Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Retour de Zlin du 15 au 23 septembre

Retour de Zlin du 15 au 23 septembre
« le: 26 septembre 2015 à 09:26:31 »
Bonjour,

Cela fait 3 jours que nous sommes rentrés de ZLIN et je voulais vraiment laisser mon témoignage car notre semaine passée là bas a été très bien.
Nous sommes arrivés le mardi 15 septembre assez tard dans la soirée mais en découvrant notre chambre : waouh... une vrai chambre d'hôtel !!! hyper moderne, très bien équipée. Le seul hic, si vous n'arrivez pas à dormir sans le noir total, prenez un masque de nuit. De plus, en ce moment, il y a des travaux donc prenez également des bouchons d'oreilles, au cas ou...
La clinique est vraiment très bien faite, d'ailleurs nous n'avons pas eu l'impression d'être dans une clinique.
Le restaurant est également très bon.
Tout le personnel de l'hôtel et de la clinique est adorable et très disponible.

Le grand plus, lors de notre rendez-vous avec le médecin le mercredi matin, nous avions une coordinatrice qui parlait français et donc, nous avons pu comprendre toutes les indications données par le médecin et poser toutes les questions que nous souhaitions.
Lors de notre rendez-vous avec l'embryologiste, celle-ci parlait français. Un vrai bonheur car même si nous parlons un peu anglais, j'appréhendais la partie médicale.

Par contre, Zlin est une ville où il n'y a pas forcément beaucoup de chose à faire donc si vous le pouvez, prévoyez un petit séjour à Prague; c'est ce que nous avons fait et en plus de faire un bien fou car notre esprit est occupé à autre chose, la ville est tout simplement magnifique.
Alors, un conseil pour le temps à Zlin, prenez de bons bouquins, des jeux ou des films; d'autant que nous avons du passer un jour en plus sur zlin car la ponction de la donneuse n'a pas pu avoir lieu le jeudi mais le vendredi.
J'ai fait faire un massage de tout le corps avant le transfert car nous ne pouvons pas après le transfert. La masseuse est très gentille et très efficace, un vrai bonheur.

Nous sommes rentrés mercredi avec 2 embryons transférés et il en a été congelé 4. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que cela fonctionne.

En tous cas, nous sommes revenus ravis de notre séjour et nous souhaitions faire partager notre bonne expérience pour ceux qui vont y partir ou ceux qui ne savent pas où aller. Nous ne regrettons pas du tout notre choix de clinique.

Magali




lolo29

  • *
  • 21
  • garder l'espoir
    • Voir le profil
Re : Retour de Zlin du 15 au 23 septembre
« Réponse #1 le: 26 septembre 2015 à 20:46:30 »
Bonsoir Magali


et merci pour ton message, c'est tellement rassurant. je pars pour Zlin du 01/12 au 09/12, j'ai réservé les billets aujourd'hui, d'ailleurs comment as tu fait pour tes billets retour étant donné que tu es resté 1 j de plus ?

j'organise notre séjour, et je pense aller 2 jours à Prague, as tu pris un hôtel là-bas ?

sinon d'après ce que j'ai lu, il faut effectivement s'occupé car Zlin est une petite ville, j'ai prévu des films, jeux de société et romans (vive la liseuse), visite du zoo...

encore  un grand merci

A+ bises
40 ans ts les 2, et 18 ans d'amour
IOP + endo, RAS pour MR
essai bb depuis avril 2007/4 IAC/6 FIV/IMG à 22SA une petite puce devenue un ange
Direction Zlin en République Tchèque pour DO
Déc 2015 pds++
Sept 2016 un petit garçon en bonne santé et qui  ns remplit de bonheur
3 brybrys sur la banquise

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : Retour de Zlin du 15 au 23 septembre
« Réponse #2 le: 26 septembre 2015 à 21:50:46 »
Bonsoir  Magali.... des bonnes ondes pour une bonne nouvelle ;)..
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

Re : Retour de Zlin du 15 au 23 septembre
« Réponse #3 le: 27 septembre 2015 à 11:57:31 »
Bonjour Lolo29,

Pour commencer, ça m'a paru normal de faire partager notre expérience afin de rassurer les prochains couples qui vont partir ou certain qui cherche des informations pour savoir où partir. Honnêtement, tu peux vraiment être très rassurée car ils sont vraiment aux petits soins pour toi, tu n'as qu'à te laisser porter.
Nous avions une question en dehors de nos consultations et comme l'hôtel est dans la clinique, nous avons pu aller poser notre question et obtenir la réponse. un vrai plus.
Concernant notre billet retour, nous ne l'avons pas changé car nous avions pris nos billets via easyjet, donc très difficile et cher de modifier les données. En fait, le transfert des embryons a été fait au bout de 4 jours de fécondation. Le médecin nous a dit qu'il préférait attendre 5 jours en temps normal mais avec l'embryoscope (option que j'avais pris), cela permet apparemment de voir plus précisément le développement des embryons donc cela ne posait pas de problème . Il m'a été transféré 2 embryons de qualité 1.

Je te conseille de partir le plus possible car pour moi, ça a été un vrai soulagement de couper avec zlin. Je te confirme qu'il n'y a pas grand chose à faire, le zoo, le musée de la chaussure (que nous n'avons pas fait non plus) et les balades. Nous avons squatté dans un parc pendant 3 jours mais c'est très difficile de ne pas se demander à chaque fois que tu croises une fille : "est-ce que ce n'est pas elle ma donneuse?". résultat, tu n'es pas très zen. Mais là, c'est mon ressenti propre.

Pour Prague, nous avions prévu d'y aller du jeudi (après la ponction de la donneuse) au lundi soir. Finalement, nous ne sommes partis que le vendredi après la ponction, qui a été décalée.
Notre séjour a été une vrai bouffée d'oxygène, en plus, la ville est magnifique et si tu veux vraiment visiter en faisant quelques monuments, 3 jours, c'est un minimum.
Nous étions logés à l'hôtel Gloria, c'est pas un hôtel 4 étoiles mais il a le mérite d'être situé à côté d'une ligne de bus qui t’emmène directement dans le centre. Le petit dèj n'est pas génial, la chambre (en plus après avoir vécu celle de zlin) n'est pas grand luxe mais c'est efficace. Par contre en ce moment il y a des travaux en bas mais ça ne nous a pas trop gênés. Par contre, s'il te faut du noir complet comme moi, prend un masque car à zlin c'est pareil, pas de noir total.
En fait, nous avons payé 260€ pour 4 nuits donc niveau rapport qualité prix, nickel.

Sinon, un autre petit conseil, prend une chemise de nuit un peu longue pour le jour de la ponction, tu seras plus à l'aise car après le transfert, ils te ramènent dans ta chambre pour rester allongée 1h.

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas.
a bientôt






Re : Retour de Zlin du 15 au 23 septembre
« Réponse #4 le: 27 septembre 2015 à 12:20:05 »
Bonjour Séverine,

Merci beaucoup pour ton message....
Depuis 3 jours j'ai des douleurs dans le ventre, du coup, je flippes un peu mais en même temps, je me dis que ça doit travailler donc peut être c'est normal...enfin bref...
merci pour ton soutien.
résultat semaine prochaine....nous croisons les doigts...

A bientôt...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions