Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

À Zlin du 27/09 au 05/10

Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #30 le: 30 octobre 2016 à 13:14:40 »
Bonjour à toutes,
Sommes de retour de Zlin. Après 5 échecs d'implantation , nous envisageons Win test et Matricelab.
Quelqu'un connait et pourrait nous donner des infos sur le déroulement et l'efficacité de ces 2 tests???
Merci, tous vos précieux conseils sont les bienvenus.
Sandra.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #31 le: 30 octobre 2016 à 23:00:41 »
tu pourras voir sur le fofo des témoignages de filles qui  ont fait le matricelab. Il t'indiquera si il y a un pb avec la réceptivité utérine (cellule NK entre autre).
Tu trouveras des infos sur le site de matricelab également: https://www.matricelabinnove.com/nos-démarches-innovantes/evaluer-la-récéptivité-utérine/
Par contre je n'ai pas entendu parlé du wintest.. suis curieuse.... si quelqu'un à des infos je suis preneuse également
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #32 le: 31 octobre 2016 à 01:08:57 »
Bonjour à toutes!

Voici les nouvelles : samedi j'ai passé une première échographie à 6 sa + 2, il y avait un sac, et un embryon de 4,2mm avec le coeur qui bat !  :)
On peut maintenant écarter la possibilité de jumeaux, ce qui me rassure un peu.
Niveau symptômes, j'ai depuis quelques jours des nausées toute la journée, rien ne les passe ! Je pense peut-être essayer l'homéopathie.
Sandralaurent, je ne connais pas du tout les techniques dont tu parles, désolé, peut-être auras-tu plus de réponses en ouvrant un sujet dédié?
Séverine, j'espère que tu vas mieux et que tu as un peu digéré tout ça, et que vous allez retenter, car il ne faut jamais perdre espoir !
En tout cas, je vous remercie vraiment toutes pour votre soutien, et je souhaite une belle réussite à toutes celles qui sont dans l'attente!
En essai depuis Septembre 2014, fausses couches à répétition. FIV DO à Zlin du 27/09 au du 5/10.
*13/10 : pds 75 ui
*16/10 : 2nde pds 203 ui
*29/10 : écho 6sa+2, embryon de 4,2mm avec activité cardiaque !
*10/12 : on a passé le 1er trimestre, yes ! :-)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #33 le: 31 octobre 2016 à 07:54:03 »
marviale, c'est super, une belle étape de faite, un coeur qui bat..   maintenant tu t'accroches bien fort ;-) pour les nausées, oui essaies l'homéo, ou alors les gellules de gingembre ou il parrait que les cachets de maternov fonctionnent bien aussi..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #34 le: 31 octobre 2016 à 16:18:11 »
Je te souhaite un long fleuve tranquille de 9 mois moins 6 SA+4 !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #35 le: 01 novembre 2016 à 07:26:17 »
Bonjour à toutes,
Sommes de retour de Zlin. Après 5 échecs d'implantation , nous envisageons Win test et Matricelab.
Quelqu'un connait et pourrait nous donner des infos sur le déroulement et l'efficacité de ces 2 tests???
Merci, tous vos précieux conseils sont les bienvenus.
Sandra.
Le wintest sert à identifier la bonne fenêtre d'implantation (le bon moment). Chez certaines femmes il semblerait que cette fenêtre soit décalée sur le cycle.
J'ai fait MatriceLab mais pas wintest
Petit conseil MatriceLab si soucis avec les cellules NK (enfin je trouvais ça important au vu de certains témoignages) : après avoir fait la 1ère biopsie, en réaliser une seconde avec le traitement MatriceLab préconisé afin de s'assurer que le traitement est bien efficace et bien adapté. Parfois il faut le réajuster, et chez certaines patientes le 1er traitement est totalement inefficace, ça arrive. Pour ma part on l'a juste un peu réadapté.
Par contre ces tests ont un coût, 400 € pour la biopsie MatriceLab, la seconde est un chouilla moins cher. Je ne me rappelle plus les tarifs du wintest. Tout ça est de ta poche, car non pris en charge par la sécurité sociale. Ces examens sont encore en phase d'expérimentation...
« Modifié: 01 novembre 2016 à 17:05:49 par Vic »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #36 le: 01 novembre 2016 à 20:44:16 »
Vic, merci pour ces précisions, ah oui j'étais pas sur mais j'avais en effet entendu parlé de ce test de fenêtre d'implantation, mais quand j'ai vu le coût.. .gloups gloups. ca fait beaucoup ! je pense que ca peut aussi etre une piste en effet..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #37 le: 02 novembre 2016 à 11:48:44 »
Je n'arrive pas à trouver le tarif du win test. J'ai par contre trouvé où se faisait ce test, c'est un labo à Montpellier (visiblement celui du CHU, mais pas certaine).

Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #38 le: 05 janvier 2017 à 22:54:25 »
Bonsoir à toutes !

Cela fait longtemps que je n'étais pas passée, mais je tenais à vous faire partager notre bonheur :
ça y est, nous avons passé ce fameux premier trimestre !!!!  :D

Avant l'échographie des 3 mois, j'étais très mal, j'avais tellement peur qu'on nous annonce que le coeur ne battait plus, ce que nous avions déjà vécu auparavant...
J'essayais de ne pas trop m'attacher, de ne pas avoir trop d'espoir...
Mais incroyable, bébé allait très bien ! Toutes les mesures sont bonnes, et pas de risque de trisomie 21.  :)
C'était incroyable de le voir déjà si bien formé, et remuer dans tout les sens, j'avais du mal à y croire !

Nous sommes donc super heureux - même si nous allons continuer à stresser avant chaque nouvelle échographie ! - et je commence même à envisager d'acheter un premier vêtement !

Je souhaite vraiment le même bonheur à toutes, et j'envoie pleins de pensées et de courage à celles qui sont encore dans l'attente.
En essai depuis Septembre 2014, fausses couches à répétition. FIV DO à Zlin du 27/09 au du 5/10.
*13/10 : pds 75 ui
*16/10 : 2nde pds 203 ui
*29/10 : écho 6sa+2, embryon de 4,2mm avec activité cardiaque !
*10/12 : on a passé le 1er trimestre, yes ! :-)

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #39 le: 06 janvier 2017 à 10:16:36 »
Bonsoir à toutes !

Cela fait longtemps que je n'étais pas passée, mais je tenais à vous faire partager notre bonheur :
ça y est, nous avons passé ce fameux premier trimestre !!!!  :D

Avant l'échographie des 3 mois, j'étais très mal, j'avais tellement peur qu'on nous annonce que le coeur ne battait plus, ce que nous avions déjà vécu auparavant...
J'essayais de ne pas trop m'attacher, de ne pas avoir trop d'espoir...
Mais incroyable, bébé allait très bien ! Toutes les mesures sont bonnes, et pas de risque de trisomie 21.  :)
C'était incroyable de le voir déjà si bien formé, et remuer dans tout les sens, j'avais du mal à y croire !

Nous sommes donc super heureux - même si nous allons continuer à stresser avant chaque nouvelle échographie ! - et je commence même à envisager d'acheter un premier vêtement !

Je souhaite vraiment le même bonheur à toutes, et j'envoie pleins de pensées et de courage à celles qui sont encore dans l'attente.
Merci pour ce message plein d'espoir!  Très bonne année et une douce grossesse!!
ratou

Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #40 le: 22 janvier 2017 à 20:22:28 »
BONJOUR MARVIALE,

C'est super pour toi, enfin ce cap décisif passé, et tu peux souffler pour décompresser.

Je te souhaite encore quelques mois de belle grossesse. Je suppose que maintenant tu ressens les mouvements de ton bébé.
Je te souhaite à toi et au papa beaucoup de bonheur.

Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« Réponse #41 le: 25 janvier 2017 à 18:45:09 »
Super Marviale ! Une sacrée étape de franchie ! Vous allez pouvoir commencer à vraiment profiter de cette grossesse (enfin, j'imagine). Bonne continuation alors !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions