Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEC 17 octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
TEC 17 octobre
« le: 28 septembre 2016 à 23:05:38 »
Nouveau post pour un nouveau départ..
Ca y est, date du prochain TEC fixé au 17 octobre, lancement du protocole, la machine est en route....
Je.. je sais pas dans quel état d'esprit je suis en fait...   en partant pour la fiv do j'étais tellement optimiste..   et ça n'a pas suffit..
Cette fois, j'y vais  presque sans attente.. bien sûr j'espère, une partie de moi y crois.. mais l'autre partie veut me protéger je pense, car un nouvel échec fait peur.. pourquoi cela marcherait il plus cette fois plutôt que la première, est-ce mon tour ou pas ?
Quoiqu'il en soit, j'ai de quoi m'occuper l'esprit en attendant avec le déménagement.
Billet d'avion réserver, hôtel réservé,  reste plus qu'à réserver une voiture à l'aéroport.. et tout sera fixé :-)

Quelqu'un sera-t-il sur place entre le 16 et le 19 ? si oui faite moi signe :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #1 le: 30 septembre 2016 à 21:19:43 »
ça y est la décision est prise, c'est super. départ dans 15 jours , ca va arriver vite. Je croise les doigts pour que cette fois ci vous soyez combler de bonheur.
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #2 le: 30 septembre 2016 à 22:33:18 »
merci ! oui ca va passer très vite ces 15 jours... j'espère que l'attente après passera tout aussi vite pour la pds lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #3 le: 03 octobre 2016 à 10:22:58 »
coucou Ouimick,
Comme je te comprend... on y retourne mais avec mille questions après les échecs à répétitions...
Ici au moins on peut dire qu'on doute, qu'on n'a pas d'attente,s ans être jugée. C'est pas facile d'exprimer cela auprès de personnes qui ne sont pas passées par là sans se taper un "le psychologique joue beaucoup gnagnagna". Comme si on avait besoin d'être culpabilisée !
Tu as dit la bonne pharse : je pense qu'on y croit de toutes nos tripes, là, au fond de nous, enfin du moins on en a envie de toutes nos tripes, mais on redoute l'impact du mur aussi...
pas simple pas simple !!
Mais "on the road again" !!! c'est ce qui compte !!
bonne préparation !

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #4 le: 03 octobre 2016 à 11:37:39 »
Ohh combien je te comprends!! je pense que toute personne ayant connu un précédent échec se pose les mêmes questions, mais j'espère que cette fois sera la bonne et que la nouvelle tentative sera la celle du bonheur!
Des pensées positives à toi, je croise les doigts pour vous!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #5 le: 04 octobre 2016 à 16:50:14 »
Bonjour,
Il est très probable que j'y sois sur cette période pour un TEC. Mais de nouveau plus de réponse de Radka, qui devait me contacter hier (lundi) pour des précisions sur le traitement/protocole. Cette fois, elle ne m'a indiqué que Provames 2mg 3x1 par jour et pas l'Utrogestan !! Est-ce normal d'après vous ? Ont-ils changé le protocole?
Es-tu également sur un J1 30/09 ou 01/10?
Heureusement que ce forum existe :)
A@

Sosso

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #6 le: 04 octobre 2016 à 21:06:50 »
Cc Oumick ,
Ça y est c'est bientôt là ...
plein de bonnes ondes pour toi et tu as raison d'y croire encore et toujours... tant qu'on peut... je te comprends vraiment , nous si tout vas bien ce sera un TEC en décembre ou janvier....
Je croise fort les doigts 😉 Je t'embrasse
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #7 le: 05 octobre 2016 à 12:57:01 »
Je penserai fort a toi Oumick on y croit les doigts seront croiser
Bisous
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #8 le: 05 octobre 2016 à 14:04:12 »
Hypolite mon tec est pour octobre et j ai commencer le provames mardi et luveris le 7 octobre et  l utrogestan le 17 octobre  c'est ce que mickaela ma dit ne t inquiète pas mais tu peux toujours relancer radka ou mickaela.
« Modifié: 06 octobre 2016 à 14:28:45 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #9 le: 05 octobre 2016 à 23:50:53 »
Merci les filles....j'accepte avec plaisir toutes vos ondes positives ;-) et comme tu dis optwin, on the road again !

Hypolite, l'utrogestan commence normalement 5 jours avant le transfert... mais elle aurait dû te le dire si tu as ta date de transfert, donc demande lui quand tu dois commencer l'utrogestan--- au fait, quand est ta date de transfert?
 J'ai eu mon J1 le 27-09  et le transfert se fera donc à J21 le lundi. (la dernière fois le transfert était à J17)
 Cette fois ci j'ai du prednison en plus.
Si tu y es aux mêmes dates, ca serait sympa de se rencontrer si ca vous dit.

Cette fois ci, ca sera tout différent, j'ai loué une voiture à l'aéroport de Prague, du dimanche au mercredi pour mois de 100 euros, j'ai failli prendre une voiture pour 67 euros les 3 jours, et finalement j'ai craqué pour une autre qui me revient à 88 euros gps compris, ca fait toujours moins cher que 180 euros de chauffeur et perso le chauffeur m'a plus fait stresser qu'autre chose en roulant les yeux à moitié clos.. et puis c'est assez simple de rouler en RT soi même... 
Me réjouis de découvrir un joli petit hôtel qu'une cigogne m'a recommandé, juste derrière la place, possibilité de parking, donc les pavés par contre, ca ne changera pas hahaha
Et puis cette fois ci, je reste un jour tranquille après le transfert, et prendrai mon vol que le surlendemain du transfert..
Voili voilà, donc espérons que le résultat soit différent aussi cette fois ci ... aller aller, accrochez vous les ptits esquimaux !

Maellys, vous avez encore des findus, vous comptez y retourner ?
Guylaine, dommage on se croise... mais le plus important c'est que cette fois ci soit la bonne pour nous hein...

Je souhaite  une fin heureuse à toutes celles qui partent pour un prochain tev
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #10 le: 06 octobre 2016 à 13:21:41 »
Bonjour...
Merci pour vos messages.
Finalement, j'ai réussi à avoir Radka très très brièvement au téléphone. TEC fixé au 21/10- donc on ne se croisera malheureusement pas sur place. C'est dommage. Par contre, je n'ai toujours pas d'information plus précises pour le traitement (incroyable). Je lui ai donc demandé de m'envoyé un email en urgence avec le traitement précis et autres détails !
J'ai pris mon billet d'avion (mon homme ne pourra pas m'accompagner), et le prix des billets s'envole pour cause de vacances scolaires - arrivée le 20 et départ le 22/10.
>Est-ce que d'autres cigognes seront sur place?
>Pourrais-tu me communiquer les coordonnées pour la location de voiture (la conduite des chauffeurs m'a un peu refroidi également) et de ton hôtel stp. Je pense faire comme toi.

Allez cette fois sera la bonne :)
Bon courage à toutes celles qui attendent des résultats et/ou qui se lancent dans l'aventure.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #11 le: 06 octobre 2016 à 21:41:13 »
nous serons plusieurs à nous croiser, dommage ..
alors je suis passée par ce site http://www.economycarrentals.com après avoir passer de longs moments a regarder tous les sites, il y en a tellement, j'avais juste tapé cheap car rentals prague.
oui, les billets ont bien augmenté en cette période...
je te mp pour le reste...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #12 le: 07 octobre 2016 à 10:05:24 »
@Oumick


Tu y es enfin ... je pense que tu es dans le  Bon état d'esprit . Pour mon TEV de mars j'étais comme toi .... je me disais que si les autres fois ça n'avait pas marché alors pourquoi cette fois ci ça marcherait hein.... donc petit espoir mais moins de stress plus en mode c'est la nature qui décide. .. du coup j'ai été bcp plus sereine c'est fou mais j'ai pris du recul.sur tout et ça c'est soldé par un beau + tu le sais je suis à 30Sa alors que la qualité des brybry était vraiment bof 10 à 20% de fragmentation que c'était des j2 vitrifiés etc et pourtant....
je suis juste étonnée en te lisant sur le début du progestan en France comme en Espagne on commence la veille du transfert c'est tout car si on commence trop tôt ça fait trop remonter le taux de progestérone  a un stade ou il doit etre bas et ça empêche l'accroche ou peut provoquer des fausses couches alors qu'après il empêche au contraire les.contractions et le rejet bref c'est bizarre tous ces protocolesites différents. ..
je vais te suivre en tout cas et t'envoyer toutes mes ondes positives.
Moi mardi dernière écho avec ma gygy après fin octobre je bascule sur l'hôpital ou je vais accoucher ....
je vous donnerai des nouvelles après mon écho du 11! Des gros bisous
« Modifié: 07 octobre 2016 à 10:07:21 par Célou »
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #13 le: 08 octobre 2016 à 15:07:52 »
Celou,

ah oui, vous commencez le veille du transfert ?.. bon, peut etre que vu qu'ils dévitrifient des J5, on prend un peu d'avance pour la progesterone ??  mais bon, c'était la meme chose en frais.. oui, je suis dans cet état d'esprit, avec bcp de recul.. j'espère que ca aidera ;-)  et merci pour tes ondes positives, je les veux bien hi hi

le temps file pour toi, tu es déjà presque au bout de ta grossesse alors que j'ai l'impression que ton aventure c'était hier.. peut etre parce qu'on a pas eut de vrai été par ici lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #14 le: 08 octobre 2016 à 15:38:08 »
arf Oumick! tu as bien raison... il faut y aller sans se mettre la pression...  Trop de pression et de stress ne sont pas bon pour ton petit endomètre :)
A Zlin, nous prenons l'utrogestan le jour de la ponction à hauteur de 2 de 200 matin et soir par voir vaginale et 1 de 100 le midi par voie orale. C'est à dire 5 jours avant le transfert.
Pour notre voyage fin juillet, nous avions payé 330€ aller/retour un Paris/Vienne pour 2.
Célou... Comme ça passe vite!!!
Je me souviens de ton séjour à Barcelone... de ton annonce.... c'était hier... et tu es déjà à 30SA!!! Ca va vite arriver et tu vas enfin avoir ta puce :) Profite bien de ces dernières semaines :)

Bises les filles et surtout, GARDEZ ESPOIR! Ca va marcher!!!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions