Les Cigognes de l'Espoir

Médecine douces, naturelles et alternatives => Psychologie => Discussion démarrée par: admin le 09 mai 2016 à 16:59:42

Titre: La Sophrologie a fait ses preuves contre l'infertilité :séance le 22 mai
Posté par: admin le 09 mai 2016 à 16:59:42
Le stress est une cause majeure ( a coté des causes purement médicales)  d'échec en matière de PMA et même parfois un des causes elle-même de la difficulté à faire un bébé.

Des études récentes (de l’Ohio State University) confirment l’impact du stress dans la fertilité humaine autant chez la femme que chez l’homme.

 La sophrologie, une thérapie douce, qui vous donne les outils pour maîtriser votre stress, vos angoisses et vos tension, a depuis longtemps fait ses preuves pour la gestion du stress en parfaite autonomie. Elle va donc augmenter vos chances de concevoir un bébé !!!


Venez tester une séance de sophrologie lors de notre journée des médecines douces le 22 mai à Paris . Inscription ici

http://www.lescigognesdelespoir.com/nos-stages-conferences-ateliers,17.html (http://www.lescigognesdelespoir.com/nos-stages-conferences-ateliers,17.html)


Pour mieux comprendre , vous trouverez ici la video de présentation de la sophrologie et de la séance du 22 mai , par notre sophrologue partenaire qui animera cette séance.

https://youtu.be/KvPmGRqfGMA (https://youtu.be/KvPmGRqfGMA)

C'est une thérapie simple, brève , à la portée de toutes et tous  ou l'on vous donne des outils, des astuces afin de gérer vous-même et faire "descendre" votre stress si préjudiciable à la venue d'un bébé.
 
Les bienfaits apportés par la sophrologie dans le domaine de la PMA et l'infertilité sont nombreux:

La sophrologie peut être d'une grande aide pour éliminer le stress important que génère pour un couple la découverte de son infertilité mais également celui découlant du parcours de PMA souvent éprouvant.

La sophrologie peut également vous aider à surmonter les périodes de découragement qui surviennent pendant ce parcours notamment à l'occasion de tentatives se soldant par un échec.

La sophrologie peut également vous aider à résoudre les blocages qui sont parfois cause d'infertilité inexpliquée tout en réconciliant corps et esprit.

La sophrologie permet de prendre ou reprendre confiance en soi ce qui est très important pour éliminer le sentiment de culpabilité que peut générer la découverte de son infertilité mais également pour affronter avec sérénité le parcours du combattant que sont les traitements de procréation médicale assistée

La sophrologie est également un outil de "lâcher prise".

La sophrologie permet de gérer ses peurs face au parcours de PMA qui n'est pas toujours "humainement" expliqué par le corps médical.

Pour en savoir plus, un article très intéressant écrit par une spécialiste : http://www.sophromedia.fr/la-sophrologie-et-la-fertilite/ (http://www.sophromedia.fr/la-sophrologie-et-la-fertilite/)

Un certain nombre de centres de PMA se sont adjoints les services d'un sophrologue.

La sophrologie est aussi bien indiquée  pour la femme que pour l'homme, séparément ou en couple.

INSCRIPTION A LA SEANCE DU 22 MAI ICI , VENEZ NOMBREUX http://www.lescigognesdelespoir.com/nos-stages-conferences-ateliers,17.html (http://www.lescigognesdelespoir.com/nos-stages-conferences-ateliers,17.html)