Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #315 le: 20 avril 2017 à 23:20:12 »
20 SA 🎂
Peut-être je dis bien peut-être, plus de nausées dans la journée même si ce n'est pas encore tip top le matin. Mais je revis !!
Et puis, peut-être, je dis bien peut-être, quelques bulles de champagne deci-delà, quelques petits coups (de pieds ?) furtifs mais euh... ça reste furtifs et discrets tout ça !


Oumick : J-27 alors ! Bon, reste plus qu'à faire réduire la quantité de cigarettes à ton homme quand même ! Enfin, si déjà, il prend ses vitamines, c'est déjà bien !  ;)

Merci Louloutte pour le partage de ton expérience. Paraît-il qu'à un moment de la grossesse, on souhaiterait presque qu'ils nous laissent tranquilles pour dormir ! Alors, disons, que je ne suis pas trop pressée de les sentir faire des cabrioles à tout va. Mais bon, tant qu'ils vont bien... ça sera trampoline à volonté !  ??? ;)

@Titounette : tu m'as bluffé quand j'ai lu que tu le sentais déjà bouger (il y a déjà une semaine !), ça m'a même plutôt inquiété du genre "mais j'en ai deux et je n'en sens aucun !??". Et puis, quant à voir des vagues sur mon ventre, j'en suis loin !
Pffff, il est précoce ton petit !  ;)
Tu as de la veine avec l'haptonomie, j'aurai voulu en faire aussi mais la sage-femme qu'on m'a recommandé n'en fait pas. Je ferai de la sophrologie "à la place". Mais j'avoue que ça me frustre un peu car j'ai une amie qui a pu le faire (il y a quelques années) et m'en avait parlé en bien alors... Mais je ne me vois pas faire 40 mn de route pour des cours d'haptonomie en plus de mes autres séances. C'est bien dommage, j'aurai aimé que mon compagnon participe à cette "danse du bébé"...
Mais dis donc, tu les commences tôt tes cours non ? Ma SF m'a dit qu'on ne les commencerait que vers 25SA... A moins que ce ne soit spécifique aux cours d'haptonomie ?
Quant à la vérification du col, visiblement cela fait partie du protocole standard du suivi des patientes dans ma polyclinique. J'avoue que, malgré le côté désagréable de l'examen, ça me rassure de savoir chaque mois qu'il est bien fermé.

@Deltica : Non, point de "happy end" encore mais si mon parcours, enfin surtout si cette dernière tentative peut redonner un brin d'énergie aux essayeuses démotivées, eh bien, ne vous gênez pas, espérez, espérez, il n'y a que ça qui nous a fait persévérer !

... Et puis, par moment des pointes d'inquiétude ressurgissent :
Il y a une semaine de cela, grosse douleur au ventre, peut-être gastro, pas de fièvre. Visite express à la maternité, tension à 14/9 puis on nous réoriente vers la gynéco de garde pour une écho : RAS, coeurs bien actifs, assez de liquide amniotique mais tension cette fois-là, à 13/9, selon elle, cela l'inquiète un peu, genre pré-hypertension ? A surveiller donc.

Et me voilà avec la nouvelle angoisse d'une hypertension qui sera forcément suivi de pré-éclampsie...etc..etc..
Eh oui, l'inquiétude revient très vite au galop chez moi. Pas moyen d'être optimiste, oups ! que dis-je, "un peu positive", plus d'une semaine !!
Donc, depuis une semaine, je suis au calme dans ma BZH natale, mais je suis de nouveau sur mes gardes et je suis super vigilante : repos allongé dès que je peux, 30 mn de marche min par jour, boire au moins 1,5/2L d'eau, repas équilibrés... Pfiou, me revoilà sur mode "contrôle" alors que j'aspirais tant à du lâcher-prise, à enfin vivre cette grossesse "comme tant d'autres".
Bref, adieu mon semblant de sérénité acquis peu à peu, me revoici en mode "vivre jour après jour" comme pour ce début de grossesse.
Voili voilou pour mon état d'âme du moment...

Mais au prochain épisode qui sera plus léger (je l'espère !!), je vous raconterai notre annonce à nos proches de "Eh oui, ce sont des JUMEAUX !!". Préparez vos mouchoirs !  ;) :D
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #316 le: 21 avril 2017 à 09:37:13 »
Caramelle, je suis contente que tes nausées s'estompent enfin. C'est très très long pour toi. J'espère qu'elles vont rapidement disparaître complètement, même le matin. J'espère également que ta tension va descendre et que tu ne feras pas d'hypertension.

Pour les mouvements du bébé, je voulais dire que j'arrivais à sentir comme "des vagues" parfois en mettant la main sur mon ventre. Je ne vois pas du tout de vagues sur mon ventre. Par contre, aujourd'hui je n'ai plus besoin de mettre la main sur mon ventre pour sentir les coups qu'il donne plusieurs fois par jour lorsque je suis calme.

L'haptonomie se commence vers le début du 4ème mois, lorsqu' en théorie on sent le bébé bouger. Il nous faut aussi 40 min pour y aller.

Je me rends compte à quel point je suis chanceuse car j'ai souffert de nausées et vomissements jusqu'à environ 14 sa mais maintenant tout va très bien. Je n'ai encore jamais eu mal au ventre, pourvu que ça dure!!
Depuis lundi je suis aux Canaries avec mon mari et on profite à fond. On marche pas mal et tout se passe bien.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #317 le: 21 avril 2017 à 18:10:47 »
titounette, bonnes vacances !!
Caramelle, tu ne les sens toujours pas ? et bien ils se font attendre hein !!  oui, il va falloir surveiller ta tension.. tu sais, je crois qu'avec les parcours que l'on a, il est difficile de lâcher prise et de ne pas s'angoisser, autant plus pour une grossesse gemellaire, il va falloir profiter de petits moments de répis, je pense que quand tu les sentiras, ce qui ne devrait pas tarder non d'une pipe lol, tu auras des moments ou tu pourras en profiter.. car bon, il parrait que les fins de grossesse meme pour une grossesse avec un bébé ben ca peu être.. comment dire.. pas toujours agréable
heureusement, il parrait qu'on oublie tout une fois le ou les bouts de chou dans les bras, c'est ça qu'il faut viser ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #318 le: 22 avril 2017 à 17:34:11 »
Bonjour Caramelle,

J'aurais dû mettre "happy result", ça aurait été plus juste :) Car bien sûr, ce n'est pas terminé...
J'imagine que tu ne seras rassurée que lorsque tu auras tes bébés en bonne santé dans les bras, ça se comprend. En tous cas, tu es à 20 SA et les 2 bébés se portent bien, c'est déjà une excellente nouvelle ! J'entends dans ton discours que tu as peur qu'un coup dur te tombe dessus. J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas et que cette fois-ci tout se passera du mieux possible pour vous 3 !
Pour le risque d'hypertension tu as raison d'y être attentive. J'avais entendu dire qu'il existait des tests urinaires aussi pour détecter le plus tôt possible une pré-éclampsie débutante. Mais, j'espère que tu n'auras rien de tout cela !!
Il me tarde que tu nous racontes l'annonce à tes proches : pour l'instant, vous n'avez rien dit du tout ou c'est simplement le nombre de bébés que vous n'aviez pas encore dit ?
En tous cas, à bientôt pour ce récit ! :)
Et bon courage à toi !

@Titounette : Super que tu puisses profiter de ta grossesse et que tu ne sois plus dérangée par les désagréments ! Génial aussi que vous soyez en vacances ! Je vous souhaite de bien en profiter surtout ! Amusez-vous bien :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #319 le: 27 avril 2017 à 13:17:52 »
21 SA 🎂
Tout va bien mais anniversaire en demi-teinte...
C'est le jour qui correspondait à mon terme de mon précédent début de grossesse.
Pour celles qui ont connu des FCP, vous devez me comprendre. On ne peut pas s'empêcher d'y penser, d'autant plus quand d'autres événements heureux viennent s'y greffer et viennent vous les remémorer.
Ma 1ère DPA était en décembre et la meilleure amie de ma soeur a accouché à ce moment-là. Eline a trois ans désormais...
Ma 2ème DPA était en juillet, date où est né Antonin, le 1er fils d'une de mes amies qui a quasiment le même âge que moi et qui, heureusement pour elle, n'a jamais eu besoin de passer par la PMA et encore moins par le parcours FIV-DO à l'étranger...
Ma 3ème DPA est là, aujourd'hui. Nos binômes de transfert du mois d'août sont depuis parents d'un petit garçon (au fait, si vous me lisez, ça va comment votre nouvelle vie à trois ?).

Bref, des bonheurs pour lesquels sincèrement je me réjouis mais, également, une amertume de constater d'être sur le chemin depuis si longtemps et de ne pas avoir eu la famille que nous aurions pu avoir plus tôt...
Mais comme je le disais, pour une fois, c'est une date-anniversaire en demi-teinte car nous avons la chance, l'immense chance que je sois enceinte, en plus de jumeaux.

Depuis quelques jours, Juliette et Jim se rappellent à mon bon souvenir plusieurs fois dans la journée par leurs petits, tout petits coups de pied. Alors que dire ? Mettre ces idées tristes de côté et essayez de profiter du moment présent... en croisant toujours les doigts pour que nous connaissions un "happy end".
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #320 le: 27 avril 2017 à 19:06:54 »
caramelle, les dates anniversaires nous suivrons un long moment tu sais, c'est comme cela, et oui comme tu dis au moins là vous êtes sur le bon chemin.. pour l'instant j'en suis encore au stade du ,il aurait eu 4 ans, il aurait eut le meme age que ceui ci, ou de voir les autres qui ont eu le temps d'en avoir deux alors que j'essaie toujours pour le premier.. bref, c'est comme ca pour le moment hein lol

ahhh mais donc maintenant tu les sens. car y'a pas longtemps tu te demandait si tu sentais quelque chose ou pas. enfin tu sens des coups..  :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #321 le: 01 mai 2017 à 20:56:31 »
Juliette et Jim : montrez à votre maman que vous êtes bien là et en bonne santé et que bientôt vous allez, vous aussi, former une belle petite famille :)
Vivement le 4 mai pour l'écho des 22 SA pour confirmer que tout se déroule bien. :)
Je continue de croiser les doigts pour toi, Caramelle, pour que cette grossesse se passe et se termine bien.
Bon courage en attendant pour surmonter cette triste date d'anniversaire...
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #322 le: 02 mai 2017 à 12:31:17 »
Caramelle,
Peut-être peux tu lire à voix haute de belles histoires à tes petits, tu vas voir, ils vont écouter! Installe toi confortablement, et lis leur de jolis contes, tu peux aussi télécharger des histoires lues, je pense, et leur faire découvrir tes chansons préférées, et aussi commenter tes photos de bons moments que tu as surement, ils vont adorer! Et ça va remplir ta tête de belles images...Un autre truc qui occupe bien, apprendre la langue des signes, par exemple...
Belle journée à toi
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #323 le: 04 mai 2017 à 23:33:49 »
Merci Oumick, Deltica, Plein Est. Cette journée d'il y a une semaine était particulière car c'est dans un coin de ma tête. Un jour, j'oublierai sans doute surtout si ma grossesse actuelle va bien jusqu'au bout ; je mettrai ces souvenirs dans ma bibliothèque à souvenirs et je les archiverai (un peu d'emdr ne fait pas de mal, n'est-ce pas Oumick ?!).
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #324 le: 04 mai 2017 à 23:40:40 »
22 SA 🎂
Aujourd'hui, bilan écho de la T2 : RAS.
Tic et Tac se portent bien (cerveau, coeur, poumon, reins, vessie, estomac...etc). Ils sont toniques et bougent bien.
Mais visiblement c'est partie pour qu'ils ne fassent pas le même poids : la fille fait 500g et le garçon 420g (il est dans le 10ème percentile). Paraît-il que cet écart de poids entre des jumeaux arrive à 30% des grossesses gémellaires...
Pff, j'aurai préféré qu'ils soient d'à peu près le même poids (comme jusqu'à présent) car j'ai lu bien souvent des cas où il fallait provoquer l'accouchement parce que le plus petit était en souffrance ou en retard de croissance trop important...
Pourtant la gynéco échographe a été super rassurante en nous disant que le garçon était harmonieux, bien proportionné dans ses mesures... mais bon, pas moyen de m'enlever ce petit doute de la tête...
Allez, je vais me remettre en mode "jour après jour" !

Col bien fermé à 46mm, artères utérines nickels, grandes citernes de liquide amniotiques OK... Bref, tout plein de mesures et de choses qui pourraient faire qu'il y ait de gros grains de sable dans la machine, alors je vais tenter de ne pas me focaliser sur ce tout petit décalage de poids...
Revoici revoilou un de mes leitmotiv : "day by day, step by step" !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #325 le: 05 mai 2017 à 09:31:53 »
Cool Caramelle !

Ne focalise pas trop sur la difference de poids. Tout va bien. Et puis il.peut se rattraper ce petit garnement !!  ;)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #326 le: 05 mai 2017 à 11:39:55 »
caramelle, c'est rare qu'ils fassent le même poid ! et c'est souvent les garçon les plus petits ou plus faible..  mais tout va bien !! donc ne cherche pas les pb la où il y en a pas (encore du moins) parle à ton bébé, et dit lui qu'il faut pas se gêner pour se nourrir, qu'il faut faire comme sa soeur, bien manger, et bien grandir ! pour l'instant y'a pas de retard de croissance, donc ne pense pas à un problème qui n'est pas existant ;-)
en tout cas, c'est rassurant que toutes ces mesures soient bonnes, youpie !!
et oui, un peu d'emdr arrangera tout.. cette année, j'y ai pensé, mais pas au réveil et puis c'est une pensée comme une autre, alors qu'avant..  ben y'avait le mal et le pincement au coeur..
aller, petit tic, on se prend un tuc et on prend plein de grammes hein lol

gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #327 le: 05 mai 2017 à 19:10:19 »
Coucou Caramelle,

Super, tout va bien !!! Ne pense pas trop à la différence de poids, j'ai déjà vu plusieurs filles dans ton cas sur des forums et aucun soucis ensuite.
Profite de ta grossesse !
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #328 le: 09 mai 2017 à 16:52:41 »
Caramelle, rassure-toi, même au 10e percentile ça va et c'est rattrapable. Nos fils ont tendance à être plus petits que nos filles en nous... Faut croire que c'est, déjà, l'instinct chevaleresque du garçon amoureux de sa maman, il ne veut pas lui faire trop mal ^^ Bref. Tu es confiante et c'est top, continue comme ça ! Nos bonnes ondes t'accompagnent.

Quant aux dates anniversaire, je vois tout à fait à quoi tu fais allusion. Un peu d'EMDR ne me ferait pas de mal non plus.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #329 le: 13 mai 2017 à 00:30:02 »
23 SA jeudi 🎂
J'ai vu mon gynéco mardi pour le bilan mensuel : poids / tension / position du col / prescription analyses sucre et albumine / prolongation de mon arrêt de travail.

-> Pour le poids : YOUPI ! Que 2 kg de pris ! Je me réjouis tant que c'est encore possible. Avec des jumeaux, la courbe de poids (la mienne... mais peut-être celle du petit gars aussi !) risque de s'emballer ! Je suis plutôt agréablement surprise, moi qui ait toujours été en surpoids toute ma vie. Mon corps semble composer avec mes deux petits habitants. Allez, je m'accorde un bon point, na !  :P

-> Pour la tension : elle est toujours à la limite de l'hypertension avec son 14/9. Mon gynéco m'a donné une ordonnance pour que ma sage-femme vienne une fois par semaine, dès à présent, pour contrôler ma tension... A la base, je lui demandais une prescription pour louer un tensiomètre à la pharmacie mais il n'a pas voulu. Il préfère que ce soit fait par quelqu'un de la profession et pas moi toute seule dans ma chambre, à flipper éventuellement si mauvais résultat... Ben ouais, parfois le Dr Hugo fait preuve de psychologie fine !
A partir de 26 SA, la SF fera également un contrôle du Rythme Cardiaque Foetal (RCF). Mardi prochain, elle écoutera juste le coeur des bébés car c'est encore trop tôt pour le Doppler (si j'ai bien tout compris).

-> pour la position du col : nickel ! Toujours aussi haut et bien fermé !

-> Mon arrêt de travail est prolongé jusqu'à mon congé pathologique, le 9 juin. J'ai reçu de la Sécu mes dates de congés maternité donc j'ai demandé pour que mon gynéco me prescrive les 15j de congés pathos, juste avant. Cela a le GRAND avantage que mon salaire sera versé en totalité. Ouf ! On va souffler un peu financièrement parlant.

-> Aujourd'hui, résultats de mes analyses : CHOUETTE ! Pas de sucre (donc pas de diabète !!) et pas d'albumine (donc pas de pré-éclampsie en vue !)... enfin pour le moment !! Second bon point !  :P

D'ailleurs, une question concernant le contrôle du diabète gestationnel :
Il me semble avoir lu que les femmes enceintes doivent faire le test O'Sullivan, appelé Test du glucose (celui où on passe toute une matinée à jeun au laboratoire et où on doit boire des boissons hyper sucrées) entre 25 et 28 SA, mais mon gynéco ne m'en a pas parlé (mais je le revois à 27 SA).
=>> Est-ce un test systématiquement passé par TOUTES les femmes enceintes ou seulement celles qui ont des "mauvaises" analyses d'urine ?

Sinon, Tic et Tac sont toujours très actifs côté coups en tout genre ; je ne sais pas encore les différencier : pieds ? mains ? tête ?
Tout ça me semble encore irréel, pas possible que ça m'arrive à moi... Pourtant, va bien falloir que je me mette à réaliser sérieusement, c'est le début du 6ème mois là. Dans 3 mois, ils seront vraisemblablement là...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions