Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #330 le: 13 mai 2017 à 08:07:07 »
Cc Caramelle
Ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles  au reveil!!!
Je suis très contente de savoir que tout se passe bien et que Tic et Tac se portent bien.
Et cela fait surtout du bien de te lire : tu nous aides à continuer à y croire, tu es la preuve que la roue tourne ( parfois) et que le bonheur de devenir mère peut nous arriver.
Merci Caramelle de nous faire partager ta grossesse .
Dans 3 mois tu seras MAMAN!!!!
YOUPI!!!
Elisabeth
Ps continue à bien couver😉

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #331 le: 13 mai 2017 à 08:52:03 »
Eh super toute c bonne nouvelle je suis contente pour toi . Je crois que le glucose c'est pour toute les femmes  il me semble c'est peut sur la fin de fin de grossesse  ??? Continue comme ça et t aura une belle fin de grossesse avec 2 beaux bebes
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #332 le: 13 mai 2017 à 11:27:00 »
Caramelle, c'est chouette que tout se passe bien pour toi et tes bébés. J'espère que ta tension n'augmentera pas. Tu vas être très bien suivie.

Pour le test du glucose, ce n'est pas systématique. Je pense que si tes analyses sont bonnes, il n'y a pas de raison que tu fasses du diabète gestationnel.
La gynéco ne me fait pas faire le test car  j'ai moins de 35 ans, je ne suis pas en surpoids et il n'y a pas de diabète dans ma famille.

J'ai eu aussi 2 rendez-vous dernièrement à la maternité.
D'abord celui du 5ème mois où la gynéco a contrôlé le cœur du bébé, ma tension et mon poids. Je n'ai toujours pas eu de contrôle du col. Tout va bien. Elle était contente car je suis dans le positif maintenant niveau poids ; +1kg. Au rendez-vous du 4ème mois j'étais à -1kg. Mon homme aimerait que je prenne bien plus car je fais 55 kg pour 1m73.

J'ai eu aussi l'écho du 2ème trimestre à 22 sa +5. Les organes vont bien et il est dans les normes poids/taille. Il fait 500g.

Je le sens beaucoup bouger mais je ne sais pas non plus différencier les coups.
J'ai aussi énormément de mal à réaliser. Nous sommes encore dans la phase annonce aux amis et ça me fait tout drôle. Mes élèves ne le savent pas encore et pour l'instant seules 2 mamans ont compris.
Du coup, on a rien acheté encore, cela me paraît tellement irréel.

Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #333 le: 13 mai 2017 à 12:58:01 »
bonjour caramelle,
Super bonnes nouvelles..... Contente de te suivre.
Ça nous donne tellement d'espoir!
Très belle journée  :)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #334 le: 13 mai 2017 à 13:13:10 »
caramelle, normalement toutes les femmes passent le test du glucose au 6ème mois.. je ne connais pas une seule femme qui ne l'ait pas passer, mais comme je ne connais pas tout le monde hein !! lol
mais c'est super, tout va bien..enfin ta tension oui à surveiller.. mais tout le reste va nickel, c'est juste génial !! continue comme ça hein ;-) lol

titounette, ah ben dis donc, oui tu peux prendre quelque kilo hein, surtout en étant aussi fine.. je vais la meme taille que toi.. mais avec quelque kilo en plus, je tourne autour de 65 lol mais à 55 il va falloir prendre quelques kilos ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #335 le: 13 mai 2017 à 18:42:32 »
Bravo Caramelle !

Top continu comme ça et tout ira bien !

Ta tension.sera bien contrôlée donc no panic. ;) facile hein haha !

,bizzz

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #336 le: 14 mai 2017 à 12:20:30 »
tu asures graaaaaaave !!!

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #337 le: 14 mai 2017 à 18:38:25 »
Bonjour Caramelle,

Je suis super contente de lire que tout continue d'aller bien pour toi et tes bébés !

Titounette et toi, je peux imaginer que ça ne doit pas être facile de réaliser ce qui arrive, surtout après un long combat, mais, ça y est, ils sont là (dans votre ventre), vos bébés ! :-) ça doit commencer à se voir maintenant le petit ventre, non ? Et puis, vous les sentez, ça doit être super ! En tous cas, bravo, continuez bien comme ça !
Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles !!

42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #338 le: 14 mai 2017 à 21:11:15 »
Salut les fllles, ah, vous me donnez la forme! On a envie d'y croire, c'est un bonheur de vous lire! Mon test de glucose en 2015, on m'en avait dégouté à l'avance, mais je l'ai fait, ça n'était rien du tout, franchement, ça s'est très bien passé. Je n'ai jamais mentionné par contre un truc et je me dis que je devrais le faire: on ne m'a pas passé de doppler couleur. ça permet de voir les échanges sanguins entre autre. Et on peut aussi demander, dès le 1er trimestre, à un "vrai, un bon" échographe de regarder le placenta, et comment il est formé, et surtout, l'insertion du cordon sur le placenta. le doppler couleur c'est 60 euros je crois, et regarder le cordon, et le placenta, ben, devinez, il suffit de déplacer le curseur, chez doc! Ils peuvent voir et dire que tout va bien. Et si l'insertion est en marge par exemple, eh bien, on évite de faire une version au dernier moment, si bébé à la tête en haut. Enfin voilà, en en parlant à Norablue, je me suis dis que je n'en ai jamais parlé sur le site alors que c'est une info qui peut s'avérer bonne.
En tout cas, les filles, bravo à vous, et continuez, c'est GENIAL, oui, il faut y croire, croire, et y croire!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #339 le: 14 mai 2017 à 23:38:57 »
Merci les filles pour vos messages !

C'est vraiment magique de sentir bébé bouger, je vous souhaite que cela vous arrive rapidement.

Deltica, je suis vraiment désolée pour ton récent négatif, je te souhaite de tout cœur que le blasto qu'il te reste devienne un magnifique bébé. Tu as raison d'y croire. Ton parcours est également très long.

Plein Est et Oumick, je croise très fort les doigts pour que vos essais actuels soient les bons. Votre parcours est tellement triste. Il faut y croire à fond bien-sûr!

Pour le test du glucose, je ne vais pas le faire et ma sœur qui a un garçon d'un an ne l'a pas fait non plus.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #340 le: 16 mai 2017 à 01:58:41 »
Merci de poster vos gentils messages Elisabeth, Guylaine, Titounette-binôme-de-transfert, Hera, Oumick, Sandrine, Optwin-ma-petite-beurette-nantaise, Deltica et Plein Est. Tant mieux, pour celles qui sont encore sur le chemin, si ce post vous donne de l'espoir, c'est un peu aussi pour ça que je l'écris.  :)

@Elisabeth : eh oui, dans trois mois... Dis comme ça, ça fait un peu peur quand même. Déjà qu'avec un, j'aurai sûrement eu un peu d'appréhension mais là, avec deux, peur de la multitude d'aléas qui peuvent intervenir (accouchement trop tôt, césarienne...) et peur d'être submergée par la fatigue, la désorganisation (ben oui, il faut s'organiser mais pour cela, il faut avoir une idée sur tout -type de poussette, taille des biberons, nombre de paires de chaussettes, stérilisation ou pas ?...- et les idées, ben je ne les ai pas ! :o). Bref, j'ai l'impression d'avancer vers un gros brouillard bien dense... ???

@Guylaine : mis à part les nausées et des vomitos jusqu'à 19/20 SA et les kilos perdus (mais ce n'était pas plus mal !), on peut dire que ma grossesse se déroule assez bien. On verra pour la suite !  8) ??
Où en êtes-vous dans votre parcours ? Avez-vous prévu une nouvelle tentative ?

@ Titounette : cool pour ton écho ! C'est toujours rassurant d'être dans les normes !  :)
Pour ton suivi médical, on peut dire qu'il est vraiment plus léger que le mien ! Est-ce dû au fait que je suis dans un centre PMA ou/et que j'ai 44 ans ?
-> Pour le diabète gestationnel, je suis là encore surprise (comme pour le non contrôle de ton col). Une amie qui avait 33 ans à l'époque de sa grossesse, pas en surpoids, sans diabète dans la famille, a déclaré un diabète gestationnel, repéré grâce à une analyse d'urine puis confirmé par le fameux test au glucose... Fais-tu quand même régulièrement des analyses d'urine concernant ton glucose et l'albumine ? J'en fais une tous les mois, ou plutôt après chaque écho et rdv gynéco (suivi toutes les 4 à 5 semaines). C'est dans le protocole standards. Même mon médecin traitant m'avait demandé si je faisais régulièrement des analyses.

@Hera : ravie de te donner de l'espoir ! Où en es-tu de ton parcours ?

@Oumick : tic tac tic tac... ton départ approche à grand pas ! Allez, "I cross my lingers" comme tous les membres de l'équipe médicale que tu croiseras ! Et pour toi,  8) la zen attitude !
Eh dis donc, Titounette et Oumick, vous êtes des filles version poids plume, voire bien élancées ! Je fais la même taille que vous mais alors, pas du tout, mais pas du tout le même poids ! Euh, dans 5 mois, quand je serai épuisée de courir à gauche et à droite, n'ayant pas le temps de manger, je ferai peut-être votre poids ! Qui sait, hein ?...  ::) Enfin, je ne sais pas si je me le souhaite quand même...

@Sandrine : alors comme ça, je ne dois pas paniquer. Ne serait-ce pas l'hôpital qui se moque de la Charité ??  ;) :D Au fait, comment vas-tu ? Et les BB, toujours en forme ?

@Optwin : "j'assure graaave"... euh, disons que je n'en ai pas l'impression et que je me laisse plutôt porter par les événements. Je regarde défiler le temps en mettant à distance mes idées stressantes qui, par moment, surviennent.
Et toi, comment vas-tu ? Toujours à fond dans ta reprise en main physique ? Des projets de vacances "loin là-bas" ?? Et puis, ensuite, nouvelle tentative en septembre, c'est ça ?

@Deltica : si nos grossesses à Titounette et à moi peuvent te donner de l'allant pour avancer, eh bien, c'est déjà une bonne chose !
Effectivement, tout comme Titounette, difficile de réaliser ce qui nous arrive. Les petits coups réguliers dans le ventre (surtout en version allongée) devraient pourtant m'aider à trouver cela concret mais je crois que je fais un blocage, genre "non, ce n'est pas possible que ça nous arrive à nous, pas après autant de galère". Pourtant, je collecte des vêtements de BB auprès des copines, je fais des vide-greniers, nous sommes allés voir une association de jumeaux gérée par des parents bénévoles qui prête du matériel, on y a vu des poussettes... mais pas moyen de me défaire de cette sensation d'irréalité. J'envisage même de retourner voir la psy de mon centre de PMA, car il va bien falloir que je chemine vers cette maternité imminente, non ?!  ???

@Plein Est : C'est vrai que l'implantation du cordon sur le placenta est importante. Cela a fait partie de mon examen des 22 SA. Pour le garçon (le plus petit), le cordon est implanté pile au milieu du placenta, donc il profite un max de tous les échanges sanguins (mais pourquoi est-il petit alors ?) alors que pour la fille, le cordon est plus sur le bord et, il me semble, est en contact avec deux aortes et une veine (si je me rappelle bien l'explication de la gynéco échographe) et c'est quand même elle, la plus grande.
Mais je n'ai pas compris quand tu as dit : "si l'insertion est en marge, on évite de faire une version au dernier moment". Qu'est-ce qu'une "version" ?
Pour l'instant, le garçon est tête en bas et est le "J1" càd celui qui sortirait en premier si voix basse et la fille est tête en l'air et est la "J2". Mais, concernant leurs positions, ils ont encore le temps de bouger dans tous les sens, ma gynéco nous a dit avoir déjà vu un J1 se mettre en siège (tête en l'air) à 37 SA !! C'est dire que tout peut changer !!
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de partager tes infos !
Et, pour toi aussi, je croise pour votre tentative actuelle !

Désolée pour ce long pavé, j'en avais des choses à dire visiblement !  :-[ ;)
Et puis, je ne vous ai toujours pas raconté notre annonce de jumeaux à ma famille (parents, oncle, soeur, frère...) !! Ben là, ce sera pour une autre fois encore !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #341 le: 16 mai 2017 à 09:06:54 »
Caramelle après toute ces galères la vie te récompense enfin vous récompense on oublie souvent les papas  ;D par ces 2 petits bouts. C'est vrai que cela doit être stressant 2 d un coup déjà avec un on peut ce sentir débordé alors avec 2.... mais tout va bien ce passer tu gérera très bien au début tu fera un marathon ensuite quand tu aura pris tes marque ça sera tranquilllle!!!!!. Pour nous bah on attention de voir fin d'année je suis suivi par un acupunteur pour améliorer mon ovulation maintenant c'est nikel jeudi mon gynécologue ma dit que j'avais un beau follicule de 22mm et mon endometre en grain de café et une AMH à 3.66 et mon conjoint un spermogramme à 91% nickel . Bon ensuite il m'a dit voilà je peut plus rien faire pour vous tous les examens sont ok en gros cela veut dire débrouiller vous tout seul . Je dois effectuer un test de hunher on verra bien . On voudrait repartir mais j'ai peur d'avoir encore un échec alors on ce donne fin d'année pour nous donner une chance que ça marche naturellement
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #342 le: 16 mai 2017 à 16:13:58 »
Coucou Caramelle,
Je vais répondre à une question au moins ici, en gardant bien en mémoire que pour les jumeaux, toutes les études que nous avons lues en profondeur mettent bien en valeur le fait que la présentation des jumeaux est à considérer différemment du "singelton", c''est ça le terme?
Alors, la version, c'est quand on a un bébé qui s'est mis tête en haut, par exemple, notre Juliette était bien calée sous mon foie, hm, bonjour les douleurs! et que le doc te propose de faire "tourner" le bébé en appuyant dessus, enfin, sur ton bid. Ils font ça car ils pensent qu'accoucher en siège n'est pas évident, ou ils ne sont pas formés pour, ou ils vont te raconter des trucs qui parfois ne tiennent pas la route. Moi j'étais en suivi sage femme prépa accouchement avec une jeune femme qui avait la niaque et qui a dit au doc: "ecoutez moi chez doc, pour le premier vous m'avez déja fait le coup, c'est ma grossesse secundo, et vous n'allez pas recommencer votre baratin, si ma fille est en siège c'est qu'elle a ses raisons et qu'elle est mieux ainsi!", fin de la discussion. De toute façon mon cher doc vous allez me faire une césarienne et donc siege ou pas siege j'en ai rien à faire de vos théories". Eh voila, une jolie Madeline dans les bras de sa maman.
Scénario 2: celui de Plein Est, là, quand je mentionnais aujourd'hui dans une autre discussion que je suis fière de moi car aujourd'hui, lors du transfert, j'ai pu faire preuve de réactivité, c'est bien ça dont j'ai manqué ce jour là, eh oh combien ça nous a pesé après. Donc, on m'a proposé la version, et j'étais dans un espèce de nuage. A 36SA, notre chti bout bougeait, un coup la tete en bas, un jour la tête en haut, elle n'arrêtait pas.
On s'est renseigné sur la version proposée, enfin, on avait annulé le rdv mais le doc m'a rappelé en me disant, si si, je sais oui vous avez passé une écho hier, elle a la tete en bas, mais je veux la voir de mes yeux. bon, du coup, sure et certaine de mon coup et de la position de ma fille, on va au rdv. le doc n'est pas la, un autre arrive. il était clairement indiqué que, si version il y a, on vous donne un temps de reflexion, on vous donne la paperasse à signer (eh oui, décharge etc car il y a des risques bien expliqués). Mais, j'arrive, doc pas là, l'infirmière ou la sf, la sf, oui, me dit, allez ma ptite dame, on s'allonge, on va regarder tout ça. Et là, devinez: la chipie était tête en haut! La dessus, elle me dit: eh bien vous avez un exces de liquide amniotique, une piscine olympique pour la demoiselle, elle a une place énorme pour faire les pirouettes. arretez le lait et les jus de fruit, ça va faire diminuer cet exces. (ça a bien fait rire beaucoup de gens, bah, rien de prouvé etc, mais elle avait bien raison, et le médecin aussi). Enfin bref, grande blouse blanche arrive, en même temps, on me dit: carte de groupe sanguin, l'autre commence sa manip sur mon ventre, il veut abandonner car bébé ne tourne pas, refuse, la sf l'invite à tenter dans l'autre sens, sens contraire des aiguilles d'une montre, eh la hop, jolie Juliette fait sa pirouette. ok, elle a la tête en bas. au revoir doc. Monito de 2 hr, et appel après de ma sf près de chez moi, pour qu'elle vienne refaire le monito le lendemain, durant 1 hr. PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE N A FAIT DE DOPPLER COULEUR, chose qui est absoluement un pré requis avant de faire tourner bébé dans tous les sens dans le ventre. Même sur le site du syngof, le site des gynec de France, c'est indiqué: avant de faire une version, de tourner un bébé, on doit comprendre pourquoi le bébé se met dans ce sens là. Evidemment pour les jumeaux, c'est encore différent et je me suis documentée que pour un bébé. Si le protocole avait été respecté, le doc aurait vu que le cordon n'était pas sur le placenta, mais accroché aux membranes, et les vaisseaux sanguins n'étaient pas protégés. Donc à la moindre pirouette, elle risquait d'arracher un vaisseau. Nous avons quitté l'hopital, et devinez, à peine sortis, je la sentais se retourner encore un coup, elle s'était remise la tête en haut. Et JE N AI PAS COMPRIS QU IL Y AVAIT UNE RAISON. Eh oui...
Mais Caramelle, avec les jumeaux, l'insertion marginale, ou vélamenteuse, d'un des bébés, si je me souviens bien, c'est classique. J'ai toutes les études à la maison sur l'ancien pc, c'est trouvable.
Dans tous les cas, en faisant un doppler couleur quand il y a un bébé en siège, ce qui est le moins qu'ils puissent faire, un médecin compétent peut décider de la suite: une césarienne prophylactique à 37 SA recommandée dans toutes les études larges et internationales. Mais il y a les docs qui suivront leur protocole sans rien vouloir changer, sans utiliser leur bon sens, lire Dr Frydmann, son manifeste, ceux qui coûte que coûte refuseront de faire autre chose que de suivre les recommandations de la sécu. Nous avons bien recherchés, discutés avec des docs divers, connus, qualifiés, etc en province comme à Paris, et enfin, nous avons trouvé le bon sens, là où on ne l'attendait pas! Mais notre propre intuition est absolument primordiale: si vous avez envie de faire un examen, si vous avez une question, allez au bout de votre intuition, car ça ne vous  induira jamais en erreur. Moi, j'ai manqué de réactivité, je me suis laissée embarquer, avec cette blouse blanche en face de moi, l'autre, me demandant ma carte de groupe sanguin (en fait, durant la version, si ça tourne mal, c'est césarienne d'urgence, donc, la version, ce n'est pas anodin). Bon effectivement, dans mon cas, le doc m'a dit: on aurait souhaité que ça tourne mal à la version, au moins, la césa d'urgence l'aurait peut-être sauvée. Mais en fait, le bon raisonnement c'est: si bébé est en siège c'est qu''il a ses raisons. Vous le doc, vous allez regarder et comprendre pourquoi. Et évaluer les risques, et ça, en équipe mon cher doc sinon je vais voir ailleurs. Et ensuite, on avise dans l'heure de ce qu'on fait: césa, programmée dans l'heure, tranquillou mais césa tt de suite, ou autre explication, on suit, etc. Moi, j'irais toujours voir un autre avis, d'un pro de l'écho. Et d'un super doc. Dans le cas de notre fille, personne n'a creusé, n'a cherché à comprendre, et le lendemain de l'écho, elle a fait une pirouette et a tout emporté avec elle.
Vous comprendrez maintenant pourquoi ce matin, j'ai tt de suite dit:"bas les pattes ma petite dame, je ne veux pas une marée blanche d'utro, non c'est gentil mais j'ai un protocole et basta, tu m'as le coup en février, stop là!". Après, nous verrons, le 25 mai, à la pds.
Pour Juliette il fallait une césa le jour de sa 37 SA, après l'écho passée. Simple comme bonjour.
Voilà, la version, et ce que j'en pense après avoir épluché toutes les études disponibles autour de l'été 2016.
Peut-être y a t'il plus d'infos maintenant, mais je pense que j'ai bien creusé le sujet.
ça ne parait rien comme ça mais ce n'est pas anodin.
Caramelle,
moi je me souviens, tous les matins, je mettais ma main sur mon ventre, à chaque réveil, et me disais: ah oui, c'est bien vrai, mais en ouvrant les yeux, si je ne bougeais pas les mains, j'avais du mal à imaginer!!
c'est bien normal de te sentir comme tu le décris, tu vas voir, quelle belle maman tu fais déja, laisse venir chaque jour, et fais toi confiance. pour les jumeaux, tu peux aussi appeler ta correspondante de la leche league, une assoc géniale où tu trouveras avant ton accouchement un beau soutien, des échanges.
De tout coeur, je suis avec toi.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #343 le: 16 mai 2017 à 21:07:04 »
Plein Est, merci pour toutes ces précieuses infos..  je ne savais pas que c'était comme cela que tu avais perdu ton ange..
ce que je retiens c'est que  pas de version c'est la meilleure option et si version écho couleur indispensable....

caramelle, on attend ton récit alors lol  et je pense que c'est normal de ne pas réaliser quand on a un long parcours, semé d'échec sur échec, on perd la fois, on y croit plus et paf on tombe enceinte.. on doit pas totalement y croire jusqu'à la naissance j'imagine..

 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #344 le: 17 mai 2017 à 00:51:41 »
Merci Plein Est pour ces infos et ton témoignage. Cela doit être très difficile de se relever de ce genre d'épreuve... J'ai lu ton autre post concernant ton transfert, je comprends mieux pourquoi tu te voulais très réactive au moindre imprévu. Bonne couvade en tout cas ! Tu as tout fait pour que tout commence bien !

Quant à ta suggestion de contacter la Leche League, elle m'a fait sourire... enfin, non, je ne sais pas trop au fait. Une amie proche mais très étourdie a fait cette "bourde" dernièrement alors qu'elle connaît mon parcours, j'essaye de prendre ça avec légèreté. Toi, tu ne pouvais pas vraiment savoir, si ce n'est en relisant mon profil : je me suis faite opérée il y a presque deux ans et demi pour une mammectomie bilatérale avec reconstruction au moyen de prothèses mammaires... Eh oui et en bref, je ne pourrais pas allaiter, je n'ai plus de glande mammaire ! Mais bon, je ne regrette pas cette démarche, il en allait de mon espérance de vie... Allez, sans rancune ! Chacune a ses propres galères au final, grandes ou petites...

@Guylaine : mais tu as une AMH de compét ! Bon, il ne reste "plus qu'à" faire un bel ovocyte ! Mais je comprends que l'espoir est permis. Peut-être la nouvelle aventure de Lillie du site t'a redonné espoir. Quand j'étais en FIV, j'avais été voir une magnétiseuse (bon, on y "croit" ou pas) recommandée par une belle-soeur. Moi, plutôt cartésienne, je n'étais pas très convaincue. Eh bien, le rdv fut bluffant. Elle a apposé ses mains sur mon ventre et j'ai senti une boule rouge à gauche qui s'est mis à tourner au niveau de mon bas-ventre. A la fin du RDV, elle m'a dit avoir remis mes ovaires en fonctionnement, surtout celui de gauche qui paraissait être bloqué (elle avait ressenti une sensation de chaleur à gauche alors que je ne lui avais rien dit). Et effectivement, lors de ma FIV d'avant, mon ovaire gauche n'avait donné qu'un ovocyte mur au contraire du droit qui en avait eu plusieurs... et la FIV d'après, les deux ovaires avaient donné le même nombre d'ovocytes...
Bref, c'est aussi une piste à creuser si tu en connais une, réputée. La mienne était dans le 35, près de Dinard.

@Oumick : mon récit familial attendra encore un jour ! Quant à toi, misons sur le fait qu'il n'y aura pas d'embouteillage demain matin, que vous aurez bien votre vol en heure et en temps et que votre RDV de mercredi soir, vous annonce une dizaine d'ovocytes chez votre donneuse ! Le début d'une belle aventure j'espère !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions