Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #645 le: 19 janvier 2019 à 21:58:19 »
Merci Oumick pour ton soutien.
Bises à toi et à Axel.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #646 le: 23 janvier 2019 à 00:15:47 »
@Optwin : j'ai pensé fort à toi lundi. "fingers crossed" comme on dit là-bas...
🍀🍀🍀
Avez-vous des embryons congelés " en réserve" (on dirait que je parle de bon vin !) ? En effet, je ne sais pas comment se passe le DD. C'est "juste" un transfert de deux embryons (mais c'est déjà beaucoup aussi !) ou bien la clinique vous en attribue plusieurs ?
Je ne sais pas si mes mots sont judicieux et pas trop maladroits, navrée si c'est le cas.
Je demande ça pour savoir si tu as une giga méga hyper pression sur les épaules (et dans le bidou aussi) ou bien "juste" une énorme et grosse pression... à moins que tu ne sois zeeeennn ? Ce que je te souhaite bien évidemment !
Allez, plus que quelques longues journées à attendre.
D'ici là, prends soin de toi.
Bizette petite Lu !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #647 le: 23 janvier 2019 à 00:19:41 »
@Titounette-ma binôme de transfert (2 ans déjà !!) et @Oumick-ma copine dinosaure du fofo : les loulous rougissent face à tous ces compliments. Ne commencez pas à me les rendre vaniteux ! 😉
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #648 le: 23 janvier 2019 à 10:30:50 »
@Optwin : j'ai pensé fort à toi lundi. "fingers crossed" comme on dit là-bas...
🍀🍀🍀
Avez-vous des embryons congelés " en réserve" (on dirait que je parle de bon vin !) ? En effet, je ne sais pas comment se passe le DD. C'est "juste" un transfert de deux embryons (mais c'est déjà beaucoup aussi !) ou bien la clinique vous en attribue plusieurs ?
Je ne sais pas si mes mots sont judicieux et pas trop maladroits, navrée si c'est le cas.
Je demande ça pour savoir si tu as une giga méga hyper pression sur les épaules (et dans le bidou aussi) ou bien "juste" une énorme et grosse pression... à moins que tu ne sois zeeeennn ? Ce que je te souhaite bien évidemment !
Allez, plus que quelques longues journées à attendre.
D'ici là, prends soin de toi.
Bizette petite Lu !

Tu mélanges je pense le double don et l'accueil d'embryon. Le double don, ils font la fécondation avec des ovocytes et des spermato de donneurs, tu as le nombre d'embryons qui survivent à J5, et la possibilité, donc, d'avoir du rhab.
C'est ce qu'on avait fait la fois d'avant. On avait eu du rhab qui m'avait permis de faire un transfert en frais et un TEC.
L'accueil (ou adoption) d'embryon, c'est des embryons surnuméraires de couples qui ont fini leur projet parental, et qui souhaitent donner leurs findus à des couples. Dans ce cas forcément, la clinique ne peut pas autant garantir certains critères, comme pour la FIV DO ou DD. Tu peux demander un ou deux.

Je ne suis plus au stade de la pression, on avait renoncé, en tout cas le chemin était commencé dans ma tête. Et puis finalement dernière opportunité. On est dans le bonus +++. Donc je suis zen par rapport à ça, oui, en plus en vieille cigogne routarde du circuit, c'est comme si j'allais acheter une baguette chez mon boulanger....
Le seul truc qui cloche est que de rempiler, comme vous le savez toutes, ça réveille toutes les souffrances et toute la tristesse que j'ai déjà eu. Et c'est juste ça qui est dur à gérer : tu avances dans ta vie, ça te demande des efforts mais tu ne te rends plus compte à quel point tu es fragile sur le sujet. Là, je m'en rend compte, que je suis fragile... C'est pas plaisant.... mais c'est le jeu ma pauvre lucette :  se donner une chance en plus, c'est accepter que ça peut conduire à un coup de massue.
pour le moment je n'en suis pas là, au coup de massue, mon transfert s'est très bien passé.
On croise les doigts maintenant, et advienne que pourra !!

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #649 le: 23 janvier 2019 à 20:56:03 »
Je croise tout ce que je peut et t'envoie une brouette de trèfle à 4 feuilles.
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #650 le: 23 janvier 2019 à 21:51:49 »
j'espère que tu as bien visionner la porte et que tu as fermé tous les loquets à triple tours !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #651 le: 23 janvier 2019 à 22:23:41 »
Bonsoir Optwin,
Je pense beaucoup à toi et t'envoie le maxi d'ondes positives.Maintenant, il faut attendre.....toujours attendre. Je te souhaite un beau ++. Gros bisous.

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #652 le: 24 janvier 2019 à 00:44:55 »
Ben, mea culpa...
Mais finalement, c'est bon signe si je mélange le DD et l'accueil d'embryons (qui n'ont RIEN à voir quand même !), ça montre que je commence à m'éloigner de tout ça...
Pour ce qui est de tes réflexions du moment qui grattent un peu, je peux comprendre. Faire un deuil, c'est renoncer à quelque chose (ou quelqu'un) mais c'est rarement de gaieté de coeur. Il en faut du temps pour que cela ne fasse plus mal...
Mais bon, tu n'en es pas là, pour l'instant, tout espoir est permis car...euh, je peux le dire, dis ? dis ?... oui ?...
..."à défaut du contraire, tu es enceinte" !
...ça y est, je l'ai dit (écrit, ok, ne chipote pas non plus là-dessus, dis !?) ! Mais n'y aurait-il pas une part de vérité dans ce que j'écris ? Ben oui quoi, tu couves deux embryons qui doivent être en mode "creusage de nid"... et c'est tout le mal que je te souhaite, tiens !  ;)
Je prendrai alors un GRAND plaisir à reparler avec toi de doigt dans la grotte et de trucs et astuces anti-nausées, si si !

Allez, en attendant, garde-toi au chaud pour éviter les maux hivernaux. Je me rappelle avoir commencé ma grossesse avec une grosse toux pas cool du tout ! Alors à tes tour de cou, gants et doubles chaussettes !
Bizhhhh
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #653 le: 24 janvier 2019 à 09:27:19 »
Je croise tout ce que je peut et t'envoie une brouette de trèfle à 4 feuilles.

merci Lusam, ton petit Pierre va bien ?

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #654 le: 24 janvier 2019 à 11:37:28 »
Coucou Caramelle,
Juste pour te dire que tes enfants sont magnifiques!! vraiment magnifiques!!
Vous le méritez tous les deux. Gros bisous

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #655 le: 24 janvier 2019 à 14:17:12 »
Coucou,

Pierre va trés bien et occupe sa maman et son papa un max. Il dort peu la journée et si, dans les bras ou le porte bébé ou poussettes. Autant dire qu'on arrive à rien faire  ;D. Il est allaité et du coup refuse un peu, pour le grand déséspoir du papa, de se faire câliner et conforter par qq d'autre que moi . Encore quand il est de bon humer ça passe sinon..... non. ::)

Je te souhaite de tout mon coeur que ta maison sera dans 10 mois aussi bordélique que le miens parce que tu a tout le temps ton bébé dans les bras et je souhaite bien évidemment ce bonheur à tous qui sont encore sur le chemin. Minnie et Donald........

Le moral est donc la, pourtant le temps n'est pas genial, très froid et gris, et ce WE je vais faire endormir mon chien, 14 ans de vie commune. C'est dur.

Vanes tu dois accoucher ces jours je crois? Donne des news stp.

Bizzzzzzz a tous
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #656 le: 24 janvier 2019 à 15:05:59 »
Optwin
Maintenant faut attendre et rester ZEN...pas facil  je sais.
Je t envoi pleins d ondes positives, je croise tous mes doigts et même ceux de bébé Maria.
Tant qu il y a de la vie il y a de l espoir.
Cette fois sera la bonne 💕
Bises
Elisabeth

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #657 le: 24 janvier 2019 à 18:43:11 »
Coucou Lusam, nous sommes contents pour vous!! Même si tout est gris dehors, ton coeur est ensoleillé, c'est le principal et tu prends le temps d'apprécier tous les bons moments. Par contre, dommage pour ton chien.....
Tu as eu si peur au début!! et à présent tu es si heureuse!!. Pour nous, c'est le creux de la vague; nous faisons une pause, avant de repartir.
Bon courage Vanes, fais confiance aux médecins, tout se passera bien.
Je vous embrasse toutes les deux. Un gros bisou en plus à Pierre.

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #658 le: 28 janvier 2019 à 22:19:45 »
Petite pensée du soir pour mon petit Lu qui couve ses deux petits oeufs...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #659 le: 29 janvier 2019 à 18:41:23 »
Salut les cigognes,
j'ai le cerveau en compote, je passe de l'espoir au désespoir le plus profond. Il ne se passe rien... mais rien.... ça m'inspire pas confiance tout ça .... inutile de me faire le blabla sur les fucking signe je le connais  ;D ;D ;D mais on y retourne à chaque fois, à ces signes, comme une idiote, hein !
Inutile de s’appesantir sur cette période d'attente que personne n'affectionne ! Envie de savoir, et envie de ne pas savoir pour ne pas avoir à gérer l'éventuelle hécatombe .... :-\
Oui, @caramelle, jusqu'à preuve du contraire ça a marché, hein ! hum.....
@oumick : triple, quadruple, quintuple cloison étanche, tout ce qu'il faut ! tu m'étonnes que j'ai visualisé !!
@mynnie : merci.... j'espère que tu vas bien...

Bon, encore de longs jours à attendre, je compte les moutons...  ;D
il suffirait d'un siiiii-gneuuuu, un matiiiiiiiin (ou un soir, chuis pas difficile)



 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions