Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #345 le: 17 mai 2017 à 15:41:07 »
Caramelle, ton suivi médical est plus poussé que le mien surtout parce que tu attends des jumeaux.
J'avais lu que pour une grossesse gémellaire, les échos se font tous les mois alors que pour une grossesse simple 3 échos suffisent.

Depuis le 4ème mois, j'ai un suivi tous les mois avec écoute du coeur du bébé, contrôle de mon poids et de ma tension.
Je dois faire chaque mois une prise de sang pour la toxoplasmose et des analyses d'urine : protéinurie.
Pour le rendez-vous du 6ème mois, qui a lieu le 2 juin, je dois faire en plus la numération globulaire et plaquettes, la ferritinémie et Ag Hbs (ça, je ne sais pas ce que c'est).

Je suis contente de lire que tout aille bien aussi pour toi et tes bébés. Continue ainsi!
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #346 le: 17 mai 2017 à 17:36:14 »
Caramelle, je te présente toutes mes excuses pour cette grosse, énorme maladresse, bien que je ne pensais à cette assoc qu'en matière de conseils généraux, car au final, ils ont été les seuls à être positif dans notre situation, mais aucune excuse: je n'aurais pas dû les mentionner. J'ai été récemment en contact avec une maman qui n'avait pas pu se poser la question d'allaiter ou non, et ses bébés ont bénéficié de don de lait, quand je lis ton profil, je me dis: alors, j'avais toutes les raisons de me bouger et de faire ce don de lait durant 5 mois, au moins, j'ai pu faire quelque chose. Je te prie de m'excuser, sincèrement, je suis désolée.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #347 le: 18 mai 2017 à 01:16:23 »
No soucaïe Plein Est, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière non plus ! Je ne regrette pas ce choix mais parfois, ça "pique" un peu...
Quant au don de lait, je n'en ai pas entendu parlé. Je pensais que nos BB prendraient directement du lait en poudre... euh... c'était une grosse bêtise de le croire ? Je suis vraiment novice dans tout plein de domaines !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #348 le: 18 mai 2017 à 12:47:09 »
   Bonjour,

 Je suis contente de voir que ta grossesse suit son cours avec de moins en moins de désagréments  ;). Je voulais juste faire un petit coucou et te dire qu'il est normal que tu es encore, parfois, du mal à réaliser que dans trois mois votre vie va changer du tout au tout. En même temps, comme tu le dis dans ton message, avec des jumeaux ce qui prime avant tout c'est l'organisation. Pour ce qui est de tes craintes concernant l'accouchement, je tenais à témoigner qu'un accouchement par voie basse sans encombre est tout à fait possible avec des jumeaux ; l'important c'est que le premier qui s'engage ait bien la tête en bas si le second l'a aussi c'est mieux (si c'est le cas la SF fera en sorte qu'il ne se retourne pas suite à la sortie du premier) mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas gênant puisque le premier a tracé le chemin  ;D. Par contre, on m'avait dit que j'aurais une césarienne si le premier se présentait en siège. Pour le matériel de puériculture il faut, avant tout, penser pratique ;quand vous achetez demandez-vous si c'est transportable facilement car quand on est invité mieux vaut avoir du matos pratique pour éviter de devoir mettre l'un des deux parents sur le toit de la voiture  :P. Enfin, je voulais te rassurer sur la différence de poids entre les deux jujus, elle est normale et il ne faut pas s'inquiéter l'essentiel est que les deux aient un développement normal. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, que ce soit sur ton post ou en message privé.
   Bonne journée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

optwin

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #349 le: 18 mai 2017 à 13:40:28 »

@Optwin : "j'assure graaave"... euh, disons que je n'en ai pas l'impression et que je me laisse plutôt porter par les événements. Je regarde défiler le temps en mettant à distance mes idées stressantes qui, par moment, surviennent.
Et toi, comment vas-tu ? Toujours à fond dans ta reprise en main physique ? Des projets de vacances "loin là-bas" ?? Et puis, ensuite, nouvelle tentative en septembre, c'est ça ?


m'en parle pas, je deviens carrément bonnasse !  ;D ;D ;D
WE à droite et à gauche, un bel été qui se profile, je serais au top pour début Septembre !
Côté médical, Dr Hugo m'a refait une hystéro post curetage tardif, je l'ai pas loupé "pas de blague, hein, vous regardez bien que tout soit nickel", et tout il est nickel.
Compteur à zéro, c'est reparti...
Quand j'attendrai des jumeaux je te demanderai plein de trucs, tu commences à devenir calée !! ;)
des bisettes nantaises bella

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #350 le: 22 mai 2017 à 20:09:56 »
24 SA jeudi dernier 🎂
Ben alors ? Que m'arrive-t-il ? J'ai failli raté cet anniversaire, enfin, d'écrire là-dessus, car y penser, je le fais ! Le compte à rebours dans ma tête jusqu'aux 28 SA est déjà commencé !

@Louloutte : Merci pour tous ces renseignements. Je n'hésiterai pas à t'écrire pour avoir des infos. Pour l'instant, j'en ai reçu pas mal avec les personnes gérant l'association "Jumeaux et plus" de mon département. Ce sont des bénévoles ayant eu des jumeaux, donc avec un regard éclairé et surtout, compréhensif face à notre grande ignorance !!

@Optwin : Ben là, on ne peut pas dire que je sois calée en quoi que ce soit, surtout pas en gestion de jumeaux. Disons que je continue de débroussailler le terrain ! Quand tu attendras tes Twins (!), hein HopeTwin ? oups ! Optwin  ;),  j'en saurai davantage !
Petit aparté : J'ai été déçue de savoir que Dr Hugo était passé à côté de tes soucis. Humm, l'erreur est humaine mais quand même... Ma confiance en lui en a pris un petit coup. En tout cas, j'espère que te voilà "remise à neuf" !
Quant à ton programme festif, profite-en bien ! ça vide la tête, ça regonfle le moral, ça impulse une énergie folle... ne serait-ce que pour toi, pour ton couple (sans parler du tout de FIV-DO). Et puis, ça doit faire du bien de se sentir "bonasse" !!  :P Disons que moi, je suis plutôt de plus en plus en mode "culbuto" !  ;)

@Titounette : J'espère que tu vas bien. Tu vas continuer à travailler jusque début juillet ?
Pour tes analyses, pas cool que tu ne sois pas immunisée contre la toxo. Tout comme toi, je fais une analyse d'urines pour la protéinurie (recherche d'albumine en cas surtout de pré-éclampsie) et en même temps, la glucosérie (recherche de sucre en cas de diabète gestationnel). Tu ne veux pas la demander au moins une fois pour savoir où tu en es de ton sucre ?
Pour les plaquettes et la numération globulaire ainsi que la férritinémie, j'avais fait une prise de sang pour les contrôler vers 19 SA au moment de mon gros mal de ventre (d'origine inconnu au final). Mon gynéco, lors de ma visite des 22 SA ne m'en a pas reparlé pour la prochaine visite... Quant à "Ag Hbs", je ne sais pas à quoi cela correspond.

@Carinette : merci de me lire en sous-marin, presque-binôme-de-transfert que tu es ! Alors, comme ça, tu es enceinte de jumeaux toi aussi ! N'hésite pas à venir partager tes ressentis ici.

Sinon, mon ventre grossit petit à petit.
Ce WE, gros repas de famille avec les frères, soeurs et conjoints de mon compagnon, alors que personne ne savait pour la gémellité, toutes les gentes dames m'ont trouvé en forme avec un petit ventre, assez haut. Je ne vous dis pas leurs têtes quand on leur a dit qu'il y en avait deux... Rholà, pas le courage de vous raconter cette 2ème annonce ! Mais émotions garanties !
Du fait de ce gros repas, je me suis pas mal activée les jours d'avant pour faire les courses, ranger... pendant que mon compagnon finissait ses travaux de salle de bains (ça fait 3 ans que l'extension de notre maison est commencée). Bref, le motif officiel était une crémaillère.
Eh bien, Tic et Tac ou plutôt mon corps n'a pas apprécié ce surcroît d'activité et me le fait bien sentir depuis : grosses courbatures du pubis (rien de grave d'après mon gynéco), mal de dos, peut-être quelques contractions (ventre un peu dur), grosses insomnies et donc fatigue dans la journée, remontées acides (pas cool, surtout allongée dans le lit !)... Donc,  aujourd'hui, c'est repos quasi total ! ça tombe bien, il a fait très beau... mais pas de bain de soleil, pas envie d'un masque de grossesse non plus.
Bref, la vie "classique" d'une femme enceinte de jumeaux qui est dans son 6ème mois...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #351 le: 22 mai 2017 à 22:21:57 »
Bonjour Caramelle,

Bravo pour tes 24 SA !!
J'espère que tu vas bien récupérer de ce surcroit d'activité ! C'est du boulot de recevoir surtout s'il y a beaucoup de personnes et surtout enceinte ! Repose-toi bien surtout maintenant !
Et dire que tu nous fais durer le suspense quant à l'annonce !! :) En tous cas, on devine à travers tes mots qu'il y avait de l'émotion et que tout le monde était heureux pour vous.
J'espère que tu auras le courage de nous raconter bientôt, quand même ! :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #352 le: 23 mai 2017 à 00:08:12 »
c pas le moment de te lancer dans des travaux..menfin caramelle; c est a ton homme de faire tout ca mdr
bon; tu as appris une bonne leçon; tu dois apprendre a te reposer  !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #353 le: 23 mai 2017 à 10:55:51 »
Cc Caramelle
Oui repose toi bien et continue à bien couver, le plus gros est fait si je puis dire.
Et oui on veut savoir!!!!
Je suis curieuse de savoir comment vous avez annoncer ta grossesse à la famille et amis!!!
Elisabeth 😉

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #354 le: 23 mai 2017 à 11:06:18 »
Repos repos repos maintenant l annonce à ta famille à du être un bon moment d émotion c'est génial ça moi du coter de ma belle famille il y aura pas ça car quand j'ai annoncé que j'avais fait une fausse couche ma belle mère m'a félicité en me disant bien fait tout ça parce qu on avait pas dit la date de notre depart
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #355 le: 23 mai 2017 à 12:54:54 »
Et bien Guylaine
On ne peut pas dire que ta belle mère soit ,comment dire??? Sympa...
Je pense que j aurai pas très bien reagi à ta place!!!😡
Mais comme on dit : on choisit pas sa famille on choisit ses amis!
La mienne est décédée il y a 11ans et je sais qu elle aurait été vraiment très heureuse pour nous si j aurai été enceinte de son vivant...mais si un jour il y a bébé elle veuillera sur lui de là où elle est, parmis les anges...
Elisabeth

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #356 le: 26 mai 2017 à 15:39:38 »
@Guylaine : Quelle horreur de s'entendre dire ça ! On ne peut pas dire qu'elle soit empathique cette dame-là... Mais bon, c'est la mère de ton chéri... J'espère en tous cas que du côté de ta famille le comportement est plus humain et réconfortant ! Avez-vous le projet d'une nouvelle tentative ?
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #357 le: 27 mai 2017 à 00:03:17 »
Grrr, Guylaine ! Ce n'est pas possible qu'il y ait encore des personnes de l'entourage qui puissent avoir ce genre de réflexion ! Belle-mère ou pas, crois-moi qu'elle aurait entendu du pays ! Et puis, elle aurait bien attendu avant que je ne daigne la revoir !! Eh oui, ce n'est pas "beau", mais j'ai la rancune tenace...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #358 le: 27 mai 2017 à 00:20:28 »
25 SA jeudi 🎂
Tic et Tac sont très en forme, surtout en version allongée. Je peux voir leurs a-coups déformer mon ventre... enfin, un peu, ce ne sont pas encore les grosses vagues !

Sinon, est-ce dû à mon surmenage d'il y a une semaine, mais les insomnies, compagnes de mes premiers mois de grossesse (merci dame Progestérone !), sont revenues en force.  :-\ Difficile d'avoir une nuit complète (enfin, exceptée la pause nocturne traditionnelle WC). A vrai dire les grosses chaleurs des deux derniers jours n'arrangent rien à l'affaire. J'ose à peine imaginer quand on sera en plein été et que je serai en version "cachalot" !! Mais bon, chaque chose en son temps !  8)

Idem, peut-être est-ce dû à mon agitation, mais le poids des BB se fait davantage sentir. Je ressens davantage le besoin de me mettre en version allongée sinon ça pèse trop. Pourtant, je n'ai pas un énorme bidon... mais bon, je fais comme je le sens et comme (merci mon gynéco !) je suis en arrêt, je m'écoute et je m'allonge dès que je le peux ; ça m'inquiète un peu car il me reste encore un sacré chemin à faire avant mon objectif de 36 SA !  ???

Autrement, RDV sage-femme à domicile calés tous les mardis pour l'instant. Passé 28 SA, on passera à 2 RDV par semaine. Toujours pas d'hyper tension (youpi !), rythmes cardiaques des BB nickels (entre 130 et 140), pas de protéine dans les urines (test bandelette), peut-être du sucre mais je venais juste de manger (pourvu que ce soit cela !). Bref, tout roule question BB !

Et enfin, promis, craché, juré (enfin, non, ma maman m'a dit que ce n'était pas beau pour une fille !  ;) ), lors de mon prochain message, je vous relate mes annonces de grossesse gémellaire !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #359 le: 27 mai 2017 à 09:19:22 »
Caramelle tout ça est super Bon à part les insomnie pas cool . Tu te sent lourde hihi ;D et ben c'est que le début je pense tu peux faire de la piscine c'est vrai qu avec l'eau tu te sent légère et sa sera une bonne fatigue tu pourrai peut-être mieux dormir . Aller continue comme ça tu es sur la bonne voie.

Déltica.on ce laisse encore jusqu'à la fin de l année pour essayer naturellement.  Ma belle mère quand elle m'a dit sa et bien j'ai vidé mon sac et sa ma fait un bien fou et depuis j'ai pas revu la belle famille depuis juillet 2016 de toute façon elle m'a dit qu elle voulait pas voir notre enfant et ben tampi pour elle.dommage pour le futur enfant il n aura pas de grand mère car je n'est plus la mienne Pour ma famille ça va bon ils sont inquièt pour nous quand même mais nous soutienne mon père comprends pas  tout ça c'est pas de sa génération  ;)

Aller les filles bonne chance pour les départs .couvade.et les fin de grossesse
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions