Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

besoins de vos lumières :D

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #15 le: 17 janvier 2017 à 22:41:55 »
caramelle, tu n'as pas eu le choix pour la donneuse la fois d'après ? car pour ma 2eme fiv do, michaela m'a redonné le choix et a respecté mes demandes... et les avait indiqués pour le choix de la donneuse..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #16 le: 18 janvier 2017 à 00:09:58 »
@Oumick : si, nous avons pu choisir entre deux donneuses mais le groupe sanguin n'est pas apparu dans la liste donnée et je n'ai pas eu la présence d'esprit alors, de leur demander.
Nous avions juste reçu des critères physiques (couleurs yeux & cheveux, taille, poids) et leurs niveaux d'études.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #17 le: 18 janvier 2017 à 03:40:54 »
le groupe sanguin de la donneuse n'est pas un choix, c'est un critère qui doit être respecté d'office. On n'a pas à en faire la demande. la filiation de l'enfant doit être cohérente.
Heureusement que l'hôpital où tu as accouché a fait la détermination de groupe du bébé. Ils n'étaient pas censé le faire avec deux parents (dont la donneuse) de rhésus négatif.  s'ils ne l'avaient pas fait, tu n'aurais pas eu la piqure et tu aurais pû avoir de gros  problèmes pour une deuxième grossesse.

accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #18 le: 18 janvier 2017 à 22:24:07 »
nicky, pour certaines personnes, le groupe sanguin de la donneuse n'est pas une priorité, donc si c'est important pour nous, il faut le demander, ce n'est pas décidé d'office de la part de la clinique de matcher le groupe sanguin.   Pour ma part, c'était un critère important, et si je ne l'avais pas demandé ont m'aurait proposé d'autres donneuses en plus. 
Si je prends l'exemple de l'Espagne, on a pas le choix de la donneuse, quand la receveuse est prête, on lui dit voilà nous avons telle donneuse qui est pour vous, et elle ne sera pas forcément du groupe sanguin de la receveuse.
 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #19 le: 19 janvier 2017 à 11:54:30 »
ah ouais ? Ca fonctionne comme ça en Espagne ? Avec les tarifs qu'ils demandent, on n'a même pas le droit de choisir certains critères concernant la donneuse ? C'est étonnant ça. T'es certaine de ça Oumick ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #20 le: 19 janvier 2017 à 21:21:52 »
je pense que tu peux donner certains critère peut etre, mais pas aussi précis que nous pouvons le faire pour sanus , mais tu ne peux pas choisir la donneuse en soit, en fait ils ont bcp de donneuse qui sont stimulées et quand ton tour vient, quand ton endomètre est prêt, ils regardent quelle donneuse te correspond à ce moment là (c'est a dire quelle donneuse est dans la bonne période de sa stimulation pour toi et là ils te donnent ta date de transfert par rapport à la donneuse... je sais pas si je suis claire en fait lol ) alors je parle d'Eugin, car dans les autres cliniques ils font peut etre différemment. mais celles que je connais m'ont raconté que cela s'est passé comme ca pour elle.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #21 le: 20 janvier 2017 à 09:13:57 »
coucou les filles,
ma 1ere FIV DO était en Espagne (Eugin), et tu remplis une fiche très détaillé de tes caractéristiques physiques, et sur place au 1er RV ils te prennent en photo. Alors je précise quand même que j'avais choisi ovocytes congelés (pour des questions de facilité d'organisation) et donc la banque étant bien fournie ils ont bcp de choix de donneuses. Cela dit dans leur discours, même en frais, ils précisent que ils ont beaucoup de donneuses et qu'ils cherchent celle qui te correspond le mieux.
Alors en aucun cas ils ne t'en proposent plusieurs et tu choisis, si c'est ça que voulait dire Oumick, mais ils choisissent celles avec tes critères.
A zlin, on ne m'a jamais proposé plusieurs donneuses en FIV DO non plus, cela dit !
bises les girls

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #22 le: 20 janvier 2017 à 09:56:31 »
j'ai plus de précision quand à Eugin: A Eugin , une équipe est totalement dédiée à la sélection de la donneuse selon les caractéristiques de la receveuse.
Donc, je n'ai pas eu à donner mes souhaits, Eugin te propose une donneuse..    pour cette personne, le groupe sanguin n'était pas LE critère car cette personne était positive et la donneuse était négative.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #23 le: 20 janvier 2017 à 18:52:25 »
Bonjour les filles

Alors j avais bien préciser a ivona que je voulais que la donneuse soit comme moi c'est a dire A-. Sa fessait partis de nos critères important, elle nous avait dit que c’était la cas
tout le long de ma grossesse on croyais que la donneuse était A-, et a la naissance de notre fils surprise il était B+.
suite a cela j'ai demander a ivona, et elle ma bien confirmer que la donneuse etait B+, et ma dit qu'elle avait 2 donneuse, une A- et une B+, et que la seconde me correspondait plus
et ma confirmer qu'il n'y aurait aucun risque pour une seconde grossesse, vu que j'ai eu la piqûre d'anticorps
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #24 le: 20 janvier 2017 à 18:58:22 »
oui mais elle aurait dû le dire, c'est quand même dingue, car quand on le sait ils savent qu'il faut faire la piqûre d'office,  dailleurs, est ce que cette piqure ne se fait pas pendant la grossesse normalement ? tu as des infos la dessus ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #25 le: 20 janvier 2017 à 21:37:23 »
Je penses comme Oumick, vous auriez dû être informés.

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #26 le: 22 janvier 2017 à 12:04:25 »
bonjour les filles

Oumick pendant la grossesse quand ton bébé est de rhésus positif et que la maman est négatif, tu dois avoir une piqûre a 6 mois de grossesse et a l'accouchement
Me concernant j'ai fait un décollement a 2 mois de grossesse, je leur avait dis que la donneuse était comme moi c'est a dire A-, mais au cas ou il m'ont fait la piqûre et heureusement qu'il l'ont fait, sinon sa aurait était dangereux pour mon bébé ainsi que pour moi
Ivona aurait du nous informer du changement de la donneuse, heureusement qu'il n'y a pas eu de complications, j'ai informer ivona que nous étions très en colère, mais maintenant c'est du passé, car tout c'est bien terminer
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #27 le: 22 janvier 2017 à 17:02:14 »
ah oui voilà, c'est bien ce qui me semblait qu'il y avait une piqûre pendant la grossesse, heureusement qu'ils ont fait a piqures quand meme car comme tu dis, ca aurait pu entrainer plein de complication..  heureusement que tout et bien qui finit bien pour ton bébé et que ca fasse partie du passé maintenant.. je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bout d ailleurs ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions