Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« le: 19 février 2016 à 11:19:06 »
J'ai pu remarquer comme beaucoup d'autres, présent(e)s sur ce forum, que les messages que nous publions mettent en moyenne 10h pour s'afficher sur le forum. (ma dernière réponse date d'il y a 13h30 et elle n'est toujours pas visible).
Je peux comprendre que vous ne voulez pas voir apparaître de tout et n'importe quoi sur ce forum. Mais est-ce bien utile de lire tous les messages que chacun poste ?
Beaucoup en lançant un sujet, attendent avec impatience des réponses à leurs questions. Parfois c'est urgent pour différentes raisons. Malheureusement la personne va lancer la discussion, elle va apparaître minimum une dizaine d'heures plus tard, à la lecture de cette discussion certains vont vouloir répondre, et cela va prendre encore 10 à 20 heures avant que la réponse soit publiée.

Pourquoi ne pas publier de suite les sujets et réponses ? Sur quasiment tous les forums cela se passe comme ça, et les internautes signalent les abus quand il y en a.

Est-il possible de trouver une solution qui conviennent à tous ?

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #1 le: 19 février 2016 à 22:22:32 »
Désolée je travaille la journée ...
Philippe est absent cette semaine ...
on préfère lire avant les validations afin d'éviter les spammeurs fou.

Anne

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #2 le: 20 février 2016 à 10:34:38 »
Vous n'êtes que deux sur la modération ?
Je comprends mieux pourquoi c'est si lent.
Mon dernier message (ça va, il n'avait pas de caractère urgent) a quand même mis 23 heures pour être publié. C'est énorme. Alors c'est peut-être parce que je ne suis pas encore membre de l'association.

N'est-il pas possible d'agrandir votre équipe de modérateur ?
Parce que, que se passera t-il si pour x raisons vous ne pouvez pas vous connecter à internet durant plusieurs jours ? Entre les coupures internet qui peuvent durer plusieurs jours (et ça arrive) et les aléas de la vie, le forum sera donc tout simplement en stand bye ?

J'imagine que ce n'est pas simple, mais là j'avoues ne pas bien comprendre.



Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #3 le: 20 février 2016 à 21:14:44 »
je pense également que ce serait bien de laisser les messages s'afficher, et de les supprimer éventuellement s'ils posent problème, ce qui doit n'arriver que rarement.
Ou bien déléguer à d'autres modérateurs pour que ce soit plus rapide.
c'est très frustrant de voir qu'on a des réponses à ses messages, et de ne pas pouvoir les lire, surtout quand on est dans l'inquiétude.
De plus, on se sent plus que surveillé quand tout est filtré comme çà.
 :-\
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #4 le: 21 février 2016 à 13:03:21 »
Bonjour,
En lisant d'autres forums, j'ai vu 3 exemples de messages de gens mal intentionnés  :
L'un mentionnait une "vente" de médicaments où la personne voulait recevoir un prix exagéré avant d'envoyer ses médicaments.
L'autre était pire : il vantait une soi-disant clinique qu'il fallait payer par avance (mais il n'y avait aucune preuve écrite,  aucune source fiable,  etc).
Le dernier s'adressait aux femmes en attente de dons dovocytes en France (là où les donneuses manquent et où les cecos font passer en priorité les patientes qui apportent une donneuse)  : le message disait que la personne voulait bien "donner" (dans son cas, plutôt traduire par "vendre") ses ovocytes mais les patientes intéressées devaient commencer par verser un "accompte" .

Bref, tout ça pour dire que des personnes mal intentionnées qui cherchent à profiter du désespoir des patientes de PMA, il y en a malheureusement...
Donc je comprends le souhait d'Anne et Philippe de protéger le forum.

Les rares fois où je voulais une réponse urgente de la part des autres membres du forum,  je postais mon message dans un sujet dont j'étais l'auteur,de façon à ce qu'il apparaisse immédiatement. Et si je voulais des réponses rapides, je disais dans le message de me répondre en MP (puisque les MP sont immediats).

Mais pour trouver un "intermédiaire" entre le fait que tous les messages soient lus par Anne ou Philippe,  et qu'aucun ne le soit comme tu le suggères, peut-être serait-il envisageable que par exemple seulement les personnes ayant déjà posté un certain nombre de messages (pour s'être présenté,  avoir échangé des infos et des encouragements avec d'autres, bref se sont engagées en quelque sorte, ce qui n'est pas le cas des spammeurs ni des malfaiteurs ) puissent poster leurs messages plus facilement ?
Ce n'est qu' une suggestion, à réfléchir pour "soulager" Anne et Philippe, même si pour ma part le fonctionnement actuel me convient très bien car je me sens plus en sécurité de savoir que tous les messages qui apparaissent sont relus et validés.

Bonne journée

Pour la sécurité du forum je comprend tout à fait. Mais il faut vraiment trouver une solution, soit agrandir l'équipe de modérateur comme je le proposais, ou effectivement laisser poster sans modération les personnes connues ici et dont les messages sont de manière générale irréprochables.

Parce que les MP c'est bien beau, mais le sujet lancé peut intéresser d'autres personnes qui aimeraient voir les réponses qui y ont étaient laissées, parce que dans la même situation, etc...

Pour moi, et je sais que d'autres personnes pensent la même chose pour en avoir parlé avec elles, les messages publiés tardivement, c'est plus possible.
Le maxi serait 2h... pourquoi pas, mais plus de 20h c'est juste pas possible. C'est beaucoup trop long
Le forum ne peut pas dépendre à ce point de 2 personnes.
Je pense qu'il faut vraiment réfléchir à ce problème, d'autant que ça libérerait Anne et Philippe d'une grosse charge de travail.

Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #5 le: 01 mars 2016 à 08:22:22 »
Bonjour,

Je partage l'avis de Vic et de mimosas sur la modération du forum (et je ne souhaite pas du tout incriminer les modérateurs).
Ce matin par exemple je m'aperçois que le post que j'ai fait il y a 2 jours est toujours en attente d'approbation... et tous les autres visiblement aussi, puisqu'aucun ne s'affiche lorsqu'on clique dessus.
C'est tellement dommage car cela ne rend pas ce site vivant alors que  c'est une vraie pépite.
Je pense également que ce serait bien de laisser les messages s'afficher puisqu'il existe un bouton "signaler au modérateur ".
Je pense que ce site intéresse plus les cigognes en attente de bébé, en attente de réponses  et d'échanges que les spameurs fous... mais ce n'est que mon avis  :)

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #6 le: 01 mars 2016 à 11:04:37 »
Bonjour. Oui puis on laisse passer des messages illégaux: pedophilie,publicité pour des médicaments i terdits, clinique de gpa illégale, publicité pour des cliniques qui propose le choix du sexe  et j en passe avec à la clé un risque de 75000 euros d amende et 5 ans de prison pour les gestionnaires du forum !!! Et ce type de message est permanent ! Alors désolé mesdames mais ce forum restera modéré !

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #7 le: 01 mars 2016 à 13:34:07 »
Alors désolé mesdames mais ce forum restera modéré !

Est-il possible d'agrandir l'équipe de modération comme demandé plus haut ??
Afin de trouver une solution qui conviendrait à tout le monde : gestionnaires et utilisateurs.

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #8 le: 17 janvier 2017 à 10:00:27 »
Bonjour les admins,

Vous ne voulez pas réfléchir à l'idée de nommer des modérateurs supplémentaires ??
Je pense vraiment que cela devient nécessaire.

Aujourd'hui, cela fait 3 jours que rien n'a été validé. Dernière mise à jour samedi fin de journée et nous sommes mardi.
Certaines nouvelles personnes pensent à tort, après qu'elles aient lancé un sujet, que personne n'a souhaité leur répondre, simplement parce qu'elles ne savent pas comment fonctionne ce forum.

Nous sommes beaucoup, à avoir besoin que ce forum ne tourne plus au ralenti.

Alors oui je sais et comprends que vous soyez occupés par le travail, la vie de famille, la vie sociale, et que vous ne pouvez pas être là 24h/24h pour valider les messages. C'est pourquoi il devient utile de trouver des personnes de confiance pour vous seconder dans la modération des messages. Car nous n'avons pas à pâtir à ce point de vos emplois du temps.

Qu'arrivera t-il le jour où il vous arrive quelque chose et que pour x raisons, vous ne puissiez pas durant un long moment valider nos messages ? Qui le fera à votre place ? Personne. Et ça, ce n'est pas possible.

Faites quelque chose, s'il vous plaît. Nous avons besoin de ce forum. Il est temps de prendre en considération notre demande.
« Modifié: 17 janvier 2017 à 21:09:35 par Vic »

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #9 le: 17 janvier 2017 à 11:12:03 »
Je trouve l'idée bonne 😉
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #10 le: 17 janvier 2017 à 14:23:58 »
je te soutiens Vic,  j'ai l'impression que ce forum serait bcp plus vivant et intéressant si les messages étaient validés plus rapidement. C'est très frustrant de se connecter et de voir que rien n'a bougé,
Déléguer à d'autres administrateurs, ou faire confiance aux cigognes inscrites depuis longtemps sans les controler à chaque fois.

certaines cigognes ont besoin d'avis urgent. Et là çà tourne plus qu'au ralenti.  :'(
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #11 le: 20 janvier 2017 à 17:14:31 »
N'ayant pas de réponse des admins, j'ai fais aujourd'hui un copier-coller du message que j'ai laissé ici le 17 janvier et leur ai envoyé en mp, afin d'être certaine qu'ils le lisent.

En espérant que les choses avancent. Parce que c'est pénible de devoir attendre que les messages soient approuvés pour que l'on puisse dialoguer entre cigognes.

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #12 le: 20 janvier 2017 à 17:48:09 »
N'ayant pas de réponse des admins, j'ai fais aujourd'hui un copier-coller du message que j'ai laissé ici le 17 janvier et leur ai envoyé en mp, afin d'être certaine qu'ils le lisent.

En espérant que les choses avancent. Parce que c'est pénible de devoir attendre que les messages soient approuvés pour que l'on puisse dialoguer entre cigognes.

Bonjour Vic,

je ne suis pas très d'accord car les messages sont souvent publiés.  Il est plus prudent à mon avis d'avoir une modération.  Je ne sais pas si trouver des modérateurs de confiance est si facile...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #13 le: 20 janvier 2017 à 19:07:13 »
je comprends tout à fait les avis de chacun, ils sont tous légitimes, mais serait-ce possible que par exemple qu'au moins les membres  ayant cotisés et ayant été actifs sur le forum un certain temps, que les messages de ces personnes là au moins soient automatiquement validées, car je ne pense pas que les messages frauduleux viennent de personnes qui ont cotisées et qui sont actifs sur le forum, non ?
cela n'enlève en rien le travail que font les admins et qui le font du mieux qu'ils peuvent, mais il est vrai que ca rendrait le forum un peu plus vivant
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #14 le: 20 janvier 2017 à 21:15:50 »
N'ayant pas de réponse des admins, j'ai fais aujourd'hui un copier-coller du message que j'ai laissé ici le 17 janvier et leur ai envoyé en mp, afin d'être certaine qu'ils le lisent.

En espérant que les choses avancent. Parce que c'est pénible de devoir attendre que les messages soient approuvés pour que l'on puisse dialoguer entre cigognes.

Bonjour Vic,

je ne suis pas très d'accord car les messages sont souvent publiés.  Il est plus prudent à mon avis d'avoir une modération.  Je ne sais pas si trouver des modérateurs de confiance est si facile...
Bonjour Ratou,
Il faut bien faire la différence entre les messages postés par les filles sur un sujet qu'elles ont lancé où là c'est automatique, il n'y a aucune modération, aucun intervenant pour valider le message ; et tous les autres messages.
Ex : sur ce sujet que j'ai lancé, quand je poste, il est validé automatiquement, si toi tu poste, il faut attendre que les admins valident.

Parce que le week-end dernier pendant 3 jours entiers rien n'a été validé, et ce n'est pas la première fois.

Sinon beaucoup de forums fonctionnent de la manière suivante : n'importe quel utilisateur du forum peut signaler les abus, c'est facile et ça fonctionne très bien. Ainsi les admins n'auraient plus que ça à gérer sur le forum, ça leur prendrai bien moins de temps.
Et l'autre solution, c'est des modérateurs supplémentaires : des membres de l'association (on est beaucoup), des filles non-membre mais qui ont une grosse activité sur le forum. Toutes ces personnes ne sont pas là pour nuire au forum et les admins le savent bien.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions