Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - delph

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
46
Clinique de Zlin / Re : prépa dossier pour zlin
« le: 11 janvier 2013 à 10:32:09 »
Merci Karmen. En fait, la sage femme vient de passer pour mon suivi, et ça s'annonce pour les prochains jours d'après elle (col qui commence déjà a être dilaté, contractions fréquentes...). Mais pas de problème, je suis à 37 semaines de grossesse, notre puce est prête à sortir quand elle l'aura décidé! La pression monte et on est ravi!
@ bientôt pour les news!

47
Clinique de Zlin / Re : prépa dossier pour zlin
« le: 06 janvier 2013 à 10:19:02 »
bonjour Ccile.
Nous aussi nous avions decider de louer une voiture sur place. On a pris la réservation par internet à l'aeoroport de prague. On a choisi "Budget" comme sociéte de location et tout c'est très bien passé.  ;)

48
Clinique de Zlin / Re : Re : Une nouvelle pour Zlin
« le: 02 janvier 2013 à 09:33:36 »
Merci beaucoup Delph...  :)
J'ai reçu le protocole et elle note que je dois prendre 3 mg de Decapeptyl et chez moi je n'ai que des 0.1 mg donc je vais renvoyer un message à Ivona mais elle précise pas si c'est en 1 injection. Je ne sais pas si tu as eu le même protocole et si tu as pris du Décapeptyl et si tu aurais des infos de ton côté.
Merci d'avance.
@++  :D
Bonjour Ccile, désolée de te répondre si tard, je n'avais pas vu ton message. En général, c'est en 1 seule injection. Mais je n'ai pas eu ce protocole pour ma FIV DO parce que je n'avais pas de cycle spontané, donc, pas besoin de le bloquer... Par contre, j'en ai eu pour mes FIV Classique, et c'était toujours en 1 seule injection. Mais j'imagine que tu as déjà eu ta réponse depuis

49
Clinique Sanus / Re : nous aussi à Sanus
« le: 19 décembre 2012 à 11:08:07 »
super nouvelle letmania!

50
Clinique de Zlin / Re : Re : Une nouvelle pour Zlin
« le: 18 décembre 2012 à 11:51:03 »
Bonjour à toute, ;)

Je viens vous rejoindre sur le forum puisque je me suis inscrite pour une fiv do qui normalement devrait se faire en février à Zlin. Merci déjà à Chrystel pour le message sur les doc pour la CPAM. Sinon je me pose des questions sur la synchronisation du cycle de la donneuse et du mien, pensez-vous qu'ils nous synchronisent à coup d'hormones ? ::) Merci de vos réponses
Tout plein de courage à toutes celles qui sont sur le chemin pour avoir un bb... :-*
Effectivement, les cycles sont synchronisées avec des hormones. Au départ, celui de ta donneuse est bloqué avec du décapeptyl. Elle commencera ses injections pour la stimulation de ses ovocytes dès le lendemain de tes régles. Vos cycles seront donc synchronisés. Tu prendras alors des cachets qui vont améliorer la qualité de ta muqueuse utérine. Les ovocytes arriveront à maturité au moment tu seras au top pour accueillir un embryon. Après le transfert, tu prendras en+ de la progestérone pour favoriser la nidification. Après, y a plus qu'à croiser les doigts!!!

C'est le protocole classique, mais il peut être modifié en fonction de ta pathologie (endometriose, opk, iop...)

51
Clinique Sanus / Re : quelques nouvelles de delph
« le: 18 décembre 2012 à 11:27:33 »
Saufy! c'est vrai, ça passe vite. On a toujours des moments d'inquiétudes aussi, comme tu le dis, avec nos parcours, c'est normal. Je disais justement à une amie qu'on est habitué à rêver et à esperer, et quand soudain, tout devient concret et bien réél, quand on sent les premiers coups de notre bébé dans le ventre, quand on voit son ventre devenir énorme, que le gynéco nous dit 15 fois que tout va bien... et bien là, c'est le choc. On n'est pas habitué, on ne nous a pas donné la chance, jusque là, d'aller au delà du simple espoir. c'est trop fort pour nous. Ce mélange de bonheur et de crainte est perturbant, mais il y a une chose que toutes nos épreuves nous ont apprises, c'est d'apprécier chaque victoire! on savoure chaque instant de bonheur et ça, personne ne peut nous l'enlever. Si on n'a pas traverser tout ça, on ne vit pas les choses avec tant d'intensité, même si je ne souhaite notre parcours à personne, on vit une sorte de "revanche" sur toute la fatalité qui nous poursuivait jusque là.
Bon voilà, j'arrête là, une vrai pipelette!!!lol
Je suis très heureuse que tout se passe bien pour toi aussi et ton p'tit gars.
bises


52
35, 40% sont les taux de réussites pour les FIV classiques, pas pour les FIV avec dons d'ovocytes, qui augmentent très nettement les chances de réussites.

53
Informations générales / Re : Bonjour
« le: 13 décembre 2012 à 10:31:24 »
on te souhaite bon courage pour tes prochaines démarches lollypops. tiens nous au courant.

54
Clinique Sanus / Re : quelques nouvelles de delph
« le: 11 décembre 2012 à 10:04:10 »
Merci Myl! je me connecte quasi tous les jours et je continue à suivre vos histoires de près. Je sais la chance qu'on a, et j'espère toujours que cela fonctionnera pour les autres. C'est pour ça que je trouve important d'apporter ce que je peux, au moins un peu d'espoir, à tous ceux qui en ont besoin. J'en ai eu besoin avant de partir en tchéquie, ça m'a aider à me sentir plus à l'aise dans notre choix.
@ bientôt

55
Clinique Sanus / Re : nous aussi à Sanus
« le: 05 décembre 2012 à 12:40:18 »
Merci pour ce témoignage letmania!
Dans ce que tu écris, on ressent bien l'angoisse et le stress qu'on ressent quand on se lance dans une telle aventure... on se rend compte, surtout sur place, de tous les aléas et du fait de s'en remettre entièrement à des médecins qu'on a jamais vu, qui ont des habitudes différentes de ce qu'on connaît en France, et qui se mettent en quatre pour nous rassurer, ce qui est aussi agréable que déroutant parfois...
Je pense que tu n'as pas eu tes réponses au jour le jour parce que Michaela n'est pas forcement dispo tous les jours. Elle est prof de Français et ne travaille donc pas 24h sur 24 pour la clinique... Et là, dans ton cas, il y avait le week end... c'est peut être l'explication... Contrairement à ce que l'on a vécu pour nos FIV en France où il n'y a aucune communication pendant tout le temps de l'incubation, c'est déjà pas mal qu'il arrive à s'organiser pour nous donner un max d'info.
Pour ce qui est du don partagé, ça me choque autant que toi... c'est clairement indiqué qu'il ne le pratique pas. C'est en plus bien maladroit de leur part d'en parler sans connaitre le résultat des stimulations des 2 donneuses et surtout, l'avis des 2 receveuses... Là, je ne comprend pas. Je n'aurais pas aimé que notre donneuse ne nous soit pas entièrement "réservé", j'aurais eu l'impression de gacher des chances d'avoir plus d'embryons...
Je peux comprendre qu'ils veulent nous éviter un voyage pour rien (je crois que c'est malheureusement déjà arrivé pour un couple de ce forum) mais ça ne donne pas confiance d'entendre ça... Je pense qu'il faudrait éclaircir cette histoire...

Je pense qu'il faut bien préparer la 1er rencontre avec le gynéco, poser toutes les questions qui nous trottent dans la tête et reprendre point par point avec lui tout le déroulement de la FIV DO.  c'est ce que l'on a fait et on a aussi dû "batailler" pour obtenir qu'on fasse tout pour obtenir des blastocystes pour le transfert, quitte à repartir bredouille. C'était important pour nous, et ils ont respectés nos souhaits, même s'il nous ont dit que l'embryologiste  étit le seul à pouvoir prendre la décision finale au fur et à mesure des jours.
Autre problème qu'on a rencontré: on a avait dit par mail qu'on pouvait bénéficier de l'embryoscope, et finalement, le jour de l'entretien, on nous a dit que cela était réservé aux couples qui ont déjà eu des problèmes de développement embryonnaire (ce qui était justement notre cas!). Mais ils ont justifié leur choix par le fait qu'en FIV DO, ça n'était pas justifié puisque les ovocytes des donneuses sont a prioris de bonnes qualités. Cela nous a beaucoup déçu et on leur a bien dit...

Malgré ces écueils, on ne peut pas dire qu'on ressort de là déçu, au contraire, comme tu le dis, leur humanité et leur professionnalisme fait oublier le reste. D'autant plus qu'on a eu la chance que cela fonctionne du premier coup.
J'espère que ce sera pareil pour toi!



56
Clinique Sanus / quelques nouvelles de delph
« le: 05 décembre 2012 à 11:44:46 »
Bonjour à tous! je voulais vous donner quelques nouvelles de notre petite fille. J'ai fait l'écho du dernier trimestre hier, et tout va pour le mieux. J'ai développé un diabète gestationnel il y a 2 mois, mais avec le régime et l'insuline, le bébé n'a pas de problème de développement. ça "médicalise" encore plus la grossesse, mais par rapport à notre vécu, c'est vraiment pas dramatique!!!
Je pense à vous toutes qui êtes dans les starting block pour le départ ou pour celles qui attendent leurs résultats dans les prochains jours...  il nous a fallu 5 ans de galères, mais le 1er essai en FIV DO a été le bon! dans maxi 2 mois, si tout continue comme ça, on aura réalisé notre rêve: devenir parents. Je vous souhaite ce même bonheur.
gardez toujours espoir, même quand le sort semble s'acharner... ça n'arrive pas qu'aux autres!

57
Clinique Sanus / Re : 1ere a Sanus
« le: 28 novembre 2012 à 11:47:12 »
Que d'émotions Myl! on en tremble avec toi. Je suis contente qu'en fin de compte, tout va bien.
Tu prends toujours la progestérone et l'oestradiol? Je t'en parle parce qu'en France, les gynéco réagissent souvent en disant que cela n'est pas nécessaire, ils ne pensent pas au fait que le foetus ne provient pas de notre ovulation et que du coup, le processus hormonal dans notre corps n'est pas "classique".
Tu as pu prendre un arrêt de travail? en tous cas, reposes toi au maximum.

58
Clinique Sanus / Re : 1ere a Sanus
« le: 25 novembre 2012 à 17:41:34 »
c'est vrai Myl, moi, j'ai attendu le 4iem mois de grossesse, résultats: des contractions et repos obligatoire après. Même quand on se sent en forme, il vaut mieux éviter le stress du boulot. Je t'assure, ça passe vraiment très vite, même quand on est arrêté!!!

59
Clinique Sanus / Re : 1ere a Sanus
« le: 23 novembre 2012 à 10:31:13 »
Pas de bol Myl! mais ça ne va pas durer longtemps. Dans quelques semaines, ce sont d'autres nausées qui vont arriver  ;) !!! courage

60
Clinique Sanus / Re : 1ere a Sanus
« le: 22 novembre 2012 à 11:40:34 »
c'est sûr, ça va te paraître long, mais au moins, tu verras l'activité cardiaque!

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions