Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Encore un échec...

Encore un échec...
« le: 01 septembre 2018 à 21:25:20 »
Bonjour les cigognes,

Je vous lis tous les jours même si je ne poste pas souvent. Je suis heureuse pour les résultats positifs et triste pour les autres. Je pense souvent à Optwin.

J'ai l'immense chance d'avoir un garçon grâce à Zlín mais j'ai vraiment envie d'un 2ème enfant. D'une part, pour que mon fils ne grandisse pas seul et d'autre part parce que j'ai très envie de revivre une grossesse.
Nous avions obtenu 7 embryons à l'issue de notre 2 ème fiv double don, on avait grand  espoir d'avoir plusieurs enfants. J'ai fait un 1er tev en juillet qui s'est terminé par une grossesse biochimique et un 2ème en août qui est négatif.
Après 7 année de Pma pour avoir mon fils, je pensais que nous avions la solution et que ça allait marcher de nouveau facilement. Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir un enfant, j'y pense tous les jours mais avec ce 2ème échec, j'ai le moral au plus bas.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Encore un échec...
« Réponse #1 le: 02 septembre 2018 à 09:23:08 »
Je comprends ta déception.  Les échecs ne sont pas faciles à digérer.  Je te souhaite le courage de recommencer et surtout j espère que vous pourrez apporter à votre fils un petit frère ou une petite soeur.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Encore un échec...
« Réponse #2 le: 03 septembre 2018 à 07:26:15 »
Carine, merci beaucoup pour ta réponse. J'ai honte de me plaindre, de ne pas avoir le moral alors que certaines cigognes comme toi, ont vécu des événements bien pires.
Je te souhaite d'avoir rapidement un enfant en bonne santé.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : Encore un échec...
« Réponse #3 le: 03 septembre 2018 à 12:14:31 »
Bonjour les filles,

39titounette, je comprends tout à fait ce que tu ressens car j'ai à peu près le même parcours que toi.
Après plusieurs années d'échecs, j'ai eu également mon fils grâce à zlin.
Il nous restait un embryon congelé qui a été transféré en août de l'année dernière mais j'ai fait une fausse couche.
Le mois dernier nous avons retenté une nouvelle fiv avec une nouvelle donneuse qui nous a donné que 2 embryons et malheureusement ça n'a pas marché non plus car mon endomètre était trop épais.
Je suis actuellement en train de faire des analyses pour voir ce qui créé cet endomètre épais car avant je n'avais pas ce problème.
Dès que ce problème sera résolu, je repars pour ZLIN pour une nouvelle tentative car comme toi je ne souhaite pas que mon enfant reste enfant unique.
Nous passons toutes par des moments très durs surtout lorsque, malgré tous les traitements, les visites chez le gynéco, les échos, on arrive pas à voir une pds + et malgré tout lorsqu'on parvient à l'obtenir, on ne sait jamais si la grossesse sera mené jusqu'à son terme.
Je ne sais pas si comme moi, lorsque tu regardes ton fils, tu repenses à tout ce que tu as enduré pour l'avoir.
Mais avec le recul, je me dis que tout ce qu'on a enduré, ça a valu le coût et si je dois en baver pour avoir mon petit 2ième et ben j'en baverais car ce n'est qu'en persévérant qu'on aura notre deuxième.
Je suis désolée de t'avoir écrit un roman mais j'espère qu'en le lisant cela te redonneras l'envie de ne pas baisser les bras.
Bat toi, ne baisse pas les bras, même si tu as d'autres échecs ne laisse pas tomber et regarde ton fils et dis toi pour lui ça vaut la peine de se battre.
Toutes les cigognes sont toutes là pour te soutenir.
Accroche toi, on l'aura notre 2ième...
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Re : Encore un échec...
« Réponse #4 le: 03 septembre 2018 à 21:11:05 »
Bonsoir Marinho,

Merci pour ton message et tes encouragements. Ça fait du bien de se sentir soutenue et comprise.
Je te souhaite de régler au plus vite ton problème d'endomètre pour pouvoir repartir et avoir un 2ème enfant.
Tu as raison quand je regarde mon fils je me dis que cela valait le coup de se battre et je vais me battre encore pour avoir ce 2ème.
Cependant après 6 fiv intra-couple, 4 inséminations et 2 fiv avec donneur, j'espérais que le double don soit La solution. Je pensais naïvement que ça marcherait facilement et je vais aller à Zlín pour la 6ème fois...
Je vais me ressaisir, c'est promis. Oui, on va l'avoir notre 2ème.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : Encore un échec...
« Réponse #5 le: 03 septembre 2018 à 23:07:09 »
Ohhh Titounette, je suis vraiment navrée de lire ton post.
Je comprends ton envie d'un 2ème, et aussi ton envie d'une autre grossesse ! J'ai tellement aimé ça moi aussi (enfin... passé le 5ème mois et ses nausées). Les deux fois où je suis tombée enceinte en FIV-DO frais, il n'y avait qu'un embryon de nidé. J'en étais heureuse (bien évidemment !!) mais à la fois triste car, vu mon âge, je savais que nous n'aurions pas retenté une autre fois... Triste de savoir qu'il ou elle serait resté fils/fille unique. Nous aurions voulu éviter toute la préciosité d'un enfant unique. Enfin, le destin en a décidé autrement...
Je comprends aussi ton désarroi suite à cet échec en fiv-DD. Quand on n'a pas d'autres explications sur son infertilité, on se dit que le problème vient de nos gamètes... Mais mais... tu n'es pas sans savoir que tout cycle ne donne pas des ovules aptes à donner un bébé et ce n'est pas automatique non plus sur toute une cohorte d'ovocytes stimulés. Peut-être n'était-ce pas le "bon" mois ?
Mais comme tu le dis, tu vas te battre et vous allez retenter l'aventure une autre fois. "Seule la persévérance paye", n'est-ce pas ?! Et qui sait ? Ce sera peut-être la bonne tentative !?
En tout cas, ton découragement actuel est légitime.
Bon courage à toi et bisette à Corentin.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Encore un échec...
« Réponse #6 le: 04 septembre 2018 à 08:29:11 »
Bonjour 39titounette

Tu sais on est toute dans le même bateau et on est toute là pour se soutenir quelque soit notre parcours.  Donc t'inquiètes pas tu as pleinement le droit de venir exprimer ta baisse de moral que je comprends tout à fait.  Jespere que tu vas retrouver la force de repartir.

A bientôt Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Encore un échec...
« Réponse #7 le: 05 septembre 2018 à 09:37:50 »
Merci Caramelle, tu as les mots justes pour remonter le moral des troupes !!! Il nous reste 2 embryons, on compte bien aller les chercher. Tu es la preuve que cela peut marcher avec des congelés.
Ta reprise s'est elle bien passée ? Anaëlle et Titouan se sentent ils bien chez leur nounou?

Carine, merci aussi pour ton message. Je te souhaite de tout coeur une belle grossesse suite à ton tec.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions