Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin d explication pour ordonnance svp

Besoin d explication pour ordonnance svp
« le: 02 février 2018 à 07:52:43 »
Bonjour a toutes je pars e  fiv do , pour la première fois le stress est au rdv comme vous pouvez toute l imaginé. Donc j orai besoin de votre avis svp
L ordonnance qu' ivona ma prescrit est noté 6 boîte de chaque médicament .
Sauf que lorsque mon gynéco la prescrit
Elle a noté 1 boîte de provames ×5 . Ce qui fait a renouvelé 5 fois du coup la pharmacie ne veux pas me délivrer 6 boîtes d un seul coup mais je dois revenir chaque mois alors que mon départ et prévu bien avant 5 mois .
Ma question peux vous semblez bête mais je n ai jamais était stimulée ou autre  auparavant .
Je remercie d avance toute celle qui pourront m apporter de l aide .

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #1 le: 02 février 2018 à 12:37:43 »
essaie une autre pharmacie ;-)   il a pas mis combien de cachet tu dois prendre par jour, car suivant comment si c'est noté 3x par jour, ben on sait qu'une boite ne fera pas un mois..    mais essaie une autre pharmacie, j'avais eu le pb à une pharmacie, elle voulait pas tout me donner, et tiquait déjà à me donner ce qu'il y avait dessus, j'avais eu droit à un intérrogatoire !! un truc de dingue,j'ai trouvé une autre pharmacie qui elle ne me pose aucun problème
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #2 le: 02 février 2018 à 14:37:29 »
oui ils sont relou dans certaines pharmacie, j'ai eu le problème récemment avec la formulation de la prescription pour la fraxiparine, il y avait écrit "x boite", mais le pharmacien ne voulait me les donner que une par une........ le "à renouveler si nécessaire" ne suffit pas
 (en gros, vu que c'est une piqure par jour et qu'ils n'en ont pas en stock, je devais venir tous les 4 jours ! oui bien sûr !)
il faut que sur l'ordonnance soit précisé en plus "quantité suffisante pour" une durée., en plus de "à renouveler si nécessaire". Comme ça si il y a écrit que c'est la qn pour un mois à renouveler, il te donne le nombre de boite au moins pour un mois.
Voilà...

Re : Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #3 le: 02 février 2018 à 20:18:31 »
Bonsoir oumick sous tes conseils je suis aller à une autre pharmacie même discours je ne peux vous délivrer la totalité. Donc j ai expliqué que je ne connaissais par encore la posologie . Rien à y faire et en fin de compte le pharmacien m a proposer de revenir dans 3 semaines pour tout me donner mais il passera qu' une seule boîte à la sécurité social tout ça pour pas qu' on me rembourse . Alors que la sécurité social ma rembourser une misère...sur 26 euros je crois que j ai étais remboursée même pas 9 euro .. d ou je ne comprend pas à quoi sert le 100% dans le cadre de la pma

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #4 le: 02 février 2018 à 23:27:36 »
laet, regarde encore une autre pharmacie..  je ne sais pas quelle médicaments tu as, mais pr les tt de bases, provames, fraxiparine,utrogestan (générique),tout est remboursé normalement  (avec la mutuelle peut etre `?) en tout cas j'ai jamais eu a payer,sauf une fois ou ils allaient me donner la progeterone non générique..  et là j'ai demandé le générique, car y'a qu'une fabrique en france pour l'utrogestan, ca vient tout du meme endroit.. 
c'est dingue cette histoire, moi il me met 6 boites de 12  etc etc et ca passe, je sais que pour la fraxiparine, les pharmacies n'ont pas forcément tout, une des pharmacie m'avait dit qu'on lui en fournissait qu'une par semaine ..donc j'ai commandé à l'avance,par contre oui,ils passent ca petit a petit à la sécu,mais nous donne tout d'un coup..  bon, si tu as été chercher à l'avance tu auras le temps d'avoir ce qu'il faut pour le début du tt..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

ekafr

Re : Re : Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #5 le: 03 février 2018 à 09:26:31 »
Bonsoir oumick sous tes conseils je suis aller à une autre pharmacie même discours je ne peux vous délivrer la totalité. Donc j ai expliqué que je ne connaissais par encore la posologie . Rien à y faire et en fin de compte le pharmacien m a proposer de revenir dans 3 semaines pour tout me donner mais il passera qu' une seule boîte à la sécurité social tout ça pour pas qu' on me rembourse . Alors que la sécurité social ma rembourser une misère...sur 26 euros je crois que j ai étais remboursée même pas 9 euro .. d ou je ne comprend pas à quoi sert le 100% dans le cadre de la pma

Laet36
je ne sais pas si ça peut t'aider.
J'ai pas mal d’expérience avec Provames. Pour moi, c'était x2 par jour. A prendre le jour des règles jusqu'au transfert (deux semaines environ) c'est une solution pour bien "gonfler" l'endomètre car, si l'endomètre n'est pas assez épais (~9cm) pas de transfert. Si c'est 3 fois par jour, 1 boite de Provames ne suffira pas. au pire:
- tu peux acheter une deuxième boite avec ton ordonnance (Prix : 1,74 €).
- Ou alors, voir ton généraliste et il te surement prescrira un bonne ordonnance. Moi, ce que j'ai fais pour la Fraxiparine. Et ne te gène pas à demander. Les gens font ça régulièrement.
- ou alors je peux essayer d'acheter pour toi à la pharmacie avec mes ordonnances étrangères et de te les poster si tu es loins.

Ils abusent un peu à la pharmacie phhhhh
« Modifié: 03 février 2018 à 14:10:30 par ekafr »
Moi 40 : MTHFR 677 et 1298
Lui 41 : Tératospermie, MTHFR 1298
1) ICSI- 0 transf/Tenon
2) ICSI-2 transf/Tenon-échec
3) FIV-3 transf/Hop.US-échec
4) FIV-2 transf/Hop.US-échec
5) FIV-3 transf/Hop.US-échec
6) ICSI-1 transf/Hop.US-échec
12/06/17 MaticeLab sous-activ. immunit
7) Continuation à l'étranger

Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #6 le: 03 février 2018 à 12:41:07 »
Salut Laet36, ke suis comme Oumick, je nai jamais rien eu à payer, par contre la pharmacienne m'a déjà interrogée pour le nombre de médocs elle n'était pas d'accord sur la quantité ça m'a soulée déjà que cela n'est pas drôle si en plus ils s'y mettent...
Bref, je te souhaite bon courage j'espère que tu vas en trouver une moins compliquée, bises les filles
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #7 le: 03 février 2018 à 13:19:17 »
le tt de base c'est en général 3x 2mg par jour..   oui, tu peux aussi aller voir ton généraliste pour qu'il te fasse une autre ordonnance,c'est une bonne idée
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #8 le: 03 février 2018 à 19:48:59 »
Coucou a toutes je viens de comprendre pourquoi vous ne payé rien .. car ce sont des génériques, je n'en n ai pas voulu .. C est un choix du coup tans pis pour moi.  De toute manières que je paye ou pas c est une galère c est quand même incroyable et mon gynéco qui ne veux pas refaire l ordonnance car il dit qu' il y'a autant de boîte car le traitement sera a poursuivre si je suis enceinte. Je ne sais plus quoi penser ...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #9 le: 04 février 2018 à 15:42:24 »
laet, pour le générique du progestan, le pharmacien m'a dit que ca revenait exactement au meme, car c'est la meme fabrique en france, il yen a qu'une, qui les fournit. et apparemment, ca marche aussi bien que le non générique.. normalement je suis comme toi,pas de générique, mais la progesterone non générique,ca revient vite cher..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Besoin d explication pour ordonnance svp
« Réponse #10 le: 05 février 2018 à 10:03:12 »
Oui Laet, ton 100% doit normalement te permettre de ne rien avoir à ta charge et les génériques sont aussi bien, il n'y a rien à craindre.
Quant à l'ordonnance, il faudrait demander à Ivona quelle sera la posologie pour toi (en principe c'est 2 ou 3 cp de 2 mg Provames par jour) et ensuite retourne voir ton généraliste, il pourra sûrement te refaire une ordonnance plus précise.
Dernière solution : voir sur ce forum les filles qui proposent les médoc qui leur restent.
Perso j'ai fini mais il ne me reste rien en Provames, je suis désolée.
Bon courage !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions