Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Petition contre la circulaire du ministere de la santé aux gynecologues sur les

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil

Bonjour

Je viens de lire et signer une pétition en ligne: «Contre la circulaire du Ministère de la Santé sur le don d'ovocyte à l'étranger»

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N35809

Si vous etes d'accord, n'hésitez pas a signer cette pétition et à la diffuser autour de vous

Merci,
Philippe Roussel

Vice président

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Bonjour Philippe,

ca y est pour ma part je l ai signé aussi!.

je voulais juste t indiquer que j ai vu mon gyneco hier et il trouve cela completement fou et d apres lui ca n ira pas tres loin tout ca, c est impossible d interdire des couples d aller a l etranger et faire ce qu ils desirent tout simplement!!!,ils partent en voyages comme nous on a fait et hop on est revenu avec nos brybyrs et voila.. ce n est qu une polemique de plus du Gouvernement actuel en place..
Personnellement j y crois pas du tout , et si je devais le refaire je refairais,

pour ton info, il  m a indiqué aussi que l association MAIA a un tres bon dept Juridique , donc n hesites pas a les relancer..


Signée. Merci pour l'info.

Fifizanzibar

signé aussi. Merci.

c'est fait  ;)  non mais alors !
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Pétition signée et envoyée aux amis !!!  :) :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Moi c'est déjà signé depuis un moment.............

mais là je viens de rentrer de chez la gynéco du CECOS- et elle a refusé de me faire le courrier pour la sécu suite au circulaire - ordre de leur chef de service - elle refuse aussi de me préscrire les médocs de receveuse -

comment on peut faire ? quelqu'un à une idée ? Je dois faire ma demande très rapidement là....

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Bonjour decejr,
pour les médoc, la clinique peut te les envoyer par la poste, par contre, ils resteront à ta charge. Pour ton courrier à la sécu, malheureusement, si tu n'arrive pas à convaincre un gynéco, je ne voit pas vraiment. Explique lui que cette circulaire ne concerne que les gynéco qui recoivent une contribution des cliniques à l'étranger, ce qui n'est pas le cas avec les cliniques partenaires de l'asso...
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
C'est déjà fait - déjà expliqué tout ça et déjà parlé des propos de la ministre à la télé mais un non catégorique sauf si j'arrive à avoir un papier de la sécu où c'est écrit noir sur blanc qu'il faut faire un courrier - elle a ordre de son chef de service du CECOS sinon elle faisait les courriers avant...

Bonjour les filles,

Attention, suite à la circulaire du gouvernement diffusée fin décembre, de nombreux médecins refusent de nous suivre quand on part à l'étranger. Refusent de nous faire des ordonnances pour les échos ou pds, refusent de remplir l'entente préalable de la sécurité sociale.

Nous avons mis en place une pétition. Merci de la signer :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2013N35809


Merci de leur réponde si vous êtes concernées :


Bonjour

La Direction Générale de la Santé a adressé fin décembre à l'Ordre National des Médecins un courrier rappelant les règles de déontologie concernant le don de gamètes à l'étranger. Ce courrier, ambigu, a laissé penser à certains médecins qu'ils allaient être poursuivis s'ils accompagnaient des patients. Malgré les précisions apportées par la porte-parole du gouvernement, certains persistent à ne plus suivre leurs patients.
Afin de prendre la mesure du nombre de refus, nous aurions besoin de données de votre part (tout sera anonymisé) :
- le nom du médecin qui refuse de vous suivre (pour comptabiliser le nombre et éviter de compter de nombreuses fois le même, aucun nom ne sera communiqué)
- durée de suivi avant cela
- zone géographique

[/font][/size]

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions