Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

retour SANUS

Loloh

Re : retour SANUS
« Réponse #15 le: 24 mai 2016 à 21:45:41 »
Bonsoir Soph,
Je compatis vraiment à ta déception. C'est douloureux et les jours à venir seront certainement emprunts de tristesse mais l'espoir est toujours quelque part et il permet d'avancer. Alors si ce n'était pas les fois précédentes ni celle-ci pourquoi pas la prochaine fois, c'est ce que je souhaite à ton couple. Bon courage à vous

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Re : retour SANUS
« Réponse #16 le: 24 mai 2016 à 23:04:05 »
Ce n'est pas moi qui vais faire remonter les stats... c'est négatif également.....
Desolee pour vous egalement !
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Soph

Re : retour SANUS
« Réponse #17 le: 25 mai 2016 à 07:40:19 »
Merci ....
Si je comprends bien c est négatif pour les 3 couples que nous étions cette semaine la...

Pour notre part nous ne repartirons pas a Sanus
C était notre deuxième essai la bas ( octobre 2015 : pas de congelé) donc en mai 2016 protocole refait de zéro ....

Nous allons digérer la nouvelle et avancer dans notre vie ...

Re : retour SANUS
« Réponse #18 le: 25 mai 2016 à 09:24:05 »
Je ne sais pas quoi dire... Je suis tellement déçue pour toi et ton chéri Soph... j'aurais tellement souhaité que ça marche après tout ce que vous avez traversé... je pense fort à vous.

Vanessa, désolée d'apprendre cette triste nouvelle pour vous également...
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Soph

Re : retour SANUS
« Réponse #19 le: 25 mai 2016 à 15:19:23 »
Merci

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : retour SANUS
« Réponse #20 le: 25 mai 2016 à 18:35:30 »
et cette fois ci non plus il n'y avait de petit dans la banquise ?  je suis désolée pour toi et ne peux qu'imaginer comment on se sent après une énième déception... courage à toi, à vous
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : retour SANUS
« Réponse #21 le: 25 mai 2016 à 20:25:00 »
@Soph et @Vanessa : je suis désolée d'apprendre le résultat de votre pds. Tant d'énergie, d'espoir (et d'argent) pour cette si grande déception... je compatis sincèrement. Prenez le temps de digérer cet échec, de vous projeter sur du futur "immédiat" avec des projets vraiment réalisables. Et peut-être plus tard, l'envie d'un nouvel essai en fiv-do reviendra...

@Soph : Je comprends votre souhait de ne pas retourner à Sanus (pour peut-être eventuellement aller ailleurs plus tard ?). Pour notre part, nous avons "profité" de ces mois d'entre-deux pour tenter de nous recentrer sur notre couple, pour réaliser des projets bien concrets, pour faire une pause de médocs (quoique là, j'en reprends pour faire une biopsie), pour essayer de se refaire une santé côté finance... Je te souhaite des jours meilleurs. Bises de réconfort.

@Yagophil : qu'en est-il de ta pds ?
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : retour SANUS
« Réponse #22 le: 26 mai 2016 à 08:39:43 »
Bonjour,
De notre côté également, le résultat est négatif.
J'ai posté le message dans une autre rubrique.
> http://www.lescigognesdelespoir.com/forum/index.php?topic=3932.msg19643#msg19643
Quelle tristesse, sur les 4 couples de la semaine - aucun n'a eu la chance de voir son rêve se réaliser.
Merci à toutes pour vos messages de soutien.


optwin

Re : retour SANUS
« Réponse #23 le: 26 mai 2016 à 10:43:35 »
@Soph @vanessa, vraiment désolée de lire que cela n'a pas fonctionner.
il faut digérer tout ça et prendre un peu de temps pour se recentrer...
Pas simple, mais nous somems de tout coeur avec vous !
bisous les filles, c'est dur mais dites vous que vous n'avez absolument rien fait de mal...

Loloh

Re : retour SANUS
« Réponse #24 le: 27 mai 2016 à 21:32:06 »
Bonjour Optwin,
Je te trouve très courageuse et persévérante dans ton parcours. J'ai vu que tu as toujours des PDS-, t'es tu penchée sur ta fenêtre d'implantation? Elle est peut-être décalée, ça peut arriver, sait-on jamais.

optwin

Re : Re : retour SANUS
« Réponse #25 le: 29 mai 2016 à 22:04:55 »
Bonjour Optwin,
Je te trouve très courageuse et persévérante dans ton parcours. J'ai vu que tu as toujours des PDS-, t'es tu penchée sur ta fenêtre d'implantation? Elle est peut-être décalée, ça peut arriver, sait-on jamais.

salut Loloch, merci de ton message !
tu parles du test ERA peut être (cling ! 650 euros !), pratiqué pour le moment dans très peu de clinique. Bien que prometteur, il manque encore des essais sur des échantillonnages plus importants de femmes… il y a tellement de paramètres qu'on ne contrôle pas… je suis d'accord avec mon médecin quand il dit que à un moment, on cherche une cause alors qu'il n'y en a pas toujours…

en ce qui me concerne, je vais déjà faire une biopsie de l'endomètre pour regarder la réceptivité au moment de la fenêtre d'implantation (cling ! 450 euros non remboursé !), et on verra bien ce que ça dit. Nous sommes extrêmement lucides : la moitié des couples ressortent de ce parcours sans enfants. Et c'est délétère de chercher absolument une cause. On multiplie les examens car on veut être sûrs de tout bien faire, mais est ce que ça a un sens ??? c'est un questionnement compliqué pour tout le monde !!! on se sent inapte, on veut un coupable… normal, quoi !
Nous referons un essai car nous pouvons nous le permettre, pour ne rien regretter, et on espère que ça marchera !!!
nous en sommes là dans notre parcours, après, bah, on verra bien…. :)
bonne continuation !!

Re : retour SANUS
« Réponse #26 le: 30 mai 2016 à 15:07:57 »
Merci de t'inquiéter Caramelle,

Moi aussi ma PDS était négative et nous n'avons pas pu congeler d'embryons....

Nous avons recontacter RADKA pour un nouvel essai (on se dit qu'on veut rester dans une dynamique positive), mais depuis jeudi, je n'ai pas de réponse malgré une relance samedi... Je tourne en rond, je ne pense qu'à ça et je pense que si je n'ai pas de retour aujourd'hui, je vais les appeler!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : retour SANUS
« Réponse #27 le: 30 mai 2016 à 21:39:18 »
yagophil, tu as eu un retour ?
Optwin, oui comme tu dis, des fois il n'y a pas de réponses, il n'y a pas de raison... c'est ce qui rend la chose difficile a accepter on reste sur un -- et qu'il n'y plus d'essai après...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Loloh

Re : retour SANUS
« Réponse #28 le: 31 mai 2016 à 11:23:34 »
Bonjour Optwin,
Oui je pensais  à la biopsie de l'endomètre. Comme tu le dis on n'a pas forcement des explications à tout, pour le moment en fonction des connaissances actuelles, mais je crois aussi qu'il faut s'appuyer sur toutes les technologies qui peuvent apporter une éventuelle réponse. Je serai très intéressée par les résultats de ta biopsie et j'espère sincèrement que cela pourra être la réponse à tes échecs répétés. J'ai vu que dans certaines cliniques, ils proposent le TASE , transfert asynchrone d’embryons, mais bon, on n'a pas non plus une armée d'embryons à implanter! c'est bien dommage quand ça rate.
J'attends de tes nouvelles.
Laurence

Re : retour SANUS
« Réponse #29 le: 31 mai 2016 à 11:52:42 »
Salut les filles,

Non aucune réponse... je tourne en rond... je pense que je vais appeler le standard de la clinique directement.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions