Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

taux progesterone

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
taux progesterone
« le: 12 mai 2016 à 20:38:51 »
Bonjour les filles,
Il me semble qu'à Zlin vous vérifiez le taux de progestérone après le transfert (ou après le `++ ?)
je voulais savoir comment cela se passe...   combien de pds, de quand et jusqu'à quand, le faite vous toutes, quel taux faut il avoir (la bonne fourchette) ?

Merci pour les infos, je me renseigne car à Sanus ce n'est pas demandé .. mais ca me rassurerait de le faire également ...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : taux progesterone
« Réponse #1 le: 13 mai 2016 à 08:24:23 »
bonjour oumick, oui a Zlin ils verifient le taux , il faut avoir au dessus de 30.Moi j' avais au dessus de 127. Je l ai refait de mon propre chef apres la PDS positive, mon taux etait toujours bon. gros bisous

sophy

Re : taux progesterone
« Réponse #2 le: 13 mai 2016 à 08:58:22 »
Bonjour Oumick,
À Zlin, on fait la prise de sang pour savoir ton taux de progestérone le jour de ton transfert. Je ne sais pas quel est le taux idéal, moi j avais un taux de 73 et ludmila m a dit que c était très bien mais elle ne m a pas dit de en refaire une autre après le transfert.
J en profite pour dire à  toutes celles qui sont à zlin ou qui vont y partir qu il faut toujours y croire et ne jamais renoncer car je suis revenu de zlin fin avril avec un beau +++.

Je vous souhaite à  toutes plein de belles choses pour les semaines qui arrivent.

optwin

Re : taux progesterone
« Réponse #3 le: 13 mai 2016 à 13:05:54 »
salut oumick, oui à Zlin tu fais un pds environ 1h avant l'heure de convocation pour le transfert, ils te disent ton taux de progestérone quand ils t'annoncent combien d'embryons il te reste.
C'est rare de contrôler le taux de progestérone, et les avis de l'utilité de le faire divergent….

moi on m'a dit "c'est bon" mais je t'avouerai que je n'ai aucune idée du taux qu'il faut avoir !!

Re : taux progesterone
« Réponse #4 le: 13 mai 2016 à 16:24:45 »
Coucou Oumick,

Et bien à Zlin, j'ai fait une prise de sang pour voir le taux de progestérone le jour du transfert (le matin).
Mon taux était à 80. Le docteur m'a dit que c'était un bon taux. Par contre, je ne connais pas la bonne fourchette ...
J'ai eu une PDS + mais grossesse biochimique .....
Arrêt pilule 2008>bilan sanguin>verdict IOP
1 FIV&1 IA en France
CECOS Cochin 2011
2011 FIVDO Séville:8 brybrys,2 transférés frais en Aout(-)>TEC 2 brybrys en déc(-). Pause de 3 ans, SAPL détectée>TEC en Nov 2014 (+)>FC à 7 Sem
2016 FIVDO Zlin:8 brybrys, transfert 2 frais mais grossesse biochimique

Re : taux progesterone
« Réponse #5 le: 13 mai 2016 à 16:52:05 »
bonjour,
à zlin on fait le dosage du progesterone juste avant le transfert. Dans mon cas, c'était trop faible (20 je crois au lieu de 30)  . du coup on m'a rajouté un ovule de 200 mg/ jour.
je n'ai pas refait de dosage après, car je ne suis pas vraiment suivie en France. mais je ne sais pas si le dosage se fait régulièrement ensuite. bonne chance
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : taux progesterone
« Réponse #6 le: 14 mai 2016 à 18:25:49 »
Merci les filles,
Félicitations Sophie et Nicky et Hérisson ;-)

Ah ok, je pensais qu'on vérifiait le taux de progestérone après la transfert moi lol  je vais demander a sanus pourquoi ils ne le font pas.... 
est ce que ca avait un lien avec l'épaisseur de votre endomètre, Nicky, toi qui avait un taux plus bas de progestérone, avais tu du coup, un endomètre pas assez épais ?

Hérisson tu l'as fait de ton propre chef ou tu as demandé au gyné de te faire une ordo ? 

Merci pour toutes ces infos les filles
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : taux progesterone
« Réponse #7 le: 14 mai 2016 à 19:55:33 »
oumick, rien à voir avec l'épaisseur de l'endomètre qui lui dépend de la prise du provames. Le mien était limite trop épais (15 mm). par contre la progestérone c'est pour que la grossesse évolue et n'aboutisse pas à une fausse couche. elle dépend de la prise d'utrogestan. tout le monde n'a pas le même dosage. Moi j'ai besoin quasiment du maximum (1300 mg)  alors que d'autres ont des doses bcp plus faibles (800mg).
En général on augmente le dosage s'il y a des saignements après une pds positive.
je pense que c'est bien de faire ce taux, pour adapter le traitement à chacune.
tu peux demander à ton gynéco de te faire une ordonnance pour la prise de sang.
bises
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Re : taux progesterone
« Réponse #8 le: 14 mai 2016 à 20:59:12 »


Bonjour oumick

Si tu as l info de radka pour la progestérone dit le moi sa m intéresse  :)
« Modifié: 14 mai 2016 à 21:00:49 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : taux progesterone
« Réponse #9 le: 15 mai 2016 à 00:26:38 »
Oumick : J'ai justement posé cette question du dosage de progestérone à mon gynéco de PMA vu mardi.
Il m'a dit que le centre de PMA (plutôt reconnu sur Nantes) ne pratiquait pas ces dosages car pour eux, cela ne sert à rien de le faire. En effet, sauf cas très particuliers, la prise de progestérone 3 fois par jour maintient un taux constant dans le corps, rien ne sert (pour eux) de le doser, cela crée plus d'angoisse que d'efficacité... Pour les cas particuliers, il s'agirait de femmes qui assimilent trop vite la progestérone mais, selon lui, il s'agit vraiment d'exceptions.
Voici pour ma contribution concernant cette interrogation !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : taux progesterone
« Réponse #10 le: 15 mai 2016 à 08:51:23 »
Oumick , j avais demandé a ma medecin traitant de me faire une ordo, bisous

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : taux progesterone
« Réponse #11 le: 15 mai 2016 à 10:15:59 »
Merci Caramelle et nicky, je me souviens à l'époque quand j'étais enceinte j'avais demandé à mon gyné et il m'a dit qussi que ca ne servait a rien mais j'ai pas demander plus d'explication sur le moment..... bon, je vais revoir avec mon gyné ce qu'il dit, et avec radka, je te dirais guylaine...
autre question, j'ai cru lire que certaines filles prenait des provames et de l'utrogestant avant le transfert ?? je pensais quon prenait la progesterone seulement après le transfert ?? décidement cette progestérone fait bien fonctionner mon cerveau avec ttes ces questions qui surgissent lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Re : taux progesterone
« Réponse #12 le: 15 mai 2016 à 13:21:59 »

autre question, j'ai cru lire que certaines filles prenait des provames et de l'utrogestant avant le transfert ?? je pensais quon prenait la progesterone seulement après le transfert ?? décidement cette progestérone fait bien fonctionner mon cerveau avec ttes ces questions qui surgissent lol

Salut Oumick !
Tu commences les ovules de progestérone le jour du transfert, tout en continuant provames !
les protocoles ne font que mimer ce qui se passent dans le corps humain "normalement". Dans la vraie vie chez les fertiles (!!) la sécrétion d'oestrogène au début du cycle prépare l'endomètre pour qu'il soit au top au moment de l'ovulation, et quand il y a fécondation la cerveau commence à sécréter à fond de la progestérone (le truc qui fait que les femmes enceintes ont envie de dormir !).
Lors d'une FIV tu commences donc à prendre la progestérone quand ils font la fécondation…. voilà voilà…. :)


Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : taux progesterone
« Réponse #13 le: 15 mai 2016 à 23:39:29 »
ah voilà voilà lol merci optwin, tout est clair maintenant !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : taux progesterone
« Réponse #14 le: 19 mai 2016 à 16:38:09 »
Guylaine, j'ai posé la question à Radka pour la progesteronequi m'a dit qu'elle allait demandé au médecin... je te tiens au courant
 ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions