Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

départ novembre

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
départ novembre
« le: 26 septembre 2016 à 08:21:25 »
Bonjour les filles ,
comme je suis nouvelle je voulais vous expliquer un peu mon parcours: 4 fiv en France 2fc puis 1Do en Espagne - nous nous lançons pour Ferticentro je commence a angoissé, depuis 2009 c' est la galère on espère être récompensé au Portugal!! nous devrions partir mi novembre, voilà un peu mon parcours, j’espère communiquer un peu avec vous cela permet de moins stresser je vous souhaitent  a toutes pleins de +++.
BLINOU.
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

Re : départ novembre
« Réponse #1 le: 27 septembre 2016 à 19:31:49 »
Bonjour C9G8BA...et bienvenue parmis nous !!!!

Cela va vite venir mi novembre :) je vois que tu as un parcours difficile aussi. Vous n'avez pas voulu retenter en Espagne ?

Nous avons mis notre confiance en ferticentro, nous espérons également que cela marche.

Je vous souhaite du courage et de la réussite dans ce nouveau parcours

Bye

PatLo

Re : départ novembre
« Réponse #2 le: 29 septembre 2016 à 14:52:21 »
Bienvenue parmi nous !!C9G8BA8H3K

Nous aussi pour Novembre, tout dépend de l'arrivé des règles !!
Si tu as des questions n'hésite pas!!

;-)


4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #3 le: 30 novembre 2016 à 17:55:53 »
BONJOUR LES FILLES
Il est vrai que je ne suis pas souvent sur le forum mais je vais quand même vs donnez un peu de nouvelles
donc nous sommes aller a Ferticentro le 11 novembre un transfert a j6 d'un pauvre petit embryon qui nous rester
pas de congelé  :-[la grosse déception et donc pds aujourd'hui et négatif encore un échec je sais plus quoi faire!!
les caisses sont vides ....repartir ok mais les années passent vite .
En tout cas bonne chance a touts les couples qui sont  dans l attente.
Blinou
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

Re : départ novembre
« Réponse #4 le: 30 novembre 2016 à 18:17:08 »
Coucou Blinou

Je suis bien triste pour vous que ce soit négatif, je comprends ta déception, c'est un parcours éprouvant, prenez soin de vous...

Cela a été négatif pour nous aussi, semaine dernière, et tout comme vous, transfert d'un J3, et pas de congélés...

Vous aviez des ovocytes vitrifiés ou frais ? on vous a donné d'explications pour ce seul embryon qu'il restait ?

Je vous souhaite de retrouver des forces, pour repartir, si tel est votre souhait...et puis comme tu dis les caisses sont vides....pour nous il ne reste plus grand chose...

Des bises de réconfort

Mininous


Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #5 le: 30 novembre 2016 à 18:52:35 »
Blinou, je suis désolée pour cette nouvelle. .. si il te reste quelques années devant toi il y a de l'espoir, pour ma part si ca ne fonctionne pas cette fois ci, ca sera la fin de tout.. donc je ne peux qu'imaginer dans quel était tu es..
je te souhaite de trouver la force et le courage de continuer
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #6 le: 01 décembre 2016 à 11:24:25 »
coucou les filles ,
pour info c était des ovocytes vitrifiés au départ nous avions 6 ovocytes je trouvais que c’était peu ,ils n' ont
pas d'explication pour l embryon qui nous resté j'attend le rdv téléphonique avec le Dr Vladimiro pour lui poser quelques questions ,ce qui me déçoit c'est d'avoir des résultats identique aux Fiv faites  en France.
en tout cas je souhaite bonne chance a toi oumick et minimou je te souhaite du courage pour continuer cette aventure de galère ... grosses bises a toutes
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #7 le: 01 décembre 2016 à 11:37:33 »
blinou,merci..

C'est difficile c'est quand il n'y a pas de réponse, pas de raison à l'échec...
dit toi que  6 ovocytes c'est correcte, certaines on bcp d'ovocytes mais la qualité peut en etre moins bonne car il y a une sur stimulation

par contre, ferticentro ne garantit pas 2 embryons de bonnes qualité à transférer ??
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #8 le: 06 décembre 2016 à 11:07:47 »
COUCOU

la garantie de 2 embryons de bonne qualité est pas spécifie a Ferticentro
vu que j'ai essayé l Espagne puis le Portugal la prochaine sera peut être la RT pourquoi pas!
en attendant il faut renfloué le porte monnaie ...

bises a vous les filles .
Blinou 
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

optwin

Re : départ novembre
« Réponse #9 le: 06 décembre 2016 à 14:04:49 »
salut blinou,
les échecs sont toujours durs à digérer. Et encore plus quand on n'a pas des rendements excellents, genre pas bcp d'ovocytes, et pas d'embryons surnuméraires à congeler.... on se sent mauvais et nazes sur toute la ligne ! je parle en connaissance de cause !!
je te sens motivée pour continuer, et tu as bien raison.
tiens nous au courant quand tu auras fait ton choix, RT ou pas !
bon courage pour la suite en tout cas

Re : départ novembre
« Réponse #10 le: 06 décembre 2016 à 16:16:39 »
Coucou Blinou

Nous aussi nous sommes revenus du Portugal avec un pauvre petit J3 à transferer...
1ere tentative 0 embryon viables sur 9 vitrifiés... le choc... 2 eme essai 7 ovocytes vitrifiés et 1 petit J3 et pas de congelé...

Nous sommes tres deçus et quand je vois les differents retours je suis assez choquée de tous ces échecs...
J'ai eu la clinique hier suite à ma PDS négative mais je n'ai pas souhaité parlé au Directeur car pour moi le résultat sera le même nous devrons vivre sans enfant... Je suis trés en colère et je me sens Handicapée et prise pour un porte monnaie.
Non il n'y a pas de garantie comme en République Tcheque quant au 2 embryons de bonne qualité...
Je ne sais pas quoi penser de ces diverses expériences et de tous ces echecs.... Nous tentons de remonter la pente... c'est dur elles nous sommes seules a le comprendre... les autres ne peuvent pas se mettre à notre place...
Hier soir encore une amie me parle des dessins animés de sa fille ( tu sais ceux sur Disney chanel ?? non non ce n'est pas une chaine que je regarde souvent désolée) elle me passe sa fille de 3 ans pour me dire bonjour ( non non je n'en ai pas envie ) elle me dit " tu as fait ton sapin ? / moi : non avec mes chats c'est compliqué / elle: avec les enfants aussi !! / moi : désolée je n'ai pas pris cette option( les enfants).... je venais juste de lui expliquer mon dernier périple... bref... c'est compliqué...et nous sommes les seule à connaitre la douleur de cette épreuve...
Biz 

selin

Re : départ novembre
« Réponse #11 le: 06 décembre 2016 à 23:05:28 »
Bonjour les filles,
Je suis actuellement au Portugal.
J'ai eu mon transfert aujourd'hui d'un seul et unique J3.
6 ovocytes dont un "dégénéré" soit 5 viables.
Le devis stipule bien que minimum 6 ovocytes viables et mâtures sont garantis ainsi que 2 embryons minimum transférables et/ou vitrifiables.
Aujourd'hui lors du transfert,  tout s'est très bien passé, l'équipe a été très sympa, mais personne ne m'a précisé que 20% du prix du traitement devrait être remboursé, comme indiqué dans les garanties (à condition de spermogramme et caryotype ok).
Je vous avoue que je suis assez déçue d'avoir un résultat assez peu convainquant. Même en France malgré une endometriose j'ai eu 3 embryons.
Je vous tiendrai informés des suites.
Bonnes chances à vous
décembre 2016 : FIV DO 1 Ferticentro : 1 seul embryon J3 --
décembre 2017 : FIV DO Zlin : transfert 2 blasto + (biochimique)
février 2018 : TEV 2 blasto ---
Nouveau conjoint
Matricelab : sous activité immunitaire
mai 2019 : FIV DO Sanus 3 blasto, 2 transférés +++ on attend des jumeaux !

selin

Re : départ novembre
« Réponse #12 le: 07 décembre 2016 à 14:29:50 »
Bonjour,
Après l'envoi d'un mail à la coordinatrice, il s'avère bien que 2 embryons viables à J3 sont garantis.
D'après sa réponse, 25% du coût du traitement doit être remboursé en cas d'un seul J3 transférable.
Je constate malheureusement que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Bien à vous
« Modifié: 07 décembre 2016 à 14:32:14 par selin »
décembre 2016 : FIV DO 1 Ferticentro : 1 seul embryon J3 --
décembre 2017 : FIV DO Zlin : transfert 2 blasto + (biochimique)
février 2018 : TEV 2 blasto ---
Nouveau conjoint
Matricelab : sous activité immunitaire
mai 2019 : FIV DO Sanus 3 blasto, 2 transférés +++ on attend des jumeaux !

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #13 le: 07 décembre 2016 à 15:55:39 »
COUCOU Louise
Décidément en ce moment les nouvelles ne sont pas au top a Ferticentro, je comprend pas pourquoi il font des transferts a j3??Tous ces échecs sont difficilement digérable!!L’équipe a beau être très a l'écoute nous ce qu'on veut c'est du résultats++ ,je comprend ta colère ta déception et tout ce qui suit, essaye de rencontrer des professionnelle de la médecine douce qui pourrait t'aider ,ce matin j 'ai eu rendez-vous avec un naturopathe qui ma beaucoup aider moralement et qui va essayer de m'aider mécaniquement on verra bien ça fait toujours du bien je dois le revoir le 13/01 .
courage a toi .....   
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

optwin

Re : départ novembre
« Réponse #14 le: 07 décembre 2016 à 16:40:02 »
le stade des transferts dépend complètement des cliniques. Chez Eugin par exemple, ils implantent souvent à J3 au stade 2 cellules ! et pour certaines ça marche... alors comme pour moi quand j'y suis allée pour ma 1ere FIV DO, quand on ne vous attribue que 5 ovocytes, et que sur les 5 ils n'arrivent que à en amener 2 (voir 1 pour certaines) à ce stade.... on se pose en effet bcp (bôôôôôôcoup !) de questions !
bon courage les filles, faites un bilan des plus et des moins de votre expérience, et n'hésitez pas à changer de clinique si vous avez perdu confiance. c'est ce que j'ai fait. Avoir confiance, c'est le minima....

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions