à toutes une bonne continuation, un bon repos et du courage parce qu'il en faut quand mm.  :D

 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #118 le: 19 novembre 2015 à 23:30:25 »
Coucou Ccile. Effectivement je n'ai pas été très présente ces derniers temps car mon état évolue en dents de scie. Un jour ça va, le lendemain pas du tout la forme.
Voilà que le cap des 32SA est dépassé. Une pensée pour Floradate puisqu'on est toutes les 2 à ce stade.
Pour moi 38SA tombe le 31/12/2015. Ils ne vont pas m'opérer ce jour là. Je me suis encore donné 4 semaines. Le reste sera un supplément. Si mes poussins grandissent de 600kg tous les mois , d'ici 38SA j'aurai 2 bébés de 3kg environ. Ça fait beaucoup.
Lundi je vois l'anesthésiste. Et j'espère qu'à la prochaine écho mon gynécologue pourra  fixé pour la date.
J'ai pratiquement fini mes courses et ma valise est déjà prête pour la maternité. Un cotes bébés et côté moi. Finalement nous avons pris une poussette de red Castle pour jumeaux. Elle est utile à partir de 0 mois pour les deux et on peut donc l'utiliser sans maxi cosy si on sort sans voiture. En plus elle est très compacte une fois pliée et mise dans le coffre.
Une fois de plus salutations à vous toutes et à bientôt sur le forum.  :-* :-* :-*
« Modifié: 19 novembre 2015 à 23:32:48 par Maricha78 »

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #119 le: 23 novembre 2015 à 08:33:00 »
Coucou

Bravo les filles vous êtes sorties de la grande prématurité ! il faut tenir bon maintenant comme me l'a dit la sage femme mieux vaut 38 SA que 35 mais bon on ne choisi pas vraiment c'est le corps qui décide.
En ce moment je lis un bouquin sur les jumeaux qui est très intéressant et j'apprends plein de chose enfin ça va un peu loin dans les détails (médicaux par ex.) mais bon. En tout cas dans le bouquin ils disent que c'est mieux de ne pas continuer après la 38 SA parce qu'il peut il y avoir aussi des risques dans ce sens là (pas assez d'oxygénation, de place en gros).
En tout cas 3 kg ça paraît super bien pour les bb. Donc pour toi Maricha c'est les derniers bb de 2015 ou les 1ers bb de 2016  ;)
J'en ai entendu parlé de la red Castle c'est une poussette de compét lol en tout cas de belle qualité.

Je vous souhaite donc bon repos et courage (les déplacements ne doivent pas être évident pour vous). A bientôt

 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions