Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Depart pour Zlin 8/03 au 18/03

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #30 le: 21 février 2016 à 23:05:59 »
Bonjour les filles,
Ketty merci pour les infos sur les reservations des billets. Nous avons enfin pris nos billets.
Priscilla, si je ne me trompe pas nous avons eu notre piqure le meme jour, a savoir le 08/02 mais je  ne commencerai Provames que le 29/02 je suis surprise que  nos protocoles soient vraiment différents à ce point alors que nous avon eu notre piqure le meme jour.
Vous arrivez a Zlin le 07/03 et nous le 14/03 ca fait quand meme une semaine  de difference... C'était juste une question que je me posais mais bon je pense qu'ils savent ce qu'ils font
bonjour les filles la dates approche le stresse monte ....
effectivement c est   bizarre moi je commence le Provames le 23, mais effectivement je pense au il savent ce qu ils font , c est peux être en fonction des règles.
En tout cas c est rassurent on se verras la bas , on se sentiras moins seul .
 
« Modifié: 21 février 2016 à 23:10:35 par Priscilla »
Moi :36 ans chéri :44 ans
Endométriose stade 4
2011 à 2013 5 FIV sans transfert
Mars 2016 Zlin +++ Rose née le 05 Décembre 2016 😍

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #31 le: 27 février 2016 à 17:11:00 »
Bonjour les filles,
Plus le départ approche et plus je me pose des milliers de questions dans ma tete, dont l'une concerne le règlement du solde pour la formule sans souci.
En parcourant le forum j'ai lu que certaines d'entre nous avaient eu des soucis avec la comptabilité. J'ai compris qu'il fallait donc être très vigilente. Si je résume bien, on peut soit tout solder avant le départ par vrement, soit régler sur place par CB ou especes mais pas les deux en même temps est ce bien ça ? Y'a t-il un detail que j'aurais oublé de mentionner ?
Merci pour votre retour et bonnes preparations pour celles qui partent bientot  ;)

« Modifié: 27 février 2016 à 17:15:27 par Frangipanier11 »
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #32 le: 28 février 2016 à 10:14:08 »
Bonjour les filles,
Frangipanier, j'ai eu les mêmes craintes en lisant certains témoignages concernant la comptabilité. Je crois qu'ils s'agissait de Tec où il n'existe pas de formule.
Nous, nous avons pris la formule sans souci et pour éviter tout qui proquo sur place, j'ai fait un virement du solde et j'ai  imprimé l'accusé de virement de ma banque, que je glisserai dans mes bagages.
J'ai laissé une marge de 10 jours entre le virement et notre arrivée, pour être sûre qu'il l'ai bien reçu.
Dans 10 jours, on sera sur place !!! (Et quel stress aussi !!!) :D
« Modifié: 28 février 2016 à 14:43:19 par fleurdeski »

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #33 le: 28 février 2016 à 10:17:50 »
Bonjour Frangipanier11
Je n'ai pas de réponse à ta question mais du coup ça m' inquiète car je comptais faire un virement cette semaine et  payer le reste en espèces . Si tu as la réponse dis le moi ça m’intéresse .
Je voulais aussi demander si vous savez quel médicament à part le provames , il faut emmener ?
Merci .
Moi :36 ans chéri :44 ans
Endométriose stade 4
2011 à 2013 5 FIV sans transfert
Mars 2016 Zlin +++ Rose née le 05 Décembre 2016 😍

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #34 le: 28 février 2016 à 13:52:03 »
Bonjour Priscilla,
Nous avons envoyé un mail à Ivona en lui proposant de faire un 2eme acompte par virement et le solde en espèce à Zlin mais nous apprenons qu'elle est en congés jusqu'au 5 mars.
Pour les médicaments il faut emmener aussi les autres (utrogestan, aspirine et prednison) car si je ne me trompe pas on commence utrogestan la date prévue du prélèvement des ovules de la donneuse.
Merci Fleudeski pour ta reponse finalement on va peut être faire comme vous.
Très bon dimanche à toutes.
« Modifié: 28 février 2016 à 14:00:14 par Frangipanier11 »
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #35 le: 28 février 2016 à 18:51:35 »
Coucou les filles, je suis à zlin, demain c est le transfert on croise les doigts!
Pour répondre a la question précédente il faut apporter tous les médicaments prescrits, le médecin vous donne le protocole sur place le 1er jour, qu il adapte apres mesure de l endomètre.
Si vous pouvez avoir des gélules d utrogestan a 200, c est bien d en avoir c est plus facile ensuite. Il en faut aussi de 100 pour la prise du midi.
Bonne préparation!
Lilie

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #36 le: 28 février 2016 à 21:52:25 »
Super lilie, on croise les doigts pour toi :D
Du coup, envie de te poser plein de questions du genre est ce que tout se passe comme prévu, est ce qu'on se sent bien sur place,  l'équipe est elle à l'écoute,... quel temps fait il ??
Merci pour l'info sur l'utrogestan.
Bonne chance en tout cas.

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #37 le: 28 février 2016 à 22:35:36 »
Coucou Lilie,
Je t'envoie tout plein de trefles a 4 feuilles pour demain et pour la suite
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #38 le: 02 mars 2016 à 12:44:09 »
Bonjour ,
Merci Frangipanier et lilie pour vos réponses.
Lilie je te souhaite un beau +++
A bientôt à Zlin les filles .
Moi :36 ans chéri :44 ans
Endométriose stade 4
2011 à 2013 5 FIV sans transfert
Mars 2016 Zlin +++ Rose née le 05 Décembre 2016 😍

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #39 le: 02 mars 2016 à 13:12:59 »
Coucou! Oui n hésitez pas a me poser des questions! Sur le forum ou en mp.
Tout s est bien passé. Il faut toutefois accepter qu on est pas les seuls patients, et qu on a pas tous le même ressenti sur la prise en charge car pas tous les mêmes besoins.
Il y avait bcp de monde la semaine dernière. J etais contente de pouvoir échanger de visu avec Ivona qui a répondu a mes quelques questions. Elle nous a expliqué que les resultats de J +1 on les aurait par tel le jeudi après midi au lieu du matin car sa fille avait natation. Pas de soucis a 13h nous avions nos resultats par mail. Le lundi suivant c est lubmila qui nous a reçu  car ivona etait en vacances à la montagne. J etais sereine car j avais vu lubmila a une reunion à Paris, je savais qu elle parlait bien français et qu elle etait embriologiste. En plus elle avait de bonnes nouvelles pour nous, 5 beaux embryons

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #40 le: 03 mars 2016 à 07:39:49 »
Coucou! Oui n hésitez pas a me poser des questions! Sur le forum ou en mp.
Tout s est bien passé. Il faut toutefois accepter qu on est pas les seuls patients, et qu on a pas tous le même ressenti sur la prise en charge car pas tous les mêmes besoins.
Il y avait bcp de monde la semaine dernière. J etais contente de pouvoir échanger de visu avec Ivona qui a répondu a mes quelques questions. Elle nous a expliqué que les resultats de J +1 on les aurait par tel le jeudi après midi au lieu du matin car sa fille avait natation. Pas de soucis a 13h nous avions nos resultats par mail. Le lundi suivant c est lubmila qui nous a reçu  car ivona etait en vacances à la montagne. J etais sereine car j avais vu lubmila a une reunion à Paris, je savais qu elle parlait bien français et qu elle etait embriologiste. En plus elle avait de bonnes nouvelles pour nous, 5 beaux embryons

petit rectif : nous avons bien eu Ivona par téléphone et non par mail pour les résultats à J+1... je me suis trompée dans mon post précédant!

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #41 le: 03 mars 2016 à 11:45:53 »
Bonjour les filles,
Lilie j'étais impatiente d'avoir de tes nouvelles. Je suis vraiment contente que vous ayez 5 beaux embryons je croise très fort les doigts pour vous pour la suite.
Malgré le fait que j'ai déjà parcouru tout le forum j'aurais quelques questions à te poser :
- à quel moment nous propose t-on de prendre l'embryocope ou l'embryoglue ? Avez-vous opté pour ces options ? Dans le cas  où on décide de les prendre est ce 120€ pour chaque option qu'il faut rajouter à notre forfait sans souci ?
- avez vous pu connaître les critères de votre donneuse ?
Je ne t'embête plus avec mes questions  ;) en te remerciant par avance pour ta reponse.
Très bonne journée à toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #42 le: 03 mars 2016 à 12:41:37 »
Coucou!

nous avions pris l embryoscope, c 'est tout. Cela permet d'avoir tes embryons photographiés régulirement et aide au choix des embryons qui se développent le mieux pour le transfert. Ivona me l avait proposé par mail. c'est 200 euros me semble t il et non 120. L'embryoglue, je suis plus sceptique, dans notre cas, il n'y avait pas de raison de le prendre, mais après c'est personnel. pour revenir à l embryoscope, nous avons eu des photos de nos embryons pendant notre rdv avec Lubmila. Je ne sais pas si tu les as si tu n'as pas pris cette option.

Pour les critères de la donneuse choisie, tu peux les demander. Moi, je ne demanderai des infos que si c'est positif :-).

bonne journée!


Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #43 le: 03 mars 2016 à 20:49:58 »
Bonsoir les filles,

C'est super Lilie, 5 embryons c'est top !
Merci pour ton récit et ton ressenti, j'espère que la suite sera une bonne nouvelle aussi.
Tiens nous au courant si tu veux bien.

A bientôt à Zlin pour les futures partantes,  J-5 pour moi  :)

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #44 le: 05 mars 2016 à 13:46:41 »
Coucou les filles,
Lilie merci pour toutes les infos. Du coup nous verrons sur place et nous nous déciderons en fonction de ce que nou dira le médecin car nous n'arrivons toujours pas à nous décider.
Priscilla pour le règlement, Ivona nous a confimé que nous pouvions régler un autre acompte par virement et solder le reste en espèce sur place à Zlin.
Très bon voyage à toi Fleurdeski.
Bon week end à toutes et au plaisir de vous lire prochainement. 
« Modifié: 05 mars 2016 à 15:52:56 par Frangipanier11 »
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions