Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique Sanus => Discussion démarrée par: letmania le 03 décembre 2012 à 14:47:03

Titre: nous aussi à Sanus
Posté par: letmania le 03 décembre 2012 à 14:47:03
Bonjour,
ce message pour nous aussi faire part de notre expérience.

d'un point de vue pratique :
arrivée à Hradek le mardi 27 novembre par le train de Prague en 1H40, çà secoue un peu alors nous ferons plutôt le retour par le bus.
On rejoint notre hotel (le boromeum) qui est fabuleux (un joli T2 moderne de 50m² pour 60€/jour, grande télé avec 9 chaines francaises dont beaucoup d'infos), dans le centre et tout près à la fois des restos et de la clinique (20min à pied).
Ne pas hésiter à prendre le bus N°6 de la gare pour rallier le centre ville car on peut acheter les tickets à bord et ça vous évitera de marcher 40mn avec vos sacs.
Coté resto il y en a une dizaine c'est selon les gouts mais nous on a adoré le U rutuyne, le resto médiéval avec une armure devant, ils parlent anglais, le menu comporte des photos des plats et ils sont bons et copieux, bref une valeur sure.
Pour le reste, prévoir des livres car ici en décembre et sans voiture, on peut très vite s'ennuyer avec la nuit et le froid qui tombent dès 16h30.

Pour le coté médical :
-1er rdv le mardi 27. Michaela nous attend dans le hall puis on rencontre le Dr Sihlan qui nous explique ce qui va se passer. On retrouve beaucoup de choses lues dans le forum c'est rassurant.
Endomètre à 8.0mm
Par contre, il nous annonce quelque chose d'étonnant : un autre couple français est actuellement présent à la même date que nous et si , par malchance, notre donneuse n'a aucun ovocyte, nous pourrions partager nos ovocytes entre nous, histoire de ne pas repartir avec rien. Au début, on réalise pas mais une fois rentrés on flippe. Et si en fait ils pratiquaient la pratique honteuse du don partagé comme en Espagne? Et notre donneuse, on l'avait sélectionnée avec soin, c'est dommage de recourir à une autre surtout si son rhésus n'est pas le même. Une fois rentrés, on entretient notre inquiétude en découvrant que dans le contrat à signer, il n'est nulle part mentionnées les caractéristiques de la donneuse. On obtient pour réponse : le Dr vous expliquera tout çà le jour du transfert
-jeudi 29 : recueil du sperme du conjoint : RAS puis à 14h mail qui nous dit que notre donneuse avait 18 ovocytes. On est très content de ce nombre qui nous parait élevé et du coup plus de doutes sur le don partagé
-vendredi 30 : mail pour dire que 17 ovocytes étaient matures, 15 ont été fécondés et le transfert est prévu lundi à 8h. Grosses questions qui se posent :
*mais comment ont-ils déjà décidé du transfert à J4? on pensait qu'ils se décidaient au jour le jour selon l'évolution des embryons. *S'il y a des embryons à congeler, ils le font quand? on a lu qu'il fallait les congeler à J3
*Si les embryons évoluent bien, ils ont déjà décidé de ne pas aller jusqu'à J5?
-samedi 01 :  pas de réponses à nos questions et pas de nouvelles des embryons alors que Michaela (également lu sur le forum) nous avait dit qu'on était prévenus tous les jours!!!!
-dimanche 02 : encore aucune nouvelle des embryons! combien y en a t'il et comment évoluent-ils? Mystère
néanmoins, réponses aux questions :
2) Le jour optimal pour la réalisation du transfert est 96heures après la ponction, c'est standard.
3) Transfert mardi possible :En principe oui c'est possible
4) Congélation : Dans le jour de la réalisation du transfert
Et mickaela nous dit qu'elle ne sera pas là, heureusement qu'on parle anglais sinon bonjour l'angoisse...
-aujourd'hui lundi 03 : transfert de 2 embryons de bonne qualité sur les 11 qu'on a (donc 9 sont congelés). Endomètre à 7,9mm.
Dernière question en suspens avec le Dr Sihlan : bien conserver le mail où il y a les caractéristiques de la donneuse car cela n'apparait dans aucun document officiel, ils garantissent aux couples par oral qu'ils ont bien leur donneuse. Deux heures de repos puis paiement du solde et de la fraxiparine avant de partir.

Maintenant l'attente, la vraie, commence.

Au final, nous sommes ravis d'avoir choisi cette clinique, on sent que c'est des pros et tout le personnel est vraiment gentil et humain c'est vrai. Seul bémol, à un moment, on a trouvé qu'on manquait d'informations.

On vous tient au courant dans 10 jours...
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: firstladie le 04 décembre 2012 à 13:17:02
Effectivement, l'accés à l'info est assez variante d'une fois à l'autre. J'ai constaté cela aussi. 3 fois à sanus, 3 expériences différentes.
En tout cas 9 embryons congellés c'est énorme !
Bon courage pour l'attente.
 :-*
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: myl43 le 04 décembre 2012 à 16:29:01
Bonjour,

Tes observations sont très intéressantes.
Pour le côté médical, notre cas est similaire.

1er jour: rencontre à la clinique avec Mickaela qui nous a accompagnée pour nous expliquer le déroulement du séjour et le prélèvement de sperme.

Les 2eme et 3eme jour: il a fallu relancer Mickaela pour avoir des nouvelles de nos brybrys.

4eme jour: convocation à 7h30 à la clinique pour le transfert sans nous donner d’explications particulières (stade, nombre de cellules, qualité...). Ils vous ont dit que un transfert à 96 heures c'est standard mais en FIV il n'y a rien de standard: c'est le brybry qui decide (Nous il nous ont dit qu'un transfert à 72 heures c'était standard). Ils vous ont transféré les brybry à j4 (96heures) car J3 était un dimanche.

Là nous avons trouvé cela bizarre mais nous leur avons fait confiance. Ensuite attente une heure environs en attendant Mickaela qui n'est pas venue car elle travaillait ce matin. Mais personne ne nous avait prévenue que nous serions seuls.
C'est Petra qui nous a pris en charge et là si vous ne parlez pas anglais je vois pas comment vous pouvez faire pour échanger avec la biologiste et le médecin: C'EST CLAIR IL FAUT SAVOIR PARLER ANGLAIS.
Installation dans la chambre sans trop d'explication là on commence à angoisser. Ensuite cela c'est améliorer avec la rencontre très constructive avec le médecin et la biologiste (TOUT EN ANGLAIS).
Ensuite transfert et paiement du solde. Attente 2 heures couchée et retour à notre logement.
Là suite je l'ai expliquée dans le post "1ere a Sanus" Hélas après un taux de Béta Hcg ++++ fausse couche à 6 semaines après avoir vu notre petit à l'écho c'est dur. :'(  Mais c'est notre meilleur résultat en 5 ans de FIV.

Pour une première à Sanus nous sommes satisfait dans l’ensemble Mickaela n'est qu'une aide et on ne peut pas trop lui en demander. Maintenant que l'on sait comment cela se déroule nous seront moins angoissé la prochaine fois et nous viendrons prendre les infos journalières directement à la clinique. (En anglais bien sur mais c'est pas un problème).

Je ne sais pas s'il font le don partagé car pour nous aussi on nous as dit qu'une autre donneuse était stimulée et pourrais être utilisée (en roue de secours). C'est surprenant mais il ne faut pas oublier que nous sommes là dans un monde de "Business" dont d'une part on "profite" en ayant une donneuse rapidement mais hélas d'autre part la clinique profite aussi en assurant quoi qu'il arrive le transfert d'embryons condition essentielle pour le paiement final.
Les statistiques plaident pour Sanus: Ils sont efficaces.

Petites question:  Combien de cellules avaient vos embryons lors du transfert ?

Maintenant c'est la nature que fera le reste, je vous souhaite ++++ et une grossesse épanouie.

A bientôt
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: sybelle le 04 décembre 2012 à 18:40:37
bonsoir letmania,

c'est très gentil à toi de nous faire part de ton expérience toute fraiche!

par contre je t'avoue avoir été surprise par la fin de ton mail: c'est un peu flippant tous ces couacs et tu termines pourtant en disant que ce sont des pros...

je m'interroge car j"aurai sans doute à me lancer dans cette expérience.

Je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout pas trop de "psychotages" ::)
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: delph le 05 décembre 2012 à 12:40:18
Merci pour ce témoignage letmania!
Dans ce que tu écris, on ressent bien l'angoisse et le stress qu'on ressent quand on se lance dans une telle aventure... on se rend compte, surtout sur place, de tous les aléas et du fait de s'en remettre entièrement à des médecins qu'on a jamais vu, qui ont des habitudes différentes de ce qu'on connaît en France, et qui se mettent en quatre pour nous rassurer, ce qui est aussi agréable que déroutant parfois...
Je pense que tu n'as pas eu tes réponses au jour le jour parce que Michaela n'est pas forcement dispo tous les jours. Elle est prof de Français et ne travaille donc pas 24h sur 24 pour la clinique... Et là, dans ton cas, il y avait le week end... c'est peut être l'explication... Contrairement à ce que l'on a vécu pour nos FIV en France où il n'y a aucune communication pendant tout le temps de l'incubation, c'est déjà pas mal qu'il arrive à s'organiser pour nous donner un max d'info.
Pour ce qui est du don partagé, ça me choque autant que toi... c'est clairement indiqué qu'il ne le pratique pas. C'est en plus bien maladroit de leur part d'en parler sans connaitre le résultat des stimulations des 2 donneuses et surtout, l'avis des 2 receveuses... Là, je ne comprend pas. Je n'aurais pas aimé que notre donneuse ne nous soit pas entièrement "réservé", j'aurais eu l'impression de gacher des chances d'avoir plus d'embryons...
Je peux comprendre qu'ils veulent nous éviter un voyage pour rien (je crois que c'est malheureusement déjà arrivé pour un couple de ce forum) mais ça ne donne pas confiance d'entendre ça... Je pense qu'il faudrait éclaircir cette histoire...

Je pense qu'il faut bien préparer la 1er rencontre avec le gynéco, poser toutes les questions qui nous trottent dans la tête et reprendre point par point avec lui tout le déroulement de la FIV DO.  c'est ce que l'on a fait et on a aussi dû "batailler" pour obtenir qu'on fasse tout pour obtenir des blastocystes pour le transfert, quitte à repartir bredouille. C'était important pour nous, et ils ont respectés nos souhaits, même s'il nous ont dit que l'embryologiste  étit le seul à pouvoir prendre la décision finale au fur et à mesure des jours.
Autre problème qu'on a rencontré: on a avait dit par mail qu'on pouvait bénéficier de l'embryoscope, et finalement, le jour de l'entretien, on nous a dit que cela était réservé aux couples qui ont déjà eu des problèmes de développement embryonnaire (ce qui était justement notre cas!). Mais ils ont justifié leur choix par le fait qu'en FIV DO, ça n'était pas justifié puisque les ovocytes des donneuses sont a prioris de bonnes qualités. Cela nous a beaucoup déçu et on leur a bien dit...

Malgré ces écueils, on ne peut pas dire qu'on ressort de là déçu, au contraire, comme tu le dis, leur humanité et leur professionnalisme fait oublier le reste. D'autant plus qu'on a eu la chance que cela fonctionne du premier coup.
J'espère que ce sera pareil pour toi!


Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: letmania le 09 décembre 2012 à 12:56:15
Bonjour à toutes,
merci les filles de vos messages, çà fait du bien tous ces encouragements, on se sent épaulés. :)
Je vais répondre à plusieurs de vos questions :
@myl43 : tout d'abord, on te souhaite de conserver tout ton courage et on pense bien à toi.
Le Dr Sihlan nous a transféré des morulas à J4 mais ne nous a pas dit le nb de cellules (ou alors on n'a pas compris), ce qui selon la définition wikipédia est constituée de 16 à 64 cellules.
J'ai aussi parcouru le forum et j'ai trouvé certaines qui ont eu leur transfert un dimanche donc je ne pense pas que cela soit la raison du J4 décidé dès le lendemain de la ponction.

@sybelle : non ce n'est pas paradoxal : ce n'est peut-être pas des pros au niveau de la communication avec nous certes (quelques couacs) mais on les a ressentis comme des pros au niveau médical. Par exemple, après le transfert, il faut rester allongés deux heures alors qu'en France, on était partis aussitôt. Après, ils te donnent de la fraxiparine car çà augmente un peu les chances de nidation, en France, ils ne nous avait rien donné (et donc  çà a échoué). Et tout plein de petits détails comme çà dont je ne me rappelle plus. Et tu vois, il y a même un moment où on s'est surpris à penser "si on avait fait direct notre FIV ici, peut-être qu'avec eux çà aurait marché..."

@delph : tout d'abord, ravi de voir que tout continue d'aller très bien pour toi :D. Ensuite, tu as raison, il faudrait éclaircir cette histoire de donneuse "roue de secours". J'ai fait une recherche sur le forum et on est au moins les troisièmes à qui çà a été proposé (Zabou et Myl43 avant nous). Et en effet, il y a eu un couple dans le forum qui est reparti sans rien alors, depuis,  ils nous proposent çà pour nous rassurer? On a justement trouvé plutôt inquiétant cette proposition...
Vaklav nous a présenté cette coïncidence comme une chance : "il y a justement un autre couple de français en même temps que vous". Et si çà avait été des italiens ou des tchèques, çà changeait quelque chose?

En tout cas, on est content du résultat à ce stade.
Allez, on croise les doigts, pour l'instant, tout va bien, plus qu'une semaine à attendre.
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: letmania le 18 décembre 2012 à 13:04:08
aujourd'hui J20
PDS ++
BHCG : 2735 UI/l

Nous nageons dans le bonheur et l'émotion.
Mon mari a du mal à réaliser ce qui nous arrive. C'est trop nouveau et bizarre. Et pourtant, on a tout fait pour en arriver à ce moment là.
 :) :) :) :) :) I'm too much happy. :) :) :) :) :)
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: myl43 le 18 décembre 2012 à 16:42:08
Félicitations
Profite fond de se bonheur  ;D
J attend mes prochaines règles pour repartir pour mes prochaines 3 embryons congelés
Passe de très bonne fêtes
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: SOLEIL le 18 décembre 2012 à 18:10:59
Enjoy a lot Letmania!!  ;D super heureuse pour vous!!! oui on a du mal a réaliser hein!!! moi avais fais deux PDS a deux jours d intervalles si tout doublait bien! halala... et c est magique oui.. prends soin de toi et reposes toi bien! c est precieux tout ca ok!!!

Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: delph le 19 décembre 2012 à 11:08:07
super nouvelle letmania!
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: Ccile le 19 décembre 2012 à 11:13:25
félicitations... que votre bonheur continue tout du long  :)
Titre: Le don d'embryons à Sanus
Posté par: anna1965 le 30 décembre 2012 à 22:59:56
Bonsoir,

Je voudrais solliciter un don d'embryons dans cette clinique. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci d'avance
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: nanou1407 le 30 décembre 2012 à 23:08:43
en fait il faut mieux faire un double don ... les résultats sont meilleurs.
mais ils peuvent aussi faire un don d'embryon..

je suis a votre disposition.

Anne
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: firstladie le 03 janvier 2013 à 16:13:34
J'arrive un peu tard mais je te souhaite une belle suite de grossesse et un beau bébé. ^^
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: Solveig le 16 février 2013 à 18:48:05
Bonjour à toutes !

je lis avec attention tous les témoignages car d'ici 10 jours nous partons pour SANUS, je me pose des questions concernant la logistique, pensez vous que ce soit une bonne idée de loger sur Prague si nous restons 1 semaine, nous souhaitons en profiter pour visiter un peu, mais au niveau des rendez vous est ce pratique ?
merci d'avance
Solveig
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: delph le 19 février 2013 à 08:51:27
bonjour Solveig,
pour répondre à ta question, je te conseillerais plutôt d'éviter de loger directement à Prague, c'est très cher et surtout, c'est loin de Hradec. Même si la route est assez belle entre ces 2 villes, elle nous a parue interminable. Choisi de préférence un logement à la campagne, proche de la région que tu veux visiter et loin des embouteillages de Prague. Perso, nous avions choisi partager notre séjour en 3 secteur avec 3 logements différents. Sachant que pour la plupart, tu peux changer tes jours d'arrivés et de départ par internet au dernier moment sans problème, ça te laisse de la souplesse pour tes 3 rendez vous à la clinique. Tu pourras ainsi pleinement profiter de ton séjour!
Un conseil, même si c'est un peu loin, au sud, n'hésite pas à aller visiter ceski krumlov, c'est une ville médiévale absolument magnifique  que tu ne peux voir nulle part ailleurs.
Bon séjour et bonne chance pour la suite
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: SOLEIL le 19 février 2013 à 11:48:07
bonjour Solveig,

je suis aussi d accord avec Delph, vaut mieux que vous trouviez pres de la clinique, nous on avait été par ex a la pension Nab Oborou a meme pas 15mns en voiture de la clinique Sanus.. on a pas regretté car au calme, tres sympa ,pas loin du centre de Hradec pour pouvoir aller manger le soir.. Prague est quand meme a 1 heure de Hradec.. pas mal de route..
Apres le transfert , on a fait une ptite balade pas trop longue et j ai plutot voulu me reposer les jambes surelevees dans notre chambre dans l apres midi et le soir nous sommes ressortis tranquilles et on a visité avant le transfert comme ca j etais sure de ne pas faire de betises comme marcher longtemps , cumulées fatigue , vaut mieux eviter de faire ca apres..
on peut vivre bien sur apres mais faut pas forcer , mettre toutes tes chances de ton coté..
et ca été benefique pour moi puisque je suis dans mon 7eme mois de grossesse  ;).

bonne prepa et bon voyage
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: Solveig le 19 février 2013 à 18:24:08
merci beaucoup Delph, je commence à paniquer sur le côté "last minute" de l'organisation, on avait prévu un appart hotel pour 1 semaine pour se faire à manger et ne pas aller au resto tous les jours, cela me semblait moins cher mais j'ai peur surtout pour les rendez vous à la clinique, que ça ne soit pas pratique si on nous donne RDV à 7h du matin !!!

mais en tout cas FELICITATIONS ! si j'ai bien tout suivi, tu as réussi.
 :-*
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: delph le 20 février 2013 à 09:14:43
Merci, oui, notre petite fille est née le 19 janvier! ça a marché
Pour ton 1er redez vous, tu peux le demander pour le soir, par contre, pour le recueil de monsieur, c'est imposé et pour le transfert, je crois que c'est toujours le matin, à vérifier avec les autres Sanussiennes...
Bonne chance
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: firstladie le 20 février 2013 à 17:01:51
Bonjour Solveig.
Lors de notre Transfert d'embryon en août nous avons pris une chambre en périphérie de Prague (moins chère mais pas top du tout). Et nous avons eut un rdv à 7h à hradec. Outre le fait que c'est fatiguant de se lever avant 6h, sans petit dèj (à partir de 7h dans les hotels), le retour par la route est long et bien secouant. La route est faite de zones bétonnées et à chaque joint entre deux plaques tu "saute". Perso ça m'a beaucoup stressé, après tous les effort que l'on fait (jambes en l'air compris) être secouée façon "power plate" après le transfert, c'est pas le top.
Dans tous les cas, ne stress pas, on est toutes différentes. Je te souhaite un bon voyage, nous nous partons le 27/02 mais sur zlin.
 :-*
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: Solveig le 22 février 2013 à 19:15:06
merci à toutes pour vos précieux conseils,
ça y est ! nous sommes sur les starting blocks
départ dimanche 24/02.
Finalement nous serons à la résidence BOROMEUM, à Hradec, j'ai écouté vos conseils  ;) rendez vous lundi à 9h30.
voilà il n'y a plus qu'à espérer....
Firstladie bonne chance aussi et Soleil que dire sinon que c'est génial pour toi je vous souhaite plein de bonheur.
A bientôt
Solveig
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: SOLEIL le 23 février 2013 à 15:42:02
C est bien Solveig!! super! depart demain donc.. je croise tous mes doigts, vous serez sur Hradec c est mieux, vous aurez moins de stress pour le rendez vous , la route, arriver en retard .. quand j y repense, je t assure que pour nous tout a glisser , sans problemes, sans apprehension, j etais tellement rassurée et positive , motivee bref a DONF!!!!!... hiii je vous souhaite la meme chose !! tiens nous au courant!

bon voyage dans ce beau pays!!
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: Solveig le 02 mars 2013 à 12:01:10
Bonjour à toutes !

Nous sommes revenus de SANUS hier soir, je vous propose un debriefing du voyage, si vous avez des questions pour de plus amples info, n'hésitez pas, je sais à quel point c'est important avant de partir d'aller à la chasse aux infos.

PARTIE MEDICALE

Arrivée à HRADEC dimanche 24/02 à 19h30 premier rendez vous à la clinique à 20h, je vous épargne les détails mais c'était la course...
Echographie pour moi, endomètre à 8 parfait pour le Docteur STEPAN et
prise de sang pour chéri. Michaela et le Docteur nous explique le déroulement des opérations.
LUNDI 25/02
rendez vous 7h30 pour le don de chéri et attente de l'appel de Michaela pour savoir combien d'embryons.
elle nous appelle le soir : 5 embryons, nous sommes "déçus"car nous nous attendions à plus, peut être à tort, mais ça nous paraît juste. commence l'attente pour connaître l'évolution des embryons..sale soirée.
MARDI 26/02
Michaela nous envoie 1 sms, 4 embryons, 2 de qualité parfaite et 2 de très bonne qualité, le transfert se fera jeudi.
JEUDI 28/02
jour du transfert rendez vous 7h45 à la clinique, tout va bien, super accueil et le embryons vont bien, 8 cellules chacun et 2 vont être congelés   :P.
retour dans la chambre, 2 heures les papattes en l'air, seul problème, on ne doit pas faire pipi pendant ces 2 heures et je n'ai pas réussi à tenir !!!
pour celles qui ont vécu ces 2 heures est ce que c'est un gros problème que je me sois levée ?
et retour à l’hôtel, petite promenade de 10mn et resto près de l hôtel le soir et retour en France  le vendredi 1/03.
Je tiens à souligner l'accueil formidable et la gentillesse de Michaela et du Docteur STEPAN, cela contribue à nous mettre en confiance et à être détendu.

pour le côté logistique, nous étions à la résidence BOROMEUM en plein coeur de HRADEC, super appart, tout équipé, vous avez juste à faire quelques courses et vous êtes comme à la maison, total pour 5 jours 276.20 euro.
plein de restos à 2 pas, je recommande aussi le restaurant médieval sous les arcades, super bon et pas cher comme tous les restos d'ailleurs (attention plats copieux) et le Saltava.
pour les courses et shopping TESCO et FUTURUM.
Pour le voyage on a pris l'option transfert en taxi de l'aéoroport jusqu'a CERNY MOST 28 euro aller (à réserver sur le site de l'aéroport.) et ensuite le bus student agency reservable aussi par internet direction HRADEC et vous y êtes....

et maintenant le plus difficile...l'attente...
voilà n'hésitez pas si questions.
Solveig


Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: myl43 le 03 mars 2013 à 10:24:07
On auras notre résultats à une semaine près car prise de sang le 08 mars je suis comme toi dans l  attente et je reviens moi aussi de sanus
Bonne chance
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: SOLEIL le 04 mars 2013 à 11:37:25
Restez zen pendant votre attente Solveig et Myl!. C est vrai qu on a tellement hate de connaitre les resultats.. ;)

Solveig tu as tenu combien de temps exactement les jambes surelevees ?
Moi je sais que  j avais pas pu tenir non plus 2h .. j ai tenu 1H40..et j ai couru au wc..mais ca a marché tout de meme..
as tu posé la question a Mickaela ou Petra avant de partir de la clinique ?

bonne attente a vous,
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: decejr le 04 mars 2013 à 19:15:55
Bon courage aux deux pendant ce temps d'attente et tenez nous au courant !!  :D
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: Solveig le 04 mars 2013 à 19:20:04
On auras notre résultats à une semaine près car prise de sang le 08 mars je suis comme toi dans l  attente et je reviens moi aussi de sanus
Bonne chance


merci, je nous souhaite bonne chance alors ! ressens tu quelque chose de particulier si je peux me permettre  de te poser la question ?
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: myl43 le 04 mars 2013 à 22:57:53
Non absolument rien  du tout j y suis allées pour des brybrys congelés
J ai eu un résultat positif la 1 ère fois en novembre 2012 puis fausse couches à  6 semaine
Et je n avais absolument rien ressentie
Maintenant je prend les choses comme elles viennent
Bon courage
Titre: Re : Re : nous aussi à Sanus
Posté par: Solveig le 05 mars 2013 à 17:14:21
Restez zen pendant votre attente Solveig et Myl!. C est vrai qu on a tellement hate de connaitre les resultats.. ;)

Solveig tu as tenu combien de temps exactement les jambes surelevees ?
Moi je sais que  j avais pas pu tenir non plus 2h .. j ai tenu 1H40..et j ai couru au wc..mais ca a marché tout de meme..
as tu posé la question a Mickaela ou Petra avant de partir de la clinique ?

bonne attente a vous,

coucou !
alors j'ai tenu 1 h, ne pouvant pas faire mieux  :P, je suis partie du principe que pour mes transferts en france le temps d'attente est de 45mn alors je ne prenais pas trop de risques, après je n'ai pas revu Michalea et Petra, je m'en veux mais vraiment c'était plus possible.
on verra bien.....



Titre: Re : Re : nous aussi à Sanus
Posté par: delph le 06 mars 2013 à 09:57:25
Bonjour à toutes !

retour dans la chambre, 2 heures les papattes en l'air, seul problème, on ne doit pas faire pipi pendant ces 2 heures et je n'ai pas réussi à tenir !!!
pour celles qui ont vécu ces 2 heures est ce que c'est un gros problème que je me sois levée ?

Ne t'inquietes pas, moi non plus je n'ai pas pu tenir 2 h00, et ma petite fille est bien là!
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: SOLEIL le 06 mars 2013 à 12:39:34
t inquietes pas Solveig! , te prends pas la tete avec ca surtout.
tu as tenu pas mal deja.  ;) fais confiance en toi,

tiens nous au courant,

portes toi bien,

Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: letmania le 11 décembre 2013 à 18:03:39
Bonjour à tous,
Nous revoici sur le forum. Bébé est né le 23 juillet 2013, avec quelques semaines d'avance. Nous sommes bien sûr très heureux d'être (enfin) parents même si le passage par la néonat' est toujours une épreuve difficile.
On finit par oublier et se concentrer sur l'avenir avec notre petit garçon ... pourquoi ne pas lui donner une petite soeur ou un petit frère ? sachant qu'on a 9 embryons congelés.
Le hic c'est qu'on n'a pas de nouvelles rassurantes de ces brybry ... quelqu'un est-il déjà passé par là ? on a réglé par virement - près d'un mois à l'avance par rapport à l'échéance des 1 ans post transfert FIV - les 85 € demandés pour la conservation. Et là on reçoit - "sur demande de la biologiste" dixit un mail de Michaela - un contrat à remplir, non pas pour la poursuite, mais pour l'"achèvement" de la conservation. Nous avons bien entendu interrogé Michaela qui nous a répondu qu'on avait le choix de les détruire (ou non), mais même en insistant sur le fait qu'on souhaitait absolument les garder, celle-ci ne nous a tjs pas envoyé le bon contrat à remplir.
Pour les couples qui auraient eu ou qui ont des embryons congelés à Sanus, et pour qui leur destruction n'était pas ou n'est pas envisageable, qu'avez-vous fait de particulier pour garantir leur conservation ? pourriez-vous nous envoyer le contrat type à envoyer à Sanus ?
j'espère qu'ils ne font pas l'erreur de détruire des embryons sans l'aval du couple, ce serait grave :(
On est trop loin pour se manifester et il y a la barrière de la langue qui nous empêche d'appeler la clinique.....
Merci d'avance pour votre aide ou vos précieux renseignements.
Titre: Re : nous aussi à Sanus
Posté par: decejr le 11 décembre 2013 à 22:16:23
Bienvenue au bébé (avec du retard !!) et félicitations aux parents......pour le reste je suis allée à Zlin alors je ne peux pas vous aider...