Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sondage sur vos mutuelles svp

Sondage sur vos mutuelles svp
« le: 26 décembre 2017 à 16:58:22 »
Bonjour à toutes, je sollicite vos conseils je  retrouve beaucoup d informations sur mon futur parcours de dons d'ovocytes  ici mais rien de concret sur les mutuelles , soit les informations sont trop vagues soit datant de quelques temps hors comme toutes nous savons que le coté financier et administratif et un facteur se stress en tout cas pour moi ça l ai . C est pour cela qu' il orai été sympa de nous montrer quelques remboursement concret avec vos mutuelles respectives..
Car j ai vu qu' une personne a déjà posé la question mais aucune ŕéponse .. merci a toute celles qui prendront le temps d' y répondre.

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #1 le: 27 décembre 2017 à 12:55:18 »
    Bonjour,

 Pour ma part la mutuelle (Génération) a complété tout ce que la sécu ne prenait pas en charge au niveau médical ; du coup nous n'avons eu qu'à payer nos repas, sorties, location de voiture et, si mes souvenirs sont bons, les billets d'avion de monsieur ; je ne me rappelle plus quelle était la prise en charge exacte de la CPAM pour le transport. C'est vrai que le côté financier peut être un frein et qu'il est très appréciable d'avoir une bonne complémentaire ; dans mon cas c'est la mutuelle imposée par mon employeur.
  J'espère avoir pu t'aider, bonnes fêtes de fin d'année
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

optwin

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #2 le: 28 décembre 2017 à 04:48:42 »
Hello
Moi la mgen.... pourrie!
Juste remboursement part sécu (1500€ et des brouettes)
Bonne continuation

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #3 le: 31 décembre 2017 à 11:15:52 »
Merci les filles pour vos réponses... J espère que d autres filled vont se manifester ...

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #4 le: 03 janvier 2018 à 19:34:49 »
Pour ma part c'est harmonie mutuelle qui ma très bien remboursé
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #5 le: 06 janvier 2018 à 11:27:36 »
Bonjour,
Suite a une FIV DO effectuee en aout 2017, la SECU vient de me rembourser 1581,93 € pour l acte medical et 300 € pour les frais de transport.
J attends maintenant mon remboursement mutuelle. Je suis chez Gras Savoye. Je leur avais envoye a l epoque le devis de la clinique. Ils m avaient repondu qu ils me rembourseraient a hauteur de 300% hors frais de transport et sous reserve que le code de l acte soit bien mentionne comme hospitalisation par la SECU.
Des que j ai des nouvelles de leur part, je reviendrai vers toi pour te dire ce qu ils m ont remboursee.

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #6 le: 16 janvier 2018 à 10:51:19 »
Bonjour,

Moi je suis chez Humanis et en 2015  j'ai été remboursé a integralement de tous les frais médicaux liés à ma FIVDO.

Cordialement
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #7 le: 12 février 2018 à 18:03:37 »
Bonjour,
Je suis en attente de la réponse mutuelle (Harmonie Mutuelle) après avoir eu la prise en charge CPAM (soins et transport). Je suis inquiète car la codification est ETR, rien à voir avec des soins ou une hospitalisation...Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Je vous remercie !! ;D
Morgane

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #8 le: 20 août 2018 à 16:31:36 »
Bonjour,
Je souhaite relancer ce sujet si possible car je sais que beaucoup de personnes se posent les mêmes questions.
Pour ma part j'ai les mutuelles Harmonie Mutuelle et Vivinter.  Je serais très intéressée de savoir si quelqu'un a reçu un remboursement d'une des deux, et si oui, à quelle hauteur, et ce qu'il y avait d’écrit sur leur facture

J'espère que d'autres peuvent ajouter leur témoignages sur ce sujet ...

bon courage à vous tous + toutes

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #9 le: 24 août 2018 à 07:58:51 »
pour moi, c'était Allianz

la sécu m'a remboursé 2249.33€ (FIV + transport Mr et Mme)

la mutuelle a remboursé 420.48 €

La FIV + les transports, ça nous a couté 5307.01€

cela nous a donc fait un reste à charge de 2637.20€... + les hôtels et les restos !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #10 le: 25 octobre 2018 à 16:14:19 »
Bonjour,
Suite a une FIV DO effectuee en aout 2017, la SECU vient de me rembourser 1581,93 € pour l acte medical et 300 € pour les frais de transport.
J attends maintenant mon remboursement mutuelle. Je suis chez Gras Savoye. Je leur avais envoye a l epoque le devis de la clinique. Ils m avaient repondu qu ils me rembourseraient a hauteur de 300% hors frais de transport et sous reserve que le code de l acte soit bien mentionne comme hospitalisation par la SECU.
Des que j ai des nouvelles de leur part, je reviendrai vers toi pour te dire ce qu ils m ont remboursee.

Bonjour,

Je reviens sur votre message car nous envisageons une FIV en République Tchèque. A quel niveau de protection étiez-vous et vous ont-il remboursée ce que vous attendiez ?

Merci

ekafr

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #11 le: 24 mai 2021 à 17:48:55 »
est-ce qu'il faut envoyer qch à l'assurance Maladie avant de partir et de faire le fiv-do à l'étranger ?
Moi 40 : MTHFR 677 et 1298
Lui 41 : Tératospermie, MTHFR 1298
1) ICSI- 0 transf/Tenon
2) ICSI-2 transf/Tenon-échec
3) FIV-3 transf/Hop.US-échec
4) FIV-2 transf/Hop.US-échec
5) FIV-3 transf/Hop.US-échec
6) ICSI-1 transf/Hop.US-échec
12/06/17 MaticeLab sous-activ. immunit
7) Continuation à l'étranger

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #12 le: 25 mai 2021 à 07:31:12 »
Hello Ekafr,

si tu as déjà l'accord dela sécu, il faudra juste faire le dossier de remboursement avec les originaux des reçus à ton retour.
Petit conseil, garde bien des copies car ils avaient perdu des pièces, puis des factures du mien.

Bonne journée,

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #13 le: 25 mai 2021 à 07:47:26 »
Bonjour ekafr,

Avant de partir il faut faire la demande de soins à l'étranger à la sécu, quand tu l'as obtenue tu n'as plus rien à faire avec la sécu jusqu'à ton premier transfert d'embryon, c'est après celui ci que tu leur envoie la demande de remboursement.

Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« Réponse #14 le: 06 juillet 2021 à 20:53:17 »
Bonjour,

Je vois que vous parlez d’accord de la sécu, je n’en suis qu’à cette toute première étape et déjà compliqué….
Ma gynécologue et moi-même n’arrivons pas à trouver ce document à envoyer en LRAR pour un accord préalable avant toute démarche, et ni la sécu ni la CPAM ne peut nous le trouver, hallucinant !
Avez-vous pu trouver ce document svp ? C’est l’accord préalable de soins a l’etranger, merci pour vos réponses!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions