Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #60 le: 10 octobre 2019 à 08:40:16 »
ça y est, te voilà embarquée pour cette aventure Ferticentro Nastia19!!!
Je te la souhaite belle et sans trop de turbulences!!!!!
Et tiens nous au courant surtout!

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #61 le: 10 octobre 2019 à 12:46:27 »
Je constate que mon message laissé hier n'a pas fonctionné :-(

Comme ca m'enerve car je ne retrouve pas la copie que je faites...
Desolé. Je fais une version bien plus courte:

En gros il comportait les encoragements et les complements de ton recit tout en le confirmant car notre transfert en Juli dernier s'est passé semblablement sauf que pour des raison inconnues mon mari n'a pas assisté...

A la fin javais un sujet que j'aurais voulu partargé avec vous:
Le rendements de vos ovocytes pendant le traitement.
Notre donneuse nous en avait donné 10 mais a la fin on s'est retrouvé avec juste 2 embryons desquels le premier ne s'est pas accroché au premier transfert et l'autre nous attend vitrifié dans 3 semaines.

Comment etait ce chez vous, Trésor? et chez les autres?
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #62 le: 10 octobre 2019 à 16:19:49 »
Salut Riema,

Pour nous il y avait au départ 9 ovocytes.
Au final, 6 embryons ont été vitrifiés...

Les 9 ovocytes de départ étaient dejà vitrifiés avant de nous être attribués.

Voilà, voilà.

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #63 le: 11 octobre 2019 à 15:51:09 »
Pour nous il y avais 8 ovocytes frais
5 embryons jusqu a j3
Et plus que 3 embryons a j5 .
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #64 le: 11 octobre 2019 à 21:10:25 »
Pour nous. Première fiv 8 ovocytes et 2 embryons  et deuxième fiv 10 ovocytes et 1 seul embryon qui est aujourd'hui un fœtus de 5 mois ! Suffit d'un seul warrior !

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #65 le: 14 octobre 2019 à 16:05:04 »
Bonjour les filles,
J'ai suivi vos conversations sur le forum et moi aussi j'ai réalisé un tec de 2 blastocytes à ferticentro le 3 octobre et j ai eu le verdict aujourd'hui c'est négatif, je ne sais plus quoi faire et quoi penser...
J'espère que pour vous le résultat sera meilleur. Bon courage.
Nath

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #66 le: 15 octobre 2019 à 08:20:03 »
Félicitations sev !

Nath je suis vraiment désolée pour toi, tu as fait combien de tentatives avant ?

J'ai lu énormément de forum et finalement  je ne vois pas plus d'avis négatifs sur ferticentro que sur les autres cliniques, les autres cliniques ont sûrement plus d'avis positifs du fait qu'ils ont plus de patientes francophones qu'au portugal. J'ai très peur de l'échec pour ma part, peur de ne pas être prête pour une fausse couche, peur de trop m'emballer et d'être déçue,  j' ai beau essayer de ne pas trop y penser, je me surprends parfois à dire à mon mari "quand on aura le bébé..." ou "quand je serais enceinte.. "  je ne pense pas que ce sois bon de penser comme ça 🙄 Vous fonctionnez pareil vous ?

Trésor j'espère que tout va bien pour toi,

Courage à toutes

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #67 le: 15 octobre 2019 à 08:51:18 »
Salut Riema,

Pour nous il y avait au départ 9 ovocytes.
Au final, 6 embryons ont été vitrifiés...

Les 9 ovocytes de départ étaient dejà vitrifiés avant de nous être attribués.

Voilà, voilà.

c'est très bien 6 embryons ! en avoir "trop" n'est pas en général signe de qualité... donc 6, c'est très bien !

ton endomètre était supérieur à 8... tout semble bien parti... vivement la PDS  ;)
« Modifié: 15 octobre 2019 à 08:55:20 par LNO »
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #68 le: 15 octobre 2019 à 09:10:34 »
Bonjour les cigognes!

Depuis quelques mois maintenant, je vous décris mon parcours parce que je pense que partager cette expérience me fait du bien et que ça peut aussi être utile à d'autres.

Je lis des récits positifs, d'autres plus douloureux qui me bouleversent.
De bonnes nouvelles, de tristes nouvelles ( une pensée chaleureuse pour toi nath78100).
Et je me dis que je dois continuer mon bout de chemin, que chaque histoire est différente.

Ma PDS est demain.

Je me revois à ferticentro après TEC devant la doctoresse. " pas de test pipi, n'en faites pas  je veux les résultats de la PDS  la seule qui signifie qqch avec les taux... bla bla bla"". Et moi qui réponds "oui, oui, bien sûr,  c'est normal, je comprends.."
Mais ça, c'est là-bas!!!!!
Parce que en vrai  quand tu rentres chez toi  et que les jours passent ( 12 jours à attendre quand même!!!), et bien  c'est humain, t'as envie d'en faire un test pipi!!!!
Moi, j'ai eu des symptômes de grossesse, de la fatigue   les seins qui tiraillent... le ventre qui travaille...
Et hier, Chéri Chéri me dit " j'en peux plus d'attendre!".
Super!!!
"Prends un test, on le fait ce soir si tu veux ", je lui dis.
Mais je le briefe " tu sais, on va le faire, mais c'est pas une PDS, t'enflamme pas... et patati et patati....".

On l'a fait donc ( pardon pardon docteur!!!!).

Et une étape est franchie: le test est positif!!!!!
POSITIF!
On se regarde un peu " con con". ça y est, ce qu'on espérait est arrivé!!!!
"On n'a pas fait ça pour rien" me dit-il....
Et on se répète, " on attend la PDS pour sauter au plafond"!!!.
Alors, on est content, mais on on veut une confirmation tangible. La prise de sang nous rassurera totalement.

Mais on avance..... et que c'est chouette ce chemin ensemble....

Je penses à toutes celles qui feront le test bientôt,  qui sont dans cet espace "attente déterminante", et je leur souhaite un beau positif.
Et à celles qui n'ont pas eu cette chance de connaitre ce moment, ne baissez pas les bras, car ça en vaut le coup.


Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #69 le: 15 octobre 2019 à 09:54:48 »
Bonjour Nath,
aie!!! Quelle Fleche! Quelle douleur. Beaucoup de courage.
Je sais que en ces moments, il n'ya pas de bons mots mais vraiment je vous souhaite de trouver la force nécéssaire pour traverser ceci.
@Trésor, j'espère que ton resultat sera vrament positif pour nous redonner espoir.

@all: Merci pour vos retours par rapport a la relations: ovocytes/embryons

Je croise!!!
Bonne journée
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #70 le: 15 octobre 2019 à 16:24:46 »
Génial trésor!!! Vivement demain, tu ne le sais pas mais je compte les jours en même temps que toi, en espérant une bonne nouvelle. À chaque fois que ça fonctionne pour une d'entre nous ça redonne espoir ! J'espère qu'on l'aura toutes notre positif, après tant de galère on le mérite !!! 😊

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #71 le: 15 octobre 2019 à 18:10:34 »
Que de nouvelles !! Tout d'abord une grosse pensée pour toi nath, courage pour cette épreuve !
Trésor, je suis contente pour vous, je sais combien ces 12 jours sont long ainsi que les 3 mois qui suivent mais prend chaque jour l'un après l'autre et tu verras que le temps finis par passer relativement vite !! Moi j'ai tellement eu peur les 3 premiers mois que je commence tout juste a y croire et j'entamme mon 6eme mois !!

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #72 le: 16 octobre 2019 à 10:34:35 »
Bennn je saute ici de joie comme et avec toi/vous Trésor,  :) :) :) ;D

tu me redonnes vraiment de lespoir pour mon tranfert TEC qui se presente a l'horizon dans 14 jours.
J'ai un rdv telephonique ce soir avec un medecin de ferticentro qu'il m'expliquera mieux mon protocolle car il a bien changé en 2 mois: 3x2 Progestérone comme j'ai aussi lu chez les autres et aussi comme mésure de correction après mon echec, du prednisolone 2x1. Quelqu'un a t'il aussi ces médicaments dans son protocole?

Trésor, j'aimerais m'echanger sur le protocole avec toi, pourrais je te contacter en privée?
PS. Mais toi tu parles toujours de TEC (Transfert d'embryon congélé), mais je pense que celui qu'on vous a tranféré etait frai, non?

Je prie le ciel de faire partie de celles la qui sauteront aussi apres un pipi dans un mois :-)
Je le souhaite de tout coeur a toutes.

Pour la petite histoire: naturellement moi aussi je n'ai pas eu le courage d'attendre le test en Juillet dernier surtout que celui ci etait prévu en debut de semaine, le weekend j'ai pris mes anciens tests que j'avais a la maison 2 et ceux ci etaient périmés, malgré ca le negatif etait clair!
Curieusement j'avais aussi "des symptomes"; je ne les appelle plus de grossesse car chez moi ils se manifestaient aussi quand j'avais des menstrues à l'epoque donc j'ai aussi ressenti tout ca mais par contre l'étirement du bas ventre me faisait clairement penser aux douleurs dues à l'endometriose car j'en souffre et c'etait le cas, puisque à la fin le test etait négatif.

@Kirina: oui ce sont nos inquiétudes à nous toutes je me permet de dire. Sauf que pour moi, je me souhaite seulement un test positif avant de pensée au reste, car je n'ai jamais eu un positif meme un semblant et ensuite naturellement s'accompagnent les autres peurs...
En ce qui concerne les paroles concernant le bébé, ma strategie  personelle est de ne pas les employer selon la formule:
peu d'attentes, peu de deceptions mais ca ne signifie pas que je ne le veux pas sauf que j'evites de rever.
« Modifié: 16 octobre 2019 à 10:51:26 par Riema »
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #73 le: 16 octobre 2019 à 21:08:10 »
Félicitations !!! Vraiment merci de nous faire partager votre aventure. Je te souhaite une très belle e ovulation de ta grossesse  :)
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #74 le: 16 octobre 2019 à 22:20:46 »
Bonsoir les Cigognes!

Merci beaucoup pour tous vos messages, j'ai l'impression d'avoir tout un staff derrière moi et dieu que ça fait du bien ce soutien!!

J'ai lu de nombreuses fois des messages qui annonçaient un "positif". J'espérais secrètement qu'un jour, ce serait mon tour de le faire. De l'espoir et de l'envie mêlés.
J'ai toujours été heureuse pour les autres Cigognes, comme si un lien invisible nous unissait, sans que l'on se connaisse pourtant.

Aujourd'hui, j'ai fait ma prise de sang.
Et j'ai le plaisir (c'est mon tour!!!!!!) de vous annoncer que c'est un beau positif: 424.
J'en suis émue, et je réalise qu'une étape importante de ma vie est en train de se jouer. Et je le partage avec vous, sincèrement.

J'attends la réponse de Ferticentro pour la suite du protocole. Ils m'ont bien appelé aujourd'hui pour me demander si j'avais fait ma PDS.

Bien sûr, il faut attendre la suite, voir si ça double… Mais ça y est, je suis dans le game, les girls!!!!
Chaque étape compte et il faut savoir profiter des bons moments. Après, on verra….




 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions