Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ratou

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
31
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 18 février 2017 à 22:44:00 »
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Merci Elisabeth pour ton mot. Mais tu sais le "c'est pour la bonne cause", je l'ai tellement entendu depuis un mois et mon quotidien est tellement pénible que, bien souvent, surtout la tête dans la cuvette, je perds ça de vue... :-[ :-\

Comme tu dis, Optwin, ça avance tout doucement, cahin-caha certes, mais ça avance. Je me le répète bien souvent.
J'ai bien conscience de venir sur ce forum pour narrer par le menu mes maux de grossesse et ce n'est pas très cool pour toutes les Cigognes encore sur le quai. J'ai eu de la chance que ces embryons s'accrochent, je ne dois pas l'oublier mais à la fois, je me dis que pour les prochaines Cigognes enceintes qui vivront les mêmes maux de grossesse (toi par exemple !! ;)), elles seront averties que tout n'est pas rose comme le laisse croire la société et que surtout il ne faut pas s'en culpabiliser genre : "mais je suis enceinte, je devrais être HEUREUSE, non ?"... Et bien non, pas complètement, mais ce n'est qu'une mauvaise nouvelle épreuve à traverser, n'est-ce pas ? Avant la prochaine épreuve sans doute ? Mais mon IDE m'a affirmé qu'on oublie tout ça une fois le BB là (enfin LES bb pour nous).

Merci pour ton astuce Vanessa. Depuis quasi le début de ma grossesse, très rapidement, j'ai "senti" ce que mon organisme pouvait aimer ou non. C'est dingue quand j'y pense. Le chocolat sous toutes ses formes me rebute (ce qui n'est pas le cas d'habitude !) et les agrumes m'attirent, donc tout y passe : citrons, pamplemousses, oranges... à manger, à boire, dans les yaourts et même dans mon gel douche ! J'ai essayé une seule fois le citron pressé pour une nausée mais cela s'est fini par un vomito et vomir de l'acide (surtout par le nez) brrr... mais il faut que je ré-essaye !

Titounette, comme je te comprends et je compatis ! J'ai l'impression d'avoir la même vie en suspens que toi... si ce n'est que, pour moi, les nausées sont très importantes le matin (+++), se calment un peu l'après-midi (+) et reprennent version "normale" le soir (++). Donc plus de vie sociale par peur de devoir annuler au dernier moment. Mon compagnon souhaiterait qu'on fête notre anniversaire d'emménagement ensemble (ben oui, ça se fête aussi !! ;D) la semaine prochaine : balade en ville + resto + ciné (Lalaland, vous avez vu ?)... mais j'appréhende beaucoup, mon état est très fluctuant d'un jour à l'autre. Je ne vomis pas autant que toi (ma pauvre !  :-\) mais beaucoup trop à mon goût (enfin, si on peut dire hein !?  ;)). Alors le faire en plein resto, la honte... Surtout avec les odeurs fortes très incommodantes (j'ai le flair d'un chien des narcotiques !!)... Il va falloir que je me conditionne dans des pensées POSITIVES et que je n'envisage pas le pire mais le meilleur scénario ! Enfin, on verra...

32
Mes bébés Baptistes et Eliott ont maintenant 18 mois. Il font de moi, Maman de 45 ans, une femme accomplie et heureuse. Ces petites nouvelles sont pour donner de l'Espoir à Tous et toutes et remercier une fois de plus les Cigognes de l'Espoir. Bonne année 2017 à tous avec plein de bébés à la clé !
C'est juste génial de voir ça!  Merci pour nous toutes et une merveilleuse vie à vous!

33
N'ayant pas de réponse des admins, j'ai fais aujourd'hui un copier-coller du message que j'ai laissé ici le 17 janvier et leur ai envoyé en mp, afin d'être certaine qu'ils le lisent.

En espérant que les choses avancent. Parce que c'est pénible de devoir attendre que les messages soient approuvés pour que l'on puisse dialoguer entre cigognes.

Bonjour Vic,

je ne suis pas très d'accord car les messages sont souvent publiés.  Il est plus prudent à mon avis d'avoir une modération.  Je ne sais pas si trouver des modérateurs de confiance est si facile...

34
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 17 janvier 2017 à 06:05:04 »
Discussion avec le gynéco lors de l'écho :

"Bon, voyons ce qu'il en est... Alors, ok, le premier va bien, sac de bonne taille, embryon présent et un coeur qui bat..."

On acquiesce soulagés, la pression baisse d'un coup : au moins il y a un embryon -et pas un sac vide comme je m'y étais préparée-... puis on réalise ce qu'il vient de dire !!

"Euh... comment ça le PREMIER ?? ???
- Ben oui, y'en a deux !" WTF !!??
"Naaaann, c'est une plaisanterie !?
- Regardez par vous même, le deuxième est là, dans un sac de bonne taille lui aussi, avec son petit coeur qui bat, écoutez..."

A partir de là, on s'est mis en version "j'hallucine, j'y crois pas" jusqu'à +/- la fin de la consultation...
Pas de larmichettes comme la dernière fois, juste des bouches bées et des échanges de regard ahuris, on hal-lu-ci-nait !

Des taux dans les normes pour une grossesse "simple", des nausées mais je gère (jusqu'à présent... et heureusement que je suis en arrêt), des insomnies (mais j'en ai depuis ma prise de progestérone depuis 1 mois), pas plus envie que ça de faire un tour aux toilettes... aucun indice pour imaginer ne serait-ce qu'un instant qu'il puisse y en avoir DEUX ! Déjà un, j'y croyais à peine...
Et en plus à l'issue d'un TEV où les chances d'accroche sont moindre...
J'hallucine !!

Mon esprit cartésien a repris le contrôle pendant les 5 dernières minutes de l'entretien et j'ai parlé de mes angoisses (et de mon col qui yoyote !! Oui oui Oumick et Optwin !). Non, il ne m'a pas pris pour une folle (quoique) mais il connaît mes antécédents et pas que dans l'AMP ( :-\ :'( :'() et il m'a à nouveau orienté vers une professionnelle de santé...
"Euh, une sage-femme, déjà ? Vous êtes sûr ?"
Normalement, c'est un RDV prévu pour le 4ème mois.
Au moins, je pourrais lui parler de mes sensations, de mes angoisses (de FC, de taux de progestérone qui fluctue, de col qui fait de même...).

BILAN : RDV dans 15 jours pour la SF et pour une nouvelle écho... à 8 SA+5... si j'arrive jusque là !
Parce que là... comment dire... deux fois plus de malchance que ça foire, non ? !! Déjà qu'avec un, on ne dépasse pas les 7SA !
Pfffff, je n'ai pas fini de me prendre la tête.
Mais où est le bouton OFF ?!

Allez, on y va pas à pas, jour après jour. Laissons passer l'échéance maudite des 7 SA, on avisera après...
Mon compagnon me tanne pour que je prenne de la distance avec le forum, pas trop envie pour l'instant mais ça aussi, on avisera après...

Voilà donc le (long) bilan de l'écho tant attendu(e)... et pas que par nous ! Merci beaucoup à toutes pour vos mp !
CEST FANTASTIQUE JUTE FANTASTIQUE JE SUIS SIIIIIIIIIIIIIIIIIII HEUREUSE POUR VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

35
Clinique de Zlin / Re : Re : Zlin Février 2017
« le: 16 janvier 2017 à 15:29:05 »
Ça y est, la piqure Decap est pour mercredi soir. A partir du 8 février, je vais faire mon protocole habituel de Progynova 8mg/jour et aussi 2 patchs Vivelledot 75mg à changer toutes les 48 heures dans le but de gagner 1 ou 2 mm. Étant donné que c'est la première fois que je fais ça, je vais faire des suivi de pds oestradiol régulièrement pour voir comment le taux évolue tout en faisant un benchmark de départ le 7 février. Je vais aussi tenter le protocole antihistamine de Prednisone, Claritin et Famotidine. Un petit cocktail qui calme les inflammations. Ma dernière gynécologue PMA (#3) m'a déçu on va dire et donc cette préparation de transfert sera sans vrai suivi à part avec Ivona. Je crois que cela arrive souvent... j'en ai marre de tous ces cycles d'essai. C'est bien gentil mais à 43 ans, je n'ai pas exactement du temps à perdre. Et personne connait mon dossier aussi bien que moi. Je ne sais pas si dans une plus petite ville, on prendrait plus de temps... Parce que 140 euros pour un rdv de 5 minutes, errr, what???
Donc voilà, le top départ c'est pour mercredi. J'ai fait du yoga de fertilité hier soir, je continue mon traitement homéo, je vais télécharger le CD Circle & Bloom pour les FIV DO, je continue avec l'herbe de blé, je bois un smoothie vert tous les matins (pour le pH), je mange pas de gluten du tout, je mange bcp de légumes, je bois un thé au citron frais tous les soirs, j'ai toutes mes ordos de ma très gentille gynécologue de longue date mais qui ne fait pas de suivi PMA malheureusement, ce soir je fais de la méditation avec mon chéri d'amour (c'est lui qui veut !! :) ), rdv pris pour l’écho de contrôle, bref tout est en place.
Wish me luck ladies. Je souhaite à toutes un beau ++++ tellement mérité. On garde l'espoir et le sourire.
Bises,
Lailee
I wish you luck and I hold thumbs!!

36
Clinique de Zlin / Re : Re : À Zlin du 27/09 au 05/10
« le: 06 janvier 2017 à 10:16:36 »
Bonsoir à toutes !

Cela fait longtemps que je n'étais pas passée, mais je tenais à vous faire partager notre bonheur :
ça y est, nous avons passé ce fameux premier trimestre !!!!  :D

Avant l'échographie des 3 mois, j'étais très mal, j'avais tellement peur qu'on nous annonce que le coeur ne battait plus, ce que nous avions déjà vécu auparavant...
J'essayais de ne pas trop m'attacher, de ne pas avoir trop d'espoir...
Mais incroyable, bébé allait très bien ! Toutes les mesures sont bonnes, et pas de risque de trisomie 21.  :)
C'était incroyable de le voir déjà si bien formé, et remuer dans tout les sens, j'avais du mal à y croire !

Nous sommes donc super heureux - même si nous allons continuer à stresser avant chaque nouvelle échographie ! - et je commence même à envisager d'acheter un premier vêtement !

Je souhaite vraiment le même bonheur à toutes, et j'envoie pleins de pensées et de courage à celles qui sont encore dans l'attente.
Merci pour ce message plein d'espoir!  Très bonne année et une douce grossesse!!
ratou

37
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 03 janvier 2017 à 09:52:10 »
Perdu Vic !
Mais faut dire que tu visais haut, dis donc !  ;D

à J18, 778 UI/L
(à J16, 299)
Donc, ça a plus que doublé !  :D ;D

Oumick, je ne sais que très bien toute cette théorie sur les taux mais je ne peux m'empêcher de comparer mes tout débuts de grossesse et comme elles ont mal fini, je reste sur ma réserve.
Mais, je SAIS que ça ne présage pas forcément d'une FC mais mon coeur ne veut rien entendre ! Ah, satané coeur qui n'écoute pas la raison !  ;)

En plus, la looseuse de service que je suis, va sûrement vivre une nouvelle galère, non ? Ce n'est pas possible que tout se passe bien, je ne suis jamais de celles-là ! :-\
La preuve :
Mon médecin m'a confirmé une bronchite que je traîne depuis 15 jours mais surtout il m'a trouvé 38,3°C de fièvre !! Oh, non pas ça ! Et une nouvelle angoisse, une !
Et me voilà sous Amoxi**cilline (pas de paracétamol chez moi, j'y suis allergique).
Vous connaissez des filles enceintes qui ont eu de la fièvre sans incidence sur leur grossesse ?
Allez, "tout va bien, je vais bien !"

Merci Vanessa ! ça se goupille bien finalement ton prochain voyage ?
Oh que oui, Titounette, ce serait bien une binôme de grossesse ! Quant à moi, dernière pds dans une semaine puis, si tout ok jusque là, écho la semaine du 16 janvier...
Je suis tellement contente pour toi!!  Tous mes meilleurs voeux pour cette belle année!!  Je croises tous mes doigts!!

38
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 29 décembre 2016 à 18:10:07 »
Merci Oumick, Vaneesadavid, Céline2403 : vos petits doigts croisés ainsi que ceux de bien d'autres Cigognes ont peut-être influencé Dame Nature ! ? Naaan, je n'y crois pas ! Mais en tout cas, cela me fait chaud au coeur de constater que je ne suis pas seule à vivre cette galère qu'est la difficulté à être parents et que vous me comprenez très bien, sans me juger.

@Céline2403 : Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire : cette douleur que tu as ressentie, c'est bon signe ou mauvais signe ?? Allez, je croise pour l'option 1 !!
Mais c'est super!!
on continues à croiser: que est le résultats de ta PDS?

39
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 28 décembre 2016 à 17:48:26 »
Tic tac tic tac...

"Non non, je ne ferai pas de test urinaire avant, non non..."
Eh oui, voici ma préoccupation de la journée !
A vrai dire, j'aurai pu faire ce fameux test ce matin mais nous avions des voisins pour l"apéro ce midi et... comment dire... pas envie de me forcer à faire bonne figure en cas de test négatif.
Donc, avec mon compagnon, nous avons décidé que je ferai la prise de sang demain matin. Comme ça, on sera fixé direct sans tergiversation possible : taux inférieur à 5 ou aux alentours de 80 pour un J14. Réponse demain après-midi...

Dans le tiercé du "TEV du 20 décembre" qu'on espère gagnant, il y a...
-> Céline21 : quand as-tu prévu de refaire une autre pds ? Aujourd'hui ?... pour voir si ton taux double à J13 par rapport à J11 (15,5 UI/L) ?
-> Céline2403 : toujours prévue vendredi ta pds ? Es-tu un peu plus sereine ? Je te rappelle que les symptômes viennent souvent plus tard, dans une à deux semaines, je l'espère pour toi !

Petit coucou à Pepette73, qui me lit peut-être... ma toute première binôme de transfert d'il y a maintenant bien longtemps !! J'espère que vous êtes arrivés au bout du chemin avec un beau bébé, contrairement à nous qui sommes toujours sur la route 15 mois après...

Je croises toussssssss mes doigts!!

40
Bonjour à tous,

Il y a un an en décembre 2015 je me posais la question de savoir si Noël serait joyeux... Il fut magnifique et encore plus cette année avec notre petit bonhomme né en septembre 2016.
J'ai un peu lâché le forum pendant ma grossesse mais je m'étais promis de revenir pour raconter notre séjour à Zlin et surtout donner de l'espoir à ceux et celles qui sont toujours dans ce difficile parcours.

Nous étions en essai bébé depuis 2006, j'ai de l'endométriose de stade 3 et une insuffisance ovarienne. Après plusieurs stimulations, 2 iac, une opération de l'endométriose, 6 traitements fiv dont 5 ponctions dont 3 pour rien car pas de réponse ovarienne suffisante ,2 transferts d'embryons négatifs, et pleins de séances pour moi et mon conjoint chez acupuncteur,ostéo,psy,kinésiologue,naturopathe,sophrologie et magnétiseurs ..., le verdict tombe: si nous voulons un enfant ce sera soit le don d'ovocytes soit l'adoption...Après 1 an et demi de digestion-réflexion nous décidons de tenter l'aventure du don d'ovocytes.
Mais nous ne voulions pas l'Espagne...on ne sait trop pourquoi, peut-être car nous avons toujours été habitués aux petites cliniques et surtout à être bien encadrés...marre d'être un numéro...
En cherchant pas mal d'infos sur le net et je découvre les associations "les cigognes de l'espoir" et "Maïa" et je ne sais trop pourquoi non plus je découvre la clinique de Zlin et je pleure...ce forfait sans souci 'est pour nous un énorme poids en moins.
Je lis beaucoup le forum et trouve une mine d'infos et surtout des témoignages tous plus bouleversants les uns que les autres et je me dis que si j'y arrive je témoignerai moi aussi...

Nous sommes partis à Zlin du 15 au 22 décembre 2015:
mardi 15 décembre:
Nous y sommes c'est parti c'est le grand jour la pression et l'excitation sont énorme.
Nous avons pris des billets Airfrance qui cumulent train+avion, nous arrivons à Vienne dans l'après-midi, là un chauffeur nous attend pour la clinique et nous attendons un autre couple français. Le chauffeur ne parle pas le français ni l'anglais mais on n'arrive un peu à se comprendre...c'est parti...le trajet est silencieux, nous observons tous le paysage brumeux qui défile, les maisons sont toutes illuminés pour Noël. Petite pause-café sur la route, nous faisons connaissance avec l'autre couple et apprenons nos 1ers mots tchèques, mon accent fait bien rire le serveur. Nous arrivons à l'hôtel Tomasov après environ 2h30 de route. Nous sommes un peu sonnés, on découvre ce très bel hôtel, on commande notre menu (toute la semaine il faudra choisir son menu la veille pour le lendemain),et on découvre notre chambre, c'est superbe. On n'y crois pas qu'on est là...

mercredi 16 décembre:
rdv ce matin avec le gynéco de la clinique pour vérifier l'endomètre, tout va bien. Ivona est absente mais nous rencontrons Teresa qui nous fait la traduction. L’après-midi nous visitons le centre de Zlin...c'est vite fait mais mignon avec son marché de Noël. Et là le doute me gagne, qu'est-ce que je fais là...Puis rapidement on se réconforte et on se dit que ça va aller et puis si ça doit marcher ça marchera ...

jeudi 17 décembre:
Aujourd'hui j'ai 38 ans! et me dire que nos petits embryons vont être conçus le jour de ma naissance est pour moi tout un symbole!!
C'est surtout le moment du recueil de sperme...çà c'est l'épreuve...Connaissant l'énorme stress de Mr il a demandé de le faire dans la chambre d'hôtel et là sachez qu'il n'y a aucun souci (j'avais vu l'info sur le forum et çà nous a bien sauvé!!!).Ils lui ont donné une boîte contenant le petit récipient à remplir.Après gros stress quand même çà y est la boîte est rapportée aux infirmières. Maintenant les dés sont lancés...
L'après-midi nous prenons le bus pour le zoo de Zlin, très joli mais journée pluvieuse ,il n'y a que nous dans ce zoo, ni visiteurs ni vraiment animaux vu le temps!
Pour la soirée j'avais réservée un massage auprès d'Ivona (c'était quand même mon anniversaire!) .excellent! une super détente avec une masseuse extra et tout çà pour une somme dérisoire ici (environ 15€ jecrois )

vendredi 18 décembre:
Nous partons pour Prague.Nous avons pris 2 bus pour y aller (Zlin-Brno; Brno-Prague) et train + bus pour le retour (Prague-Olomouc; Olomouc-Zlin).Il faut compter au moins 3 ou 4 h pour y aller mais quelle merveille cette ville!!!Nous avons pris nos billets à l'agence student agency (lu sur le forum aussi)
Sur le chemin nous appelons ludmila pour les résultats de la fécondation.On a prélevé 11 ovocytes et 9 ont été fécondés.C'est super , moi quand j'avais 2 ovocytes prélevés c'etait déjà pas mal...

du vendredi 18 décembre au lundi 21 décembre:
Visite de Prague, c'est juste magique , et encore plus avec Noël,on se sent en vacances et on essaie d'oublier la pression . Nous découvrons le pont Charles  avec tous ses petits fétiches à toucher , à caresser pour porter bonheur, on ne s'en prive pas et plutôt 2 fois qu'une!!!
On a réservé l'hôtel bishop avant de partir (au pied du pont Charles).On se dit que les hotels de République Tchèque c'est la classe, mais c'est peut-être qu'on a de la chance.
en tout cas tous les gens que nous rencontrons sont très accueillants, sympathiques et souriants on est heureux d'avoir choisi ce lieu et ce pays avec lequel nous garderons un lien unique à vie.Nous décidons d'acheter 2 doudous pour nous porter chance...
Le lundi soir retour à Zlin, les choses sérieuses reprennent

mardi 22 décembre:
C'est le grand jour,le gynéco nous annonce 2 embryons de très bonnes qualités dont un expansé.Il n'y aura pas de congelés.Nous décidons de transférer les 2.
On m'installe dans une chambre, le temps d'enfiler ma super chemise de nuit achetée pour l'occasion, je suis avec annapaul, rencontrée sur le forum.Juste le temps de blaguer sur nos chemises et me voilà partie...Pendant le transfert je pense à mes séances de sophrologies, je me concentre sur ma respiration et de belles images.Voilà c'est fait! Nous croisons le conjoint d'annapaul dans le couloir on lève les bras et on croise les doigts pour se souhaiter le meilleur.
Après c'est repos (attention mesdames ne pas boire trop ni trop tôt car tenir 1h vessie pleine est très compliquée voir insupportable!!!). Ivona est passée nous voir nous donné tous les papiers pour la suite et m'a autorisé à me lever pour aller aux toilettes car çà faisait à peine 1h...ouf...
Nous sommes juste descendus déjeuner puis après siestes, lecture et films l'après-midi (prévoir une clé usb).

mercredi 23 décembre:
c'est le grand départ. mélange de tristesse d'espoir et de joie de rentrer voir nos proches à qui on a tant de choses à raconter!!!
Le taxi nous ramène à Vienne...mon dieu qu'il roule vite...J'ai cru mourir en République Tchèque...Mais nous arrivons vivant à l'aéroport.
Du 24 au 31 décembre : l’attente
Le lendemain de notre arrivée, j’ai de la fièvre , ce n’est pas possible je ne vais pas être malade maintenant !! Je lis sur le net que la fièvre peut être néfaste pour les embryons…J’ai peur. Je prends du paracétamol, cela a duré 2 jours.J’ai un petit saignement , çà part, je panique…Des douleurs bien connues apparaissent, douleurs aux jambes, aux reins,de règles…je désespère…
Mais je veux encore y croire.
Jeudi 31 décembre 2015 :
C’est le jour j. pds faite je dois appeler à 14h pour les résultats.Mon cœur bat la chamade,je croise tout ce que je peux et je me lance…on me de rappeler plus tard les résultats ne sont pas encore arrivé….pfff…je rappel  à 15h …rebelote…je sens que je vais m’évanouir…Enfin à 15h30,le résultat tombe : « taux à 220 Mme » !!!! Je crie, je pleure,et pleure et pleure encore.J’appelle mon homme et on crie et pleure ensemble .La chance aurait-elle tournée ? Ma famille m’appelle et on pleure de nouveau tous ensemble.Ce soir se sera jus de pomme au lieu de champagne, c’est mon plus beau 1er de l’an. Mais la peur revient vite donc je refais un test 2 jours plus tard, taux à 608 je respire,puis 1 semaine après taux à 4446 je n’ose y croire !
Le 15 janvier 2016 :
1ère écho à 4 sg +1 , nous découvrons un petit battement de cœur, il y a une vie en moi c’est hallucinant.La gynéco m’explique que les contours du petit sac dans lequel il se trouve ne sont pas bien accrochés donc repos,arrêt de travail et peu de voiture.
Le 2 février 2016 :
2ème écho à 6sg +5, tout va bien , notre petit embryon s’est bien accroché et d’après la gynéco on peu souffler car il y a peu de risques de fausses couches précoces.On respire.
Ma grossesse s’est très bien passée, et notre petit bonhomme est né pile neuf mois après sa conception à Zlin , soit le 17 septembre 2016.
Aujourd’hui je le regarde et j’ai toujours du mal à réaliser qu’il est bien là, nous sommes profondément heureux.
J’ai une pensée particulière pour tous ceux qu’on a rencontrés lors de ce très long parcours (10 ans) ;pour ceux qu’on a rencontré à Zlin, je pense à Annapaul (jespère que tout va pour le mieux vous aussi),Thomas (désolé je n’ai pas encore répondu à ton mp, j’espère que les jumelles vont bien).
Je pense également beaucoup à celles rencontrées sur ce forum, Particulièrement Chacha, (jespère que tout se passe bien dans cette belle aventure de l’adoption), Gwen qui a été présente pour beaucoup d’entre nous (j’espère que ton bébé va bien aussi)
UN ENORME MERCI à Anne et Philippe qui m’ont permis de découvrir l’association et une autre clinique que les cliniques-usines espagnoles.MERCI,MERCI,MERCI !!!
Et une pensée très spéciale à elles et ceux qui sont toujours dans ce parcours.Dites vous que tout est possible et oui çà peut marcher du 1er coup nous en sommes la preuve !
Aujourd’hui je me sens chanceuse…c’est très bizarre.Je me dit que çà devait être le bon endroit le bon moment…
Ne perdez pas espoir votre bonheur arrivera où qu’il soit.
Merci les cigognes
Bent

Un immense merci pour ce beau témoignage qui va nous donner à toutes courage et espoir!  Très bonne année à Vous!!

41
Clinique Sanus / Re : Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« le: 15 décembre 2016 à 16:14:16 »
Merci à vous toutes pour votre soutien.
courage à vous,
je suis passée par cela il y a peu et c'est dur.  Et puis on repart!

42
Clinique de Zlin / Re : Re : TEC à ZLin et qualité embryon congelé
« le: 06 décembre 2016 à 14:25:07 »
Mon fils de bientôt 5 mois est là pour dire que même les blastocytes de qualité b (et non expansé en plus) peuvent s'accrocher...
Fais confiance à ce petit grain de vie..
merci pour ce joli brin d'espoir , on en a bien besoin!

43
Clinique de Zlin / Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 30 novembre 2016 à 16:40:25 »
 :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
223 --> 373 !
yepaaaaa !
bienvenue dans le pannel des femmes qui ne double pas toutes les 48h ! mais ça monte, ça monte !!
trop contente.... :))))

44
Alléluia !!!
Retour du tec positif !! C est une grande joie surtout que mon tôt est de 8516....ce matin j avais un peu la nausée alors je me suis dit peut être !!! C est une première étape franchit , rdv gyneco mardi prochain ...c est un peu tôt pour une echo mais sûrement un 2eme test à faire ! Merci à toutes pour votre soutien !! J en pleure de joie (mais je ne m emballé pas du tout)  :-X
Quelle m :)erveilleuse nouvelle!!!

45
Clinique de Zlin / Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 26 novembre 2016 à 08:58:24 »
@Optwin : je croise, je croise !

@Gaëlle : petite pensée pour toi...

@Céline : alors ? J1 pour bientôt ? As-tu fait un "pack-détente" comme Optwin et moi ? Ostéo (mardi) ? Acupuncteur (mercredi 7) ? Hypnothérapeute (mercredi, suite surtout à ma dernière FCP) ? Sophro (ça, je ne fais pas) ?

Quant à moi, j'ai vu notre gygy commun. Je lui ai même parlé de notre "Team Martigny", il n'a pas vraiment percuté d'ailleurs. Il faut dire qu'on parlait sérieusement de facteurs de réussite, des différences entre les protocoles français et tchèques, des pertinences d'un scratching (il en est convaincu alors que Sanus pas du tout), de la prise de corticoïdes (sceptique), des piqûres de fraxiparine (pas délétère selon lui mais pas efficient)...
Bref, j'ai fini avec un scratching (ouille !) et avec toujours le même sentiment que tout ceci n'est que de la petite cuisine interne au-petit-bonheur-la-chance (une fois les fondamentaux posés évidemment).
Disons que je n'avais pas encore essayé le scratching en FIV-DO (lors d'une de mes FIV, si mais sans succès). Je me dis que, comme question immunitaire :RAS, pourquoi pas le tenter, surtout pour un TEV où les embryons sont un peu plus fragiles ? Bref, advienne que pourra !

Coucou!! je viens de voir que tu réessayes le 20 dec!  Je viens de rentrer..  Alors je croises tout pour toi!!!

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions