Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Technique et matériel à ZLIN

Technique et matériel à ZLIN
« le: 27 décembre 2012 à 20:45:09 »
Bonjour tout le monde,

Je continue à me renseigner encore et encore sur les cliniques en RT. Reprofit, Zlin ou UNICA, pour l'instant j'hésite encore.

Mon mari est OATS ce qui entraîne une ICSI obligatoirement. Chez UNICA, je sais qu'ils pratiquent aussi l'IMSI :

"En IMSI le grossissement du spermatozoïde peut être de l'ordre de x5000 à x10000 selon le type de matériel utilisé.

Intérêt :
l'ADN (gènome) du spermatozoïde représente la quasi-totalité du volume de la tête, acrosome non compris, il semble donc interessant de faire un parallèle entre l'intégrité de l'ADN et la morphologie de la tête du spermatozoïde."


Ils ont aussi l'embryoscope :

"L'Embryoscope est une technologie innovatrice qui est en train de révolutionner la Médecine Embryonnaire. C'est une couveuse qui conserve les conditions physiologiques de l'embryon in vivo, in vitro avec une caractéristique particulière: Dedans il a une caméra qui saisit chaque étape du développement embryonnaire.

Applications cliniques. Cette nouvelle technologie augmente les taux de grossesse grâce à deux aspects. D'un côté on évite de déplacer les embryons de la couveuse pour les amener au microscope chaque jour pour les observé, les changements de température, lumière etc. D'un autre côté il permette de mieux choisir les embryons qui ont plus de potentiel d'implantation et ainsi y transférer a la mère que ceux-ci. On voit le rythme de la division cellulaire, comme les cellules se structurent et comme avec le temps des aspects changent lorsqu'avant ces changements supposaient un mauvais diagnostique. L'embryon peut évoluer des mauvaise caractéristiques dans des minutes; dans le video on apprécie que ça n'était que temporal et comme il le solutionne efficacement."

Savez-vous si ZLIN pratique ces techniques ?

Merci d'avance de votre réponse.
passage éclair en PMA, IOP rapidement détectée.
Inscription en CECOS. 1er transfert=+++=fc

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : Technique et matériel à ZLIN
« Réponse #1 le: 29 décembre 2012 à 10:57:50 »
Bonjour,

Ils n'ont pas d'embryoscope à Zlin car pour le moment ils ne connaissent pas l’incidence que ça peut avoir sur les embryons, ils préfèrent attendre ...

Les embryologistes on l'habitude de surveiller les embryons et ne jugent donc pas nécessaire cette technique.

Ils ont le primovision chez Sanus à Hradec et eux aussi ne l'utilisent que très peu, uniquement quand pour des raisons médicales pour la receveuse, qu'elle ne peut supporter l'implantation de plusieurs embryons (risque de grossesse gémellaire).

Il faut faire attention avec toutes les manipulations des gamètes ou d'embryons, en général, les résultats dépendent plus de la compétence des médecins que du matériel utilisé.

Contactez Ivona, expliquez lui votre "cas", elle verra avec les médecins ce qu'il faut faire, les techniques qu'elles peut vous proposer. (elle rentre de congés le 7/1).

Je suis à votre disposition si vous avez besoin.


A bientôt

Anne



Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : Technique et matériel à ZLIN
« Réponse #2 le: 29 décembre 2012 à 11:29:14 »
Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai encore du mal à démarcher les cliniques, j'ai fait une fc il y a un mois et je ne suis pas encore prête à rendre mes démarches à l'étranger bien réelles. J'attends la nouvelle année pour avoir l'impression de laisser tout ça derrière moi (c'est purement psychologique!) et commencer à écrire aux cliniques.

passage éclair en PMA, IOP rapidement détectée.
Inscription en CECOS. 1er transfert=+++=fc

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Technique et matériel à ZLIN
« Réponse #3 le: 05 janvier 2013 à 17:36:22 »
Lollypops,

C'est très intéressant tes infos!

En ce qui concerne ton choix d'attendre je comprends bien que ça n'est pas facile d'enchaîner... J'étais comme toi après ma fc pourtant une amie m'a incitée à ne pas trop attendre au regard de mon âge et aujourd'hui je suis très heureuse et reboostée de m'offrir une nouvelle chance... à méditer !
En tout cas quelque soit ton choix il se respecte.

Plein de courage à toi  :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Technique et matériel à ZLIN
« Réponse #4 le: 09 janvier 2013 à 15:46:25 »
Merci Ccile,

L'embryoscope est utilisé dans certaines cliniques espagnoles mais pas toutes.

Maintenant les cliniques se démarquent comme elles peuvent, si elles ont un matériel que les autres n'ont pas elles en profitent. Mais il faut savoir faire la part des choses. Le matériel ne fait pas tout comme le dit Nanou.

Moi c'est ma gygy qui m'a rappelé mon âge !  ;D

passage éclair en PMA, IOP rapidement détectée.
Inscription en CECOS. 1er transfert=+++=fc

Re : Technique et matériel à ZLIN
« Réponse #5 le: 09 janvier 2013 à 15:58:18 »
Je voulais aussi demander si Zlin pratiquait encore la congélation des embryons ou s'ils étaient passés à la vitrification ?
passage éclair en PMA, IOP rapidement détectée.
Inscription en CECOS. 1er transfert=+++=fc

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Technique et matériel à ZLIN
« Réponse #6 le: 12 janvier 2013 à 12:20:15 »
Bonjour Lollypop

congélation et vitrification ça n'est pas la même chose ? ! :(

Bonne journée  :) :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Technique et matériel à ZLIN
« Réponse #7 le: 13 janvier 2013 à 21:05:13 »
Et non Ccile ce n'est pas la même chose. Il y a plus de perte dans la congélation classique dite "lente" que dans la vitrification qui consiste en une congélation ultra rapide.

Cette technique permet d'éviter la formation de cristaux de glace qui peuvent endommager les structures cellulaires.  ;)
passage éclair en PMA, IOP rapidement détectée.
Inscription en CECOS. 1er transfert=+++=fc

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Technique et matériel à ZLIN
« Réponse #8 le: 13 janvier 2013 à 21:12:07 »
Lollypops,

Merci pour la précision...  8)  ;)

Bonne soirée  :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Technique et matériel à ZLIN
« Réponse #9 le: 14 janvier 2013 à 09:46:57 »
je crois qu'en RT ils nomment la vitrification: cryoconcervation. Ja sais qu'à Sanus les embryons sont cryoconcervés. D'ailleurs tous mes embryons ont été décongelés sans problème et tous m'ont été transférés !!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions