Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Sanus en juillet
« le: 21 avril 2016 à 21:29:19 »
Voilà voilà, notre tour approche..

Je ne me suis jamais présentée, donc voici notre parcours qui est moins lourd je dirais que certains parcours fiv que j'ai pu lire par ici...

Rencontre tardive avec mon homme en 2011, à 42 ans, en 2012 je déménage en France pour habiter avec lui, je tombe enceinte à la fin de l'année, soit après 6 mois d'essais, le top quoi, et tout se passe bien (qque petits saignements sans gravité) et puis un beau matin c'est la cata, je vous passe les détails mais arrivé au 5 mois de grossesse je perds le bébé, un petit garçon. Ce fut difficile, mais je m'accroche en me disant que si ca à marché une fois, ca va remarcher et on l'aura notre bébé.

Mais voilà, un an, rien, un an et demi et paf, je retombe enceinte, j'y croyais plus, là j'ai déjà 44 ans.. mais voilà, grossesse non évolutive on repart à zéro.. et puis j'ai 45 ans.. et qques mois après toujours rien, et mon homme part pour une longue mission et dans ma tête sa sonne la fin des essais, il faut bien se faire à l'idée que je ne retomberais plus enceinte...  c'est fini.. la déprime..je m'était mise 45 ans comme limite (déjà à la base je ne voulais pas tomber enceinte à la quarantaine, mais la vie hein .. vous connaissez ) et puis, je surfe le net et je tombe sur le site des cigognes de l'espoir....   et cela m'a redonner tout plein d'espoir.. en plus je viens de fêter mes 47 ans, donc c'est maintenant ou jamais!

il y a qques années, je n'aurais pas accepté l'idée d'une Fiv DO, mais on a fait du chemin, j'en parle à mon homme qui est aussi partant.. lui se dit que ca peut encore arriver tout seul.. mais ma FSH est pas super, son spermo limite.. bref, les chances sont très maigres .. et fin mars, je contacte les cliniques, mais je crois que j'avais déjà choisit Sanus, car la donneuse est calée sur notre cycle.. ca me convenait..   
et puis une fois la clinique choisie, on se demande, est ce que j'aurais dû choisir l'autre ?

il faut arrêter de se poser des questions là dessus !
en moins d'une semaine,notre dossier était envoyé, la donneuse choisie, la date aussi...  et la, une autre vague de question me submerge.. mais entre les réponses de Radka et les filles du forum, toutes les réponses ont été apportées et me voilà sereine et prête à déjà être sur place !

Les billets sont pris, notre séjour se fera du 6 au 13 juillet.. donc si vous aussi vous partez début juillet ca serait sympa de se suivre... non ?

J'ai hâte de commencer le traitement vers fin mai, ca rendra les choses encore plus réelles.

Je nous souhaite à toutes de beaux +++ pour cette année
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #1 le: 21 avril 2016 à 21:55:45 »
Nous trainons toutes des valises plus ou moins lourdes. Et ce temps qui passe et ne nous épargne pas :/
Je ne serai pas des votres à sanus mais purée. .. Je croise les doigts pour vous et vous souhaite de tout mon coeur que vous reveniez chargé d un beau +!!!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Sanus en juillet
« Réponse #2 le: 22 avril 2016 à 09:58:42 »
Bonjour Oumick, merci pour ta présentation. Après un échec au mois de mars à Zlin nous y retournons debut juin. Nous ne serons pas à la même clinique ni à la même période mais ce sera avec plaisir que je te suivrai.
Je te souhaite bonne chance et croise très fort les doigts pour que toutes les cigognes aient un +++.
Bises à toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Sanus en juillet
« Réponse #3 le: 22 avril 2016 à 10:35:18 »
Salut oumick moi j'ai envoyer mon dossier a sanuus aussi j attend une réponse jailerais partir en juin ou juillet
J ai 28 ans peut-être jeune pour certaines mai nous avons déjà fait 5 fiv avec un seul transfert de 1 embryon qui n'a rien donner mon mari a lui 43 ans nous avions été il y a 1 ans au réunion des cigognes et nous avions eu un bon feeling avec Radka mais je n étais pas prête a franchir le paS il nous restais de l espoir de tomber enceinte avec les fiv mais au bout de la5 eme il faut bien se rendre a l évidence Que sa ne marcherais pas donc nous avons décider d envoyer notre dossier j'espère avoir une réponse rapidzment et que l on pourra se suivre
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #4 le: 22 avril 2016 à 12:48:12 »
Salut Oumick
Nous partons à Zlin du 21 au 29 Juin et moi aussi je me pose pas mal de questions....
Dans mes principales craintes il y a : le fait que mes ovaires ne soient pas bien bloqués ...(j'ai un cycle méga court et ce même sous duphaston), le fait que mon endomètre ne réagissent pas bien au traitement (d'ailleurs les filles si vous savez comment il doit être lors de la visite chez le gynéco avant de partir je suis preneuse d'info : en gros comment sait on que l'on réagit bien au traitement ? Son épaisseur doit être de combien ?), le fait de ne pas avoir d'embryon (la seule Fiv à laquelle on a eu droit il n'y a eu aucune fécondation (mais il n'y avait que 2 ovocytes..))... et encore plein d'autres choses mais je préfère m'arreter là au risque de vous saouler ...
Bref Oumick je serai ravie de te suivre !
A +

IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : Sanus en juillet
« Réponse #5 le: 22 avril 2016 à 14:12:29 »
bienvenue chez les cigognes , et bonne chance pour cette belle aventure.
je te souhaite de réussir au plus vite.
les cliniques en Tchéquie sont super, et celle que tu as choisie te permettra certainement de réaliser ton rêve.
à bientôt pour des nouvelles.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Sanus en juillet
« Réponse #6 le: 22 avril 2016 à 15:22:51 »
Salut Laulau,
Concernant l'endomètre, et bien moi, le mien, il "pousse" bien comme dirait ma gynéco.. un peu trop même ..
J'ai fait la FIVDO à Zlin du 9 au 17 février 2016. 4 jours avant de partir, mon endomètre était à 12.5 mm, puis la veille du transfert, mon endomètre était à 11 mm. J'ai eu un + lors de la PDS mais grossesse biochimique ... J'ai revu ensuite ma gynéco pour lui demander quelle était la taille idéale. Pour elle, c'est entre 7.5 et 11.5... Mais il ne faut pas prendre ces données au pied de la lettre car d'autres facteurs rentrent en ligne de compte... C'est si complexe ... En tout cas, pour le prochain transfert d'embryons congelés, elle va me diminuer les doses de Vivelledot, ce sont des patches (l'équivalent en comprimé c'est Provames).
Je prenais 2 patchs de 100 par jour, à changer tous les 2 jours. Là, elle va me mettre à 1 patch de 100 par jour, à changer tous les 2 jours.
Non, non, tu ne saoules pas, c'est normal que tu poses toutes ces questions. On est toutes passé par là... Et quand on peut apporter quelques éléments de réponses pour rassurer les autres cigognes et bien on le fait. C'est pour cela que je trouve cette Association Top ! Entre cigognes, on se comprend !!!
Arrêt pilule 2008>bilan sanguin>verdict IOP
1 FIV&1 IA en France
CECOS Cochin 2011
2011 FIVDO Séville:8 brybrys,2 transférés frais en Aout(-)>TEC 2 brybrys en déc(-). Pause de 3 ans, SAPL détectée>TEC en Nov 2014 (+)>FC à 7 Sem
2016 FIVDO Zlin:8 brybrys, transfert 2 frais mais grossesse biochimique

Re : Sanus en juillet
« Réponse #7 le: 22 avril 2016 à 18:21:16 »
Bonne chance Oumick !

Laisse toi porter, zen et ça va le faire ;)

Je te suivrais avec plaisir !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #8 le: 22 avril 2016 à 20:59:31 »
Merci Tib, Nicky et toute les autres filles !!
lalau: oui, les questions fusent aussi par ici..  l'endomètre doit etre si je ne me trompe pas... inférieur à 14-15 et supérieur à ... zut je ne sais plus.. mais supérieur à 8 (ou 10) je crois ? il me semble que j'ai lu ces données qques part sur le forum (va falloir rechercher lol )
je pense que j'irai faire une écho de contrôle juste avant de partir pour savoir où ça en est ... car comme toi , je me dis et si ca répond pas du tout et qu'on voit cela une fois sur place seulement
pour les embryons, je crois que c'est super rare de pas en avoir du tout, Zlin en garantit au moins deux de bonnes qualités je crois...

Celine: tu devrais bientot avoir ta réponse, elle met en général moins d'une semaine pour répondre ;-) tu me tiens au courant de quand elle te répondra. (mais ca semble jamais assez rapide ;-) ) et tu as bien fait d'attendre, il faut se sentir prêt en effet

Frangipanier: je croise les doigts pour toi, juin c'est loin et proche à la fois...

Demain je vais assister à une réunion :-)


gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #9 le: 22 avril 2016 à 21:11:40 »
Je crois que pour l'endomètre 11/12mm c'est bien.
Nous partons pour Zlin en juillet (Dieu que cest loin...) et Ivona m'a dit que ce n'était pas la peine de faire une écho avant de partir. Que nous la feront "chez eux" comme elle dit ;)
Mon doc m'avait proposé de faire une écho de contrôle avant de partir néanmoins.

Courage les filles!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #10 le: 23 avril 2016 à 09:53:44 »
oui, parrait qu'il n'y a pas besoin.. mais ca me stresse un peu de me dire et si il n'y avait de de réaction du tout ?....   je vais voir ce que dit mon gyné et la clinique... zen.. restons zen jusqu'à juillet.. ca parrait tellement loin et finalement on y sera vite..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #11 le: 23 avril 2016 à 16:12:35 »
Moi aussi Oumick j'aimerais faire une écho avant de partir histoire de voir si tout se prépare comme il faut !

c'est un peu flippant de se dire... j'arrive là bas, je fais un écho, mon endo est à 2 :/ Bonjour l'angoisse!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Sanus en juillet
« Réponse #12 le: 23 avril 2016 à 22:10:25 »
Allez, je me lance à mon tour ;) ! Je suis depuis qq mois une habituée silencieuse du forum, à la fois super remonte-moral grâce à toutes les cigognes et mine infinie d'information !!
Notre parcours est le suivant : essais bébé débutés il y a 6 ans (à 35 ans), mais rien pdt 3 ans malgré des cycles sous clomid. En 2013, on se lance dans la grande aventure PMA, 2 fiv dans l'année avec des problèmes à chaque ponction : hémorragie pr la 1ère, ponction trop tardive pr la 2nde, bref 2 transferts qui ne donnent rien et pas de congélation. En 2014 contre toute attente, une grossesse naturelle débute... un don du ciel que nous n'espérions plus  !!  Malheureusement un hématome se développe à côté de l'embryon et malgré le repos, à 3 mois de grossesse, l'utérus se contracte, rejette l'hématome et le bébé avec. Gros gros coup dur mais le temps passe et presse, donc on enchaine une 3ème fiv qq mois après... qui ne donne rien. Mon corps, certainement pas complètement remis n'a pas fourni de follicules comme habituellement, et mon esprit n'y était pas non plus.
Janvier 2015 pointe le bout de son nez et l'idée d'un congé sabbatique aussi ! Mon chéri s'organise de son côté et en juin ns sommes ensembles, libres de tte pression professionnelle :)! Et là les grossesses s'enchainent comme jamais... ils sont scotchés à la PMA de Nice !! Mais rien ne tient, arrêt à 8 semaines, puis GEU, puis de nouveau arrêt à 5 semaines. Il a bien fallu se rendre à l'évidence, le don d'ovocyte devenait incontournable. Et voilà comment ns en sommes venus à prendre contact avec Sanus pour une fiv Do en mars de cette année. Tout s'est très bien passé pour nous, organisation au top, Radka hyper sympa et prévenante comme toute l'équipe.  Cette fiv n'a pas pris (grossesse biochimique) et nous visons donc juillet pour un TEC.
Nous n'avons pas encore de date précise car une biopsie de l'utérus est prévue avant de partir en RT pour une analyse Matricelab de la réceptivité utérine.

Donc les filles oui suivons-nous  ;) et encourageons-nous !

Et pour info : 1 mois avant de partir, Radka m'a fait faire un cycle test en février sous Provames afin de voir comment l'utérus réagissait au traitement avec écho à j12 puis j16 par mon gynéco. Je ne sais pas si cette méthode est habituelle, je sortais d'une FC, donc ils ont souhaité vérifier que mon corps était prêt. Donc en effet pas d'écho avant de partir en RT, elle a été faite là-bas.

A très vite pour des news !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #13 le: 24 avril 2016 à 13:59:27 »
bonjour Virnie, et contente que tu ne restes plus silencieuse.. c'est vrai qu'au début, je crois qu'on doit toutes être passée par là, on lit beaucoup sans se manifester !

cela mets combien de temps pour avoir les résultats de matricelab ? et juste pour info, le coût de cette analyse .. (ca revient entre 300- 400 euros ?? ou alors c'était autre chose. je me souviens plus) et puis c'est juste que ce n'est pas pris en charge par la sécu ?

Tu as eu combien de brybry en tout au stade balstocyste ?

et c'est fou ça cette enchainement de grossesses avec l'année sabbatique...  les vacances devraient être prises en charge par la sécu ptdr ! lol 
mais j'imagine la déception quand déjà à nos âges ont a la chance de tomber enceinte naturellement et que ca ne tienne pas.. j'espère qu'au moins tu auras une réponse quand au pourquoi... et que la prochaine soit ENFIN la bonne..
j'espère que juillet sera un grand cru de +++   (et bien sûre mai et juin aussi hein !!! pour ouvrir le bal ! )  que cette année 2016 nous apporte des +++ à toute

hier j'étais un la réunion des cigognes, il y avait une petite nouvelle pour les présentations de Sanus, elle s'appelle Marie, et c'était sa première présentation (ca se sentait, mais elle prendra de l'aisance avec le temps) bref, il y avait une infirmière de Pardubice qui l'accompagnait, et elle me disait que si on fait une écho à J14-15 par la autour cela suffit...
mais comme toi Tib, je me dis et si à l'écho on nous annonce que rien, pas de réponse de l'entdomètre ! huh !!  je pense aussi que je vais essayer de prendre rdv 2 jours avant de partir, comme ca si c'est pas bon, ca fera deux jours de plus pour ajuster les doses...
je ne sais pas pourquoi, il n'y a que cela qui m'angoisse pour le moment... j'essaie de  pas penser au reste pour l'instant lol

gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus en juillet s
« Réponse #14 le: 24 avril 2016 à 18:07:40 »
Re pour moi pas encore de réponse de Radka je l appel demain pour savoir ou sa en est sa fais 1 semaine sans réponse .... Ma gynécologue m'a proposer de me faire 1 ou 2 écho si besoin avant de partir je pense que je les ferais pour être plus rassurée même si je n ai jamais eu de pb de ce côté la j'ai toûiurs bien répondu au traitement mais ne sait on jamais ....
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions