Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

qui part à Sanus du 6 au 13 Aout

qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« le: 11 juin 2014 à 21:36:57 »
Bonsoir, alors voilà nous avons pleinement réfléchis et nous avons décider de partir pour Sanus. Notre date est réservée du 6 au 13 aout. Tout va très vite ( réponse par mail le jour mail ou au plus tard le lendemain .

Y a t'il d'autre couple qui y seront a ses dates pour partager l'aventure avec nous? ;)

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #1 le: 12 juin 2014 à 15:45:30 »
bonjour,

nous on part du 13 aout au 20 aout , dommage! on se croisera.

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #2 le: 13 juin 2014 à 10:31:44 »
Desole on y sera du 25.07 au 1.08 mais je te souhaite un beau voyage et un beau ++
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #3 le: 20 juin 2014 à 22:03:55 »
Soleil et Chrysalis14,
Nous aussi on risque d'y être aux mêmes dates que vous !
Où avez-vous acheté vos billets ? quel hotel ? .... Dîtes-moi tout.

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #4 le: 21 juin 2014 à 18:19:23 »
Bonjour AlixAlex,

Nous on partira en voiture avec notre petit garçon. on ne sait pas encore si on part de nuit ou de jour, moi perso je prefere au levé du jour.. la nuit me stresse qd meme, mais en meme temps, le petit dormirait?.... a voir.. et on a pris a 10kms a peu pres de Hradec on a loué un appart. regardes sur Booking.com , ou, Sanus propose forfait tout compris, transfert, hotel , as tu regardé ?

Bonne préparation! ;)

Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #5 le: 30 juin 2014 à 07:54:15 »
Soleil,
Tu as loué un appart avec booking.com ?
Alixalex

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #6 le: 04 juillet 2014 à 21:55:24 »
bonsoir Alixalex,

nous avons reservé par Booking.com , apartment belec 39, et sinon si cela peut t aider la 1ere fois y a deux ans, nous avions reservé la penzion Nab oborou , juste a cote de Hradec, c etait super aussi, tres gentils ceux qui la tiennent et faut parler anglais donc comme partout en fait, la on a voulu un apartement comme ca on va ramener deja des courses usuelles dans la voiture et on fera courses ensuite d appoint au Supermarché de Hradec et parce qu aussi on part avec notre petit garcon.pour ses siestes etc, on sera plus libres.. bonne recherche tu me diras;

Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #7 le: 07 juillet 2014 à 19:28:00 »
Merci soleil.
Peux-tu me dire ce qu'il y a à faire dans la ville de Sanus ? C'est comment ? Je ne suis jamais allée en République Tchèque et je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de trouver ça "glauque" cette petite ville de province. Peux-tu m'en dire plus s'il te plaît ? C'est facile de conduire là bas, de s'y retrouver ? (panneaux en Tchèque, etc...) ?
J'ai demandé à Michaela si je pouvais loger à Prague ou si c'était trop galère, elle m'a dit que je pouvais, que c'était 1h30 de route sur autoroute.
Je te remercie d'avance pour toutes infos utiles ... à bientôt
alixalex

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #8 le: 08 juillet 2014 à 20:30:41 »
Bonsoir Alixalex,

Pour te répondre et te rassurer surtout, Hradec Kralove est vraiment une jolie petite ville à voir, tu ne t 'y ennuie pas du tout, je te conseille déjà d'eplucher le Forum Rubrique SANUS ou Anne la Responsable du Site à tout répertorié en infos sur Hradec et Sanus et la Place Principale de Hradec est TRES vivante surtout l'été , bourrée de Restaurants, bars sympas, l'église vaut le détour et tu monter jusqu'en haut , une Vue superbe, y a un centre aquatique, y a pleins de villes autour avec de beaux chateaux a visiter , ex Lutomysil, vous aurez une voiture? location ?
surtout on vous conseille de louer une voiture si vous venez par avion! ca vaut le coup , pour la conduite , tous les panneaux sont en anglais et tcheque et facile de conduire , on s y habitue tres vite et de tres belles routes, et par contre je te deconseille un hotel sur PRAGUES effectivement a 1 h 30 de route meme si autoroute , c est long et tu vas etre fatiguée, faut eviter , nous la 1er fois, on a pris penzion a Hradec , tres contents , avec la voiture impecable, on mangeait le soir sur Hradec , 10 mns en voiture, faut aller dans le centre ville, on etait FANS du resto Mexicain !! on va y retourner!!!! .. trop bon et sympa,

ca nous a pas empecher d aller sur Pragues plusieurs fois.

voila, j espere que  ca t aidera, 


Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #9 le: 09 juillet 2014 à 14:32:31 »
Je te remercie Soleil pour toutes ces infos, en effet nous allons réfléchir. Je pensais à Pragues car plus de choses à faire, magnifique parait-il et plus d'offres de location d'appart sur airb&b par exemple. Il n'y a rien à louer à Hradec Kralove sur airb&b. Nous devons rester entre 12 et 21 jours (on peut pas savoir à l'avance, ça dépend de la réponse de mes ovaires) donc on ne veut pas un hôtel ni une location hors de prix ou glauque. On pense louer une voiture oui.
Où penses-tu qu'on puisse avoir des offres de locations d'appart pour Hradec ?
merci encore, à bientôt.
Alixalex

Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #10 le: 16 juillet 2014 à 18:31:35 »
Je reviens de Sanus, pour idée: la ponction a eu lieu un dimanche et le tranfert le mercredi, le médecin nous a demandé de faire nos excursions avant mercredi, et prescrivait un repos total après, je pouvais descendre au resto de l'hotel, le premier jour, puis y aller assez doucement. Voilà, du coup, nous sommes restés "assez local" mais il y a des musées, des parcs, des restos, des cafés, des boutiques, franchement, pas de quoi s'ennuyer, surtout si vous êtes crevées après la prise de cachets, la piquûre, le transfert, on apprécie les offres à proximité. Enfin, en ce qui me concerne, je l'ai vécu ainsi.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #11 le: 17 juillet 2014 à 09:34:49 »
Je te remercie Soleil pour toutes ces infos, en effet nous allons réfléchir. Je pensais à Pragues car plus de choses à faire, magnifique parait-il et plus d'offres de location d'appart sur airb&b par exemple. Il n'y a rien à louer à Hradec Kralove sur airb&b. Nous devons rester entre 12 et 21 jours (on peut pas savoir à l'avance, ça dépend de la réponse de mes ovaires) donc on ne veut pas un hôtel ni une location hors de prix ou glauque. On pense louer une voiture oui.
Où penses-tu qu'on puisse avoir des offres de locations d'appart pour Hradec ?
merci encore, à bientôt.
Alixalex

Bonjour,

La dernière fois que nous sommes allés à Sanus comme nous n'étions pas véhiculés et souhaitions louer un appartement plutôt que l'hôtel, nous avons opté pour les résidences boroméum.
En plein centre, il y a la résidence Boromeum, nous avions réservé via BOOKING. Lorsque nous sommes arrivés et avons rencontré le patron, il nous a dit que si on avait traité en direct on aurait eu un meilleur tarif (à cause des commissions reversées). La résidence est très bien mais ce sera peut-être un peu cher compte tenu que vous restez longtemps mais ça vaut le coup d'essayer de te renseigner en direct.
Sinon, à Hradec il y a aussi beaucoup de logements étudiants qui doivent être vides à cette période de l'année, donc peut-être une bonne option (contacter l'office de tourisme je pense)

Tiens nous au courant, cela pourra aider d'autres couples
Sandrine
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #12 le: 18 juillet 2014 à 15:44:53 »
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. C'est drôle car avant de lire ton mail j'avais posé la question à Michaela qui m'a parlé de Boromeum (les apparts hôtel), je les ai contacté, ils nous font un bon prix (50 euros la nuit), je pense qu'on va aller là bas et laisser tomber Prague (à mon grand regret). On va louer une voiture et se balader dans les environs je pense et visiter Prague une ou deux fois.
Maintenant je suis à la recherche de médicaments Gonal F et Orgalutran qu'on pourrait me donner. Si certaines ont ça au fond du frigo, n'hésitez pas.
Merci encore,
A bientôt,
Alixalex

Re : qui part à Sanus du 6 au 13 Aout
« Réponse #13 le: 20 juillet 2014 à 07:36:30 »
Bonjour à toutes
Nous étions au Boromeum en février et juin 2013 et j avais négocié en direct (je travaille dans l hôtellerie) que de bons souvenirs les 2 fois,  on faisait nos courses au supermarché pour manger à l appartement  quand on avait pas envie de bouger sinon resto sur la place , l été c'est super beaucoup de monde le soir on a adoré on attend que nos filles soient plus grandes pour y aller en vacances et revivre ces bons moments.
Bonne chance à toutes ne perdez pas espoir
Solveig
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions