Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #105 le: 12 novembre 2019 à 06:08:48 »
Bonjour a toutes de coimbra !
Nous sommes arrivés hier , on a pu profiter un peu de la ville , nous avons rdv à ferticentro aujourd'hui pour une consult et un transfert prévu demain si tout est ok . Alors la progestérone. ... les doses ont l air élevés,  3x2 caps par j pour moi mais je n ai aucun effets secondaires.  Ils ont été super insistant sur le fait de respecter les horaires de prises donc j ai mis 3alarmes sur mon tel pour ne pas oublier , surtout celle de minuit (Je dors toujours a cette heure ci , obligé de me relever ) .
Je suis super zen , c est presque surprenant, la magnetiseuse que  ai vu la semaine dernière y est sans doute pour qque chose , mon mari lui .... essaye de cacher son stress mais ça ne marche pas vraiment ;)  . Du coup c est moi qui le rassure !!
Voilà voilà les cigognes,  pleins de bonnes choses à vous .
Je vous tiens au courant. 
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #106 le: 12 novembre 2019 à 17:50:05 »
On croise les doigts pour vous Nastia. Donnes nous des nouvelles gros bisous

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #107 le: 12 novembre 2019 à 18:16:12 »
Coucou les filles,
Je suis contente que tous ce passe comme prévu pour vous les filles, j'espère que tous vos transferts qui viennent d'être fait ou a faire seront positifs !
Pour moi, il va falloir que je remette tous mes projets à plus tard,  je n'avais malheureusement pas une simple sciatique, j'ai du me faire opérer en urgence et je suis encore hospitalisé en ce jour, je vais devoir faire plusieurs semaines de rééducation pour marcher correctement car pour le moment ma jambe fait un peu ce qu'elle veut (c'est-à-dire pas grand chose...) les médecins m'ont dit que ça n'empêcherait pas une future grossesse ouf, mais bon mieux vaut être rétablie complètement avant car  une grossesse tardive c'est plus éprouvant pour le corps il partait... bref dans mon malheur j'ai beaucoup de chance que ce se soit passé avant de partir.
Courage à toutes, et racontez moi de bonnes choses pour me remonter le moral, moi aussi je voudrais parler de mon  endomètre et de mes ovules avec vous !!!  ;D

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #108 le: 12 novembre 2019 à 20:04:09 »
Super @Nastia19 bonne chance pour demain !
Concernant la progestérone c'est la prise de 16h qui est galère quand on est à l'extérieur et qu'on doit trouver des toilettes publiques propres avec du savon et du papier. En plus les lavabos sont généralement séparés des toilettes donc c'est toute une histoire pour garder au moins une main propre...
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #109 le: 13 novembre 2019 à 21:31:29 »
Bonsoir tout le monde.
Je vous lis depuis un moment et je me décide à écrire ce soir

Nous avons récemment eut le ok de la clinique et nous préparons la première visite pour début janvier.
J ai un peu du mal à me dire que nous allons approcher de plus près à notre but.
J envoi plein d ondes positives à celles qui sont déjà parti et qui sont en plein parcours et nous autres dans le starting il n y a plus qu à foncer.

Bises à toutes

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #110 le: 14 novembre 2019 à 10:24:01 »
bonjour les filles,

je me permets un petit conseil pour la progestérone...

ne vous réveillez pas à minuit, et ne stressez pas à 1/2h près !!!

il faut globalement répartir les prises sur la journée, et globalement la prendre aux mêmes heures... mais c'est très bien si vous la prenez au lever (qui peut être à 7h en semaine et 8h30 le WE, ce n'est pas grave), le midi à la pause dej (13 ou 14h) et le soir au coucher (21 ou 22h)

ne stressez pas, le tout est que les prises soient à peu près faites aux mêmes heures !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #111 le: 14 novembre 2019 à 10:47:17 »
Coucou les filles .
Bienvenue nay_li ,
Kirina je suis désolé de tes soucis de santé
Et un bisou aux autres
ÇA Y EST !!!!!!!!!!!!! C EST FAIT !!!!!!!!
Et ça n a pas été facile , la prochaine Qui me dit que c est une formalité et sans aucune douleur je lui fais bouffer son clavier ! :) . Bon après ce qu' il faut dire c est qu'on est toutes différentes et que dans certains cas le médecin dois faire qques manipulations avec une pince pour permettre au tube ( j ai perdu le nom ) de passer le col (Il y avais un virage ou plutôt un angle droit à passer). Et ça fais pas du bien ! Donc mon transfert de 13h a été abandonné après plusieurs essais infructueux et on a réessayé a 15h avec une injection pour aider ....
Et la ... enfin c est passé ! Les docs et les infirmières ont été super gentilles et tellement désolé de m avoir fait mal , limite c est moi qui leur disait " mais non c est pas votre faute ". Elles m ont tout expliqué,  elles m ont , elle nous ont rassuré ( mon mari dans la pièce a côté était au bord du petage de plomb le pauvre) . Je ne suis pas un cas facile apparemment :) j ai un utérus qui a une position a la con et qui n était vraiment pas décidé a laisser passer qui que ce soit .
Bon maintenant c est fait , nous sommes reparti avec notre petite clé USB et une photos de l embryon. 
Nous restons à coimbra jusqu' à demain .
Ha oui encore 2 petites choses ,
- la fameuse jupette !!! Merci  @trésor , je riais toute seule en regardant la fameuse jupette , la doc m a demandé pourquoi , je lui ai dit qu' on en avais pas mal parlé sur le forum,  elle était assez surprise de l intérêt que nous avions pour cette jupette !
- et aussi dans la salle d attente mardi soir pour ma consult on est tombé sur un couple de toulousains qui venaient juste de faire leur transfert , si ils passent par ici et lisent ce message , je vous souhaite tout le meilleur et un beau +++ a la pds du 25nov  !
Voili voilou

Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #112 le: 14 novembre 2019 à 15:39:21 »
Oh la la Nastia le stress... Ils ont fait quoi du coup de ton embryon entre 13h et 15h, ils l'ont remis en culture ?
Moi j'ai des vertiges non stop aujourd'hui depuis que je me suis levée. Je n'ose pas conduire. PDS dans quelques jours.
LNO les prises doivent être espacées de 8h donc c'est plutôt 16h que 13/14h. En plus maintenant c'est 400 mg par prise donc gare aux surdoses en ne respectant pas les 8h (à une demi-heure près soit).
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #113 le: 14 novembre 2019 à 17:46:03 »
Contente que tout c'est bien passé pour toi Nastia...moi toujours pas de nouvelles du coté de la clinique 😥😥😥.
Je vous souhaite à tous que du +++.

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #114 le: 14 novembre 2019 à 20:33:24 »
Bonjour à toutes
Ceci est une question pour LNO
Tu es sûre que la progestérone ce n est pas à une demi heure près ? Car j essayais de respecter strictement les horaires et j étais super crevée à devoir dormir que de 22h30 à 06h30, alors que je suis grosse dormeuse.
Bon courage à toutes
« Modifié: 14 novembre 2019 à 20:34:58 par Lalouette »
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #115 le: 14 novembre 2019 à 23:21:11 »
Hola de Coimbra !!!
voilà j'y suis notre joli "findus" m'attends sagement et j'ai hâte de le réchauffer.
C'est pour demain. Samedi matin acuponcture, promenade si le temps le permet et repos.
Bonne chance à toutes XxXxXxXx
Ferticentro :
TEV 1 blasto 15/11/19....pds -
TEV 2 blastos + protocole Matrice Lab 24/02/20...pds<2
:-(
17/11/20 : TEV 2 blastos + Matrice lab+Win test.🤞
30/11/20 : bHCG=976 mUI 🤪
21/01/21 : ėcho T1 -> 🖤 arrêté 😢

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #116 le: 15 novembre 2019 à 07:37:06 »
Alors moi , quand j ai demandé hier si je pouvais decaller les horaires de prises de progestérone,  elle m a dit ok mais que pour decaller l heure je devais prendre une prise en avance ... Pas en retard ....
En gros ta progestérone fait effet 8h , il ne faut pas que tu reste sans "apport " en progestérone donc si tu décalés tu avances l heure de prise .
Et puis justement mon transfert étant prévu a 13h je n avais pas pris avec moi ma progestérone de 15h (16h / heure francaise) .
Après le transfert j ai demandé si ça pouvais attendre qu' on arrive à l hôtel ( vers 16h) , bah ils m ont donner la progestérone juste après le transfert , ils y tiennent vraiment donc je suis discipliné !
Si je commençais à arranger les prescriptions a ma sauce je m en voudrais trop en cas d échec !
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #117 le: 15 novembre 2019 à 15:40:01 »
Slt a toutes,

ben pour moi, ca a été négatif comme mon test l'avait indiqué d'ailleurs.
C'etait mon deuxième et dernier Blasto à ferti.
Encore pas de plans comment l'aventure continuera de notre coté...

Par rapport à la progestérone: je ne veux en aucun cas vous induire a l'erreur. Mais c'est un élement plus ou moins complementaire, contrairement à l'oestrogene. Les doses dependent des protocolles et des cliniques. C'est pourquoi ce n'est pas une prise de plus ou de moins qui decidera du sort... Mais bref peut etre je suis un peu trop negative en ce moment. Juste de ne pas s'en prendre la tete...

Pour toutes celles qui sont dans la course. Que vous ayez un sort different du mien!

@Kirina: alors là! Heureusement que tu n'as pas prit le risque de voyager. Je te souhaite un bon retablissement et ferticentro n'est que partie remise.
@nai_ly: Bonne chance et bonne preparation!
@Nastia: ton experience du transfert nous rapelle combien chaque cas est unique et que c'est du hasard pour ne pas dire de la chance qui defini le tournant final. Big Up qu'elles sont parvenues.


Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #118 le: 15 novembre 2019 à 22:10:19 »
@chouchou06 je n avais pas vu ton message , nous nous sommes croisés ! J espère que ton transfert s est bien passé.
Donne nous des news .
@riema je suis vraiment désolé que ca n ai pas fonctionner . Ne perd pas espoir .
« Modifié: 16 novembre 2019 à 11:54:46 par Nastia19 »
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #119 le: 16 novembre 2019 à 07:13:32 »
Bonjour à toutes
Ceci est une question pour LNO
Tu es sûre que la progestérone ce n est pas à une demi heure près ? Car j essayais de respecter strictement les horaires et j étais super crevée à devoir dormir que de 22h30 à 06h30, alors que je suis grosse dormeuse.
Bon courage à toutes

absolument sûre !

ma gynéco française me l'a dit, la clinique tchèque me l'a dit aussi... et pour preuve, j'ai eu 2 BB en faisant ainsi !

il faut juste répartir les quantités sur la journée, et l'important est d'avoir ta dose journalière ! comme pour tout médicament... quand on te prescrit des antibios 3 fois par jour, il ne s'agit pas de prendre les 3 comprimés en même temps !

de même que la fraxiparine, que la clinique tchèque m'a dit de prendre "toujours" à la même heure... sauf que 10h du matin (heure où j'ai eu ma 1ère injection après le transfert), en plein boulot, ça ne m'arrange pas du tout ! ma gynéco française m'a donc dit de décaler les horaires d'1h par jour jusqu'à arriver à une heure qui me convient ! j'ai donc caler cela à 20h ! l'important était également de ne pas faire l'injection une fois le matin, une fois le soir, une fois en plein aprem, de façon totalement anarchique !

donc no panic, l'important est d'être à peu près dans les mêmes horaires, et de ne pas trop rapprocher les prises !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions