Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

cherche personne ayant eu expérience en France

cherche personne ayant eu expérience en France
« le: 12 août 2012 à 20:52:38 »
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous allons nous orienter vers un don d'ovocyte, car j'ai une insuffisance ovarienne.
Nous irions sur Rennes et je cherche des personnes qui ont vécu cette pratique en France et notamment en Bretagne. Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Merci pour votre soutien.

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #1 le: 16 août 2012 à 18:22:13 »
Bonjour Ephais et bienvenue sur ce forum.
 Je ne connais personne ayant pu bénéficier d'un don en France. Personnellement, je n'en ai même pas fait la demande, car je savais qu'à 40 ans et après 5 échecs de FIV, je n'avais rien à espérer à cause des délais d'attente.
Par contre, est ce qu'on te demande de venir avec une donneuse ? quels sont les délais qu'on t'as annoncé. Ton parcours pourrait aider d'autres personnes...
Bonne chance et bon courage pour la suite.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #2 le: 20 août 2012 à 09:20:01 »
Bonjour,

Je sais juste qu'il y a eu moins de 350 dons en france en 2009.
Le fait d'amener une donneuse permet juste d'attendre moins longtemps, mais le délais normal est de 5 ans ...

Voici le site officiel http://www.dondovocyte.fr/

A bientôt

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #3 le: 20 août 2012 à 14:21:12 »
Bonjour ephais, j'ai moi même commencé les démarches en françe (CECOS de grenoble). Après 3 mois d'attente pour que le cecos envoi un dossier a compléter a mon gynéco et que celui ci le renvoi, je n'ai toujours pas de nouvelles (tout ça date de mai 2012). Je sais que je dois encore avoir un redv avec le gynéco du cecos pour qu'enfin je rentre sur la liste d'attente (4 ans d'attente sans donneuse).
J'ai donc vite orienté mes recherches sur l'étranger.
Bon courage pour tes démarches.

QUELLE BELLE NOUVELLE
« Réponse #4 le: 20 août 2012 à 17:51:46 »
Bonjour Soleil,

Ca fait plaisir de lire ces news du jour, que de trés bonnes nouvelles qui font chaud au coeur, vraiment, je suis super contente pour toi, j'imagine que tu dois te baigner dans le bonheur et bien ca fait plaisir de savoir que ca peut toujours marcher si on le veut. profites de bien de ces moments de joie et bonne chnace pour la suite.

Pour infos, t'as eu des symptomes particuliers, ou des saignements durant ton transfert ou aprés de quelques jours. merci pour ta réponse et encore une fois félicitations. repose-toi bien et tiens nous au courant de la suite pour la prochaine éco. bises.

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #5 le: 21 août 2012 à 09:25:08 »
coucou Karmen!, mercii, je suis encore sur la réserve tu sais.. j attends la prise de sang pour confirmer! mais une infirmiere m a indiqué que y a pas de faux Positif en test urinaire plutot de faux Negatif donc.. je vous tiendrais au courant de toute façon!..

Pour répondre à ta question, je croise les doigts , mais n ai eu aucun saignement, ni pendant le transfert, ni après , ni jusqu à maintenant..je touche du bois.. ca doit faire flipper houllaaa...mais ca veut rien dire j ai lu de temps en temps..regardes Delph en a eu a 1 mois de grossesse et tout se passe bien pour elle la, elle est a 4 mois 1/2 de grossesse donc.. juste fatigue et peut etre a un decollement placentaire aussi.. voila,
j attends , j ai hate de savoir.. bises et bonne journée!

Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #6 le: 04 septembre 2012 à 23:05:34 »
bonjour

moi aussi je suis en insuffisance ovarienne j'ai recu un don d'ovocyte en mars et la je suis enceinte de 6 mois grace a ce don
j'ai ete suivis a rennes mais pas avec le cecos qui n'a pas voulu de moi car j'avais deja un enfant donc j'ai ete suivi par le docteur P qui est en privé
Entre mon 1er rdv et mon don j'ai attendu 1 an je m'attendais a plus car je n'avais pas de donneuse a leur donner en echange mais bon je trouve que ca a ete rapide
si tu as besoin de plus de renseignements je suis la ;)

julie

  • *
  • 2
  • donneuse d ovocyte
    • Voir le profil
Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #7 le: 04 septembre 2012 à 23:31:03 »
Bonjour,
 
Je fais partie des rares donneuses en France!j'ai pris la décision en novembre 2011 d aider une amie qui est en attente d un don!

Je suis donc en plein dedans!

Saufy

Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #8 le: 08 septembre 2012 à 17:04:50 »
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous allons nous orienter vers un don d'ovocyte, car j'ai une insuffisance ovarienne.
Nous irions sur Rennes et je cherche des personnes qui ont vécu cette pratique en France et notamment en Bretagne. Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Merci pour votre soutien.

Bonjour EPHAIS,

J'ai un peu été suivie par la PMA de LA SAGESSE à RENNES et le médecin m'a dit que le délai d'attente pour un don en france est de 2 ans (mais mise plutôt sur 3) et que si tu amènes une donneuse, le délai peut être raccourcie d'un an.
Vu le délai, je me suis tournée vers l'étranger et ma foi, c'était une bonne décision car aujourd'hui, je suis enceinte de 2 mois (ça fait trop bizarre de dire ça) et pour le côté humain des équipes médicales j'avoue que c'est avec la République Tchèque que j'ai été le mieux traitée.

Je croise les doigts pour que toi aussi tu ais bientôt un bébé à cajoler  ;)
En insuffisance ovarienne
FIV-DO ++ faite à sanus en juillet 2012
Un petit pirate est né le 12 avril 2013
BB2 Surprise est arrivé naturellement le 10 septembre 2014

Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #9 le: 19 août 2013 à 10:29:24 »
bonjour,

j'ai eu un transfert au cecos de rennes le 12 juillet. A rennes ils attribuent 2 ovocytes par couple moi un seul a donné un embryon et résultat pds négatif
1er fiv do eugin : ----
2eme fiv do rennes : -----
3eme fiv do sanus : ----
4eme tec sanus : ----
5eme tec sanus : ++++++ fc a 1 mois et demi et mort foetal a 27sa+2
6eme fiv do sanus : +++

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #10 le: 04 septembre 2013 à 19:40:00 »
Bonjour,

J'ai fait l"expérience du don en France, c'est très long pour arrivée sur liste d'attente et avoir son premier don. Perso je suis sur la liste depuis 2007. La première fois que l'on m'a attribué à une donneuse ca n'a rien donné, idem pour le deuxième. La troisième on m'a attribué 3 ovocytes, un seul c'est développé. Transfert et prise de sang ok et fausse couche à 10SA.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : cherche personne ayant eu expérience en France
« Réponse #11 le: 15 août 2016 à 14:15:31 »
Bonjour

Je suis allee a rennes jai ete tres decu le transfert c'est fait dans une pièce avec juste un fauteuil pour s'allonger ils font le transfert comme ca on attend 20mn et on repart sans que personne ne revienne nous voir.. voilà pour moi ça été comme ca
1er fiv do eugin : ----
2eme fiv do rennes : -----
3eme fiv do sanus : ----
4eme tec sanus : ----
5eme tec sanus : ++++++ fc a 1 mois et demi et mort foetal a 27sa+2
6eme fiv do sanus : +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions