Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #15 le: 08 novembre 2013 à 10:28:35 »
C'est encore moi avec mes "problèmes " d'analyses à faire .. ; -)

Mon médecin généraliste que j'ai vu hier pour avoir l'ordonnance des analyse anticorps ne connait pas ce qu'on me demande ! il a appelé le laboratoire pour savoir alors pour le NK cells et le facteur V apparemment le labo connait mais par contre le  MTHFR ils ne connaissent pas ... je suis la seule dans ce cas là ? J'ai demandé à Ivona mais elle me répond que c'est du latin, on est pas très avancé ... alors j'ai une ordonnance incomplète pour l'instant ... pour celles qui ont fait ces analyses pourriez vous m'aider ? : -)


Bonne journée à toutes

Bises 
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #16 le: 08 novembre 2013 à 10:38:10 »

Bonjour Louise,

bonjour à vous toutes.

Tu verras Louise, si vous allez à Zlin, vous serez ravis de la clinique en général et de l'équipe médicale. En tout cas, c'est notre ressenti.

Nous sommes allés hier à l'hôpital Américain. La Doctoresse est vraiment hyper sympa mais son diagnostic fut le même que celui du Prof. rencontré mercredi dernier.

Les hormones de la grossesse vont accélérer la prolifération de cellules c... et je risque de me retrouver remplie de métastases. Elle va donc m'orienter vers un autre confrère sur Paris.

J'attends sa réponse, elle va me recontacter m'a t-elle promis.

Voyez, faut vraiment garder le moral à tout prix...

Je pense à vous toutes et espère très fort que vos efforts seront récompensés par un (ou deux) beaux Bébés !

Pensées à vous qui êtes enceintes...  :)

Re : Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #17 le: 08 novembre 2013 à 20:53:00 »
C'est encore moi avec mes "problèmes " d'analyses à faire .. ; -)

Mon médecin généraliste que j'ai vu hier pour avoir l'ordonnance des analyse anticorps ne connait pas ce qu'on me demande ! il a appelé le laboratoire pour savoir alors pour le NK cells et le facteur V apparemment le labo connait mais par contre le  MTHFR ils ne connaissent pas ... je suis la seule dans ce cas là ? J'ai demandé à Ivona mais elle me répond que c'est du latin, on est pas très avancé ... alors j'ai une ordonnance incomplète pour l'instant ... pour celles qui ont fait ces analyses pourriez vous m'aider ? : -)


Bonne journée à toutes

Bises

Louise, j'ai les mêmes analyses à faire si j'arrive à avoir mon rdv chez gygy dans les jours qui viennent je t'apporterai la réponse à moins qu'il y ait quelqu'un qui puisse nous aiguiller sur ces analyses.
Tu pars quand à Zlin ? moi je pars en février.
Bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #18 le: 08 novembre 2013 à 20:54:45 »

Bonjour Louise,

bonjour à vous toutes.

Tu verras Louise, si vous allez à Zlin, vous serez ravis de la clinique en général et de l'équipe médicale. En tout cas, c'est notre ressenti.

Nous sommes allés hier à l'hôpital Américain. La Doctoresse est vraiment hyper sympa mais son diagnostic fut le même que celui du Prof. rencontré mercredi dernier.

Les hormones de la grossesse vont accélérer la prolifération de cellules c... et je risque de me retrouver remplie de métastases. Elle va donc m'orienter vers un autre confrère sur Paris.

J'attends sa réponse, elle va me recontacter m'a t-elle promis.

Voyez, faut vraiment garder le moral à tout prix...

Je pense à vous toutes et espère très fort que vos efforts seront récompensés par un (ou deux) beaux Bébés !

Pensées à vous qui êtes enceintes...  :)

Anne je te souhaite plein de courage pour ces étapes à passer...soit courageuse et garde le moral
Plein de soutien à ton écart
Bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #19 le: 08 novembre 2013 à 21:30:27 »
Bonsoir,

Ca y est enfin resolu mon pb d’ordonnance, c'est le labo qui a débrouillé tout ça .. par contre il faut un consentement signé du médecin pour ce genre d'analyse qui touche à la génétique .. bon enfin bref maintenant y'a plus qu'à les faire ; -)

Merci Anne, oui pour la clinique pour l’instant je suis plutôt confiante, ce n'est que le début : -)  Ivona m'a assuré que si pb il y a dans mes analyses il y a des traitements et m'a dit ne de pas m'inquiéter ... Je te remercie d'insister sur le professionnalisme de Zlin ça rassure ; -)

Anne, je suis désolée mais j'ai du mal à suivre ce que tu vis ; J'ai compris que tu avais fait des analyses et une biopsie c'est ça ? mais tu parles de métastases qui sont favorisées par les hormones de grossesse dixit ce que t'as dit la doctoresse ????? Pourquoi t'as t elle dit ça ? Tu as sûrement expliqué ce qui se passait mais j'ai dû "louper " un wagon .....

Bonne soirée
Bises Louise

bo

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #20 le: 09 novembre 2013 à 08:50:57 »

bonjour Louise.

C'est en consultant le site des Cigognes que j'ai appris que certaines dames avaient fait faire une BIOPSIE.

Je me suis donc tout d'abord rendue près de chez moi où un Prof. a fait l'examen. Le 22 octobre dernier (alors que nous devions partir pour Zlin le 24.10), je rencontre le Professeur qui m'informe que les résultats de la biopsie sont totalement anormaux et qu'il m'est impossible de partir.

Il connait mon dossier et sait donc parfaitement que nous étions extrèmement attachés mon mari et moi à la FIV DO.

Toutefois, ses paroles sont claires : le jeudi 24, je dois être à l'hôpital à 7 h 15 pour ensuite faire un curetage. Mon mari part alors à Zlin pour le recueil.

Le mercredi 30 octobre (le jour ou le transfert des embryons devait avoir lieu), nous retournons voir ce Professeur. Il nous lit le CR du labo. Même analyse que celle de la biopsie.

Il nous explique alors que la solution la plus sage serait de retirer l'utérus tout de suite.

je ne peux accepter cette solution car je n'ai aucune Famille à part mon mari (pas de frère, pas de soeur...). J'aime déjà cet Enfant qui n'est pas encore né !

Il semble comprendre et me prescrit un traitement à base de progestérone. Nouveau curetage prévu en mars. Si les résultats sont corrects grâce au traitement (30 à 40 % de chances), il m'autorisera à aller à Zlin. L'utérus sera - a t-il répété - retiré immédiatement après l'accouchement.

Sinon, ablation de l'utérus car mes cellules font se transformer en méta...

Il a insisté aussi sur le fait que par la grossesse, le corps produit beaucoup d'hormones et que ces dernières vont inévitablement et assurément accélérer la venue du can...

Pour mon mari et moi, le choc est épouvantable !

Nous sommes donc allés jeudi dernier à l'hôpital Américain. Nous y avons rencontré une gynécologue absolument incroyable par ses qualités humaines !

Elle a téléphoné devant nous à un premier confrère qui lui a conseillé de contacter un autre collègue (qui n'était pas dispo).

Nous attendons donc des nouvelles de cette gynécologue si humaine et tant dévouée... Mais c'est vrai qu'elle nous a expliqué la même chose que le Professeur précédemment vu... Les hormones vont accélérer la prolifération des cellules...

Reste maintenant à attendre et probablement à faire d'autres examens ???

c'est pour cela que j'avais mis sur le Site de nombreux posts vous encourageant toutes à faire le maximum d'examens avant de partir pour véritablement augmenter vos chances d'être Maman !

Je souhaite avant tout que cet épisode que je vis soit unique et que toutes les dames désireuses d'être Maman puissent l'être très rapidement dans les meilleures conditions.

J'espère Louise avoir été précise et surtout, avoir répondu à tes questions.

De tout coeur, BONNE CHANCE !  ;) ;)

bon we à tout le monde.


Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #21 le: 09 novembre 2013 à 15:11:41 »
Bonjour Anne, suis nouvelle sur forum depuis cette semaine, même si on se connais pas je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve médicale et j espère que la progestérone fera son travail et qu un superbe transfert en mars vous attends!!

Re : Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #22 le: 10 novembre 2013 à 11:28:21 »

bonjour Louise.

C'est en consultant le site des Cigognes que j'ai appris que certaines dames avaient fait faire une BIOPSIE.

Je me suis donc tout d'abord rendue près de chez moi où un Prof. a fait l'examen. Le 22 octobre dernier (alors que nous devions partir pour Zlin le 24.10), je rencontre le Professeur qui m'informe que les résultats de la biopsie sont totalement anormaux et qu'il m'est impossible de partir.

Il connait mon dossier et sait donc parfaitement que nous étions extrèmement attachés mon mari et moi à la FIV DO.

Toutefois, ses paroles sont claires : le jeudi 24, je dois être à l'hôpital à 7 h 15 pour ensuite faire un curetage. Mon mari part alors à Zlin pour le recueil.

Le mercredi 30 octobre (le jour ou le transfert des embryons devait avoir lieu), nous retournons voir ce Professeur. Il nous lit le CR du labo. Même analyse que celle de la biopsie.

Il nous explique alors que la solution la plus sage serait de retirer l'utérus tout de suite.

je ne peux accepter cette solution car je n'ai aucune Famille à part mon mari (pas de frère, pas de soeur...). J'aime déjà cet Enfant qui n'est pas encore né !

Il semble comprendre et me prescrit un traitement à base de progestérone. Nouveau curetage prévu en mars. Si les résultats sont corrects grâce au traitement (30 à 40 % de chances), il m'autorisera à aller à Zlin. L'utérus sera - a t-il répété - retiré immédiatement après l'accouchement.

Sinon, ablation de l'utérus car mes cellules font se transformer en méta...

Il a insisté aussi sur le fait que par la grossesse, le corps produit beaucoup d'hormones et que ces dernières vont inévitablement et assurément accélérer la venue du can...

Pour mon mari et moi, le choc est épouvantable !

Nous sommes donc allés jeudi dernier à l'hôpital Américain. Nous y avons rencontré une gynécologue absolument incroyable par ses qualités humaines !

Elle a téléphoné devant nous à un premier confrère qui lui a conseillé de contacter un autre collègue (qui n'était pas dispo).

Nous attendons donc des nouvelles de cette gynécologue si humaine et tant dévouée... Mais c'est vrai qu'elle nous a expliqué la même chose que le Professeur précédemment vu... Les hormones vont accélérer la prolifération des cellules...

Reste maintenant à attendre et probablement à faire d'autres examens ???

c'est pour cela que j'avais mis sur le Site de nombreux posts vous encourageant toutes à faire le maximum d'examens avant de partir pour véritablement augmenter vos chances d'être Maman !

Je souhaite avant tout que cet épisode que je vis soit unique et que toutes les dames désireuses d'être Maman puissent l'être très rapidement dans les meilleures conditions.

J'espère Louise avoir été précise et surtout, avoir répondu à tes questions.

De tout coeur, BONNE CHANCE !  ;) ;)

bon we à tout le monde.

Merci Anne de toute cette explication, c'était également vague pour moi, je n'avais peut-être pas tout lu ou plutôt larguée par tous ces posts...

De tout cœur avec toi pour cette épreuve, je ne te connais pas non plus mais je ne veux que ton bien, et j'espère de tout cœur que cela va s'arranger.

Dis moi quand tu parles de la biopsie, est-ce une biopsie endométriale ? n'est-ce pas problématique pour la suite d'un transfert lorsqu'une personne fait ça !! je m'interroge sur le fait de demander à mon gygy de me la prescrire...

Encore une fois de tout cœur avec toi dans cette épreuve et beaucoup de courage et garde la foie qui est en toi
Bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #23 le: 10 novembre 2013 à 12:04:01 »

Chère Laura,

De tout mon coeur, je te souhaite la bienvenue sur le forum créé par Anne et Philippe.

Tu verras, ce site est extraordinaire ! ! ! La solidarité entre nous est très forte et aide énormément à traverser toutes ces étapes !

Très fort, je te souhaite d'être Maman bientôt !  ;)

Je te remercie sincèrement de ton soutien. Je tiens moralement grâce à vous tous et j'avoue même être moi-même surprise... même si certains moments sont très difficiles (ce fut par exemple le cas hier...), grâce à la SOLIDARITÉ, ce matin, je vais bien.

Que toutes les Personnes qui me soutiennent en soient vivement remerciées et que leurs plus beaux voeux se réalisent !  :D

Je vous le souhaite à tous du fond du coeur !

Anne

Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #24 le: 10 novembre 2013 à 13:03:43 »
Merci Anne et quel courage !
Je suis infirmière en soins intensifs et donc la foi et la ténacité face à la maladie et aux épreuves m impressionne toujours et tu sais la chance finis souvent par sourire aux vaillants généreux !!
J 'ai beaucoup de chance et suis maman depuis deux ans malgré des médecins très négatifs , fausse couche à répétition , des iac , etc...une insufisance  ovarienne marquée etc... il me parlais déjà fiv do , adoption etc... voulais pas parler de fiv , ca marchera pas etc... en plus en suisse aucun traitement n est rembourse et coute environ 6000€...et ptit miracle pour mon 40 eme anniversaire ...actuellement depuis la naissance de notre fils déjà 2 fc dont la dernière confirmée hier ... à force les fc ça pèsent tellement fort sur mon
moral que la fiv do me semble La solution pour agrandir la famille ... Tout en étant consciente qu on a énormément de chance ... voici voici pour notre parcours ! Mais vraiment je croise les doigts très forts pour toi et t envoie mille et une énergie suisse bientôt enneigées pour votre parcours !!!
Laura Nejman .

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #25 le: 10 novembre 2013 à 13:46:45 »
Anne,

Encore un grand merci pour tes réponses à mes questions concernant les analyses ; -)

Je t'envoie tout mon soutien pour ce que vous traversez toi et ton mari. Ton courage et ta détermination paieront, c'est sûr.

Chaleureusement

Louise

 
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #26 le: 11 novembre 2013 à 12:10:08 »
Pauvre chère Anne, tu ne méritais vraiment pas cette "révélation" au moment de toucher au but!
Reste à placer tous les espoirs dans la cure de progestérone. Et au printemps, tu pourras repartir à l'accueil de tes petits embryons avec un utérus tout neuf!
Un peu de positif tout de même, c'est que cette chose a été découverte et supprimée à temps, c'est-à-dire avant le transfert...
Tiens bon, nous pensons fort à toi!

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #27 le: 22 novembre 2013 à 11:45:36 »

Espoir,

Désolée de n'avoir vu ton post qu'aujourd hui !!!! et donc tes questions ! Alors regardes j'ai ouvert un sujet " c'est parti pour Zlin en janvier" et je raconte les résultats de mes analyses .... tu as les as faites ? Après 4 échecs peut être l’explication de mes négatifs ....... je ne comprends pas pourquoi ces analyses ne sont sont pas systématiques ou au moins au 2 ème echec !!!!!!!!

Bises
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #28 le: 22 novembre 2013 à 14:38:18 »

Merci Chère Églentine et merci à toutes !

J’espère vraiment que toi, tu vas fort bien… !

ton soutien m'est précieux... L’aide morale apportée par toutes les Copines du formum m'a bien aidée pendant plusieurs jours... jusqu'au moment où forcément, j'ai craqué et j'ai été hospitalisée pendant 4 jours. Le choc était tel. A la maison, nous n’en sommes toujours pas remis. J’ai l’impression que mon mari a maigri et qu’il a pris 5 ans…

Mais pardon d’évoquer ma tristesse !

Je voudrais à toi et à tout le monde très sincèrement souhaiter avec mon cœur beaucoup de bons moments à vivre chaque jour.

Merci encore. Bises.



JUMP

Re : CORTISONE... Quelle dose avez-vous prise svp ?
« Réponse #29 le: 23 novembre 2013 à 19:02:11 »
Bonjour Anne,

Même si personne ne peut imaginer l'intensité de ta douleur, saches que nous sommes de tout cœur avec toi.
Ta présence sur ce site est très réconfortante pour nous toutes alors que tu trouves un peu "d'écoute" à ton tour dans la terrible épreuve que tu traverses, c'est bien naturelle.

Les mots justes sont difficiles à trouver pour te dire combien je souhaite que les choses s'arrangent vite pour toi et que tu puisses reprendre avec nous le train du "projet enfant!".

Saches que nous pensons bien à toi et t'envoyons toute notre affection.

Bises.
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions