Les Cigognes de l'Espoir

Catégorie Générale => Discussions Générales => Discussion démarrée par: Vic le 19 février 2016 à 11:19:06

Titre: A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 19 février 2016 à 11:19:06
J'ai pu remarquer comme beaucoup d'autres, présent(e)s sur ce forum, que les messages que nous publions mettent en moyenne 10h pour s'afficher sur le forum. (ma dernière réponse date d'il y a 13h30 et elle n'est toujours pas visible).
Je peux comprendre que vous ne voulez pas voir apparaître de tout et n'importe quoi sur ce forum. Mais est-ce bien utile de lire tous les messages que chacun poste ?
Beaucoup en lançant un sujet, attendent avec impatience des réponses à leurs questions. Parfois c'est urgent pour différentes raisons. Malheureusement la personne va lancer la discussion, elle va apparaître minimum une dizaine d'heures plus tard, à la lecture de cette discussion certains vont vouloir répondre, et cela va prendre encore 10 à 20 heures avant que la réponse soit publiée.

Pourquoi ne pas publier de suite les sujets et réponses ? Sur quasiment tous les forums cela se passe comme ça, et les internautes signalent les abus quand il y en a.

Est-il possible de trouver une solution qui conviennent à tous ?
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: admin le 19 février 2016 à 22:22:32
Désolée je travaille la journée ...
Philippe est absent cette semaine ...
on préfère lire avant les validations afin d'éviter les spammeurs fou.

Anne
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 20 février 2016 à 10:34:38
Vous n'êtes que deux sur la modération ?
Je comprends mieux pourquoi c'est si lent.
Mon dernier message (ça va, il n'avait pas de caractère urgent) a quand même mis 23 heures pour être publié. C'est énorme. Alors c'est peut-être parce que je ne suis pas encore membre de l'association.

N'est-il pas possible d'agrandir votre équipe de modérateur ?
Parce que, que se passera t-il si pour x raisons vous ne pouvez pas vous connecter à internet durant plusieurs jours ? Entre les coupures internet qui peuvent durer plusieurs jours (et ça arrive) et les aléas de la vie, le forum sera donc tout simplement en stand bye ?

J'imagine que ce n'est pas simple, mais là j'avoues ne pas bien comprendre.


Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: nicky17 le 20 février 2016 à 21:14:44
je pense également que ce serait bien de laisser les messages s'afficher, et de les supprimer éventuellement s'ils posent problème, ce qui doit n'arriver que rarement.
Ou bien déléguer à d'autres modérateurs pour que ce soit plus rapide.
c'est très frustrant de voir qu'on a des réponses à ses messages, et de ne pas pouvoir les lire, surtout quand on est dans l'inquiétude.
De plus, on se sent plus que surveillé quand tout est filtré comme çà.
 :-\
Titre: Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 21 février 2016 à 13:03:21
Bonjour,
En lisant d'autres forums, j'ai vu 3 exemples de messages de gens mal intentionnés  :
L'un mentionnait une "vente" de médicaments où la personne voulait recevoir un prix exagéré avant d'envoyer ses médicaments.
L'autre était pire : il vantait une soi-disant clinique qu'il fallait payer par avance (mais il n'y avait aucune preuve écrite,  aucune source fiable,  etc).
Le dernier s'adressait aux femmes en attente de dons dovocytes en France (là où les donneuses manquent et où les cecos font passer en priorité les patientes qui apportent une donneuse)  : le message disait que la personne voulait bien "donner" (dans son cas, plutôt traduire par "vendre") ses ovocytes mais les patientes intéressées devaient commencer par verser un "accompte" .

Bref, tout ça pour dire que des personnes mal intentionnées qui cherchent à profiter du désespoir des patientes de PMA, il y en a malheureusement...
Donc je comprends le souhait d'Anne et Philippe de protéger le forum.

Les rares fois où je voulais une réponse urgente de la part des autres membres du forum,  je postais mon message dans un sujet dont j'étais l'auteur,de façon à ce qu'il apparaisse immédiatement. Et si je voulais des réponses rapides, je disais dans le message de me répondre en MP (puisque les MP sont immediats).

Mais pour trouver un "intermédiaire" entre le fait que tous les messages soient lus par Anne ou Philippe,  et qu'aucun ne le soit comme tu le suggères, peut-être serait-il envisageable que par exemple seulement les personnes ayant déjà posté un certain nombre de messages (pour s'être présenté,  avoir échangé des infos et des encouragements avec d'autres, bref se sont engagées en quelque sorte, ce qui n'est pas le cas des spammeurs ni des malfaiteurs ) puissent poster leurs messages plus facilement ?
Ce n'est qu' une suggestion, à réfléchir pour "soulager" Anne et Philippe, même si pour ma part le fonctionnement actuel me convient très bien car je me sens plus en sécurité de savoir que tous les messages qui apparaissent sont relus et validés.

Bonne journée

Pour la sécurité du forum je comprend tout à fait. Mais il faut vraiment trouver une solution, soit agrandir l'équipe de modérateur comme je le proposais, ou effectivement laisser poster sans modération les personnes connues ici et dont les messages sont de manière générale irréprochables.

Parce que les MP c'est bien beau, mais le sujet lancé peut intéresser d'autres personnes qui aimeraient voir les réponses qui y ont étaient laissées, parce que dans la même situation, etc...

Pour moi, et je sais que d'autres personnes pensent la même chose pour en avoir parlé avec elles, les messages publiés tardivement, c'est plus possible.
Le maxi serait 2h... pourquoi pas, mais plus de 20h c'est juste pas possible. C'est beaucoup trop long
Le forum ne peut pas dépendre à ce point de 2 personnes.
Je pense qu'il faut vraiment réfléchir à ce problème, d'autant que ça libérerait Anne et Philippe d'une grosse charge de travail.
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: fleurdeski le 01 mars 2016 à 08:22:22
Bonjour,

Je partage l'avis de Vic et de mimosas sur la modération du forum (et je ne souhaite pas du tout incriminer les modérateurs).
Ce matin par exemple je m'aperçois que le post que j'ai fait il y a 2 jours est toujours en attente d'approbation... et tous les autres visiblement aussi, puisqu'aucun ne s'affiche lorsqu'on clique dessus.
C'est tellement dommage car cela ne rend pas ce site vivant alors que  c'est une vraie pépite.
Je pense également que ce serait bien de laisser les messages s'afficher puisqu'il existe un bouton "signaler au modérateur ".
Je pense que ce site intéresse plus les cigognes en attente de bébé, en attente de réponses  et d'échanges que les spameurs fous... mais ce n'est que mon avis  :)
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: admin le 01 mars 2016 à 11:04:37
Bonjour. Oui puis on laisse passer des messages illégaux: pedophilie,publicité pour des médicaments i terdits, clinique de gpa illégale, publicité pour des cliniques qui propose le choix du sexe  et j en passe avec à la clé un risque de 75000 euros d amende et 5 ans de prison pour les gestionnaires du forum !!! Et ce type de message est permanent ! Alors désolé mesdames mais ce forum restera modéré !
Titre: Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 01 mars 2016 à 13:34:07
Alors désolé mesdames mais ce forum restera modéré !

Est-il possible d'agrandir l'équipe de modération comme demandé plus haut ??
Afin de trouver une solution qui conviendrait à tout le monde : gestionnaires et utilisateurs.
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 17 janvier 2017 à 10:00:27
Bonjour les admins,

Vous ne voulez pas réfléchir à l'idée de nommer des modérateurs supplémentaires ??
Je pense vraiment que cela devient nécessaire.

Aujourd'hui, cela fait 3 jours que rien n'a été validé. Dernière mise à jour samedi fin de journée et nous sommes mardi.
Certaines nouvelles personnes pensent à tort, après qu'elles aient lancé un sujet, que personne n'a souhaité leur répondre, simplement parce qu'elles ne savent pas comment fonctionne ce forum.

Nous sommes beaucoup, à avoir besoin que ce forum ne tourne plus au ralenti.

Alors oui je sais et comprends que vous soyez occupés par le travail, la vie de famille, la vie sociale, et que vous ne pouvez pas être là 24h/24h pour valider les messages. C'est pourquoi il devient utile de trouver des personnes de confiance pour vous seconder dans la modération des messages. Car nous n'avons pas à pâtir à ce point de vos emplois du temps.

Qu'arrivera t-il le jour où il vous arrive quelque chose et que pour x raisons, vous ne puissiez pas durant un long moment valider nos messages ? Qui le fera à votre place ? Personne. Et ça, ce n'est pas possible.

Faites quelque chose, s'il vous plaît. Nous avons besoin de ce forum. Il est temps de prendre en considération notre demande.
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Célou le 17 janvier 2017 à 11:12:03
Je trouve l'idée bonne 😉
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: nicky17 le 17 janvier 2017 à 14:23:58
je te soutiens Vic,  j'ai l'impression que ce forum serait bcp plus vivant et intéressant si les messages étaient validés plus rapidement. C'est très frustrant de se connecter et de voir que rien n'a bougé,
Déléguer à d'autres administrateurs, ou faire confiance aux cigognes inscrites depuis longtemps sans les controler à chaque fois.

certaines cigognes ont besoin d'avis urgent. Et là çà tourne plus qu'au ralenti.  :'(
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 20 janvier 2017 à 17:14:31
N'ayant pas de réponse des admins, j'ai fais aujourd'hui un copier-coller du message que j'ai laissé ici le 17 janvier et leur ai envoyé en mp, afin d'être certaine qu'ils le lisent.

En espérant que les choses avancent. Parce que c'est pénible de devoir attendre que les messages soient approuvés pour que l'on puisse dialoguer entre cigognes.
Titre: Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: ratou le 20 janvier 2017 à 17:48:09
N'ayant pas de réponse des admins, j'ai fais aujourd'hui un copier-coller du message que j'ai laissé ici le 17 janvier et leur ai envoyé en mp, afin d'être certaine qu'ils le lisent.

En espérant que les choses avancent. Parce que c'est pénible de devoir attendre que les messages soient approuvés pour que l'on puisse dialoguer entre cigognes.

Bonjour Vic,

je ne suis pas très d'accord car les messages sont souvent publiés.  Il est plus prudent à mon avis d'avoir une modération.  Je ne sais pas si trouver des modérateurs de confiance est si facile...
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Oumick le 20 janvier 2017 à 19:07:13
je comprends tout à fait les avis de chacun, ils sont tous légitimes, mais serait-ce possible que par exemple qu'au moins les membres  ayant cotisés et ayant été actifs sur le forum un certain temps, que les messages de ces personnes là au moins soient automatiquement validées, car je ne pense pas que les messages frauduleux viennent de personnes qui ont cotisées et qui sont actifs sur le forum, non ?
cela n'enlève en rien le travail que font les admins et qui le font du mieux qu'ils peuvent, mais il est vrai que ca rendrait le forum un peu plus vivant
Titre: Re : Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 20 janvier 2017 à 21:15:50
N'ayant pas de réponse des admins, j'ai fais aujourd'hui un copier-coller du message que j'ai laissé ici le 17 janvier et leur ai envoyé en mp, afin d'être certaine qu'ils le lisent.

En espérant que les choses avancent. Parce que c'est pénible de devoir attendre que les messages soient approuvés pour que l'on puisse dialoguer entre cigognes.

Bonjour Vic,

je ne suis pas très d'accord car les messages sont souvent publiés.  Il est plus prudent à mon avis d'avoir une modération.  Je ne sais pas si trouver des modérateurs de confiance est si facile...
Bonjour Ratou,
Il faut bien faire la différence entre les messages postés par les filles sur un sujet qu'elles ont lancé où là c'est automatique, il n'y a aucune modération, aucun intervenant pour valider le message ; et tous les autres messages.
Ex : sur ce sujet que j'ai lancé, quand je poste, il est validé automatiquement, si toi tu poste, il faut attendre que les admins valident.

Parce que le week-end dernier pendant 3 jours entiers rien n'a été validé, et ce n'est pas la première fois.

Sinon beaucoup de forums fonctionnent de la manière suivante : n'importe quel utilisateur du forum peut signaler les abus, c'est facile et ça fonctionne très bien. Ainsi les admins n'auraient plus que ça à gérer sur le forum, ça leur prendrai bien moins de temps.
Et l'autre solution, c'est des modérateurs supplémentaires : des membres de l'association (on est beaucoup), des filles non-membre mais qui ont une grosse activité sur le forum. Toutes ces personnes ne sont pas là pour nuire au forum et les admins le savent bien.
Titre: Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 20 janvier 2017 à 21:31:03
je comprends tout à fait les avis de chacun, ils sont tous légitimes, mais serait-ce possible que par exemple qu'au moins les membres  ayant cotisés et ayant été actifs sur le forum un certain temps, que les messages de ces personnes là au moins soient automatiquement validées, car je ne pense pas que les messages frauduleux viennent de personnes qui ont cotisées et qui sont actifs sur le forum, non ?
cela n'enlève en rien le travail que font les admins et qui le font du mieux qu'ils peuvent, mais il est vrai que ca rendrait le forum un peu plus vivant

A un moment, je pense qu'il faut arrêter de tout vouloir gérer tout seul, pour que ça tourne correctement, il faut savoir déléguer. Cette association et ce forum n'appartiennent pas qu'à ceux qui les ont créés.
Beaucoup de filles sans le dire clairement, mais par des manières un peu plus passives, font remarquer que cette modération poussée à l'extrême est un réel soucis pour nous utilisateurs. Alors pourquoi ne pas tenir compte de ce que souhaiterais les personnes qui font vivre ce forum ?
J'ai lancé le sujet il y a un an, rien n'a changé, mais surtout les admins n'ont pas cherché à discuter réellement sur le sujet avec nous.
La réponse a été "Alors désolé mesdames mais ce forum restera modéré !"
Je trouve ça limite comme réponse, cette phrase est juste là pour couper court à la discussion. Surtout que je n'ai jamais demandé à ce qu'il ne soit plus modéré, mais simplement à ce qu'il soit modéré différemment.
Je suis un peu déçue que l'on ne puisse pas avancer.
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Oumick le 20 janvier 2017 à 23:05:27
oui je comprends vic, mais je comprends aussi les admin car c'est eux qui pourraient risquer cette fameuse amende, mais je pense en effet qu'une solution pourrait et devrait  être trouvée
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 31 janvier 2017 à 00:02:32
Aucune réponse des admins ici, ni même au mp que je leur ai envoyé.
Pourquoi ne pas répondre ? Est-ce un sujet tabou ?
Un an que le sujet a été lancé. Mais pas de réels échanges afin de faire avancer les choses. Bizarre. Je ne comprend pas.
Sauf si le souhait est d'avoir main mise complète sur le forum. Parce que ça ressemble plus à ça.
J'attends toujours une réponse (et je ne pense pas être la seule), j'ai donc cette fois-ci envoyé un mail.
Alors je ne souhaite pas créer une polémique, j'en ai juste un peu marre de devoir attendre un certain temps (24h - 48h et jusqu'a 72 h parfois) avant que les messages soient validés.
Il est temps de laisser papoter librement les membres actifs du forum, leurs messages n'ont plus lieu d'être "fliqués".
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 31 janvier 2017 à 17:59:38
Après avoir envoyé ce mail hier soir aux admins
""Après un message laissé sur le forum ; un mp avec le dit copier-coller du message ; je tente maintenant le mail.
Que dois-je comprendre de votre non-réponse concernant la modération du forum et de ce qu'en pensent les utilisateurs ?
Concrètement, comptez-vous faire quelque chose ?""


Réponse des admins très tôt ce matin à mon mail. Je cite :

""Je ne comprends pas le problème ?""


Ca laisse pantois. Pas plus, pas moins. Nous n'avons visiblement pas droit à plus d'argumentation. Juste une phrase sans queue ni tête. Je ne sais pas si c'était de l'ironie....
Le peu de fois où j'ai eu une réponse ici, c'était toujours direct, froid, succinct et sans possibilité de discussion réelle.
Je souhaite maintenant une vraie réponse, et que l'on ne mette plus en avant l'histoire de je cite : "des spammeurs fous", parce qu'il existe de vraies solutions pour ça, sans en arriver à modérer à ce point (si on peut encore appeler ça de la modération). Certaines filles se sentent fliquées ici, et je les comprend.

J'ai retrouvé en fouillant dans les sujets, une personne qui avait déjà plus ou moins soulevé le problème, sans être directe je vais dire. Les admins avaient répondu que les messages étaient validés minimum 2 fois par jour.
Depuis des mois, nous n'avons plus droit qu'à une seule fois par jour... quand tout se passe bien.
Parce que parfois il faut attendre 24h ou 48h et il est même déjà arrivé à plusieurs reprises qu'il faille attendre 72h.

L'impression que ce la donne : c'est que c'est LEUR propriété.
Alors je me trompe peut-être, et je l'espère.

Je repose donc mes deux questions :
- pourquoi ne pas prendre en considération les demandes des utilisateurs qui font vivre ce forum ?
Je parle bien de considérer, pas de dire amen à tout.

- Comptez-vous faire quelque chose ? Et j'attend maintenant une réponse constructive.

Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Oumick le 31 janvier 2017 à 19:17:32
il serait bon en effet de trouver une solution à fin de rendre le forum plus vivant et de ne pas avoir besoin d'attendre aussi longtemps pour pouvoir lire les réponses... voilà le problème que nous soulevons..
nous sommes bien conscient de la possible amende, mais il ne faut pas s'arrêter à cela je pense, car il y a des solutions....

et également, je ne comprends pas pourquoi pas mal de nouveau post n'apparaissent pas dans les discussions récentes non lues ou sujet mis à jour, il arrive quelque fois que des filles n'ont aucune réponse car on a pas été voir ailleurs que dans discussions récentes ou sujet mis à jour..
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: nicky17 le 01 février 2017 à 08:57:51
pour te rejoindre Vic,  j'invite les administrateurs à consulter le forum de l'association enfants Kdos, qui est similaire.
Ces administrateurs disent bien qu'ils ne sont pas responsables de ce qui pourrait être dit sur le forum, et que si les messages ne sont pas conformes à la règle ils seront supprimés sans préavis dans les 24 h.
Les adhérents peuvent signaler les abus.
De ce fait les messages ne sont pas bloqués, çà donne un forum super réactif. sans pour autant être ouvert à tous les excès car ils veillent quand même au grain.

de plus un chat pour se retrouver pour parler en direct un soir par semaine serait super.
C'est possible puisque vous l'avez déjà fait pour partager avec un auteur de livre, pourquoi pas nous permettre de discuter ensemble sur un thème par exemple qui changerait chaque semaine.
est ce que çà serait compliqué à mettre en place ?

Sinon on vous remercie pour cette association et ce forum, qui malgré ses défauts a le mérite d'exister, et nous aide énormément dans notre parcours. On aimerait juste qu'il soit amélioré.  ;)  merci !
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: admin le 01 février 2017 à 11:27:26

Bonjour

Il y a une réelle responsabilité pénale a laisser publier n'importe quoi ( y compris les messages diffamatoires, racistes, et j'en passe ) et nous supprimons de nombreux messages hélas ( qui engageraient lourdement notre responsabilité)

il reste la solution d'un moderateur permanent et donc payant avec 2 conséquences :

-Rendre le forum payant ( alors qu'il est gratuit pour tous )
-Augmenter très lourdement les cotisations ( car il faudrait bien que quelqu un paie )

Or pour l'instant aucune de ces deus solutions ne semble satisfaisantes ... Nous allons y réfléchir

Cordialement

Philippe
Titre: Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 01 février 2017 à 14:01:45

Bonjour

Il y a une réelle responsabilité pénale a laisser publier n'importe quoi ( y compris les messages diffamatoires, racistes, et j'en passe ) et nous supprimons de nombreux messages hélas ( qui engageraient lourdement notre responsabilité)

il reste la solution d'un moderateur permanent et donc payant avec 2 conséquences :

-Rendre le forum payant ( alors qu'il est gratuit pour tous )
-Augmenter très lourdement les cotisations ( car il faudrait bien que quelqu un paie )

Or pour l'instant aucune de ces deus solutions ne semble satisfaisantes ... Nous allons y réfléchir

Cordialement

Philippe

Merci pour votre réponse.
Et merci d'y réfléchir, c'est déjà un grand pas.

Par contre je ne comprend pas pourquoi la présence d'un ou plusieurs modérateurs supplémentaires serait un service payant. Les modérateurs peuvent être bénévoles. Donc aucun coût pour vous.
L'administrateur du forum décide de ce qu'il accepte ou non de voir publier sur son forum, et les modérateurs suivent les directives de la charte établie par l'administrateur : suppression des messages à caractère raciste, diffamatoire, pédophile, etc...

Il existe aussi la possibilité d'utiliser la fonction "signaler les abus". Les utilisateurs du forum signalent à l'admin ou aux modérateurs le post problématique. Et croyez-moi, nous sommes les premières, nous utilisatrices de ce forum, à ne pas vouloir laisser ce forum avec des messages qui ne sont pas les bienvenus.
Par contre dans le cas du signalement d'abus, le message non désiré apparaît quelques heures sur le forum, puisque qu'il faut attendre qu'il soit signalé, et ensuite encore attendre qu'il soit supprimé. Ce n'est finalement peut-être pas la bonne option pour vous protéger.

Je pense qu'il est aussi possible de monter une équipe de modérateurs parmi les utilisatrices de ce forum. En choisissant celles qui sont volontaires, celles que vous connaissez, celles en qui vous pourriez faire confiance, celles qui sont aptes à faire preuve d'objectivité, celles qui sauront respecter les règles que vous aurez fixées.
Alors je me doute bien qu'il ne doit pas être simple d'organiser tout cela.

Nous, la seule chose que nous vous demandons, c'est d'y réfléchir concrètement. De tenter de trouver des solutions. Et après tout cela, si réellement il est impossible de vous protéger au mieux, alors à ce moment là, nous accepterons que c'est comme cela et que nous devons nous plier à ce que vous aurez décidé.

Beaucoup aiment ce forum, beaucoup en ont besoin et toutes, je pense, veulent le préserver et le pérenniser.

Merci à vous.
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: selena76 le 01 février 2017 à 14:16:34
sachez que ces personnes qui ont creer ce site ce sont des gens bénévoles qui ont compris l'importance des personnes qui ont du mal a concevoir . grace a leur soutien et a leur ecoute nous avons eu la chance de connaître d'autres pays avec des succes de grossesse notre but n'est pas de polemiquer mais a tous de realiser notre reve qui nous est cher et précieux je suis d'accord avec les modérateurs de nombreux sites ont ete ferme qu'arrivera-t-il si il ferme vers qui nous retournerons nous c'est une politique dont ils nous ont pas cacher etfaut savoir accepter .NE soyons pas egoiste ils ont aussi une vie prive je suis comme vous j'attends les messages avec impatience mais faut savoir etre patiente !!!
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: admin le 01 février 2017 à 18:42:51
Bonsoir

Plusieurs points:

-la responsabilité des publications étant de la seule responsabilité pénale des éditeurs, il est hors de questions de contrôler les messages a posteriori. comme déja précisé , nous avons du supprimer de nombreux messages totalement illégaux qui auraient pu entraîner notre condamnation comme éditeur. Ceci a été confirmé par un avocat. Cela ne sera donc jamais le cas.
Il

-les modérateurs professionnels s'engagent par contrat a ne pas valider de messages illégaux car sinon ils engagent leur responsabilité et possèdent une assurance pour garantir ce risque en cas de faute ou d'erreur ( ce que ne possède aucun bénévole malgré sa bonne volonté )

Il est souvent cité en exemple le forum des enfantsKDO. Avez vous déjà recherché ou était inscrite cette "association" ? Leur adresse en France est une simple boite aux lettres dans une société de domiciliation car leur adresse réelle est....
Association Enfants Kdos Europe
Carrer Tomas Mieres 5
17005 GIRONA

Sans indication de no d'enregistrement obligatoire pour toutes les associations

D'ailleurs voici les règles pour les associations en Espagne

Les associations doivent déposer leur acte de constitution ainsi que leurs statuts auprès du gouvernement civil de leur province afin d’être enregistrées. L’association doit ensuite s’inscrire dans les registres provinciaux et nationaux des associations afin d’être rendues publiques.

Ils ne risquent donc pas grand chose légalement n'étant même pas domicilié en France !!!

-d'autres part , ils peuvent faire de la modération et avoir des modérateurs car ils bénéficient de fonds importants car ils sont financés par ...les cliniques (légal en Espagne) , ce qui a été une des raisons de leur déménagement rapide en Espagne en 2013.

Helas , ce n'est pas notre façon de penser, ni notre éthique même si faute de moyens nous ne pouvons pas assurer un service "professionnels" comme le propose les enfantsKDO !!

Donc libre a vous de rejoindre le forum des enfants KDO s'il est plus réactif, aucun soucis pour nous , nous sommes favorables à la pluralité.

Nous allons donc travailler sur cette histoire de modération mais sachez que cela sera toujours en respectant le cadre légal français et en protégeant notre responsabilité.

L'indépendance, l'éthique et le respect des lois est peut être au prix de ce léger délai de validation des messages

Cordialement

Philippe



Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 01 février 2017 à 19:35:36
@Selena, comme écris plus haut, et visible pour tous ceux qui l'ont lu, j'ai bien précisé que je ne cherchais absolument pas à polémiquer. Il m'avait semblé être claire sur ce point ! Et vous ne m'apprenez rien en me disant que ces deux personnes bénévoles font énormément pour ce site et pour l'association en général. Je n'ai jamais laissé entendre le contraire !
Et non je ne suis pas égoïste, j'ai juste essayer d'avoir des vraies réponses aux questions que j'ai posé il y a un an. Je ne vois où a été le mal de vouloir tenter d'améliorer les choses. Parce que mon but était justement celui là.

Si l'on nous dit que vraiment la modération de ce forum n'est pas possible autrement, et bien nous ferons avec. Je n'ai jamais voulu obtenir les messages plus rapidement au détriment des personnes qui gèrent ce forum.

Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 01 février 2017 à 19:50:21
Bon sinon, je me suis mouillée pour simplement tenter d'obtenir une validation plus rapide des messages. Ni plus, ni moins. Je n'ai jamais cherché à mettre en porte-à-faux les administrateurs pour obtenir ce que nous souhaitions (et non pas ce que nous exigions, je tiens à le préciser).
Je n'ai pas lancé ce sujet égoïstement, non. Je ne l'ai pas fait uniquement pour moi. Il me semble ne pas avoir été la seule à déplorer cette longue attente. Certaines, mais peu l'ont dit ouvertement à mes côtés, merci à elles.

Je ne compte pas non plus allée chez KDO comme on a pu me le suggérer.
Mais je pense que je vais en rester là. Je pense ne pas avoir été pleinement comprise. C'est bien dommage.
En tous cas la bouteille à la mer a été lancée, peut-être obtiendrez-vous des messages plus rapide si une solution est trouvée. Je vous le souhaite.

Plein de bonnes choses à vous toutes. Des +++ à profusion, et de belles vies de Maman.
Caramelle, je penserai à toi le 28 février, je croise tout ce que je peux pour que tout se passe bien durant ta grossesse.
A toutes celles avec qui j'ai dialogué, ça a été un plaisir ;)
Bisous à toutes.
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Oumick le 01 février 2017 à 20:11:01
selena, je suis d'accord avec Vic, comme je l'ai déjà dit, nous remercions Anne et Philippe pour tout le travail qu'ils font sur ce site, la question était juste de savoir si il n'y avait pas un moyen d'avoir un forum plus actif avec des réponses sur les posts qui soit plus rapide, et tout comme Vic, je voulais avoir une discussion et non juste: non ce n'est pas possible..
je remercie Philippe pour avoir pris le temps d'entrer dans la discussion, et ma fois, si il n'y a pas de solution possible et bien nous ferons avec, si on ne peut pas prendre de risque d'avoir des modérateurs bénévoles, et bien nous avons notre réponse.. à nous d'être patiente alors ;-)
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Caramelle le 02 février 2017 à 00:41:23
@Vic : je ne vois pas ce que tu as fait de mal pour pouvoir quitter le forum.  ???
Je suis comme toi et comme bien d'autres qui grognent intérieurement à penser que ce forum est un peu trop lent pour avoir un échange "en temps réel".
Je pense que les modérateurs ont entendu ton avis, avis qui n'est pas que le tien (je me répète), et t'ont répondu. J'espère qu'ils feront en sorte de valider plus régulièrement les messages postés (chaque soir ?) mais je comprends aussi leur réserve quant à leur responsabilité légale, ce n'est pas rien tout de même.

La conclusion est qu'il faudra composer avec la particularité de ce forum (qui sera un certain manque de réaction, surtout le WE... mais pas toujours !).
Sinon, Vic, il nous reste les échanges à deux ! Les mp, ça marche bien aussi !  ;) Ok, ce n'est pas pareil...  :-\
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: optwin le 02 février 2017 à 11:08:19
Vic, je pense que tu as été bien comprise, ne t'inquiète pas.

La dernière réponse de Philippe, qui est peut-être apparue après ton dernier post, nous apporte un éclairage beaucoup plus clair, et très compréhensible, de leurs contraintes légales.
Perso, après lecture de ces contraintes, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. Pas toi ??

De mon côté, plutôt active sur ce forum depuis un an, quand je vois que quelqu'un est dans l'angoisse, ou quand je lis une bonne nouvelle et que j'ai envie de répondre rapidement, j'envoie un MP à la personne, et là, la diffusion est immédiate car pas de modération des messages privés bien sûr.
Et je poste quand même sur le forum, histoire que certains commentaires profitent à toutes, même si c'est avec un peu de décalage.

Il serait dommage de se priver de cet de communication, qui nous apporte beaucoup.
Bonne continuation à toutes !
et merci à nos admins pour cet espace de parole !


 
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 02 février 2017 à 19:17:04
Merci les filles pour votre soutien, parce qu'après le mail que j'ai reçu ce matin de la part de Philippe, je doutais fort d'en avoir encore. J'entends par soutien le fait que vous m'ayez comprise. Merci pour cette compréhension. Vous n'imaginez pas à quel point ça me touche sincèrement.
Vous, vous avez bien compris que je ne cherchais ni polémique, ni mettre en porte-à-faux les administrateurs, ni faire de ce forum un endroit où l'on peut poster tout et n'importe quoi.
Je n'ai juste pas compris pourquoi une réponse sur le fond, ne nous a pas été faite en un an. Pourquoi ce silence.
Pas compris non plus que la toute première réponse ait été, je cite :

"Désolée je travaille la journée ...
Philippe est absent cette semaine ...
on préfère lire avant les validations afin d'éviter les spammeurs fou.

Anne"

Ben oui, parce que nous ne sommes pas idiotes, les 3 petits points au bout de ses deux phrases veulent bien dire quelque chose. Je ne vais pas argumenter, tout le monde saura quoi. Et notez d'ailleurs, que je n'ai jamais relevé le ton évident de ces deux phrases, non je suis restée polie et cordiale.

On souhaitait juste une réponse. Alors, effectivement, si sur ce forum on ne peut pas demander ce genre d'infos, alors oui, j'ai été incorrecte.

Alors je vais être franche et transparente dans mes écrits comme je l'ai toujours fait, et je ne vais pas me cacher derrière un mail. Mail auquel j'aurai pu répondre directement, mais vu le contenu, je suis restée un peu bouche bée.
J'ai donc reçu un mail ce matin loin d'être sympathique.
Philippe m'a donc reproché d'avoir employé un ton très agressif, reproché aussi que mes propos avait été blessants, m'a aussi fait savoir que des personnes avaient laissé des commentaires injurieux à mon égard, que les admins n'avaient pas posté, parce que m'a t-il précisé, je cite :
"c'est ça la modération !!"
Philippe, merci pour votre sarcasme.

Il était aussi précisé qu'ils n'avaient jamais censuré de messages autres que illégaux.
Ais-je dit quelque part que je vous censuriez certains messages ? Non !!!
Alors pourquoi avoir précisé cela ? Je pense que ça restera un mystère...

Ensuite par une phrase cordiale et polie, et là ce n'est pas de l'ironie, il était écrit que si je n'étais pas contente de ce forum, je n'avais qu'à aller vers d'autres plus réactifs. (ce n'est pas la phrase littérale écrite dans ce mail, car pour tout vous dire, à la lecture de celui-ci, je l'ai expédié dans la corbeille afin de ne plus l'avoir sous les yeux tellement c'était loin d'être courtois). Pour faire clair on m'a dit : bon vent !. Si Philippe venait à souhaiter mettre la phrase exacte ici, je ne l'empêche pas. Soyons tous francs tant qu'à faire.

Donc non les filles, je n'ai pas été comprise par les personnes à qui s'adressait ce post.

Et maintenant, et tant pis pour la polémique, je m'adresse à vous Anne et Philippe. Lorsque l'on lit quelque chose, merci de prendre en compte tout ce qu'il est écrit, et ne pas retenir que ce que l'on en veut, ou l'interpréter à sa guise. Je ne pense pas avoir été méchante ou je ne sais quoi avec vous. C'est l'interprétation que vous en faite, et là je ne peux rien y faire.
Je viens d'ailleurs de relire tout ce que j'avais écris. Tout ce que vous m'avez reproché est totalement injustifié.

J'ai visiblement gêné, je ne saurai jamais réellement pourquoi, parce que je sais maintenant que vous n'aurez pas l'honnêteté de le dire.
Dans votre mail, j'ai vu réellement à qui j'avais à faire.
De toute façon votre non-réponse durant tout ce temps, signifie bien quelque chose. Et ne dites pas que vous n'aviez pas vu les messages. Ca serait trop simple.

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris que vous ne désiriez plus me voir ici. Donc c'est sur ma propre décision que je quitte ce forum, et certainement pas parce que vous me l'avez gentiment suggérer.

Maintenant, Cher Philippe, après l'écriture de ce message, vous pouvez éventuellement dire que je vous ai blessé, que j'ai un ton agressif, oui maintenant vous pouvez le dire. Mais bon, c'est simplement en réponse à votre tendre mail.

A celles et ceux (s'ils existent) qui ont porté à mon égard ces fameux propos injurieux (que je n'ai ni vu, ni ne sais de qui ils proviennent), je réponds juste une chose : tout le monde n'a pas la chance d'être doté d'intelligence... à méditer.
J'en profite aussi pour vous saluer.

Optwin, Caramelle, et Oumick, je continuerai à vous suivre (si je ne suis pas bannie d'ici là lol), et prendre de vos nouvelles par mp. Je vous embrasse.

Et enfin Philippe ou Anne, aucune des réponses que vous apporterez ici ou via ma boîte mail ne sera lu par mes soins. J'ai déjà lu ce que vous pensiez de moi et mes interventions. Vous avez été très clair.

Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: nicky17 le 03 février 2017 à 12:54:30
slt Vic,
On a toutes besoin les unes des autres sur ce forum, et par là on a besoin de ce forum, même imparfait, il a le mérite d'exister et de nous aider.
Prend du recul, et reste avec nous.  stp  :'(

on a envie de t'accompagner dans ton aventure (60 jours encore?) et on a envie de te lire encore.

Dans ce parcours de pma, la patience , on connaît.  Donc on attendra encore les messages, et on utilisera les mp si c'est urgent comme dit optwin.
tu as fait ce que tu as pû.on t'en remercie,
 J'espère que tu resteras avec les cigognes, avec un esprit serein.  Cool  ;)
et à bientôt de te lire.
Titre: Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 02 mars 2017 à 10:41:42
slt Vic,
On a toutes besoin les unes des autres sur ce forum, et par là on a besoin de ce forum, même imparfait, il a le mérite d'exister et de nous aider.
Prend du recul, et reste avec nous.  stp  :'(

on a envie de t'accompagner dans ton aventure (60 jours encore?) et on a envie de te lire encore.

Dans ce parcours de pma, la patience , on connaît.  Donc on attendra encore les messages, et on utilisera les mp si c'est urgent comme dit optwin.
tu as fait ce que tu as pû.on t'en remercie,
 J'espère que tu resteras avec les cigognes, avec un esprit serein.  Cool  ;)
et à bientôt de te lire.

Coucou Nicky,

Merci pour ton message. Voilà je suis finalement de retour. Je viens à l'instant d'en prendre la décision, et ce grâce à toi et toutes celles qui ici ou par mail m'ont envoyé de très sympathiques messages. Comme quoi....
J'ai toujours apprécié discuter avec vous les filles, alors finalement, je ne vais pas laisser une paire d'indélicats gâcher mon plaisir.
Nous continuerons donc à nous parler... "en différé" puisqu'il en est ainsi.

Je ne vois pas de messages récents de toi. Comment vas-tu ? J'espère que tout se passe bien.
J'ai pas mal pensé à toi ces dernières semaines... intralipidement parlant :D

Viens nous donner de tes nouvelles Nicky.
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Célou le 07 mars 2017 à 02:16:03
Vic ,
Tu fais bien de rester vraiment et je suis désolée pour toi de la tournure que les choses ont prises.
Ton but n'était pas d'attaquer mais d'essayer de solutionner quelque chose qui nous agace toutes quand on est en période de stress et donc en attente de reponses trop longues de nos copinautes😕.
Je comprends aussi les contraintes des administrateurs et c'est ce qui fait la qualité de ce forum mais je suis déçue de la façon dont on t'a traitée vraiment. .😑
À ceux/celles qui t'ont injuriée je pense qu'ils/elles feraient mieux d'aller voir ailleurs si nous y sommes 😉
Bref accroche toi , ne lâche rien et apporte de l'importance uniquement aux gens qui sont la pour toi le reste mm si ça a du te contrarier laisse tomber....
 Courage pour la suite ! Des bisous de minie moi et moi 😊
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 07 mars 2017 à 21:06:36
@ Célou,
Merci pour ton message, il me va droit au cœur, sincèrement.
Les principaux intéressés n'ont pas compris, ou n'ont pas voulu comprendre. Je choisis bien évidemment la deuxième proposition sinon ils m'auraient répondu plus tôt et bien différemment, c'est une certitude.
L'important sur ce forum, c'est vous, votre sympathie, le soutien que vous apportez à chacune, et la bonne entente générale que l'on ne peut nier. Et si ce forum est génial, c'est grâce à vous !!

Comment va ta merveille ?
De gros bisous à mini toi et toi ;)
Et merci encore.
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Célou le 08 mars 2017 à 10:09:59
Ça gazouille sec areuh mamamama etc ce matin ! 3 mois demain ma Margaux d'amour 😍
Titre: Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
Posté par: Vic le 08 mars 2017 à 10:27:48
Une fille digne de ce nom ! .... comment ça nous sommes des pipelettes ??? lol
Que le temps passe vite, bientôt elle te dira : "Maman, je ne suis pas là samedi soir, pas la peine de me compter à table !"
Après avoir tant attendu, avons-nous le temps de profiter à fond de ces premiers mois ? Les changements sont tellement grands dans cette première période de vie.