Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Fraxiparine

Fraxiparine
« le: 18 octobre 2019 à 09:33:05 »
Bonjour,

Alors voilà, 3e transfert chez Sanus mardi. On a retenté un 2e cycle.
Tout s’est très très bien passé, et nous avons 3 beaux embryons congelés en plus de celui implanté.

J’ai fait sagement mes injections de Fraxiparine, et là, grosse réaction qui semble allergique. A chaque point d’injection, ça gonfle sur 3 cm de diamètre, c’est rouge en plus des hématomes, et ça gratte comme une colonie de moustiques !

Mon gyneco vient de me passer sous Lovenox. Il m’a expliqué que ces injections ne servaient en rien pour la grossesse. Elles servent à éviter une éventuelle phlébite, due à la prise d’œstrogènes en grande quantité.
Si je ne supporte pas le lovenox, je pourrais simplement mettre des bas de contention et faire de l’exercice.

Comme cela ne correspond pas à tout ce que j’ai pu lire sur les forums (vascularisation de l’endomètre etc..), je vous lance un appel.

Avez-vous eu des explications médicales sur l’utilité de la Fraxiparine ? Une réaction similaire ? D’autres traitements?

Merci.

🍀✊🍀
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Fraxiparine
« Réponse #1 le: 19 octobre 2019 à 21:03:32 »
bonjour; j ai eu des boules lors des injections; et ca grattait aussi; mais c etait normal; apres j ai pas mesuré; tu peux aussi faires les injections dans les cuisses; regarde si ca passe mieux. alors ton medecin a le discours de certain medecin qui pense que ca ne sert a rien; mais je ne le crois pas; car la fraxi ou lovenox fluidifie le sang; donc aide a la vascularisation et c est important surtout pendant la nidation et au tout debut; perso j ai meme eu la fraxiparine les 3 mois premiers mois pour une bonne vascularisation et c etait mon medecin en france qui me la preconisé. les bas de contensions n auront pas du tout la meme utilité ! donc les grosses bosses et le fait que ca gratte; c est normal; prend en photo et envoie a ta clinique; ils ont l habitude de cela et pourront te le dire si c est une reaction allergique ou normale. pour les hematomes, lorsque tu te piques; il faut surtout pas frotter dessus; tamponer un petit coup legerement si tu as une goutte de sang; mais surtout pas frotter, essayes dans les cuisses ca m a fait du bien de passer a d autre endroit car le ventre on est quand meme limité
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Fraxiparine
« Réponse #2 le: 20 octobre 2019 à 16:53:47 »
Merci Oumick pour cette réponse bien précise.

J’ai eu une réponse de la clinique : si le Lovenox est dosé comme la Fraxiparine, c’est ok pour eux. Il faut je m’habitue à leur absence totale d’explication.

Pour les boules et la démangeaison, je n’avais pas eu ça du tout lors de mes 2 1ers transferts. C’est la raison du soupçon d’allergie. J’ai encore 3 marques rouges et gonflées de 5cm de diamètre, suite aux 3 infections de Fraxi. A ce rythme, la surface du ventre est vite remplie 😉

Il me semblait bien que la vascularisation était importante, et qu’on ne nous imposerait pas des auto-injections pendant 3 mois si un peu d’exercice suffisait..

On dirait que j’ai de la chance. Le Lovenox est dosé un peu plus fort, mais ça passe beaucoup mieux. Aucune boule, ni rien. Je ne vais pas avoir à négocier pour avoir une ordonnance.
Je note tes conseils pour passer aux cuisses si besoin, et ne pas frotter.

Et je croise les doigts pour devoir continuer pendant 3 mois 🍀

L'expérience et l’entraide sont importantes dans nos parcours. Merci encore.
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Fraxiparine
« Réponse #3 le: 21 octobre 2019 à 14:38:54 »
Bonjour Salamandre,
Je n’ai pas eu d’allergie
j’étais sous lovenox.
Le but n’est pas seulement la vascularisation. On m’avait surtout expliqué que la molécule agit sur des enzymes propices pour préparer l’endomètre. Comme le dit Oumick c’est pour la nidation que c’est important.
Moi aussi, j’ai eu les piqûres pendant les 3 premiers mois de grossesse.
Même si ce n’est pas marrant, c’est bon pour toi 😉
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Fraxiparine
« Réponse #4 le: 23 octobre 2019 à 11:10:19 »
Merci Boréale .

Je compte bien continuer, et j'avais peur que mon gynéco refuse de me prescrire un médicament si j'étais allergique et qu'il n'en voyait pas l'utilité.

Tu étais sous Lovénox en étant passée par Sanus?

En tout cas, c'est bête, mais je trouve plus facile de suivre un traitement correctement quand je sais à quoi ça sert. Chez Sanus, ils sont assez avares en explications.

Encore 1 semaine avant le verdict ..
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Fraxiparine
« Réponse #5 le: 24 octobre 2019 à 10:48:14 »
Oui c’est sûr que souvent on manque d’infos, d’ou l’intérêt de ce forum qui permet de poser des questions et d’avoir des réponses.
Moi, je n’étais pas à Sanus mais chez IVI en Espagne.
Bon courage à toi 🤞
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Fraxiparine
« Réponse #6 le: 30 octobre 2019 à 19:36:30 »
Sous Enoxaparine finalement, le générique du Lovenox.
Tout se passe bien et c’est parti pour continuer.
Un joli petit positif hier 😊🤫
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Fraxiparine
« Réponse #7 le: 31 octobre 2019 à 13:57:08 »
Félicitations pour ce joli +++
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions