Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cathy&Jérôme

Pages: [1] 2 3 4
1
Clinique de Zlin / Re : Mes mésaventures
« le: 16 février 2016 à 20:23:44 »
A wiki

Désolé, je me suis mal exprimée, mais sur la facture il ne figure pas deux fois le paiement, c'est nous, en voyant ce qui était facturé, qui nous sommes aperçu que nous re payions ce que nous avions déjà payé via virement avant de partir.

2
Clinique de Zlin / Re : Mes mésaventures
« le: 15 février 2016 à 08:14:33 »
Bonjour Gwenn,

Nous avons suivi ce que nous proposait Ivona, parce que quand on ne connaît pas, on fait confiance, on s'est dit "bon, ok c'est comme ça qu'ils font pour un tec"...
Ce qui effectivement n'est pas la meilleure des organisations! 
Quand au rendu billet, voici quelques précisions: la comptable ne te rend pas une enveloppe....elle te rend une liasse de billet comme ça. Et je ne l'ai pas recomptée, je l'ai rangée dans mon portefeuille français. L'hôtel n'a pas été payé ce jour là. A l'accueil, elle nous a dit qu'il serait préférable de tout payer le dernier jour au cas où il y aurait d'autres dépenses type resto ou minibar, ce qui fut le cas, donc assez logique.
Le dernier jour lors du paiement mon mari a payé en carte bleue.
Le chauffeur nous attendait et hop! retour en France....avec une facture montrant que nous avons payé deux fois les 3 nuitées et les transports.
Et tout comme toi, je n'ai absolument rien à reprocher à l'équipe médicale. Mais cette expérience refroidit et se répercute forcement sur notre décision de ne plus y retourner.

3
Clinique de Zlin / Re : Mes mésaventures
« le: 14 février 2016 à 17:41:08 »
Merci pour vos témoignages...
Pour répondre aux questions de Gwenn...


Tout d'abord, il s'agissait d'un Tec. Pour un tec pas de "tout compris".
Nous avons tout payé en France (tec, transport et nuitées) que nous rations ou non l'avion, le problème aurait été le même. Et  c'est sur les conseils d'Ivona  que la transaction en liquide a été conclue. "Pas de problème vous pouvez tout payer par virement et notre économiste vous donnera le liquide pour payer hôtel quand vous venez".
Donc, comme deux couillons confiants, nous avons fait ce qu'on nous proposait.
L'offre tout compris ne nous avez pas posé de problème auparavant, voilà pourquoi nous étions aussi confiants.
Effectivement, les comptes clinique et hôtel étant séparés, ce serait à eux de se dépatouiller entre eux plutôt que d'y mêler des couples qui n'ont pas toujours la présence d'esprit qu'ils ont habituellement.
Voilà. Chapitre clos. Nous n'y retournerons.
Bonne continuation à vous toutes.

4
Clinique de Zlin / Re : Au modérateur
« le: 13 février 2016 à 12:10:12 »
Bonjour,

Comme je l'écrivais dans le message non encore approuvé, j'ai effectivement signé un reçu, écrit entièrement en tchèque avec seulement la somme compréhensible, aucune explication de la comptable, et, grave erreur, je n'ai pas vérifié la somme qu'elle me rendait. Comme je l'écrivais, je suis allée la voir entre la prise de sang et le rdv médical, avec l'inquiétude du devenir des embryons congelés, avec la barrière de la langue, et la confiance acquise lors de notre première visite. Mais oui, j'ai signé un reçu. J'ai également dépensé plus de 7000 euros dans cette clinique hôtel, et comme je vous l'écrivais dans un mail adressé à vous et resté sans réponse, je n'ergoterais pas pour 450 euros si je n'étais pas de bonne foi.
En envoyant mon message à certaines de vos adhérentes, je me suis rendue compte dans leurs réponses que je n'étais pas la seule à avoir eu souci avec la comptable. Une de vos adhérentes m'a même écrit que si mon message était publié, elle commenterait avec son expérience. Seulement il semble que cela fait "tâche" que de publier un tel message....Un message poli, dans lequel je me mets majoritairement en cause, moi et ma distraction, moi et mon stress, mais où je relate aussi les faits.
Est il utile de vous rappeler, qu'en tant qu'adhérente, je paye, et donc,  j'attends que mes messages, qui respectent la politesse et les convenances, soient publiés. S'ils ne le sont pas, cela m'amène à me poser la question du conflit d'intérêt.
Je vous rappelle également, que mon message était particulièrement destiné à mettre en garde les futures adhérentes, afin qu'elles soient plus prudentes que moi, et non à réclamer à corps et à cri une somme, pour laquelle, j'ai bien, compris, je pouvais m'asseoir dessus.
Cordialement,
Cathy

5
Clinique de Zlin / Au modérateur
« le: 12 février 2016 à 21:47:51 »
Bonsoir,

Après deux mails restés sans réponse de votre part, un message toujours en attente d'approbation, alors que d'autres sont publiés rapidement, je m'adresse donc à vous par ici. Peut être daignerez-vous me répondre?
La non approbation de mon message me semble injuste, je n'ai rien dit que la vérité, certes cela doit faire tâche sur la réputation de la clinique de Zlin?
Sachez toutefois que j'ai envoyé à certaines de vos abonnées ce message, et je ne suis pas la seule à me plaindre de la comptabilité de la clinique/hôtel de Zlin....Ni à trouver que la non publication de mon message, somme toute poli, soit injuste.
Cordialement
Cathy

6
Clinique de Zlin / Mes mésaventures
« le: 08 février 2016 à 11:10:23 »
Un long mail pour vous raconter mes mésaventures suite à notre voyage pour le tec.

Mon mari et moi devions donc partir pour le tec  le 28 janvier dernier et revenir le 1er février. Nous avions décidé de rester plus longtemps après le transfert pour mettre toutes les chances de notre côté.
Pour le tec, il n'y a pas d'offre "tout compris", j'avais donc vu avec Ivona comment faire. Nous avions choisi de tout payer avant de venir, hôtel, transport aéroport et clinique. Ivona m'avait dit que leur comptable me donnerait ensuite du liquide pour le donner à  l'hôtel (soit transport et nuitées).

Nous sommes partis le 28 à l'aéroport. J'étais déjà bien assommée par la progestérone (celle du midi me fait l'effet d'être saoule!), bref. Nous étions juste mais encore à l'heure sauf que...m'avaient échappé, sur nos bagages à main, ma bouteille de parfum...et hop contrôle...je n'avais été prudente qu'avec les médicaments, tous dans un sac plastique transparent, et la base m'avait échappé...Résultat? après avoir subi le contrôle, vidé la valise, signé la paperasse pour la consigne...nous sommes arrivés devant un embarquement avec porte close...
J'étais en pleurs. Tout s'écroulait, j'avais pris le traitement pendant des jours, payé la totalité et j'étais bloquée ici!! Appels à l'hôtel, appels à Ivona, pour prévenir le chauffeur que nous n'aurions pas le vol. Ok.
Nous sommes aller chercher un autre vol. Par chance, la semaine, peu de gens vont en République Tchèque! Nous avons réussi à en avoir un autre, bien plus cher et nous obligeant à rester une quatrième nuit à l'hôtel. Jusque là nous avions perdu 200 euros! Ce vol, eut plus d'une heure de retard. Nous avons passé l'après-midi à l'aéroport avant d'embarquer....Arrivés à Zlin: 21h au lieu de 17h.
Le lendemain, j'avais la prise de sang, le rdv médical et le transfert.
J'ai pu quand même dormir et me remettre de tout ce stress. Une fois la prise de sang faite, avant le rdv médical, je suis allée voir la comptable pour cette histoire de paiement. Notre anglais est approximatif, le sien aussi, c'est loin d'être fluide! sans compter que j'angoissais bien en vue du rdv médical, du réveil des embryons...
Les factures sont faites, la comptable me tends l'argent, je le range, je signe un papier de remise d'argent tout en tchèque avec juste la somme écrite en chiffre, donc compréhensible (chose dont je ne me souviens d'ailleurs toujours pas!!), et je pars à mon rdv.
Sauf que voilà... Je n'ai pas vérifié la somme qu'elle m'a rendu. Ni même vu qu'elle ne correspondait pas à la somme écrite sur le papier que j'ai signé. Et ça je m'en suis rendu vraiment compte au retour en France. Elle m'a rendu 95 euros. Elle devait me rendre 595 euros.
Je me suis traitée de tout les noms d'oiseaux possible, si j'avais pu je me serais tapée la tête contre les murs, j'ai maudit ma naïveté, ma distraction, tout. J'ai écrit à Ivona, sur les conseils de mon mari qui était confiant, elle m'a rappelé, s'est étonnée que je n'ai pas vérifié la somme(confiance quand tu nous tiens...ou distraction....). Je lui ai dit n'avoir pas signé de reçu...Sûre de moi, incapable de me souvenir du moment où j'avais signé dans ce bureau. J'en avais signé  de la paperasse, à l'aéroport, le matin même à l'hôtel le consentement...et elle m'a renvoyé un mail avec la copie du document signé de ma main. Cela fait une semaine. Depuis je lui ai réécrit, attestant de ma bonne foi, lui disant que comme nous étions déjà venu, j'avais confiance, qu'il suffisait juste à la comptable de vérifier sa caisse. Silence. Puis finalement un mail, le 08 février , me disant qu'elle était désolée de ne pouvoir m'aider plus, qu'elle avait vu avec son manager avec la comptable, qu'il n'y avait pas d'erreur dans la caisse, que peut être j'avais fait des achats? et qu'il était bien dommage que je me sois aperçu de tout ceci si tard....Bref...Nous avons dépensé plus de 7000 euros dans cette clinique (restaurant, mini bar...), si nous n'étions pas de bonne foi, sincèrement, croyez-vous que nous ergoterions pour 450 euros????
J'ai écrit également à l'association. Silence.
J'ai bien compris que j'allais m'asseoir sur cet argent.
Toutefois, si ma mauvaise expérience peut servir....bien que je pense être La tête en l'air du siècle!
Nous ne retournerons plus à Zlin. Quoiqu'il arrive.

7
Clinique de Zlin / Re : C'est reparti....
« le: 01 février 2016 à 17:04:33 »
Merci Louloute45 :)

Nous venons de rentrer à la maison, j'ai deux semaines d'arrêt devant moi, le 12, dernier jour est celui de ma prise de sang, on verra...
Pour le moment je mange et je dors lol Je me fais l'effet d'un chiot, tu sais ces vidéos qui circulent sur fb, où de petites boules de poil au gros bidou piquent du nez dans la gamelle après avoir mangé  ;D
Je reviendrai vous tenir informées...pour l'heure pas trop de plan sur la comète, juste l'espoir....

8
Clinique de Zlin / Re : zlin en février
« le: 01 février 2016 à 11:17:57 »
Nuageux, un peu de pluie mais pas de froid glacial ;)

9
Clinique de Zlin / Re : C'est reparti....
« le: 29 janvier 2016 à 13:57:37 »
Transfert ok, finalement deux blasto dont un expansé ... Dame Nature se serait elle enfin penchée sur mon cas?.... Je vous dis à bientôt pour le résultat pds, me voilà en mode couvade

10
Clinique de Zlin / Re : C'est reparti....
« le: 29 janvier 2016 à 12:37:53 »
Et voilà  :) sur 3 esquimaux, 2 ont survécu dont le qualité 1 expansé ;D transfert à 13h...et la marmotte ira hiberner jusqu'à ce soir :P

11
Clinique de Zlin / Re : C'est reparti....
« le: 29 janvier 2016 à 09:32:51 »
Merci les filles pour vos petits mots, ca fait chaud au coeur

12
Clinique de Zlin / Re : C'est reparti....
« le: 28 janvier 2016 à 11:24:29 »
Départ aujourd'hui...Nous arriverons ce soir à Zlin :)
Le tec est prévu vendredi matin, nous repartons dimanche.
Peut être rencontrerons nous quelques unes d'entre vous...
Allez, on y croit et on croise tout ce qu'on peut!!!!

13
Hélas non, je n'avais pas l'accord, car mon gynéco a suivi trop tard avec le cerfa transport :/
Mais bon, pour donner raison au proverbe "Ne jamais s'adresser à ses saints quand on peut parler à Dieu"...J'ai appelé Mme Azgag qui s'occupe de nos dossiers au CNSE à Vannes, c'est une perle, non seulement je serais remboursée des transports pour ce tec mais aussi de la 1ère fiv :) Je dois la rappeler à mon retour pour constituer le dossier ad hoc. Soulagée.... :D

14
Remboursement par la sécurité sociale / Re : ARRET DE TRAVAIL
« le: 27 janvier 2016 à 20:07:34 »
Petit retour...
Finalement mon médecin traitant m'a fait un arrêt de travail comprenant les jours à Zlin avec motif FIV DO (la sécu de toute façon le sait!) et deux semaines après le retour (du 28/01 au 12/02) et je travaille aussi dans le privé sans plus aucun jour de vacance :) On dit quoi? merci toubib!!! ;)

15
Informations générales / Réponse :) 
« le: 26 janvier 2016 à 18:55:47 »
Courage Renaissance...

Je ne suis pas dans ton cas, mais je sais que je vais aussi "subir" quand je reviendrai de mon arrêt maladie pour mon tec. Mais très sincèrement, je men fiche!! D'abord parce que le travail n'est pas ma vie. Je n'ai pas et n'ai jamais voulu de carrière parce que j'estime que la vie est bien trop courte pour la centrer sur le travail, véritable esclavage de notre siècle! Alors certes comme tout le monde j'ai besoin d'argent, pour financer ces fichues fivdo, manger, payer les factures etc...Mais je dépense le moins possible car je suis pour le "travailler moins" mais sûrement pas pour gagner plus lol Je fais beaucoup de choses moi-même, j'ai la chance de pouvoir le faire et j'en suis consciente :) Mon mari et moi avons fait des choix de "priorités" quant à nos dépenses, bref, là n'est pas le sujet lol ;)
Nos situations de femmes "infertiles", ou autres, sont ce qu'elles sont, la France a ses tabous, ses mentalités en définitive assez "arriérées", on subit l'infertilité, la culpabilité, les traitements, les échecs et le regard des autres pas toujours bienveillant...Mais l'essentiel n'est-il pas celui de ce petit bout....? Courage, tu as été forte jusqu'à aujourd'hui pour supporter ce parcours que seules celles qui le vivent comprennent vraiment, alors ne te laisse pas abattre ou démoraliser par celles et ceux qui n'ont pas une once de compassion!!! et même si le désir de beaucoup de femmes d'aujourd'hui est de s'épanouir au travail, de faire carrière, essaye de voir la vie dans son ensemble...Elle n'a rien à voir avec le travail....;)

Pages: [1] 2 3 4
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions