Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

nous aussi à Sanus

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #15 le: 19 février 2013 à 08:51:27 »
bonjour Solveig,
pour répondre à ta question, je te conseillerais plutôt d'éviter de loger directement à Prague, c'est très cher et surtout, c'est loin de Hradec. Même si la route est assez belle entre ces 2 villes, elle nous a parue interminable. Choisi de préférence un logement à la campagne, proche de la région que tu veux visiter et loin des embouteillages de Prague. Perso, nous avions choisi partager notre séjour en 3 secteur avec 3 logements différents. Sachant que pour la plupart, tu peux changer tes jours d'arrivés et de départ par internet au dernier moment sans problème, ça te laisse de la souplesse pour tes 3 rendez vous à la clinique. Tu pourras ainsi pleinement profiter de ton séjour!
Un conseil, même si c'est un peu loin, au sud, n'hésite pas à aller visiter ceski krumlov, c'est une ville médiévale absolument magnifique  que tu ne peux voir nulle part ailleurs.
Bon séjour et bonne chance pour la suite
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #16 le: 19 février 2013 à 11:48:07 »
bonjour Solveig,

je suis aussi d accord avec Delph, vaut mieux que vous trouviez pres de la clinique, nous on avait été par ex a la pension Nab Oborou a meme pas 15mns en voiture de la clinique Sanus.. on a pas regretté car au calme, tres sympa ,pas loin du centre de Hradec pour pouvoir aller manger le soir.. Prague est quand meme a 1 heure de Hradec.. pas mal de route..
Apres le transfert , on a fait une ptite balade pas trop longue et j ai plutot voulu me reposer les jambes surelevees dans notre chambre dans l apres midi et le soir nous sommes ressortis tranquilles et on a visité avant le transfert comme ca j etais sure de ne pas faire de betises comme marcher longtemps , cumulées fatigue , vaut mieux eviter de faire ca apres..
on peut vivre bien sur apres mais faut pas forcer , mettre toutes tes chances de ton coté..
et ca été benefique pour moi puisque je suis dans mon 7eme mois de grossesse  ;).

bonne prepa et bon voyage

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #17 le: 19 février 2013 à 18:24:08 »
merci beaucoup Delph, je commence à paniquer sur le côté "last minute" de l'organisation, on avait prévu un appart hotel pour 1 semaine pour se faire à manger et ne pas aller au resto tous les jours, cela me semblait moins cher mais j'ai peur surtout pour les rendez vous à la clinique, que ça ne soit pas pratique si on nous donne RDV à 7h du matin !!!

mais en tout cas FELICITATIONS ! si j'ai bien tout suivi, tu as réussi.
 :-*
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #18 le: 20 février 2013 à 09:14:43 »
Merci, oui, notre petite fille est née le 19 janvier! ça a marché
Pour ton 1er redez vous, tu peux le demander pour le soir, par contre, pour le recueil de monsieur, c'est imposé et pour le transfert, je crois que c'est toujours le matin, à vérifier avec les autres Sanussiennes...
Bonne chance
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #19 le: 20 février 2013 à 17:01:51 »
Bonjour Solveig.
Lors de notre Transfert d'embryon en août nous avons pris une chambre en périphérie de Prague (moins chère mais pas top du tout). Et nous avons eut un rdv à 7h à hradec. Outre le fait que c'est fatiguant de se lever avant 6h, sans petit dèj (à partir de 7h dans les hotels), le retour par la route est long et bien secouant. La route est faite de zones bétonnées et à chaque joint entre deux plaques tu "saute". Perso ça m'a beaucoup stressé, après tous les effort que l'on fait (jambes en l'air compris) être secouée façon "power plate" après le transfert, c'est pas le top.
Dans tous les cas, ne stress pas, on est toutes différentes. Je te souhaite un bon voyage, nous nous partons le 27/02 mais sur zlin.
 :-*

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #20 le: 22 février 2013 à 19:15:06 »
merci à toutes pour vos précieux conseils,
ça y est ! nous sommes sur les starting blocks
départ dimanche 24/02.
Finalement nous serons à la résidence BOROMEUM, à Hradec, j'ai écouté vos conseils  ;) rendez vous lundi à 9h30.
voilà il n'y a plus qu'à espérer....
Firstladie bonne chance aussi et Soleil que dire sinon que c'est génial pour toi je vous souhaite plein de bonheur.
A bientôt
Solveig
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #21 le: 23 février 2013 à 15:42:02 »
C est bien Solveig!! super! depart demain donc.. je croise tous mes doigts, vous serez sur Hradec c est mieux, vous aurez moins de stress pour le rendez vous , la route, arriver en retard .. quand j y repense, je t assure que pour nous tout a glisser , sans problemes, sans apprehension, j etais tellement rassurée et positive , motivee bref a DONF!!!!!... hiii je vous souhaite la meme chose !! tiens nous au courant!

bon voyage dans ce beau pays!!

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #22 le: 02 mars 2013 à 12:01:10 »
Bonjour à toutes !

Nous sommes revenus de SANUS hier soir, je vous propose un debriefing du voyage, si vous avez des questions pour de plus amples info, n'hésitez pas, je sais à quel point c'est important avant de partir d'aller à la chasse aux infos.

PARTIE MEDICALE

Arrivée à HRADEC dimanche 24/02 à 19h30 premier rendez vous à la clinique à 20h, je vous épargne les détails mais c'était la course...
Echographie pour moi, endomètre à 8 parfait pour le Docteur STEPAN et
prise de sang pour chéri. Michaela et le Docteur nous explique le déroulement des opérations.
LUNDI 25/02
rendez vous 7h30 pour le don de chéri et attente de l'appel de Michaela pour savoir combien d'embryons.
elle nous appelle le soir : 5 embryons, nous sommes "déçus"car nous nous attendions à plus, peut être à tort, mais ça nous paraît juste. commence l'attente pour connaître l'évolution des embryons..sale soirée.
MARDI 26/02
Michaela nous envoie 1 sms, 4 embryons, 2 de qualité parfaite et 2 de très bonne qualité, le transfert se fera jeudi.
JEUDI 28/02
jour du transfert rendez vous 7h45 à la clinique, tout va bien, super accueil et le embryons vont bien, 8 cellules chacun et 2 vont être congelés   :P.
retour dans la chambre, 2 heures les papattes en l'air, seul problème, on ne doit pas faire pipi pendant ces 2 heures et je n'ai pas réussi à tenir !!!
pour celles qui ont vécu ces 2 heures est ce que c'est un gros problème que je me sois levée ?
et retour à l’hôtel, petite promenade de 10mn et resto près de l hôtel le soir et retour en France  le vendredi 1/03.
Je tiens à souligner l'accueil formidable et la gentillesse de Michaela et du Docteur STEPAN, cela contribue à nous mettre en confiance et à être détendu.

pour le côté logistique, nous étions à la résidence BOROMEUM en plein coeur de HRADEC, super appart, tout équipé, vous avez juste à faire quelques courses et vous êtes comme à la maison, total pour 5 jours 276.20 euro.
plein de restos à 2 pas, je recommande aussi le restaurant médieval sous les arcades, super bon et pas cher comme tous les restos d'ailleurs (attention plats copieux) et le Saltava.
pour les courses et shopping TESCO et FUTURUM.
Pour le voyage on a pris l'option transfert en taxi de l'aéoroport jusqu'a CERNY MOST 28 euro aller (à réserver sur le site de l'aéroport.) et ensuite le bus student agency reservable aussi par internet direction HRADEC et vous y êtes....

et maintenant le plus difficile...l'attente...
voilà n'hésitez pas si questions.
Solveig


3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #23 le: 03 mars 2013 à 10:24:07 »
On auras notre résultats à une semaine près car prise de sang le 08 mars je suis comme toi dans l  attente et je reviens moi aussi de sanus
Bonne chance
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #24 le: 04 mars 2013 à 11:37:25 »
Restez zen pendant votre attente Solveig et Myl!. C est vrai qu on a tellement hate de connaitre les resultats.. ;)

Solveig tu as tenu combien de temps exactement les jambes surelevees ?
Moi je sais que  j avais pas pu tenir non plus 2h .. j ai tenu 1H40..et j ai couru au wc..mais ca a marché tout de meme..
as tu posé la question a Mickaela ou Petra avant de partir de la clinique ?

bonne attente a vous,

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #25 le: 04 mars 2013 à 19:15:55 »
Bon courage aux deux pendant ce temps d'attente et tenez nous au courant !!  :D

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #26 le: 04 mars 2013 à 19:20:04 »
On auras notre résultats à une semaine près car prise de sang le 08 mars je suis comme toi dans l  attente et je reviens moi aussi de sanus
Bonne chance


merci, je nous souhaite bonne chance alors ! ressens tu quelque chose de particulier si je peux me permettre  de te poser la question ?
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #27 le: 04 mars 2013 à 22:57:53 »
Non absolument rien  du tout j y suis allées pour des brybrys congelés
J ai eu un résultat positif la 1 ère fois en novembre 2012 puis fausse couches à  6 semaine
Et je n avais absolument rien ressentie
Maintenant je prend les choses comme elles viennent
Bon courage
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #28 le: 05 mars 2013 à 17:14:21 »
Restez zen pendant votre attente Solveig et Myl!. C est vrai qu on a tellement hate de connaitre les resultats.. ;)

Solveig tu as tenu combien de temps exactement les jambes surelevees ?
Moi je sais que  j avais pas pu tenir non plus 2h .. j ai tenu 1H40..et j ai couru au wc..mais ca a marché tout de meme..
as tu posé la question a Mickaela ou Petra avant de partir de la clinique ?

bonne attente a vous,

coucou !
alors j'ai tenu 1 h, ne pouvant pas faire mieux  :P, je suis partie du principe que pour mes transferts en france le temps d'attente est de 45mn alors je ne prenais pas trop de risques, après je n'ai pas revu Michalea et Petra, je m'en veux mais vraiment c'était plus possible.
on verra bien.....



3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #29 le: 06 mars 2013 à 09:57:25 »
Bonjour à toutes !

retour dans la chambre, 2 heures les papattes en l'air, seul problème, on ne doit pas faire pipi pendant ces 2 heures et je n'ai pas réussi à tenir !!!
pour celles qui ont vécu ces 2 heures est ce que c'est un gros problème que je me sois levée ?

Ne t'inquietes pas, moi non plus je n'ai pas pu tenir 2 h00, et ma petite fille est bien là!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions