Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #15 le: 10 août 2020 à 13:11:28 »
Bonjour tout le monde,

je vous avertis que ce post risque d'être un peu long car j'ai beaucoup de choses à raconter sur le voyage.  ;D

Tout d'abord,je suis enceinte !!! Le test sérologique le confirme.

Mais revenons au voyage. Je vous recommande de prévoir de faire maximum 4 jours avant votre départ un de dépistage du Covid-19, et ce même si l'ambassades du pays de destination ne le demande pas, car la compagnie aérienne peut vous le demander à l'embarquement, puisqu'elle se base sur un site (TravelDoc) qui n'est pas nécessairement mis à jour.
Aussi, prévoyez des masques chirurgicaux pour le voyage en avion car ceux en tissus ne sont pas acceptés à bord.
Lors de votre arrivé à l'aéroport de Vienne, si vous devez déjeuner avant l'arrivée du chauffeur, il est préférable de rester dans votre terminal et dans le secteur de la porte d'arrivée pour choisir le restaurant, car chaque secteurs de portes (ex: F, G, ...) ont leur magasins et restaurants. Sinon, vous allez devoir passer plusieurs postes de contrôle de sécurité. De plus il n'y a qu'une seule sortie dans le secteur F (secteur d'arrivé depuis Paris-CDG) pour accéder à Vienne et donc au point de rencontre avec le chauffeur.
Enfin, les masque chirurgicaux vous seront nécessaires aussi dans la partie clinique et dans le hall d'entrée de l'hôtel car c'est le même que celui de la clinique. Pour le reste du temps en République Tchèque, pas besoin de ceux-ci, puisque dans leur pays ils n'on eu "que" 364 décès dû au virus contre 30 175 en France...


Bon, quand vous arriverez à Zlin et découvrirez le pays, vous constaterez que les Tchèques sont sur beaucoup de point à prendre en exemple, notamment sur la discipline et le respect en communauté. Par exemple, sur la propreté des rues (peu de poubelles, mais pas de déchets et aucunes déjections canines) et des parcs municipaux, des cités (pas de tags), pas d'odeurs d'urine, etc. C'est quand même agréable !  ;)


Pour ce qui est de la monnaie, même si vous pouvez payer le total de l'hôtel en euro, pour 99% des magasins et restaurant dans le pays, il vous faudra régler en Krône Ceska (couronnes). La proportion est d'environ 25 Kc (CZK) pour 1€.
Pour changer vos euro en couronnes, SURTOUT ne le faites pas aux aéroports ou grandes villes touristiques.
Car les bureaux de change très fréquentés pratiquent des prix élevés, alors que vous en avez un à Zlin à 15 min à pieds de la clinique. 

Ensuite, parlons de l'hôtel. D'un côté, vous avez vue sur la ville et le coucher de soleil, de l'autre vue sur les bois. Les deux vues sont superbes ! Les chambres sont bien équipées, belles et confortables. Dans la salle d'eau, on vous met à disposition plein de petits produits cosmétiques comme les traditionnels gel douche et shampoing, mais aussi des brosses à dents, rasoir avec crème à raser ou encore charlotte à cheveux et coton tige. Il y a un room service et un service de blanchisserie pour tout votre linge si vous le souhaitez.
A l'entre sol, il y a tout l'espace détente avec les cabines de massage et l'espace sauna (80°) et spa/jacuzzi. Je vous recommande de réserver tous vos soins avant votre arrivée car il y a peu de personnel détente et aussi pour demander la privatisation de l'espace spa.
Le restaurant de l'hôtel et très bien, nous nous sommes ragalés tout du long, et c'est pas un mince à faire avec mon amoureux !  ;D
A chaque repas du soir, il y a un menu différent qui vous est proposé la veille ou le matin au petit déjeuner.
A la fin des dîners, on vous demande de signer une note. Mais pas d'inquiétude, vous réglerez à la fin de votre séjour seulement les boissons car le repas (à un prix forfaitaire de 900 Kc) est déjà compris dans la "formule" en tant que demi-pensionnaires.
Ah oui ! Là-bas, ils sont souvent surpris si vous ne prenez pas de soupe en entrée. LOL C'est un peu comme une coutume.

Enfin, dans la partie clinique, la première consultation se fait au 2ème étage, mais ensuite tout se déroulera au 3ème (même étage que les chambres). C'est là que monsieur devra effectuer son recueil (qu'il fera dans la chambre) si, bien sur, vous n'y allez pas pour un double don. Vous y ferez toutes les prises de sang, et c'est aussi à cet étage que se fera la consultation avec le biologiste avant le transfert.
Pour ce qui est de la barrière de la langue, il y aura toujours une personne pour traduire avec le médecin et avec le biologiste. Donc pas d'inquiétude, et n'ayez pas peur de poser toutes les questions qui vous taraudent car toutes l'équipe médicale est vraiment à l'écoute, souriante et humaine. 

Bonne chance et "profitez" bien de ces quelques jours pour ceux et celles qui ont choisi de se rendre à Zlin  ;)


« Modifié: 10 août 2020 à 13:28:11 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #16 le: 11 août 2020 à 17:32:29 »
Bonjour Virginie et Félicitations pour ta Grossesse je suis très contente pour toi je te souhaite de vivre une grossesse heureuse et épanouie.
Merci pour tout ces détails sur la Clinique de Zlin même si moi je suis de la Team Pardubice😉😁.
Ça fait plaisir de lire des témoignages de personnes si intelligente et gentils sur ce forum..
Bonne chance à toutes celles qui sont en plein parcours..
Bisous😘

savi

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #17 le: 11 août 2020 à 21:21:32 »
Félicitations Virginie !

Merci de nous faire part de cette excellente nouvelle et de ces infos.

Je vais me renseigner pour faire le test covid dans les 4j précédents notre départ, car nous souhaitons partir le lundi pour visiter un peu Prague avant.

Pour le spa, tu as réservé comment ? J'ai jeté un œil au site de l'hôtel, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse réserver en ligne.

Prend bien soin de toi !

Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #18 le: 12 août 2020 à 11:36:06 »
Félicitations Virginie pour cette grossesse

Prend soin de toi

Vanina

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #19 le: 19 août 2020 à 16:50:24 »
Bonjour à toutes,

tout d'abord je souhaite remercier @mamanheureuse, @Savi et @Vanina06 pour leurs gentils messages et répondre à celles qui demandent des précisions par rapport à mon poste précédent.

Concernant mon conseil de réserver à l'avance les prestations de relaxation, je n'ai personnellement pas pu le faire car Ivona m'avait dit que ce n'était pas nécessaire, car il n'y a jamais trop de monde et toujours de la place. Pour nous, malheureusement, à notre arrivée la concierge de l'hôtel nous à annoncée que "la personne" qui s'occupe des massages était en vacances. Résultat, je n'y ai pas eu le droit avant le transfert et c'est fortement déconseiller après celui-ci. Donc mieux vaut envoyer un mail à l'hôtel(traduit en anglais via reverso ou google translate) ou téléphoner, pour celles et ceux qui parlent bien anglais et on l'appelle à l'international.
Je vous recommande aussi de prendre des protègent slip et petit sachet de lingettes, car les capsules de progestérone 200mg par voie vaginale provoque des pertes blanches très collante.

Ensuite, mes petits conseils pour après le transfert.
Prenez quelques jours en plus pour vous reposer en arrivant chez vous. Même s'il est communément dit que ça ne favorise pas l'implantation de l'embryon, ça sera mieux votre tranquillité d'esprit. Car si par malheur ça ne réussit pas, vous n'aurez au moins pas l'impression d'avoir tout gâché. 

En tout cas sachez que si vous avez des petites pertes marron ou roses, ce n'est pas grave. C'est souvent le cas quand l'embryon s'implante dans votre utérus, car par la même occasion il casse des petits vaisseaux sanguins.
Ensuite si tous va bien, vous risquez de ressentir des légers ou moyens tiraillements vers le bas-ventre (haut du pubis). C'est votre utérus qu'y se positionne et les ligaments qui s'étirent pour laisser progressivement la place qu'il faudra au bébé.
Toujours dans l'optique d'un résultat positif, je vous conseille de vous faire prescrire plusieurs prises de sang à faire toutes les semaines jusqu'à votre premier rendez-vous avec votre obstétricien. Cela afin de vous rassurer quant à l'évolution de la grossesse, car c'est le seul moyen de la constater.

Pour les nausées je ne peux pas vous donner mes astuces car j'ai la chance de ne pas en avoir pour le moment.
Certainement car mon taux de Beta HCG a une évolution lente. D'ailleurs là encore pas d'inquiétude, la progression doit doubler tous les 2 à 3 jours, pour moi c'est trois jours  ;).

Enfin mon dernier conseil pour cette fois, sera de vous dire de télécharger l'app GROSSESSES +.
Elle est super ! Vous pouvez y mettre en place un calendrier de grossesse et il y a plein de conseils et astuces. On vous dit toutes les semaines quelle taille et quel poids font votre bébé, ainsi que la progression de son développement. 
Perso, à 6 SA mon bébé fait la taille d'une myrtille ou abeille ou bonbon haricot soit environ 1,3 cm (tête aux fesses) et 0,5g.

A oui ! Les SA ou SG... En France on parle souvent en SA (semaine d'aménorrhée) et non en Semaine de Grossesse. Car hormis suite à une FIV on ne connaît pas la date de conception. Donc les médecins calculent depuis la date des dernière règles qui a, la plupart du temps, lieu 14 jours avant la fécondation. Donc lorsque vous irez faire votre première prise de sang vous serez à 4 SA ou 2 SG.

Bon j'espère que ça en aidera certaines.
Bises et à bientôt.
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #20 le: 20 août 2020 à 10:22:00 »
Bonjour,
Tout d'abord félicitations et vraiment un grand merci pour tous les renseignements que vous nous donnez. Nous partons en septembre et cela nous rassure. Petite question est-ce que nous sommes obligés de faire le test Covid, nous atterrissons à Vienne ? Encore merci et plein de bonheur à vous
FivDo 23/09/20

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #21 le: 21 août 2020 à 18:28:32 »
Bonjour Colibri972;
Merci beaucoup, je suis maintenant à 1 mois de grossesse et nous sommes très heureux. Bien que nous restions très vigilants.

Concernant votre question ; il est toujours préférable de faire le test de la Covid-19. Car comme je l'explique dans un poste précédent, les compagnies aériennes se réfèrent aux données de traveldoc.aero, la compagnie est susceptible de vous demander certains documents.
Donc oui, il vaut vraiment mieux faire le test, peu importe lequel. Prendre un rendez-vous pour le PCR (nasale) ou sans rendez-vous (souvent) par prise de sang.
Si vous n'avez pas les docs qu'il faut, ils risque de vous refuser l'embarquement (je l'ai vu pour une famille à l'allé). Donc je recommande très fortement de consulter le site traveldoc.aero (en anglais) et de tout prévoir, car il serait tellement dommage de pas pouvoir partir alors que vous êtes si près du but.

N'hésitez pas à m'écrire en MP si je peux vous aider ou pour discuter.

Bises et bonne soirée.
« Modifié: 21 août 2020 à 18:30:52 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #22 le: 25 août 2020 à 09:34:34 »
Bonjour Virginie  :)
Pour rappel je t’ai écrit au début de ton périple pour te partager mon expérience qui est semblable à la tienne puisque je suis dans mon 6e mois  ;).
Je suis ravie d’apprendre que ça a marché aussi pour vous  :D
Des posts comme les tiens donnent de l’espoir et du courage aux autres.
Je recommande vivement la clinique Zlin même si je ne connais pas les autres, le site, les gens sont super 👍.
Bref bonne continuation à toi et bonne chance aux autres !
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

Re : Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #23 le: 26 août 2020 à 16:18:12 »
Bonjour Merline76 ;

Merci pour ton poste très gentil, ça me fait vraiment plaisir que lire que mon vécu peut aider d'autres personnes qui passent par des mésaventures similaires.
J'avoue que pour le moment nous ne sautons pas encore au plafond car je suis qu'au début de mon premier trimestre.
Attention ! Nous sommes aux anges que je sois ENFIN enceinte. Mais nous préférons ne pas trop chanter sur les toits.  :)

Je pense republier de nouvelles infos d'ici quelques jours ; après avoir vu mon obstétricien.

D'ici là grosse bise à toutes. À très vite.
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #24 le: 08 septembre 2020 à 10:19:38 »
Bonjour tout le monde, ceci sera mon dernier message sur ce sujet.

J'ai malheureusement fait une fausse couche précoce inachevée ce week-end.

Inachevée ? Parce que mon corps n'a pas évacué le fœtus, du coup j'entre en clinique vendredi pour une aspiration endo-utérine.
Je vous avoue que comme je ne me sent pas très bien dans ma tête, je ne répondrais probablement pas à vos messages, même de sympathie, car ça me fera trop ruminer (pour le moment).

Je souhaite rester positive et me tourner vers l'avenir et nos deux embryons que nous avons eu la chance de pouvoir congeler.

Je vous souhaite à toutes et tous bonne chance dans vos projets de parentalité.

Bises
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #25 le: 08 septembre 2020 à 23:15:55 »
Plein de soutien et de pensées fortes pour toi, devant cette épreuve. Persévère, ne baisse jamais les bras...
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #26 le: 25 septembre 2020 à 11:09:47 »
Bonjour Virginie83

je suis très peinée d'apprendre la nouvelle, je n'ai pas connu de fausses couches, seulement des non-grossesses et je n'imagine pas ce que c'est  :'(
Par contre, l'espoir de vos 2 embryons congelés n'est pas négligeable, en sachant que pour moi, c'est la TEC qui a fonctionné et pas la 1è FIV.
Je croise donc les doigts pour vous et surtout prends du temps pour  toi pour te remettre complètement avant de retenter l'expérience.
Bon courage pour la suite !
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

savi

Re : FIV-DO Ivf Zlín 21/07/20 au 28/07/20
« Réponse #27 le: 27 septembre 2020 à 23:14:08 »
J'imagine que votre peine est immense.

Vous avez la chance d'avoir des embryons congelés. Une fois remis et prêts tous les 2, vous pourrez vous relancer dans l'aventure.

Vous avez eu de bons signes sur cette tentative. La vie va vous sourire !

Bon courage

Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions