Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

refus de remboursement apres accord prealable

refus de remboursement apres accord prealable
« le: 29 juin 2018 à 12:21:03 »
Bonjour,

J ai effectue une fiv do a zlin en Mars ,qui a echoué malheuresement .

J avais bien sur fait le dossier et recu l accord prealable de la securite social concernant le remboursement .

J ai rempli correctement le dossier a la secu .

Apres 3 mois d attente , je recois un courrier qui me demande de justificatif de virement de l argent etc .

J avais bien mit le justificatif des 1000€ a envoye obligatoirement a l avance ,mais le reste a ete paye sur place en liquide .

Ils ont bien la facture de la clinique ,mais ca ne leur suffit pas .

J ai pourtant bien lu le dossier ,il n est inscrit nulle part que je doit payer en cheque ou virement et que je doit leur envoyer cet preuve .

La facture de la clinique est cense etre la preuve .

Les paiement liquide en republique tcheque ne sont pas limite a 1000 ou 1500€ comme chez nous mais a 13000€ ...

La dame au telephone ne veut rien entendre...

comment sortir de l impasse?




Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : refus de remboursement apres accord prealable
« Réponse #1 le: 29 juin 2018 à 16:50:08 »
Bonjour

C'est la galère les remboursements...
Pourquoi ne demandes tu pas une attestation de la clinique en francais comme quoi vous avez bien réglé en liquide sur place lors du séjour?
Je pense que ça devrait leur suffire.
Tiens nous au courant

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : refus de remboursement apres accord prealable
« Réponse #2 le: 29 juin 2018 à 19:34:20 »
Bonjour ,

Je sais pourquoi il refuse

On peut en discuter par mail charoeyraoul@free.fr

Charoey 

Re : refus de remboursement apres accord prealable
« Réponse #3 le: 30 juin 2018 à 08:51:27 »
Bonjour j'attends mon remboursement et j'ai payer la moitié par virement et l'autre par espèce. On vera bien.
Avez-vous la possibilité d'envoyer votre relevé de compte que vous avez retiré cette somme.
A sanus en plus de la facture il m'on passer un bordereau que j'avais payer en espèces. Sinon demander à la clinique un courrier que vous avez bien payer cette somme puis vous envoyer tout ça avec un recommandé.
C'est vraiment compliqué.
Bon courage et tenez nous au courant.
Fiv don sanus janvier 2016: ++ j8 post transfert taux: 64ui - 191ui-451ui-1091ui
tout aller correctement jusqu'à 26s mort née. Je suis anéantie.
tec Nov: negatif
retour case départ: le temps de d'économiser et en repars d'ici 1 an.

Re : refus de remboursement apres accord prealable
« Réponse #4 le: 30 juin 2018 à 14:43:37 »
Bonjour à toutes,
C'est un comble de refuser le remboursement!! A partir du moment où l'on présente une facture, mais avec la mention "acquittée le...+tampon", il n'y a pas de raison qu'ils refusent; c'est un excès de zèle!. De plus à Sanus, ils délivrent un reçu de paiement. En France, le maximum, c'est 1000 e en espèces, mais en RT, si les règles sont différentes, on s'y conforme!. De plus, en réglant par carte bancaire, il y a des frais bancaires.Le paiement par chèque n'est pas possible. Ils sont exigeants car il y a eu des abus et des "faux", en conséquence, les personnes honnêtes en pâtissent. Merci de nous tenir au courant de la suite.
Bises à toutes les filles.

Re : refus de remboursement apres accord prealable
« Réponse #5 le: 18 août 2018 à 11:36:47 »
Bonjour,suite a une longue attente,nous avons etait rembourse des frais  de la pma,soit 1581€ de tete.
Concernant les frais de transport en vehicule personnel,le compte n y est pas.

Nous avons recu 300€ tout rond.

Ce n est pas le calcul que j avais compris.

Pouvez vous me dire a quoi cela correspond ?

Voici mon calcul:

1400km x2 (A/R) soit 2800km X 0.3€ (indemnité kilométrique)=840€

Sur une base de 65% de rembousement cela fait:840x65=54600
54600÷100=546€

Voila quel remboursement j attendais .

Que n ai je pas compris ou pris en compte?

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : refus de remboursement apres accord prealable
« Réponse #6 le: 18 août 2018 à 21:37:18 »
Bonsoir

Le remboursement des frais de transport est plafonné à 300 euros.  C'est pour cette raison que vous n'avez pas reçu la totalité.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions