Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zlinette

Pages: [1]
1
Coucou à toutes, je refais un petit tour sur le forum pour vous annoncer la naissance de notre fils Sandro qui est né le 6 novembre 2018 à 6h41, après 5 années de combat. Il pesait à la naissance 3kg750 et mesurait 54cm. Nous sommes sur un petit nuage. A toutes celles qui se battent encore ne perdez pas espoir, cela en vaut la peine...

2
Merci à toutes  :D même si je reste encore prudente je me dis qu'une grosse étape est déjà franchi. Après 5 ans d'essai c'est la première fois que j'en arrive à ce stade là alors c'est forcément positif.
Oumick effectivement après la première pds je n'arrivais pas à me réjouir car le taux était quasiment le même que pour ma grossesse biochimique ! Nous avions fait quelques examens complémentaires avant de repartir pour ce nouvel essai, mais pas toute la liste préconisée par Zlin. Nous avions fait uniquement le caryotype génétique pour mon homme, un examen génétique pour moi pour la thrombophilie (facteur V Leiden), et le gygy m'a refait un frottis + une biopsie et tout était OK. Il n'a pas voulu faire tous les autres examens car pour lui c'était beaucoup trop et il était persuadé que ma grossesse biochimique était due à la mauvaise qualité des embryons. Cette fois ci les embryons étaient qualité 1.
Carine nous avons du certainement nous croiser la bas. Il y avait beaucoup de français à la même période que nous. Le jour du transfert d'embryon le 13 février nous étions dans la chambre avec deux autres couples français. Nous avons fait le transfert à 13h. Je suis très heureuse que ça ait marché pour vous aussi  :) on va se suivre pour les échos. Deuxième écho de contrôle le 9 avril et troisième écho le 25 avril.

3
Coucou à toutes les copines du forum !

Me revoilà après quelques mois d'absence, je n'ai plus posté sur le forum depuis le mois de décembre. J'ai eu beaucoup de mal à gérer notre échec du mois de novembre, j'étais totalement déprimée. J'ai suivi toutes vos aventures sur le forum quasiment quotidiennement mais pas le cœur à vous répondre... :(

Alors voilà, nous sommes repartis à ZLIN du 6 au 14 février pour une nouvelle FIV DO, plein d'appréhension mais aussi plein d'espoir.
 
Je vous rappelle notre parcours un peu compliqué en FRANCE, essai BB depuis 5 ans, 1 ans de stimulation ovarienne, 5 inséminations, 4 FIV, et une première FIV DO en novembre 2017 qui s'est soldé par une grossesse biochimique (avec pourtant un bon taux de départ de 133 UI).

Je suis donc reparti à ZLIN le 6 février, en cachette sans en parler aux copines du forum (Bouh la vilaine!)
Résultats des courses : 2 embryons qualité 1 : 1 de transféré et 1 findus.
Première PDS le 22 février : taux 142 UI
Deuxième PDS le 26 février : taux 854 UI
Troisième PDS le 2 mars : 5295 UI
Première écho le 19 mars : Un petit bout de 1,5cm avec un petit coeur qui bat la chamade <3

Même si je suis morte de trouille et que je reste très prudente, je suis sur un nuage, et mon chéri aussi. On en revient toujours pas de ce qui nous arrive...

Voilà j'espère avoir apporté un petit peu de joie et d'espoir sur ce forum :)

C'est super tous ces +++ que je lis en ce moment, début 2018 aura été un bon cru pour les cigognes.
Très heureuse particulièrement pour Lusam qui était à ZLIN en même temps que moi au mois de novembre et que j'ai vu bien galérer sur le forum pour avoir son +
Vraiment très heureuse pour toi  ;)
Et une grosse pensée pour Optwin dont je suivais quotidiennement les posts sur le forum. J'ai tellement espéré que tu ai enfin ton + c'est tellement injuste...

En ce qui me concerne prochaine écho prévue pour le 9 avril, j'ai tellement hâte!!

Je vous fais des bisous à toutes  :-*

Zlinette

4
Merci pour tous vos gentils messages.

Ça y est Ivona m'a répondu. A Zlin elle m'avait dit qu'en cas de résultat négatif mon homme devrait faire un test génétique, mais la dans son mail elle me donne une liste d'examens à faire qui n'en finit pas ! Voilà ce qu'elle m'envoie :

La patiante:

1.       Hystéroscopie diagnostique ( un examen qui permet d’examiner directement l'intérieur de l'utérus )
 
2.       Thrombophilic mutations:  factor V Leiden,   factor II Prothrombin, MTHFR (C677T), MTHFR (A1298C)
 
3.       Immunologie:  anti-ovarium Ig,  anti-spermal Ig, anti-Zona pellucida Ig, anticardiolipin ACLA total, ACLA IgG, ACLA IgM,  NK cells   

4.       Lymphocytes CD56 – Cellules Natural Killer (cellules tueuses naturelles ou lymphocytes nuls)
 
5.       WIN test – test de receptivité uterine
 
6.       Chlamydia (sang ou frottis), Mycoplasma genitalium (frottis), Ureaplasma urealitucum (frottis)
 
 
       Le partenaire masculin:

1.       Karyotype – masculin 46XY

2.       Test de fragmentation de l'ADN spermatique
 
3.       Chlamydia (sang ou frottis), Mycoplasma genitalium (sang), Ureaplasma urealitucum (sang)


Mon gygy me dit de faire juste le
caryotype génétique de mon homme.

Pour celles qui ont eu des grossesses biochimiques avez vous fait tous ces examens demandés par Zlin ?
Ont ils une utilité ?

Concernant le test de fragmentation de l'adn mon homme la déjà fait et tout était ok et pour moi elle demande une hysteroscopie mais j'ai déjà fait une hysterosalpingographie alors je ne sais pas si l'hysteroscopie peut apporter quelques chose de plus ? 

5
Merci à toutes pour votre soutien. Pas de réponse pour l'instant de la part d'Ivona, ni de mon gynéco, heureusement que le forum est la. C'est très dur... Après une première pds à 133 j'y ai vraiment cru. Et ça va paraître bête mais je m'y étais déjà tellement attachée à ce petit embryon... Il va falloir que je digère un peu la nouvelle et des qu'on aura eu nos remboursements de la sécu on y retourne. Il faut juste que mon homme fasse le fameux test génétique.
Par contre je n'ai absolument rien perdu, pas de saignement rien du tout... Est ce que ça va "s'évacuer" tout seul ? Car je pense qu'il est toujours à l'intérieur je n'ai eu aucune perte. C'est trop bizarre parce que j'ai encore les symptômes de la grossesse : la nausée, les seins tendus etc. Je suppose que ça s'arrêtera quand le taux sera redescendu à 0. Lusam je suis 100% d'accord pour la déprime sous la couette ! C'est horrible car je ne peux pas m'arrêter de travailler je suis en ce moment même au travail. Je suis en mode zombie et c'est dur de garder la face, d'autant plus que personne n'est au courant de mes problèmes au travail à part une collègue.
Je vais me répéter encore une fois mais quel bonheur ce forum ça fait tellement de bien de pouvoir parler avec des gens qui comprennent ce qu'on vit !

6
Pds faite lundi matin, le taux est passé de 133 à 50... Je comprends pas je suis écœurée...

7
Coucou à toutes,
Je me décide enfin à vous écrire un petit mot. Je viens de vivre les 10 jours les plus longs de ma vie à attendre cette fichue prise de sang  >:( (même si je sais ce que sais en ayant déjà fait 5 insémination et 4 FIV en France mais chaque attente est plus difficile que la précédente). Grosses douleurs de règles depuis dimanche dernier et pertes de sang lundi matin... Donc prise de sang jeudi matin, je n'avais pas du tout envie de la faire mais vous savez ce que c'est, comme d'habitude gygy m'avait dit avant mon départ pour Zlin : même si vous avez vos règles faites la prise de sang ! Les résultats étaient dispo sur internet à partir de 11h, j'ai attendu 18h30 pour regarder, pas envie de m'efondrer au travail... Je rentre chez moi et au bout d'une petite heure je me décide enfin à consulter ces foutus résultats en me disant allez qu'on en finisse comme ça je me fais couler un bain et j'ai une bouteille de rosé qui m'attend au frigo pour noyer mon chagrin. Et la apparaît sous mes yeux ce chiffre magique et inespéré : 133 UI !!! Je n'en reviens pas je n'arrive pas à réaliser que ça m'arrive enfin à moi ! Je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour se réjouir et que c'est qu'une première étape de franchie mais pour moi qui ai fait des dizaines et des dizaines de pds et mon taux a toujours était à 0 alors pour moi c'est déjà un miracle qui vient de se produire. Merci à toutes de m'avoir rassuré en me disant de ne pas perdre espoir. Une grosse grosse pensée à toutes celles qui sont en attente de leur résultats car ont sais toutes à quel point cette attente est atroce et interminable. Et pour celles qui malheureusement ont eu une pds négative je pense tellement fort à vous et je prie pour vous toutes, ne perdez pas espoir, les miracles finissent par arriver quand on s'y attend le moins.
Pour moi nouvelle pds lundi matin pour voir si ça évolue correctement et si c'est le cas premier rdv chez gygy et première écho juste avant Noël. Je suis morte de trouille que tout s'arrête mais j'ai envie de croire que pour une fois dans ma vie tout ira bien. Je vous embrasse les petites cigognes  :-*

8
Merci à toutes pour vos réponses ! Qu’est ce que ça fait chaud au cœur de se sentir soutenue dans cette douloureuse aventure où on se sent souvent très seule et incomprise… Je regrette vraiment de ne pas avoir participé plus tôt à ce forum !
Tous vos messages me redonnent beaucoup d’espoir, et je me dit que tout n’est peut-être pas encore perdu.

Pour ce qui est de mon homme, il a déjà fait de nombreux spermogrammes, spermoculture,  échographie testiculaire et test de fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes. On nous a toujours dit que tout était normal, mis à part un nombre élevé de spermatozoïdes de forme atypique mais il reste quand même dans la norme. 
Mais, il n’a jamais fait le fameux test de caryotype génétique dont nous a parlé Ivona.
Par contre, sur le spermogramme que nous a remis Ivona après la FIV, il est marqué ASTHENOZOOSPERMIA. Première fois qu’on nous parle de ce problème ! Alors qu’en France il a fait plein de spermogramme on nous a jamais parlé de ce problème avant ! Bizarre… Mais Ivona nous a dit que ce n’était pas grave et que ça ne leur posé par de problème pour les FIV.

En ce qui me concerne, je fais partie des « stérilité inexpliquée »… Mon gynéco me dit que mon bilan hormonal est bon, et mon taux d’AMH est un peu bas pour mon âge mais pas trop mal (il est de 2,31). Et malgré tout ça, et malgré des stimulations avec des doses de cheval, et après avoir essayé tous les médicaments qui existent, je ne parviens pas à fabriquer un nombre correct d’ovocytes (à la première FIV 5 ovocytes dont 1 seul était fécondable qui a donné 1 embryon, à la 2ème 6 ovocytes 5 fécondables et 1 embryon, à la 3ème 4 ovocytes seulement 2 fécondables et 0 embryon, et la 4ème 3 ovocytes, tous les 3 fécondables mais 0 embryon).

Mon gygy nous a dit qu’une grossesse avec mes propres ovocytes n’est pas exclut mais au vu de tout ce qu’on a déjà essayé, il m’a conseillé le don d’ovocyte. 
D’où ma déception… Car pour moi j’ai eu du mal à accepter d’avoir recours à un don, mais une fois que je me suis faite à l’idée, c’était pour moi la solution miracle et j’ai peut être mis trop d’espoir dans cette tentative.

Concernant les petits embryons qu'on m'a implanté à ZLIN, il s'agit d'un blastocyste expansé qualité 2, et d'un autre blastocyste qualité 2. Ludmilla nous a dit qu'ils étaient un peu fragmentés. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire c'est du chinois pour nous tout ça, mais on a bien compris que ce n'était pas très bon.

J’ai obtenu l’accord de la CPAM pour la prise en charge. Je dois leur renvoyer mon dossier pour le remboursement. Avec le remboursement sécu et ce que nous a remboursé ZLIN, ça nous fait déjà une bonne partie de payée pour la prochaine tentative (si prochaine tentative il y a ! ) En ce qui concerne la mutuelle, je ne sais pas si elle me remboursera quoi que ce soit. Ils n’ont rien su me dire par téléphone à part que je devais leur envoyer tous les justificatifs, je leur ai déjà envoyé tous les documents que j’avais le devis de ZLIN etc, et j’ai pas eu de réponse… Je vais leur envoyer la copie du dossier de remboursement que je vais envoyer à la sécu et on verra bien.

Merci à toutes pour votre soutien ça me fait un bien fou  :) Gros bisous à toutes <3

9
Bonjour à toutes,

Depuis quelques mois déjà je lis régulièrement certaines discussions de ce forum, sans jamais avoir osé y participer, mais aujourd’hui je me lance car je suis désespérée et j’aurais vraiment besoin de vos conseils avisés.

Alors d’abord je me présente, j’ai 30 ans, tout comme mon conjoint, et nous essayons d’avoir un bébé depuis plus de quatre ans maintenant. Après de nombreuses stimulations ovariennes, sans succès, suivies de cinq inséminations  et quatre FIV en France (deux d’entre elles n’ayant donné qu’un embryon à chaque fois mais pas de grossesse, et les deux dernières 0 embryons donc pas de transfert) nous avons pris la décision cet été, sur les conseils de notre gynéco, de partir à ZLIN pour un don d’ovocyte. 

Nous nous sommes donc rendus à ZLIN pour notre première FIV DO du 14 au 22 novembre. Pour la première fois de ma vie tout se passait pour le mieux, j’étais très confiante (ce qui est très rare chez moi). Avant de partir je me suis bien préparé psychologiquement et physiquement (RDV avec ostéopathe, etc…) Avant de partir, mon gynéco me dit que tout est parfait, à mon arrivé à ZLIN le médecin me dit la même chose, jeune, bonne santé, et endomètre à 10mm, tout pour que ca marche 

Suite à la ponction, on m’annonce 9 ovocytes ponctionnés, 7 matures et 7 fécondés. Première petite déception, je m’attendais à plus d’ovocyte…

A J3, Ivona m’annonce qu’il ne reste que 4 embryons : deux embryons de 8 cellules grade 1, deux embryons de 8 cellules grade 2. Deuxième déception, mais je me dis que ce n’est pas si mal, car moi sur quatre FIV je n’ai obtenu que deux embryons en tout !

Et là arrive le jour du transfert, je me rends donc avec mon chéri à mon RDV avec l’embryologiste hyper impatiente de faire la rencontre de nos p’tits embryons, et je me rends compte immédiatement que le médecin et Ludmilla font une drôle de tête. Et là on m’annonce qu’il ne reste que deux embryons et qu’ils ne sont pas en forme du tout… A ce moment là j’ai cru que mon cœur allait lâcher, le CHOC. Ludmilla nous dit de nous rendre au service comptabilité pour avoir un remboursement d’une partie des honoraires (ils m’ont remboursé 1.300 euros) car leur garantie est minimum deux embryons de bonne qualité.   

Ils m’ont quand même transféré les deux embryons, mais j’ai bien compris que c’était sans espoir, car Ludmila m’a parlé d’autres examens que devra faire mon conjoint pour la prochaine fois, et Ivona est venue me voir après le transfert dans ma chambre et elle aussi m’a parlé d’examens complémentaires à faire pour la prochaine tentative. Alors je me dis que si même eux pensent déjà à la prochaine tentative, c’est qu’il n’y a pas d’espoir.

Je suis désespérée je n’arrive pas à m’en remettre. D’autant plus que cette FIV était un gros investissement financier pour nous (comme pour vous toutes d’ailleurs).

Je ne sais plus quoi penser, est-ce-que c’est à cause de la donneuse, ou à cause du sperme de mon conjoint? Ivona m’a dit que mon conjoint devra faire un test de caryotype génétique. Mais dans ce cas, je me dis que si ça vient de mon conjoint, peut être que moi mes ovocytes sont bons et qu’avec un don de sperme ça pourrait marcher ?

Ou alors c’était juste pas de chance pour cette fois, ça n’a pas pris entre la donneuse et mon conjoint, et il faut que je me dise que ça sera mieux la prochaine fois ?

Mais le problème est que nous n’avons pas les moyens financiers pour se permettre de faire des essais et voir ce qu’il se passe !

Est-ce-que certaine d’entre vous ont déjà vécu la même chose ?
Que me conseillez-vous ?
Que pensez-vous du fait qu’ils m’aient remboursé 1.300 euros ?

Désolé pour le roman mais je n’ai pas réussi à faire court…

Merci d’avance à celles qui me répondront.   

10
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour la procédure à suivre pour le remboursement d'une FIV DO à l'étranger. Mon conjoint et moi venons d'apprendre que nous allons devoir avoir recours à une FIV DO suite à l'échec de 6 inséminations et 4 FIV ICSI (seulement deux ayant abouti à un transfert d'embryon). Nous avons choisi pour cela la République Tchèque mais nous hésitons encore sur le choix de la clinique (certainement ZLIN). Nous avons déjà obtenu la prise en charge 100%. Mon gynéco m'a remis un formulaire de demande d'accord préalable (CERFA n°12040*03) à faire parvenir à la CPAM. Il s'agit d'un simple formulaire à remplir (nom, prénom et n° d'immatriculation). J'avais rempli le même document avant de faire mes inséminations et mes FIV en France. Dans la case "acte devant être dispensés", mon gynéco à simplement écrit "don d'ovocyte". Cependant, sur le forum je vois tout le monde parler d'un dossier à remplir avec tout un tas de pièces jointes à fournir (compte-rendu des FIV, lettre de motivation du couple, lettre du gynéco, etc,...). C'est pourquoi je me demande si mon gynéco m'a bien donné le bon document à remplir (j'en doute  ???). Quel est ce fameux dossier à remplir et comment l'avez vous obtenu? J'ai beau faire des recherches sur Internet je ne trouve pas de réponse. Tout le monde parle de ce fameux dossier mais personne ne dit comment il l'a obtenu. Je suis perdu et je ne voudrais pas envoyer un mauvais formulaire à la CPAM. Sur le formulaire que m'a remis mon médecin, il est simplement marqué don d'ovocyte, ce n'est marqué nul part que c'est pour un don d'ovocyte "à l'étranger". Est-ce-que quelqu'un aurait des infos à me donner, je ne sais pas à qui m'adresser... Merci d'avance à toutes celles qui prendront la peine de me répondre.
PS : désolé pour le pavé, j'ai du mal à faire court!  ;D 

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions