Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - John63Bfteam

Pages: [1]
1
Clinique Sanus / Expérience clinique SANUS
« le: 15 janvier 2019 à 12:02:23 »
Bonjour à tous, j'ai mis un certains temps à prendre le clavier afin de raconter notre expérience car les choses se sont enchaînées très vite. Pour restituer la situation je m'appelle Jonathan, j'ai 36 et ma femme Céline a 39 ans. Nous sommes ensemble depuis 6 ans.
Ma femme a déjà eu 2 enfants d'une première union, moi je n'en ai pas encore. Nous avons donc décidé comme beaucoup de couple d'avoir un enfant, mais voilà les choses n'allaient pas être si simple.
2014: nous essayons d'avoir un bébé de manière très naturelle, voyant que rien ne se passé, ma femme se rapproche de sa gynéco qui lui donne un traitement.
2015: toujours rien, on se pose pas mal de question, une amie nous oriente sur une gynécologue de Reims et rapidement le verdict tombe ma compagne et ménopausée de manière précoce. On nous orient alors sur le don d'ovocyte mais pas sur REIMS car selon eux vu notre âge le délais d'attente va être long.
J'ai beaucoup de mal à accepter que je ne pourrais pas avoir un enfant avec la femme que j'aime. Puis après réflexion et beaucoup de dialogue avec Céline nous décidons de nous rapprocher de l’hôpital mère enfant de METZ pour un don d'ovocyte.
L'année 2016 passe vite entre les rendez vous avec la gyneco et les diverses prise de sang. Une amie nous aide dans notre démarche en faisant un don d'ovocyte et ainsi nous faisant beaucoup avancé dans la liste.
2017 après un an d'attente nous avons le droit à une FIV qui du médecin lui même n'a que peut de chance de prendre au vue de la piètre qualité des ovocytes. Je garde quand même espoir, mais au bout de quelques jours le verdict tombe, Celine n'est pas tombé enceinte. De la s'en suive des discussion avec les médecins de Metz qui n'ont jamais la même version quand à la prochaine vive, d'ailleurs à l'heure ou je vous écris, je n'ai aucune nouvelle d'eux.
si je devais résumer mon expérience sur le don d'ovocyte en France, je dirais que c'est une honte, les personne du service n'ont aucune empathie et pire nous mentent.

Tout ça pour en venir que début 2018, nous somme au bord du gouffre, le temps passe, Céline aura bientôt 40 ans et nous ne savons plus quoi faire. C'est là que je me suis rapproché des cigognes, qui m'ont beaucoup aidé d’ailleurs.
Ensuite en naviguant sur ce forum, nous avons choisis de faire appel à la clinique de SANUS et que dire.

C'était en août 2018, nous avons été reçu par des gens super compétent et gentil, la clinique est top, moderne et très clean, le suivi des ovocytes près implantation est vraiment un plus. Tout les soirs quand nous recevions les infos, on avait un petit moment de joie.

Puis arrive le jour du transfert, Celine a le droit à une chambre, on nous explique tout le déroulement, quel embryon sera transféré et pourquoi. un transfert dans une salle d'opération avec des infirmières et le médecin.
Pour rappel en France c'était une petite pièce exigu avec un fauteuil gynéco et voilà. 5 minutes avec le médecin et bonne journée.

Bref aujourd’hui 15 janvier cela fait 5 mois que Céline est enceinte de notre petit garçon. Alors oui, cette démarche à un coût, oui il n'est pas certains que cela marche du premier coût, mais les équipes sont tellement compétente et à notre écoute que je ne pourrais que les conseiller.

Je serais bientôt papa, et honnêtement je les remercie. Comment expliquer que eux peuvent nous fournir un telle service en même pas trois mois et qu'en france on en soit incapable. Vous aurez bien compris que je nourri un belle rancune envers la france quand à l'aide qu'ils apportent aux couple en difficulté.

si des fois vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre par mail.
et encore merci aux cicognes pour toutes les réponses qu'elles nous ont apporté

Jonathan


Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions