Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses

Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« le: 05 janvier 2018 à 21:47:14 »
Bonsoir à toutes,

Je lis vos messages qui m'apportent encore de l'espoir et un soutien psychologique alors je me lance...

Après 2 FC et 6 mois de stimulation en 2016. On nous envoie à l'hôpital de Bondy (93) pour FIV, le diagnostic tombe début 2017 après 6 mois d'attente de rendez-vous "réserve ovarienne faible" (mon cycle de femme se termine ; j'ai été réglée à peine à 11 ans) pas possibilité de FIV en France vu mon âge (40 ans).
On nous parle de FIV DO à l'étranger. On se renseigne et on accroche bien avec la clinique de Zlin lors de la réunion de mai 2017 avec Les Cigognes.
On se lance, on commence le protocole, on se dit c'est la bonne, on demande le transfert de 2 embryons et on y croit à fond. On est regonflés d'espoir et d'énergie. On se projette...
Je n'ai aucun problème à part ma réserve ovarienne faible et monsieur a déjà 2 enfants (13 ans et 7 ans) ses spermatozoïdes sont normaux.

FIV DO début Septembre (avec embryoglue, embryoscope, MACS et PICSI) juste avant ma date anniversaire 40 ans pour l'aspect psychologique.
Puis grossesse biochimique.     ?????????.........
Enorme déception, encore un coup dur, pourquoi? nous n'avons aucun problème particulier contrairement à d'autres. Beaucoup de questions sans réponses malheureusement.

Puis on se dit il reste 1 embryon congelé. Allons y ! C'est quand il n'y a plus d'espoir que ca arrive! Résultat PDS 26/12 ca n'a pas accroché du tout !
A peine quelques larmes, j'ai épuisé mon stock peut-être..je n'en ai parlé à personne et je ne veux pas en parler non plus même avec mon homme on en a pas vraiment parlé.

Blasée, lassée, épuisée. On se dit peut-être que finalement c'est mon destin de ne pas en avoir. C'est une suite de signes..Pourquoi moi, pourquoi, pourquoi, pourquoi et encore des pourquoi

Marre d'entendre et de lire les "dommages", les "désolé" de tout le monde.

De plus seul mon médecin généraliste me suit et me prescrit les médicaments, mon gynéco très gentil mais ne se mouille pas, pitié dans son regard ! : "revenez dans un an avec votre mammographie ou si vous êtes enceinte..." "il faut 3 FC pour faire des examens complémentaires mais tout va bien chez vous puisque vous tombez enceinte" (réponse après le 2ème FC)

On espère des réponses auxquelles personne ne sait répondre à priori.
On doit garder espoir il paraît, mais sur une échelle de 10 et après 4 ans de déboires, je suis à 2.
Moi 41 ans Monsieur 36 ans
1 FC (36 ans) œuf clair
2 FC (37 ans)à 6 semaines
1ere FIV DO sept 2017 2 embryons/grossesse biochimique
TEC déc 2017 dernier embryon-RAS!!!
2nde FIV DO nov 2018 2 embryons/grossesse biochimique

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #1 le: 06 janvier 2018 à 12:09:31 »
Bonjour doudou15

Tu as eu raison d écrire un message sur ce forum tu verras ca fait du bien car tu vas recevoir beaucoup de soutien et de conseil.
Quand je te lis j ai des similitudes avec toi , déjà pareil mon gyneco ne se mouille pas je passe par mon médecin traitant et rien que ca c est pas toujours facile.
En tout cas ne baisse pas les bras , c est normal que tu sois démoralisée aujourd'hui il faut accuse le coup mais ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
Je pensais comme toi que la fiv do était la solution après presque 10 ans d essai et boom le choc mais quand on lis le parcours de beaucoup de cigognes il faut y croire elles se sont battues plusieurs fois et elles y sont arrivées donc pourquoi pas toi.
Laisse passer un peu de temps et tu verras le désir d enfant est plus fort que tout  , on a des ressources insoupçonnées pour repartir.
Courage.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #2 le: 06 janvier 2018 à 14:10:13 »
Coucou Doudou15,

Je me retrouve dans ton parcours, moi 41 ans réserve ovarienne très basse , aucune fiv en France . Fiv do a zlin en août : grossesse biochimique, tec en septembre: résultat négatif.

En fait une fiv n'est pas vraiment un processus naturel et même une fille sans aucun problème pourrait avoir des échecs, comme dit mon gyneco c'est pas naturel, on met dans notre corps des blastos et celui-ci peut toujours les rejeter, il comprend pas ce qui lui arrive, il faut dès fois plusieurs essais pour que le corps accepte ces étrangers que lui met.

J'ai dit exactement comme toi la première fois: Mais pourquoi j'ai juste un problème d'ovules ? mais ce n'est pas tout et comme tu verras sur le forum les filles en insuffisance ovarienne arrivent toujours a tomber enceinte avec un don mais pas toujours au premier coup.

Il faut garder espoir. Courage

Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #3 le: 06 janvier 2018 à 15:20:10 »
Doudou15 de tout coeur avec toi. Malheureusement, et tu le vois sur le forum beaucoup ont du persévérer en vivant de nombreux échecs sans toujours d' explications et faire plusieurs fiv do pour réussir à obtenir la grossesse et surtout le bébé tant attendu. Il n'y a pas forcément d explications connues aux échecs, il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu que l'on ne peut pas toujours savoir pourquoi ca fonctionne pas à un moment et pourquoi la fois d après ca prend...la nature prend le relais et on ne peut pas tout maitriser.  Je sais que c est difficile à vivre malgré tout il faut garder espoir prendre le temps de digérer pour relancer la machine et peut être réussir,  c'est tout ce que je te souhaite. Cependant je ne sais pas ce que tu as fait comme examen via l'hôpital mais peut être en effet que certains pourraient être fait en complément à discuter avec la clinique de Zlin peut être.  Courage et garde espoir il n y a pas de fatalité !
2010/2015 6 fiv 8 transferts 1 fausse couche 7 nég
09/2015 fiv do sanus transfert de 2 blastos
PDS + naissance d'Antoine le 16/05/16
reste 5 embryons sur la banquise
tec le 15/01/18 pds + arrêt développement embryon vu à 7sa
Tec 24/09 pds + naissance de Julie le 13/06/19

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #4 le: 07 janvier 2018 à 10:39:41 »
Bonjour,

Il faut s'accrocher et continuer à y croire. Oui il y a des moments de profonde détresse de désespoir car c'est difficile et on se dit pourquoi moi, pourquoi nous?
Malheureusement, personne ne peut répondre à ces questions. Et puis on se sent si seule avec notre entourage qui ne comprend pas par là ou on passe. Nous qui avons vécu la même chose, les échecs, les pleurs... on peut se comprendre et se soutenir. Alors bien sur on ne peut pas répondre à tes questions mais on te comprend et on te soutient.
Mais allez, courage accroche toi et recommence. Ne lâche rien.
Bises et courage
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #5 le: 07 janvier 2018 à 13:18:43 »
Bonjour doudou,

c'est normal d'être à deux..   je crois que nous toutes, quand on fait une fiv do, on se dit que c'est LA solution, et que ca va marcher du premier coup.. et puis..   et puis la réalité nous rattrape encore une fois, grossesse biochimique (donc oui, y'a accroche) ou négatif tout court , et là on se demande pourquoi, surtout quand il n'y a pas de raison apparentes..  on se pose mille et une question, on se dit que ce n 'est pas notre destin d'être maman, que la vie est injuste etc etc..     on se relève toujours, mais on ne marche plus avec autant de argne..   pour ma part, j'ai fait 2 fiv do, avec à chaque fois, 2 transferts de tec..... et pas de raison apparentes non plus à ces echecs ou grossesse biochimique  ..   mon homme me dit, aller , on ré-essaye une dernière fois (la 2eme fivo do devait déjà être la dernière fois)..   alors on est reparti pour une 3eme fiv do, changement de tt, de clinique, d'équipe, on avait besoin de changement..    et là, à ma grande surprise, car je n'y croyais mais alors pas du tout (bon je n'y croyais pas plus pour la fiv no2 hein) mais là j'étais persuadée que c'était négatif, alors j'ai eu de la peine à y croire quand j'ai vu que j'ai eu un taux positif,et sans équivoque..    j'y crois d'ailleurs toujours  pas, la peur qu'à l'écho on m'annonce une tuile, car quand c'était le seul chemin que l'on a connu, c'est difficile de croire que ca pourrait en etre autrement..
alors pourquoi ca a marché cette fois ci et pas avant ? on ne le saura jamais..    mais quand on dit qu'il ne faut pas lâcher, c'est vrai (et pourtant, j'étais prête à lâcher l'affaire hein.. de part mon age, de part nos moyens financier, marre des traitements et marres que ca ne marche pas) alors oui, on ne va pas s'acharner indéfiniment non plus.. mais faut pas lâcher l'affaire trop tôt non plus.. 
alors prends le temps de te relever, reprendre des forces et repartir pour un nouvel espoir ..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #6 le: 07 janvier 2018 à 16:37:01 »
Salut

Effectivement la fiv do, si elle a un bon taux de réussite, n'est pas miraculeuse et pas mal de filles doivent y retourner avant que ça fonctionne :(

Mon 1er transfert s'est aussi terminé en grossesse biochimique.
Pour le transfert suivant, je m'étais mise dans de bonnes conditions, osteo pour remettre mon corps un peu d'aplomb,  acupuncteur avant et après le transfert
+ la clinique m'avait mise sous prednisone pour éviter un éventuel rejet
Et le fameux jus d'ananas quotidien qui fait un peu confiture au bout du nez mais bon :D

Vois peut-être du côté des médecines alternatives si ça te parle ?

Et si tu n'as jamais passé d'irm ou de coelio pour vérifier que tu n'as pas d'endometriose, ça peut valoir le coup (j'avais prévu de faire ça si la 1ère fiv ne prenait pas)

Bon courage à toi

optwin

Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #7 le: 08 janvier 2018 à 09:04:45 »
salut doudou15,
je rejoins les filles dans leurs propos. On met tellement d'espoir dans ces parcours-là, on sait que c'est pas du 100%, mais on se dit que ça va marcher ! et quand on commence à accumuler les échecs, on tombe de très très haut, et c'est dur à digérer...
Accroche-toi, il y a des choses à faire ! et aussi des examens ! 3FC avant de faire des examens, c'est ce que ton doc te dit, mais il y a un investissement temps et argent qui font que tu es dans ton droit total de demander maintenant des examen complémentaires !
je ne sais pas ce que diront les autres cigognes, mais je pense que matrice lab (test qui permet de regarder ta réceptivité utérine en terme immunitaire) est un bon commencement.
De même, ton conjoint a t il fait des examens ?
Si tu n'es pas satisfaite de ton doc, tu peux également voir à changer, il ne faut pas hésiter.
En tout cas prend le temps d'essayer de creuser qq pistes, rien n'est gagné, mais rien n'est perdu ! bcp sont tombées enceintes après plusieurs essais. Comme le dit oumick c'est injuste mais il y a une part de loterie là dedans... pourquoi parfois ça marche, alors que rien n'a changé par rapport aux fois d'avant ? on est vraiment dans les probabilités, là ! dans ce que on ne peut pas maitriser ! c'est atrocement frustrant, mais il faut vivre avec ce paramètre, et l'accepter.

et parle avec ton conjoint, vous êtes deux dans ce bateau, il faut sortir vos déceptions et vos envies, et vous rebooster mutuellement !
Tu vas y arriver !
Donne nous vite des nouvelles !

Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #8 le: 08 janvier 2018 à 17:13:36 »
Doudou15,
J'espère que tous ces messages en réponse t'aideront et te reboosteront.
Les échecs sont très difficiles à vivre et on y laisse des plumes (de cigogne) à chaque fois...
On voudrait tellement d'explication pour tout comprendre mais malheureusement, l'AMP est complexe...
Je me reconnais dans ton parcours car comme toi, j'ai fait un passage éclair en AMP en France avant mes 40 ans pour m'apercevoir que ma réserve ovarienne était effondrée et que je ne réagissais pas aux stimulations.
Janvier 2016, on m'annonce qu'il va falloir recourir à un don d'ovocytes mais que dans notre Centre les délais sont de 5 ans et qu'il est préférable d'aller à l'Etranger.
On a choisi l'Espagne. 1ère FIV DO en sept 2016 qui a super bien marché puisqu'on a eu 6 blastocystes.
1er transfert frais a donné une grossesse biochimique...
janv 2017, 2è transfert vitrifié a donné aussi une gross biochimique
juin 2017, 3e transfert  vitrifié a donné un négatif...
3 tentatives, 4 blasto utilisés au total, en restait 2... Moral dans les chaussettes... Là j'ai commencé à mettre en doute les résultats de la clinique avec leurs 80% de réussite !!!
Après chaque échec j'ai fait des examens complémentaires pour essayer de comprendre mais cela ne donnait rien.
Je n'avais pas d'autre problème que mon IOP.
Octobre 2017 : je vais avoir 40 ans... psychologiquement, c'était très difficile...
Novembre, on y retourne pour le 4e transfert vitrifié et là, la Pds a été +++
Désormais, j'attends de franchir le seuil des 12 semaines (j'ai encore 2 semaines à tirer pour franchir la ligne rouge).

Bref, mon message a pour but de te redonner de l'espoir car on a le même âge et on a sensiblement le même parcours.
Tu as eu 2 essais qui n'ont pas fonctionné... Il m'en a fallu 4 pour que ça marche ! Alors surtout, ne baisse pas les bras.
Bon courage ! et on est là si besoin.



Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #9 le: 09 janvier 2018 à 18:21:37 »
coucou doudou15

pareil que toi réserve ovarienne très basse.
les stimulation n'on rien donné a part des kystes au ovaires et d'autres souci . en France ils ont refusé mon dossier pour des fiv du  a mon ages et on a vu toutes les portes ce fermé une par une.
nous avons décide de partie en républiques tchèque a zlin en mars 2017, transfère de 2 blasto  top qualité résultat pds négatif ça été la chute libre, aprés quelques jour des résultat je me suis retrouvé a l’hôpital avec un kyste sur ovaire qui me fessait très mal et me donné une fatigue extrême.
je me suis fait opéré en juin 2017 d'une cœlioscopie pour enlevé se kyste mes qui avait disparue mes ils ont trouvé de l l'Endométriose.
nous sommes repartie en novembre 2017 nous avons transféré 2 blasto et nous voila avec un positif enceinte de 11sa
avec boréale on se suis de prêt.
tous les corps sont différent et réagit d'une autre façon donc garde espoir.
bon courage   
 
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #10 le: 09 janvier 2018 à 19:15:53 »
Doudou 15, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi actuellement car tout comme toi, ma première fiv don à donné une grossesse biologique puis un négatif. Nous avons bénéficié d'un deuxième don en France très rapidement mais j'ai ténu à passer une irm avant de se relancer tête baissée pour d'autres tec. Rien à signaler, nous pouvons retenter le coup dès le mois prochain. Normalement je devrais être contente de cette nouvelle mais ce n'est pas le cas... Je n'y crois plus et j'ai surtout peur de l'échec. J'avais mis tellement d'espoir lors de la première fiv! Alors merci pour vos témoignages les filles car ça me rassure et me déculpabilise de voir que c'est une réaction normale par laquelle vous êtes toutes passées et ça me rebooste pour la suite.
Doudou 15 parfois on se torture à vouloir trouver des réponses là où il n'y en a pas et cela nous rend malheureuse. On sait que ça ne marche pas à tous les coups... C'est le mystère de la vie, il faut accepter c'est la seule solution pour ne pas rester sur un échec. Je te souhaite une belle réussite au bout de ce long et difficile parcours.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #11 le: 10 janvier 2018 à 09:31:28 »
Doudou15, je comprends tellement ce que tu ressens. Comme toutes les cigognes je pense, on est forte on encaisse mais un moment donné... On craque! Heureusement qu'il y a ce forum et vous toutes car comme toi je n'en parle à personne dans mon entourage.

Pour ma part, j'ai fait 2 fiv en France  la 1ere un transfert et 2 tec dont une pds + puis plus rien... J'ai tout misé sur la seconde et... aucun transfert rien... C'est là que nous avons décidé de se lancer vers une fiv do.  Et puis 1er traitement j'oublie ma première piqûre j'étais démoralisée... ma punition ?... nous avons reporté au mois mars...
Après avoir bien pleuré allé  hop, je me reboote en pensant à mes prochaines vacances et en lisant vos messages à vous toutes.

 Alors garde la foi, on y croit avec toi,

Belle journée à toutes
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #12 le: 10 janvier 2018 à 19:03:36 »
doudou15 comment va tu?
j espere que les messages des cicognes te font du bien et te reconforte un peu.

micaline
bonne nouvelle ton irm est bon c est super ca, apres oui c est la peur qui nous fait a  toutes des sales tours.
il faut y croire de toutes tes forces regarde tous les cigognes qui y ont cru jusqu au bout et ca a marche.
tu retente le mois prochain alors?on va se suivre de peu.

laetitiar
tu sais ce qu on dis
c est reculer pour mieux sauter.

courage a toutes les filles.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Combien de fois ?! Pourquoi?! trop de questions ss réponses
« Réponse #13 le: 11 janvier 2018 à 15:56:15 »
J'avais posté sur le mauvais post, je recopie donc: Désolée

Bonsoir Doudou,

merci de ton post, tu veut des encouragements et du partage et bien j'ai impression que ça nous fait du bien a nous aussi.
Garde l'espoir!

Je dit ça mais je dit rien  ::) J en ai pas moi même.

Ton parcours est difficile et beaucoup des filles sur le forum on en un semblable , mais mais mais, il y a sans arrêt aussi des rebondissement positiv, sans explication.... il doit de toute façon pas en avoir beaucoup (des explications). Ce parcours n'est pas raisonnable et encore moins explicable malheureusement. On cherche tous , des fois ça marche et bien des fois non. Pour l'instant c'est pour les autres (qui nous donnent la force de continuer) et un jour ça sera pour nous !!!!!!




48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions