Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Informations sur Feticentro

Informations sur Feticentro
« le: 15 janvier 2016 à 21:21:25 »
Bonjour, mon mari et moi souhaitons faire une FIV do, nous sommes tres partant pour ferticentro mais je voudrais des retours de personnes qui y sont allés.(acceuil, difficultés, personnel, ecoute sur nos souhaits, adaptabilité ... enfin tout
Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016 à 15:07:28 »
Bonjour,

Pour ma part tout s'est bien passé, l'équipe est très sympa et compétente, les infirmières te répondent rapidement.
La clinique est très bien.
J'ai obtenu 3 beaux embryons, 1ère tentative négative, mais nous repartons pour un TEC.
Voilou, j'espère que cela d'aidera  :D

Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #2 le: 18 janvier 2016 à 18:56:20 »
Bonjour,
Ca m'intéresse aussi!
Ainsi que plus de renseignements sue SANUS (est-ce mieux que les 2 autres cliniques Tchèques? En quoi?)
J'ai bien sûr peur de payer, et que ça ne marche pas. Je suis en ménopause prématurée, 38 ans, et pas d'enfant...
A bientôt!

Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #3 le: 18 janvier 2016 à 22:47:57 »
Pour Ferticentro, je ne pourrai pas donner d'infos, je n'en ai pas !
Par contre, nous sommes allés à SANUS de Hradec Kralove (il y a aussi SANUS de Pardubice). Tu trouveras des infos dans la rubrique "Sanus" concernant l'accueil que nous y avons eu sous le titre "Petites infos à savoir sur la clinique Sanus". Peut-être cela t'éclairera davantage.
Pour Zlin, beaucoup de filles y sont allées et ont publié leurs témoignages et leurs ressentis.
Il faut donc s'atteler à la lecture de bon nombre de témoignages pour se faire une idée de ce qu'est la spécificité de chaque clinique.

Il y a le pays (RT ou Portugal ?), le prix, le délai pour mettre en oeuvre une FIV-DO (ou autre d'ailleurs), le feeling avec la coordinatrice, l'accessibilité de la clinique par rapport à un aéroport...

Mais dis donc, je me vois rédiger la réponse que j'ai reçue il y a six mois de cela quand je m'interrogeais sur le choix de clinique !! J'en ai fait du chemin !
Bref, bonne lecture et bonne discussion pour peser le pour et le contre !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #4 le: 21 janvier 2016 à 15:29:40 »
Bonjour Avhaise,
Mon conjoint et moi-même sommes partis à ferticentro début janvier 2016. Nous y sommes restés 10 jours.
Nous avons été accueillis par l'intervenante de la clinique qui fait preuve de beaucoup d'humanité et de patience.
L'équipe soignante est tout aussi formidable.
2 embryons cryoconservés et 2 embryons de type A transférés selon nos souhait. Prise de sang positif ! c'est une première victoire....
Si tu as la moindre questions, n'hésites pas a me contacter...


Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #5 le: 23 janvier 2016 à 09:40:18 »
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, le feeling est bien passé avec cette clinique ( la seule à nous avoir téléphoner) , je pense qu'on va donc se lancer . Jjou 10 jours ? on m'a parlé de 7 ??.
Pour ceux et celle que cela interesse, ferticentro nous a téléphoné 2 jours apres nore 1er contact par mail ( nous avons passé 1h au téléphone pour poser toutes nos questions, j'avais fait 41 liste et la coordinatrice a répondu a tous ) cela nous a vraiment plus , quelques jours plus tard nous avons renvoyé un mail pour connaitre les 1er examens qu'il faudrait si on se lançais , Ferticentro nous a répondu 2 jours apres ( bilan homonaux, spermogramme( récent) , caryotype, echo, frotis) récent) nous sommes donc en ce moment en train de refaire tous ces examens .. si nous partons ce sera fin mai . Au plaisir de vous lire :)
Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #6 le: 30 janvier 2016 à 17:33:13 »
Bonjour,

Nous y sommes allée en janvier de cette année.
Comme vous, nous avons bien aimé le suivi depuis le début par toute l'équipe : médecin, infirmières, coordinatrice. Nous avons également apprécié leur faculté de s'adapter à notre cas et aux demandes de notre médecin en France.
Nous sommes restés 10 jours car nous voulions un transfert à J5, ce qui a été fait.
A notre retour, ils nous appelés pour avoir des nouvelles, on ne se sent pas abandonnés.
Le résultat de la prise de sang est positif. On attend la suite.
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez nous contacter en mail privé.
Bonne continuation.

Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #7 le: 16 février 2016 à 19:11:59 »
Bonjour.  Nous aussi sommes allés à Ferticentro en octobre dernier et sommes revenus avec un résultat positif. Nous venons de faire notre échographie des 18SA et nos jumeaux se portent à merveille. Nous recommandons vivement cette clinique et serions ravis de répondre à vos questions alors n'hésitez pas. A bientôt.
Alex

Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #8 le: 16 février 2016 à 20:10:37 »
Bonsoir à toutes,

Notre départ est re-programmé pour le 31/3 because mauvaise otite!

Si vos dates coïncident, tenez-moi au courant  :)

Croisons les doigts pour chacune d'entre nous !

A bientôt
A

Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #9 le: 20 février 2016 à 22:57:02 »
bonjour,
je viens de lire les messages les recommandations les résultats positifs....ou la la ça donne le sourire la positive attitude (comme on dit) Nous nous sommes à l'étape d'envoyer nos examens et ce sera demain. Nous avons eu un 1er contact, merveilleux réconfortant avec Ada nous la remercions d'ailleurs quel chaleureux accueil.
L'étape suivante c'est la clinique qui nous rappelle pour connaître pour savoir si nous pouvons procéder à une FIV avec DO. Je l'espère de tout coeur.
A suivre pour nous,
et si des couples veulent nous donner des conseils nous sommes preneurs


Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #10 le: 20 février 2016 à 23:34:44 »
Bonne chance à vous !

Nous partons dans 5 jours ; Ada a été très disponible, à l ecoute et adorable dès le premier contact et nous suit régulièrement tout au long du parcours.Toute l equipe Infirmières et le Directeur sont également  irréprochables dès qu on en a besoin : il n y a quasiment pas de délais d attente pour leur réponses et ça c est vraiment agreable et rassurant.

Si vous avez la possibilité de vous rendre à l une des reunions d information de l association,  n hesitez pas. Quel plaisir d echanger de vive voix avec les coordinatrices et surtout Ada qui s est immediqtemdnt rappeler notre dossier rien qu à l enonciation de notre nom ! Incroyable !
Nous partons sereins et impatients.


Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #11 le: 21 février 2016 à 12:47:16 »
Bonjour,

Nous avons envoyé tous les documents, nous sommes donc en attente du medecin pour connaitre notre protocole.
Normalement nous y seront fin mai :).
Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

Re : Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #12 le: 22 février 2016 à 21:06:50 »
bonsoir à tous,
nous les documents sont partis aussi depuis hier soir, réponse d'Ada ce jour nous sommes donc en attente du retour des médecins,
Bonne chance Sandrine,
bonne soirée,

Re : Informations sur Feticentro
« Réponse #13 le: 04 mars 2016 à 20:49:29 »
Bonsoir,
Nous avons eu le médecin en ligne pendant 45 minutes et après consultation de notre dossier, nous avons convenu ensemble que nous ferions un protocole double don .
Nous voulons partir pour le 20 mai .
Il nous reste a envoyer notre accord et nos caractéristiques physique.
Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions