Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus=transfert 8 septembre =LA SUITE avec un +++ !

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Sanus=transfert 8 septembre =LA SUITE avec un +++ !
« le: 05 septembre 2014 à 21:25:28 »
bonjour,
je suis restée longtemps sans nouvelles mais j'ai toujours pris des news des unes et des autres depuis mon échec en mars dernier...
je repars donc à Sanus demain pour un transfert dimanche ou lundi (ça sera J5). Je suis seule... j'appréhende un peu mais bon, je me booste pour aller de l'avant. Mon homme avait laissé sa contribution et ils ont fertilisé les ovocytes avec.
Pour l'instant, 5 embryons dont un qui est bien en retard... A suivre. J'ai hâte d'avoir de leur nouvelles pour savoir s'ils poussent bien nos petits loulous tant désirés.
Bises à toutes et à tous
 ;)
« Modifié: 24 septembre 2014 à 13:49:04 par Renaissance »
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #1 le: 07 septembre 2014 à 09:26:37 »
Bonjour renaissance, je suis de tous cœur avec toi! Si tu vas a l'hôtel pod vezi demande leur la clef de la salle de sport.. Ça te fera du bien pour lâcher prise. Je t'envoie toutes toutes mes ondes le plus positives pour que tu arrives enfin a réaliser ton vœu le plus cher! Tu le mérite  :)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #2 le: 07 septembre 2014 à 10:31:00 »
Bonjour
Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure
Pas drôle d'y aller toute seule J'espère que tu verras d'autres francais pour ne pas être toute seule
Bon courage
bisous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #3 le: 07 septembre 2014 à 22:18:50 »
Bonjour,
Nous arrivons demain 8 septembre à Sanus.
Nous risquons de nous croiser

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #4 le: 08 septembre 2014 à 09:46:48 »
en direct de Sanus, tout s'est bien passé. 2 embryons transférés qualité top A et deux congelés AB...
Il  n'y a plus qu'à croiser les doigts...
On a pris l'option embryo glue. Ils assurent que les taux de réussite sont meilleurs.
De toute façon, pour le reste, c'est la nature qui dictera.
Nous sommes bien plus rassurés, déjà car je suis déja venue, donc pas de "découverte", on sait comment ça se passe, et puis, contrairement à la dernière fois où on m'avait annoncé que finalement il n'y aurait pas de congelés, là on en a 2. J'avoue être bien plus sereine...
En espérant que cet état d'esprit puisse jouer en notre faveur.
A suivre.
Bises à toutes
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

NAD01

Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #5 le: 08 septembre 2014 à 10:20:22 »
Coucou à toi

J'espère que ce transfert vous comblera...
Tu es bien courageuse d'être partie seule...Même quand on n'a pas le choix, c'est quand même un peu dur...
Petite question pour nous qui partons bientôt: embryo glue est proposé une fois sur place? Ils t'ont annoncé quoi comme taux de réussite? Et quel est le coùt supplémentaire?


Pour quand est ta pds?

Bon courage à toi... :D

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #6 le: 08 septembre 2014 à 11:37:53 »
 :) Bonjour à toutes et merci pour vos messages qui me vont droit au coeur ;)

Contre toute attente, étant quelqu'un de très stressée, je me faisais une montagne de devoir partir seule... Du coup, je me suis tellement posé des questions, je me suis tellement préparée à la séparation dans un moment où l'on doit être à deux... que le stress "post" départ a fait son effet.
Du coup, une fois sur place, j'étais hyper préparée et finalement, je suis bien moins stressée que la 1ere fois où nous étions tous parti en famille durant 8 jours. Et puis, j'ai vécu les 1ers moments de chez moi (résultats ponction, évolution des embryons), puis je suis partie sur place. Et ça passe hyper vite 2 jours.
Pour ce qui est de l'embryoglue, je n'ai pas vraiment eu de stat car c'est impossible. J'ai demandé au docteur quel était le recul de son utilisation car très peu connu en France, voire pas utilisé.
Il m'a dit que ça fait plus de 10 ans que ça existe. Ils avaient arrêté de l'utiliser et l'on repris depuis 2 ans. On ne me l'avait pas proposé la 1ere fois en mars, je ne savais même pas que ça existait, c'est dire...
Je lui ai demandé pourquoi ils avaient arrêté de l'utiliser un moment, il m'a répondu que c'était pour le coût et qu'ils n'étaient pas complétement convaincu d'un meilleurs résultat. Puis les stat ont démontré que c'était mieux pour que l'embryon s'accroche.
Le coût pour nous est de 110 €, ça me paraît pas exorbitant.

J'ai trouvé cette info sur le site : http://www.gyneco-online.com/fertilit%C3%A9/flash-ffer-2011-biologie-de-la-reproduction

cette solution s'apparente selon moi à de l'embryoglue dont le nom est déposé
Utilisation de milieux enrichis en acide hyaluronique pour améliorer les taux d’implantation embryonnaire.

"L’équipe de reproduction humaine du CHI des Quatre villes – Sèvres et celle de l’hopital Aziza Othmana de Tunis se sont intéressés à l’intérêt d’ajouter de l’acide hyaluronique dans le milieu de transfert embryonnaire en FIV. L’acide hyaluronique constituant un hydrogel qui pourrait augmenter l’adhérence des embryons à l’endomètre et donc améliorer les taux d’implantation. L’équipe de Sèvres montre (sur une série de 171 transferts ; 37 avec l’embryoglue, 34 avec le milieu UTM et 100 en milieu ISM1 sans acide hyaluronique) une amélioration des taux d’implantation avec l’acide hyaluronique sans que la différence atteigne la significativité. L’équipe de Tunis a comparé une série de 263 FIV/ICSI avec transfert utilisant l’Embryoglue vs 256 FIV/ICSI avec en milieu classique. Il n’y avait pas de différences significatives entre les deux groupes en terme de grossesse."


et d'autres infos stat intéressantes sur ce site :
http://www.news-medical.net/news/20120704/22306/French.aspx

Tout a été impeccable, tout le monde est charmant et aux petits soins.
Je ne retourne pas à l'hôtel, on m'amène directos à l'aéroport à 13h30.. En attendant, on se fait dorloter, on va m'apporter un très bon repas (n'hésitez pas à demander leur menu en Français, ils l'ont traduit, il y a tout plein de bons plats) et je vais m'attaquer au 5e épisode de "Game of Throne" sur mon ordi, comme ça je ne psychote pas trop ! Énorme cette série entre parenthèses...

Sinon, j'ai eu un rapport de toutes les évolutions des ovocytes depuis leur ponction et depuis la fertilisation jour après jour (la 1re fois j'ai du le demander, là c'était fait direct).
Si vous deviez repartir de Sanus plutôt que de l'hôtel, vous pouvez demander à fermer à clé votre chambre pendant le transfert ou une balade, ce qui est confort pour vos affaires perso. On vous remet la clé.

J'ai hâte de retrouver les miens... Le voyage va être long... Décollage 17h35 - puis atterrissage à Roissy, 2 heures d'attente, puis 2e vol pour Nantes... J'ai calculé que je serai chez moi au mieux vers minuit... Oulala, heureusement que j'ai mon baladeur mp3 (indispensable pour s'occuper l'esprit) et de bons bouquins...

A suivre... ;)
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

NAD01

Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #7 le: 08 septembre 2014 à 14:19:47 »
Tant mieux si tu as été moins stressée que prévu!!!C'est plutôt cool...
Nous qui partons bientôt, je suis de plus en plus rassurée par tout ce que je lis de votre part, à vous , celles qui y sont déjà allées...

Merci pour les infos sur embryglue, je ne trouvais rien en français sur le net ou très peu de choses...Je vais en parler avec mon chéri ce soir.

Bon retour à toi Renaissance et repose toi bien une fois que tu auras retrouvé les tiens...A quand la pds?

Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #8 le: 08 septembre 2014 à 16:04:27 »

Chère Renaissance,

on te souhaite vraiment bonne chance pour ton projet !  ;) ;)

et merci pour ton témoignage.

A bientôt pour de bonnes nouvelles te concernant.


katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #9 le: 08 septembre 2014 à 22:46:10 »
Je te souhaite de tous mon coeur un beau ++ et c'est super sympa d'avoir partage le resultat de ta recherche sur embryoglue, nous on se posait la question et maintenant on a plus de doutes sur ce sujet.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #10 le: 19 septembre 2014 à 11:39:47 »
 :) Coucou les filles !

Voili voilou la bonne nouvelle du jour : je suis à 17 jours de grossesse (12 jours post implantation à J5) et mon taux est.... de 427 :)
J'ai des symptômes par contre depuis 1 semaine (sans doute dus à la progestérone), j'ai des vertiges toute la journée et je suis hssssssssssssss
mais bon, c'est pour la bonne cause n'est-ce pas ?
Je n'ai pas encore eu mon gynéco ni Michaëla pour savoir si ce taux est interprétable, mais apparemment la moyenne serait à J17 de G de 350 (vu sur Internet mais bon).
Maintenant, je croise les doigts pour que les 2 prochains mois se terminent très vite, et "soyons fous", pourquoi pas croiser les doigts pour des jujus (le rêve!). ::)

Je vous envoie plein d'ondes positives, je sais à quelle point ça fait du bien d'avoir des retours +++

J'y crois bien plus que la 1re fois, y'a pas photo.
Bises  ;) :-*
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

NAD01

Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #11 le: 19 septembre 2014 à 13:17:16 »
Félicitations pour ce joli taux!!!!J'espère que ton rêve de jujus se réalisera!
Et merci, car tu as raison, ces retours positifs me booste enormement! ;)

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #12 le: 22 septembre 2014 à 13:42:38 »
Salut à toutes et à tous :)
Mon taux aujourd'hui est monté à 1607, je suis très exactement au 20e jour de grossesse. voili voilou. J'ai toujours ces vertiges et cette grosse fatigue.
Par contre, je me sens vraiment bizarre genre un peu déprimée et j'ai de grosses difficultés de concentration (au boulot c'est une catastrophe, je n'avance sur rien, j'ai l'esprit totalement ailleurs).
ça vous a déjà fait ça ?
J'attends des nouvelles de mon gynéco pour connaître la suite des événements (autres pds ? date 1re écho ?)
Bises ;)
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #13 le: 22 septembre 2014 à 14:46:52 »
Superbe nouvelle ça a l air bien parti.
Repose toi bien

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« Réponse #14 le: 22 septembre 2014 à 15:45:38 »
 :D coucou;
pour les news, j'ai eu le gygy, une dernière pds à prévoir pour mercredi... On a programmée la 1re écho le mercredi 8 octobre prochain... Il préfère le faire au minimum à 5 SG pour avoir une activité cardiaque.
Pour la GEU, au vu des taux et de la bonne évolution, il n'y a aucune inquiétude pour lui.
Encore une petite étape de passée... A suivre...

J'ai tellement peur que ça s'arrête... après 4 FC, on a tendance à ne penser qu'à ça... J'ai parfois envie de m'endormir et de me réveillée à 4 mois de grossesse histoire d'avoir passé le plus dur.

Bises à toutes ;)
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions