Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

demande info sur transport zlin

demande info sur transport zlin
« le: 20 avril 2013 à 10:03:22 »
bonjour.j aimerais savoir si il y a des transports en partant de la clinique vers le centre ville(bus taxi).connaissez vous un peu pres les tarifs des transports et ou peut on prendre ses repas en ville et pour combien.merci d avance

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : demande info sur transport zlin
« Réponse #1 le: 21 avril 2013 à 17:10:43 »
Bonjour Flo,
La clinique est un peu excentrée, en lisière de forêt, c'est calme et sympa mais en haut d'une côte !
Alors : les bus sont en bas, à 10 mn à pied (en descendant !) mais la rue puis le chemin c'est verdoyant et agréable. Il y a pas mal de lignes de bus, finalement on en pas pris mais j'ai le souvenir que c'était pas cher du tout. Pour le plan des lignes, il y a quelque chose sur Internet et Ivona peut te renseigner.
En taxi, il vient te chercher à la clinique pour t'emmener où tu veux (c'est la réception qui va lui dire), il y a un forfait de taxi : ça coûte 100 couronnes pour l'agglomération de Zlin (4 euros).
Si tu conduis, Ivona peut s'occuper de te louer une auto au garage du coin qui a l'habitude. Elle fait la traduction, le gars ne parle que Tchèque. La voiture est déposée sur le parking et reprise sur le parking. Attention, ce sont de vieilles voitures donc qui consomment un peu. La Skoda félicia a 215 000 km et te coûtera pour 5-6 jours 95 euros. La skoda fabia a 180 000 km et coûte un peu plus cher. Ca dépanne très bien, le mec est sérieux, les voitures sont bien entretenues.

En ce qui nous concerne :
la première fois, on a tout fait à pied. En fait, tu descend la rue jusqu'au poste de police, puis un sentier piéton tout droit qui t'amène sur une place piétonne où il y a un petit centre commercial. Le centre ville est sur la droite à 5-10 mn à pied. Une partie est piétonne autour d'une grande place, il y a une bonne pâtisserie salon de thé dans la rue piétonne à côté du centre commercial. Ils parlent tchèque mais on se débrouille avec 3 mots et demi. Dans la rue Tomasa Bati qui donne sur la place, le restau de "l'oie qui rigole" (oui, bon, j'ai oublié le nom en tchèque), c'est branchouille et c'est pas mauvais. Là, ils parlent anglais. Les prix ça varie, ça va de 100 à 500 couronnes par personne. Quand tu visites, tu as assez vite fait le tour c'est pas très grand.
La deuxième fois, on a loué la voiture (la skoda felicia) qu'on a rendu le mardi matin, avant le transfert parce qu'après, c'était repos prévu. :D. Là, on a pu étendre notre rayon d'action.
Précision en ce qui concerne la nourriture, le restau de la clinique fait un service à 75 couronnes le midi : du simple et roboratif servi jusqu'à 14h. C'est très bien.

La première fois, on a pris le transfert en voiture depuis Vienne.
La deuxième fois, on a stationné à Prague avant et après Zlin, pour visiter, et on a pris le train Prague-Otrokovice à 10 km de Zlin (+ taxi hôtel) : c'était super cool, le train on l'avait réservé avant, le site internet des chemins de fer tchèque, très bien fait.

N'hésite pas si tu as des questions. On connait un petit peu. ;)
Oui bon,je m'aperçois que j'ai écrit une tartine... ::)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : demande info sur transport zlin
« Réponse #2 le: 22 avril 2013 à 14:26:21 »
Bon j'allais te répondre mais je vois que Kaszka t'as très bien renseigné !  :)
Pour Zlin, on a effectivement tout fait à pied, le plus dur c'est la montée au retour  ;) ;)
Pour Prague, on a pris le train et pour Vienne, on a loué une voiture via Ivona.
A bientôt  :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions